Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

J'accuse

Ne laissons plus faire

Révolte des jeunes Publié le Samedi 16 Octobre 2010 à 01:26:21

Les mouvements contre la réforme des retraites vient de passer encore un cap avec l'affrontement entre les forces de police et les manifestants et plus particulièrement les jeunes.

 

Le gouvernement commence à ne plus apprécier cette révolte qui commence à faire beaucoup plus de bruit qu'ils ne pensaient au début. C'est pour cela qu'ils ont décidé de contrer ces actions.

 

J'entends, certains, commencer à dire que les jeunes ne sont pas des saints et qu'ils méritent bien ça. Mais, peut-on en tenir rigueur à ces jeunes quand ils voient tous ces donneurs de leçon de politiques leur donner l'exemple ?

En effet, on peut citer le président Jacques Chirac qui n'a qu'a remboursé pour ne plus être inquieté pour l'affaire des emplois fictifs. Mais que dire d'Eric Woerth qui continue de mener cette réforme (hautement injuste) alors qu'il est impliqué dans l'affaire Bettencourt, et de Brice Hortefeux, toujours ministre après sa condamnation pour injures raciales.

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
J'accuse Publié le Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:29:23

J'accuse! était tout d'abord un lettre d'Emile Zola qui s'insurgeait contre les injustices faite lors de l'affaire Dreyfus auprès du président de la république.

 

Ensuite l'allemand Richard Grelling a écrit un livre s'intitulant J'accuse! et condamnant les actes de l'empire allemand.

 

Puis ce fut au tour de Abel Gance, de réaliser un film contre la guerre : J'accuse!

 

Comme Claude Bourdet qui signa un article sous le titre J'accuse paru dans France-Observateur pour dénoncer les tortures pendant la guerre d'Algérie.

 

Albert Jacquart publia aussi un pamphlet contre l'économie mercantile qu'il intitula J'accuse!

 

Et dernièrement, Damien Saez, le musicien a sorti son album J'accuse qui dénonce la société dans laquelle nous vivons.

 

C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce blog J'accuse où je parlerai de ce qui ne me plait pas dans la société tel qu'elle est ou tel que certains voudraient la voir. Je pense qu'il y a encore beaucoup de causes qui méritent d'être defendu. Et, avec ce blog, j'essaierai d'apporter mon humble contribution en continuant d'accuser ceux bafoue des principes fondamentaux comme ceux de respect, de loyauté, d'égalité et de liberté.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Mon hypothèse Publié le Mercredi 13 Octobre 2010 à 01:08:20

A l'heure où la grogne s'intensifie contre la réforme des retraites, le gouvernement ne voit toujours rien, au contraire pour eux les français comprennent de mieux en mieux cette réforme et commencent à l'accepter.

 

Ce qui m'amène à me dire, mais où étaient-ils aujourd'hui ? N'ont-ils pas vu que les transports étaient encore plus pertubé que lors de la dernière journée d'action ? N'ont-ils pas vu que la jeunesse se préocupe aussi de leur futur et qu'ils ne veulent pas de cette réforme ?

 

Et que dire de ces patrons qui réclament la restriction du droit de grève, n'ont-t-ils pas vu le malaise dans lequel les français se trouvent ? N'ont-ils pas compris que c'est la seul manière de se défendre pour des petite-gens ?

 

Tout ce petit monde semble coupé de la réalité et j'ai mon hypothèse, peut-être sont-ils bloqués dans une mine depuis des mois et qu'ils n'ont pas connaissance de ce qui se passe en France. Mais rassurons nous les mineurs chiliens sont prêt à sortir de leur trou après des mois d'attente, il ne reste plus qu'à esperer que ce cher gouvernement sortent également et puissent enfin voir la France et comprendre les Français.

 

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager