Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Les ras le bol

du quotidien

Un matin parisien Publié le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:25:07

La journée commence, le bip strident ou la sonnerie que l'on aime en temps normal, nous extirpe violemment de notre sommeil.Dix minutes passent, avant que l'on ne franchisse le seuil de la salle de bain et que l'on ne se croise dans le mirroir les yeux à peine ouverts. C'est à cet instant qu'on aimerait pour la première fois de la journée retrouver son lit.

30 minutes après, ou 1h15 plus tard (comprenant 20 min de petit déj, en mode: lente bouchée devant télé matin ou des clips et 15 minutes de réflexion devant la garde robe) on se mets en route, on fait un premier demi tour devant l'ascenceur (quand celui-ci veut bien fonctionner) ou devant l'escalier pour vérifier qu'on a bien pris ses clefs, puis un second pour s'assurer qu'on a bien pris son portable. En n'oubliant pas de se prendre le coude ou le genou dans la porte, la plupart du temps.

Nous voici dans cette rue que l'on connait par coeur, qui elle aussi est en plein éveil, les serveurs finissent d'installer les chaises en terasse et de balayer le trotoir, les femmes marchent d'un pas régulier et déterminé, le parfum vaporeux. Les hommes avancent, un cartable dans une main, le téléphone de l'autre. Les odeurs des plats du midi qui mijotent, associés à celui du pain du boulanger du coin nous envahissent les narines. Les familles de touristes quittent leur hôtel. On se dirige vers le métro où nous attend le distributeur de journaux, les sens submergés par les regards, les odeurs et les bruits...

Le bruit des portes du métro qui se referment devant nous, après une course effrénée. Peu à peu le sentiment agréable d'éveil, concomitant à celui des commerces s'évapore. La chaleur du métro et les odeurs qui en émanent nous incommode, ne laissant place qu'à l'irrésistible envie d'être arrivé à destination. Et bien que l'on perçoive les autres comme solidaires, ils nous opressent et nous n'aurions aucuns scrupules à les remplacer, par une forêt ou un levé de soleil. Alors on ferme les yeux, cherchant l'intimité, une musique dans les oreilles, nos seuls échapatoires.

Puis la musique change, on réouvre les yeux, on croise des regards et on colle les images à la musique, ce déroule alors un véritable film dans notre tête, nos envies, nos fantasmes de la veille ressurgissent se mélant à ceux du présent. On se tient, on ne se tient plus, on se déplace, se replace, se croise, se bouscule, se dit merci ou pardon à voix basse, quand d'autres ne s'énervent pas à voix haute. Quand soudain, le métro s'arrête, on revient sur terre, conservant des bribes du film, foulant le sol d'un rythme régulier et dynamique, ponctué de petites accélérations et de coup d'oeil sur notre montre. Nous voici dans un clip dont on est le héro ou l'héroine.

Jusqu'à ce que la musique s'éteigne et.... 


Afficher les 3 commentaires. Dernier par burberry le 10-09-2013 à 00h24 - Permalien - Partager
Qui sommes nous ? Publié le Jeudi 23 Juin 2011 à 11:10:02

 

Image

Dans nos moments de solitude, lorsqu'une page se tourne, lorsqu'un ami vous tourne le dos, que les portes se ferment; lorsque votre mec ou votre nana vous a plaqué ou que vous l'avez plaqué ou que vous savez que quoiqu'il arrive il ou elle n'est pas fait pour vous mais que pour passer le temps vous vous en contentez et vous vous dites qu'il ou elle va s'améliorer. Quand votre animal de compagnie si vous en avez un ou votre ordinateur avec tout ce qu'il implique: musique, photos, facebook, msn, skype est votre grand ami du moment; ou dans une phase ou vous trouvez que votre existence est plus compliquée, plus naze, plus bizarre que la plus part des gens que vous connaissez.

Et que les seules choses qui vous fonds du bien sont un paquet de dragibus, des monsters munch sur une vague de coca cola ou autre liqueur rougeatre, jaunatre... un resto pas cher avec votre meilleure ami(e), un sourire d'un inconnu, une soirée avec le peu de potes que vous avez, un appel d'un homme ou d'une femme qui vous plait, un but absurde ou non que vous vous êtes fixé, une fringue dont le clochard du coin a mille fois plus besoin, dont l'argent qui vous a servi à cet achat suffirai à le nourrir pour 2 jours et autres mille et un évènements qui font tous partie de votre quotidien!

