De retour sur le continent, direction Torquay, après une petite halte à Melbourne le temps d'une soirée et revoir deux trois personnes. Donc, Torquay, capitale du surf. L'occas' de tester ma board sur la plus célèbre des plages australiennes : Bells Beach. Là où est organisée la plus grosse compèt de surf d'Australie, là aussi où a été tournée la fin de Point Break.
Direction Lorne puis Cap Otway où j'ai enfin vu des koalas en pleine nature. Et pas en train dormir, car ça dort tout le temps ces betes là.
Ensuite, la grosse partie de la Great Ocean Road, les Douzes Apotres et leurs 12 000 chinois, l'Arch, Port Campbell, London Bridge et le Grotto. Des décrochés de rochers et des falaises magnifiques sur l'océan.
Retour sur le surf à Warrnambool, mais plus galère. Beaucoup trop de courant. Sinon, pendant l'hiver (mais c'était encore trop tot) on peut y apercevoir des baleines. Là vous verrez juste un gros molusque sur sa planche de surf.
Enfin, pour nous la Great Ocean Road a prit fin à Port Fairy, petit port de peche. Ensuite cap dans les terres, direction les Grampians.
Grampians :
Petite chaine rocheuse où nous sommes accueillit par des kangourous peu farouches. Sans qu'à Halls Gap plus gros village des Grampians les kangourous sont plus nombreux que les habitants. Au nord des Grampians, on pouvait admirer quelques restes des peintures aborigènes sur la roche.
Direction Adélaide en passant par little desert, pistes, eucalyptus et kangourous, avant d'arriver enfin en ville où le cadre est plutot sympa. Petite ville, peu de buldings et beaucoup de verdure et j'ai meme teste le golf.
Voila départ de la Hut 61 de Huonville où on pouvait apercevoir le Mt Wellington sous la neige. Je ne vous mentais pas quand je vous parlais de la neige et du froid en Tasmanie pour prendre la direction de la cote ouest.
Petit stop à Mt Field avec comme gros point d'interet ses cascades et ses eucalyptus géants.
Puis première nuit à Hamilton où le lendemain matin, nous étions réveillé par les ronflements des voitures de la Targa Tasmania, mélange de vieux bolides et de récentes grosses cylindrées. Ce n'était meme pas fait exprès.
Direction ensuite le Lake St Clair pour admirer un beau couché de soleil et apercevoir pendant la nuit un diable de Tasmanie. Mais désolé pas de photos, le flash l'aurait achevé.
Lake Dove et les Cradle Mountain, avec une petite panne d'essence à la clé. Puis la ville de Pengouin, au bord de la mer pour finir le séjour avant le ferry.
Retour de la Tasmanie, samedi soir pour assister au premier grand prix de la saison de Formule 1, à Melbourne. J'étais à côté et je ne pouvais pas manquer ça. Comme à chaque fois le spectacle est sur la piste, mais aussi en dehors, avec son lot de jolies filles, jolies voitures, ses boutiques et des supporters assez funs.
Toutes la journée courses et animations ont lieu, pour faire patienter jusqu'au F1.
Changement de roues au stand McLaren, avec un maillot Ferrari et 10.99 meilleur temps, en attendant d'autres candidats.
Parade de véhicules historiques.
Formule Tasman 5 000
Formule Ford
Mini Cup
Aussie Cars
Australian GT
V8 Supercars (encore plus populaire ici, que la F1)
Visites des paddocks de ces formules de promotions
Le lièvre et la tortue entre une BMW Série 1, une Holden Commodore du V8 Supercars partant 30 secondes après et un BMW F1 partant une minutes après la première BM. Résultat, toutes les voitures arrivent ensemble à la fin du tour mais c'est la Holden qui gagne, devant la F1.
La parade des pilotes en hommage aux bushfighters des bushfire de Melbourne. Chaque pilotes sur son camion de pompiers.
10 000$ et le tour en F1 biplace.
Patrouille Australienne
Présentation de l'Airbus A380 de Qantas
Et c'est partit, pour une victoire de Button.
Fin de la course ouverture de la piste au public, un grand bordel.
Allez See Ya! Je rentre en Porsche.
Petit article pour vous montrer la vie en Fruits-Picking; tout d'abord il n'y a que des français pour faire ça. C'est à dire chercher du boulot un jour férié, mais on a finit quand même par trouver, à Huonville où on a rencontré d'autres français, qui comme nous cherchaient du boulot un jour férié.
De gauche à droite : Delphine, Moi, Julien, Alex, Jérôme, Faoud, Marianne (seule intrus : allemande) et Sylvain. Derrière notre Hute 61 que nous avons tout aménagé pour passer les soirées autour du feu et la 59 pour dormir.
Une fois bien installé, tout le monde met la main à la patte, certains font la bouffe, d'autres coupent du bois ou font le feu. Pour moi, c'était plus souvent la vaisselle ou les courses.
Et au final de supers bons repas, poulet coco, crêpes, noodles à manger avec les baguettes, fish and chips ou viandes, légumes.
On en oublierai presque le boulot et les beans à remplir de pommes. Environ 25 sacs par bean et suivant les arbres et les pommes; en moyenne 8/9 beans par jour à deux. Ce qui est bien mais pas top. Record detenu (avant que je parte) par les Julien avec 13 beans en une journée.
Pas de boulettes de papiers, comme au bureau, à jeter alors on prend ce qu'on a sous la main.
Et enfin si quelques peu me dire la taille idéale d'une pomme et sa forme, parce que j'en ai ramassées des pas bien normales.
Enfin, la journée finie Julien à la guitare, d'autres s'amusent comme ils peuvent et enfin le week-end mission laundry.
Enfin petites photos de groupe avant de laisser la team de la hute 61, pour retourner à Melbourne pour le grand prix. On a vraiment fait tomber l'appareil mais rassurez vous il marche toujours.