Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Publié le Mardi 31 Mars 2009 à 02:34:38

Alors voilà un bouquin trouvé à Hobart pour l'apprentissage du français. Apparrement on doit rouler trop vite pour les australiens, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Et ce n'est pas de ma faute, ici je n'ai pas fait d'excès de vitesse.

 

Image

 

Voilà, sinon comme on s'amuse à Hobart entre l'équipe du Dagobert (le Tarago gris) et la team des Juju. Tout à commencer par du savon sur notre pare-brise, vengeance avec du sélophane sur le Tarago. Revanche, réveil difficille un matin par les mouettes picorant sur notre van, de la sauce tomate périmée étalée sur toute la carrosserie de notre Juju. Mais victoire de nous, avec le démarreur du Tarago débranché, les empêchant de partir. On s'amuse comme on peut!!!

 

Image Image Image

 

Sinon, voici les aléas de la piste Tasmanienne.

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Tasmanie : Publié le Lundi 30 Mars 2009 à 06:13:20

Me voilà sur la petite île de Tasmanie, réputée pour ses Tasmanian Devil, mais qui sont quasi-invisible en pleine nature, vu que leur espèce est en voie de disparition. La Tasmanie a un côté particulier, très vert, très humide, des paysages magnifiques, bref encore un coin de paradis en Aussie.

Image

North East Coast :

Plein de petits coins d'eau, des kilomètres de routes où on ne croise que des road-trains chargés de bois, laissant sur leur passage des nombreux wallabies écrasés; des prairies à pertes de vue qui sous un soleil couchant donne une petite touche rosée et enfin un régal des kilomètres de pistes avalés sans problème par notre JuJu. Quelques minutes de rangement étaient quand même nécessaire pour remettre les affaires en place.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Bay of Fire :

On n'en parle très peu sur les guides touristiques et pourtant c'est un des plus beaux coins de la Tasie, avec ses plages jonchées de rochers rouges, du sable blanc et de l'eau claire, s'étendant sur plus des dizaines de kilomètres.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bicheno :

Principale attraction, ses pingouins à la tombée de la nuit. Pas de photos autorisées car le flash les éblouis. Dommage.

Image

Freycinet National Park - Wineglass Bay :

Un des parcs les plus réputés de Tasie, avec sa plage de Wineglass Bay qui abrite kangourous et dauphins. Accueil sur le parking par des wallabies, marche de 4 heures aller-retour bravant la pluie pour vérifier la légende, un look-point magnifique sur la plage et la récompense les dauphins et les kangourous étaient bien là.

Image Image Image Image Image

Port Arthur et Tasman Peninsula :

Port Arthur est peut être un des rares sites historiques de l'Australie colons. Un ancien pénitantier, construit dans une baie qui était infestée de requins et où les prisonniers ne pouvaient pas s'y échapper. Des histoires sordides datant du XIXe siecle sont racontées. Aujourd'hui il ne reste que des ruines mais rénovées d'une telle manière qu'aujourd'hui on se croirait plus à Dysneyland que dans des ruines maccabres d'une ancienne prison.

Image Image Image Image

Tasman Peninsula en revanche nous offre des falaises de rochers, bordant des plages magnifiques au sable jaune et aux vagues énormes. Et là encore de belles ballades du haut de ces falaises.

Image Image Image

Bruny Island :

Non, je n'ai pas vu Carla. Voilà comme ça la blague est faite. Bref, revenons sur Bruny Island, petite île au sud de Hobart (et pas Au Bar, comme le dit mon père) Petite île sauvage, où les routes sont en majorité de la piste (quel régal), de belles ballades escarpées offrant des vues fabuleuses sur les plages ou les jetées. Et cerise sur le gateau trois kilomètres en van sur la plage pour rejoindre le camping. Après le circuit de F1, les pistes de rallye, on prépare JuJu pour le Dakar.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Hobart & Mt Wellington :

Hobart la plus grande ville de Tasmanie, réputé pour son marché le samedi matin de Sallamanca. Sinon c'est une ville tout ce qu'il y a de plus classique que l'on peut admirer depuis le Mt Wellington et ses 1270 mètres d'altitude. Pas longtemps par contre il fait froid là haut. La  première photo est l'endroit où on dormait sur Hobart, sur la droite, il y a les douches gratuites et sur la gauche des barbucs. Un vrai camping 5 étoiles.

Image Image Image Image Image Image
Afficher les 3 commentaires. Dernier par DG le 30-03-2009 à 21h49 - Permalien - Partager
Mauvaise nouvelle : Publié le Vendredi 6 Mars 2009 à 06:22:26

Je suis désolé, je sais que vous me demander tous des photos de mon périple, mais malheureusement les connections wifi que je peux trouver ici, ne sont pas des plus efficaces. Aujourd'hui je viens de passer deux heures pour mettre des photos de la Tasmanie et vous voyez le résultat. Les dernières photos en ligne sont toujours celle de Melbourne, et ce genre de problème m'étais déjà arrivé plusieurs fois. Me connaissant, si j'insiste, ça va se finir avec un pc cassé (mes collègues de boulot peuvent témoigner).