Notre cher quotidien, celui que nous avons tant de mal à quitter lorsque la vie nous y conduit et celui que nous voulons fuir chaque jour à tout prix.

Ce blog est une particule tiré de deux esprits proches qui souhaitent partager leur quotidien, sur fond d'anecdotes, pour que le proverbe :"les grands esprits se rencontrent" prenne sens, pour que nos états d'âme de restent pas cloitrés et scellés dans notre tête. Sans égoïsme, narcissisme, mais juste dans l'hypothèse de partager quelque chose avec quelqu'un quelque part. Nous nous lançons à cœur ouvert dans le nouvel univers qui rassemble la plus part des terriens le temps d'un espoir, d'une envie, d'un but, d'un travail à rendre, d'une recherche: le virtuel, la nouvelle toile des nouveaux maîtres ! le nouvel exutoire des nouveaux artistes et l'espace infini dans lequel résident et fourmillent plus d'un milliard de nos semblables en quête !

Le suspense pour la suite ne sera pas long et tout comme son introduction elle n'attend rien de vous.

A jamais ou à bientôt, ici ou ailleurs...

Afficher le commentaire. Dernier par pentagramme, cercle magique le 24-07-2013 à 11h34 - Permalien - Partager
L'amour en morceaux Publié le Dimanche 19 Juin 2011 à 10:58:00

 

Le premier du box office, celui qui nous fait lever le matin, qui nous empêche de dormir le soir. Qui nous fait pleurer, sourire, qui nous donne des objectifs, qui balaye notre solitude ! Qui nous rend gai et heureux, jaloux , menteur, fier ou stupide.

Le multiple amour : l'amour maternel, paternel, fraternel, amical, passionnel, pathologique, extrémiste, sain, pour toujours, pour un jour, anonyme, hollywoodien, à temps partiel, à durée indéterminée, inconditionnel, tabou, grandissant, naissant, déroutant.Que nous avons tant de mal à donner parfois, ou à recevoir. Et que la plus part d'entre nous cherchons tout au long de notre vie. Tandis que d'autres passent leur temps à le fuir. Pour diverses raisons que certains s'efforcent de comprendre encore et toujours, sans savoir ou ça peut les mener. Parfois ces gens ne se protègent pas et prennent des chemins qui n'ont comme seule frontière, que la limite que l'autre leur inflige. Mais avant qu'ils se disent sauvés ils se croient perdus, frappés par une malédiction, ils se sentent moins que rien et leur reflet n'est que l'ombre d'eux même. Le passé sort de leur bouche et transparait dans leurs discours, laissant un gout d'amertume.D'autres, les kamikazes de l'amour ! foncent têtes baissées, ils s'attendent au pire ou au meilleur quoiqu'il arrive alors pourquoi pas se lancer maintenant, dicton de prédilection : "oublis que tu n'as aucune chance vas y fonce !".Ou encore ceux qui sont ensemble pour être ensemble, "je ne t'aime plus mais sans toi je suis perdu", ceux qui comme un accord décrètent que "ce n'est pas ça, mais c'est mieux que rien". Ceux qui choisissent de s'aimer en secret et qui pour une raison qu'on ignore ne s'aiment plus quand ils peuvent s'aimer au grand jour. Qui s'aiment à distance parce que de près ils se détesteraient. Ceux qui se sont trouvés. Et puis, il y a ceux qui veulent aimer et être aimé. Bref il y a tellement de façon d'aimer, mais aussi tellement de façon de ne pas le faire que peut importe la catégorie que l'on a choisit on est forcement passé par plusieurs d'entre elles et au final, on s'est tous posés la même question et nous sommes un bon nombre à nous la poser encore : C'est quoi aimer ? Vous avez surement déjà votre propre idée sur la question, mais penchons nous sur quelques petites histoires et voyons si vous vous retrouvez dans l'une d'elles (Messieurs vous nous excuserez, mais celles-ci sont à grandes tendances féminines, alors si vous avez autre chose à faire allez y, sinon prenez en de la graine)  : 