Donc ce n'est pas la peine. Je continuerai à mettre des nouvelles de mon odyssée mais ce sera malheureusement plus monotone sans photos. J'espère que vous me comprendrez.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Camille le 21-03-2009 à 23h04 - Permalien - Partager
Melbourne : Publié le Samedi 7 Février 2009 à 03:02:45

Voilà des petites photos de Melbourne, voilà deux semaines et demi que je suis ici. J'ai bien eu le temps de flaner dans cette ville. Certainement la plus jolie sur le plan de l'architecture. Une mixité de style et d'époque qui font le paysage de Melbourne.

Image Image Image Image

Au nord de Melbourne, Carlton Garden et Melbourne Museum.

 

Image  Image Image

Le centre de Melbourne, avec Flinders Station et Federation Square.

Image Image Image Image Image Image Image

 

Sinon côté sport, j'ai réalisé le tour du circuit de Melbourne, en environ dix minutes au lieu des 1'30 habituelle. Mais bon, moi j'avais une limitation de 50km/h, des feux rouges et du trafic.

Image Image

 

Open d'Australie, deuxième tour, bonne journée pour les françaises et les français, victoire d'Amélie Mauresmo, Camille Pin (ma préférée) et Alizée Cornée en double, Monfils et Tsonga.

Image Image Image Image Image Image 

 

Enfin dernière petite chose, pour vous montrez que je ne vous ments pas et qu'il fait très chaud ici. Voici la température la plus haute enregistrée à Melbourne, record battu 46°C. Vous comprennez pourquoi que je viens de passer ma journée au frais sur Internet. Et un truc que je n'avais jamais vu c'est le ciel gris, au lieu d'être bleu et pas un seul nuage.

Image Image

Afficher les 5 commentaires. Dernier par steph le 13-02-2009 à 14h36 - Permalien - Partager
On the road to Melbourne : Publié le Mercredi 21 Janvier 2009 à 05:55:05

Je suis désolé, il n'y aura pas beaucoup de photos, les connexions sont vraiment trop lentes, il faudra se contenter des commentaires pour l'instant.

Donc voici, un bref aperçu de notre petit périple entre Sydney et Melbourne.

Image

 

A. Départ de Sydney ---> B. Olympic Park

C. Wenworth Falls

Au début des Blues Mountains, point de vue sur les massifs rocheux et la pleine de forêt tropicale. Cascades et petite douche.

Image Image Image Image Image 

D. Katoomba et les Three Sisters

Point le plus populaire des Blues Mountains, avec ces trois rochers. Et en face le Mont Solitaire. Petite ballade de 2 heures et 400 mètres de dénivelés, pour se retrouver dans la forêt tropicale.

Image Image Image Image

 

E. Jenolan Caves

Grottes spectaculaires de stalagtites et stalagmites. Les plus grandes du pays,  pour y accéder une vraie spéciale de Rallye.

Image Image

 

F. Taralga

Première arrêt dans le Bush, le temps d'une pause. Après avoir traverser la Megalong Valley, plaine vallonnée avec des prairies d'herbes jaunies, des arbres ressemblant à ceux de la savane.

Image Image Image

 

G. Jervis Bay

Sable blanc, haut turquoise, température de l'eau idéale, personne aux alentours, le paradis. Deux jours comme des gosses, à profiter du soleil et de la mer, à se faire des parties de freesbee ou de ballon.

Image Image Image Image Image

 

H. Narooma

Petit parfum de Bretagne, avec sa baie asséchée à marée basse, petit soleil à travers les nuages gris, bateaux de pêches et mouettes, on s'y croierai presque.

Image Image Image

 

I. Mimosa National Park

On passe au sable jaune, plage à perte de vue, jonchée de quelques rochers. L'occasion d'observer le premier kangourou en plein nature et un oppossum qui nous à taper notre petit dej', pendant qu'on faisait les cons avec la pause longue de l'appareil.

Image Image Image Image Image Image

 

J.K Mallacoota et Bairnsdale

Encore une plage de sable jaune, petite ambiance dans la ville, mais trop de moustiques donc l'étape sera brève et Bairnsdale, petite ville sur le bord d'une rivière mais très très calme, le temps de passer la nuit et repartir.

 

L. Wilson's National Park

Petit coin de vie sauvage, un camping et rien d'autres autour que des plages, forêts, rivières. L'occasion d'observer des wallabies en pleine nature et le soir des wombats. Comme un gros cochon d'Inde, en bien plus gros et poils plus courts. A la recherche des koalas, qu'on n'a pas vu c'est un serpent que nous avons rencontré.

Image Image Image Image Image Image

 

M. Philip Island

Petite île au sud de Melbourne, réputé pour voir les Pingouins à la tombée du soleil. Reputé aussi dans un tout autre domaine, celui de la moto, avec son circuit accueillant en Octobre le championnat du monde de motos.

Image Image Image Image Image 

Sur le toit du van, un bon moyen de voir les motos tournées gratuitement.

Image 

 

Afficher les 4 commentaires. Dernier par DG le 31-01-2009 à 22h26 - Permalien - Partager