Histoire de début :Nous sommes lundi et Elle a rendez-vous mercredi à 20h avec ce nouvel homme qu'elle a rencontré deux semaines auparavant. Avant ce jour fatidique, ses journées ressemblent à ça :Elle n'a de cesse que de se faire belle, pour cela elle va dépenser les sous qu'elle n'a pas ou qui devrait servir à d'autres choses plus importantes et change plusieurs fois de tenues le matin avant d'aller au travail. Elle imagine cette soirée au moins 10 fois dans la journée, 3 fois avant de s'endormir et avec un peu de chance elle en rêve. Entre temps ils s'échangent des textos et quelques appels.Tout ceci ponctué bien évidemment d'un débriefing journalier avec sa ou ses copines, afin que celles-ci puissent leur donner leur avis, plus qu'important pour Elle, car en plus de la conforter dans ces choix de garde robe, d'attitude, de message "plutôt trop" ou "pas assez " ca lui permet d'exprimer tout ce à quoi elle pense et de parler du seul but ultime qu'il y a dans sa vie actuellement. ( AIMER = BUT dans la vie ?)Mise à part ça, Elle travaille, si Elle a un travail (mais ca c'est une autre histoire) tout en pensant toute la journée à ce rendez-vous.Pourquoi ?Réponse envisagée : parce que comme toute les filles qui ont lu cendrillon et autre conte de fée, le prince charmant existe!!!!! Et oui ! Et comme beaucoup de femmes sur cette planète Elle passe son temps à le chercher. Même là ou il n'est pas !La soirée en tête à tête approche, la montée de testostérones lui donne des ailes. Bref de mardi, on arrive à mercredi 16h00 et là....Texto !

A vous de créer la suite, je suis certaine que vous ne manquerez pas d'inspiration smiley

 

Histoire entre les deux : Elle est Lui se sont rencontrés par le biais d'un ami ou d'une amie, qui lui-même est l'ex d'une amie de son amie (bref vous voyez certainement de quoi je parle même sans l'avoir vécu vous même). Ils ont entre 20 et 35 ans, ensemble depuis 3 mois et se posent des questions sur la nature et le bien fondé de leur relation: "ceux sont-ils rencontrés trop tôt ?" "est-ce que c'est le bon ?"(plutôt fille), "est-ce que je suis amoureux ?"( plutôt garçon) , "si on se dispute aussi souvent est-ce qu'on est vraiment fait pour être ensemble ?" (les deux)Et 5 ans plus tard... D'après vous encore ensemble ou pas ? 

 

 Fin d'histoire :Il fut un temps Ils, pensaient à ne plus penser à elle ou lui tous les jours, puis un jour, ils n'y pensaient plus du tout.

 Rapide mais ...

 

Histoire classique :

  • A force de se prendre pour Michelle pfeiffer dans "esprit rebel", pour le Nicolas Hulot de la gente féminine, Julia Roberts dans "pretty woman", ou maman ours. Elle comprit au bout de X années, qu'elle aurait beaux aller chez le coiffeur, s'habiller en sexy working girl tous les jours, s'épiler trois fois par semaines et s'acheter des culottes réversibles pour varier les plaisirs tout en jouant la mère au foyer: qu'elle ne le changerait pas !Vivement le prochain !Puis 9 long mois plus tard (et oui, les temps sont difficiles) : RENCONTRE !!!! Cette fois c'est sûre on ne m'y reprendra pas !"blablablablabla......A votre avis rechute ou rémission ? 

Histoire insolite :

  • Grand romantique, Monsieur achète des fleurs, flâne devant les boutiques de prêt à porté, s'arrête pour acheter un déshabillé noir en dentelle. Rentre chez lui, fait un peu de ménage, prend une douche,  coiffe ses cheveux, s'habille en costard, cravate, pince noirs, chaussures italiennes cirées. Envoie un message à 18h à Madame pour confirmer qu'il arrivera chez elle pour diner, à 20h. Il passe une bonne heure dans les bouchons, mais heureusement il est partie suffisamment à l'avance pour ne pas être en retard. Puis il cherche une place pendant une bonne demie heure. Et arrive enfin chez Madame.Mais une seule assiette est sur la table, Madame qui avait faim, ne la pas attendue :-(Ce qui ne vous a pas été précisé c'est que c'était la première fois que Monsieur faisait tout ca en 3 ans).

 

  •  Ils se sont rencontrés à l'âge de 14 ans et s'aiment depuis 11 ans déjà. 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager