Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

CONFINEMENT

Salies de Béarn

Retour Réunion et confinement Posté le Jeudi 16 Avril 2020 à 14h53

 

 

Seulement  quelques jours avant notre départ de la Réunion, Laurence et moi, en palmes, masque, tuba, entre Trou d'eau et la Saline le rencontrons. Notre poisson fétiche, le top de l'Océan Indien, l'Impérator.

En plus il a la particularité d'être très cabo, de se laisser approcher, une heure de temps sans avoir peur. Du coup, les baignades suivantes, même endroit...mais que du bonheur.

Dernier jour, nous quittons notre compagnon de jeux à regrêt, on s'échange des amabilités, il nous souhaite plein de bonnes choses.....nous ignorions ce qui nous attendait après ce super séjour de près de 5 mois.

 

 

 

                 Image

 

 

Retour sur Gujan, vers les enfants, 1 semaine.....de pluie... et de froid  smiley , préparatifs pour descente sur Salies de Béarn et la cure

 

 

                       Image

 

 

 

Nous arrivons et le lendemain l'on nous annonce l'annulation de la cure..smiley..nous connaissons tous la suite...smiley

 

 

 

Nous décidons de rester à Salies pour le confinement, nature, grosse densité de toubib, loin des gosses pour éviter de se laisser tenter par les bisous....

 

 

et rentrons dans la routine bien organisée....

 

 

 

 

 Promenade, maxi 1 heure

 

Image

 

 

 

 

le remplissage et vidange de l'eau

 

 

                              Image

 

 

 

 

Distanciation sociale obligatoire, reste 6 camping-car de full-timer

 

 

 

 Image

 

 

 

Contempler la nature qui s'éveille et écouter les oiseaux

 

 

                  Image

 

 

 

le goûter, très important. Nous avons nos réserves de pommes et kiwis  smiley

 

 

Image

 

 

 

 

Le rumicub, traditionnel donc, là je suis pas beurré, comme on dit chez nous.

J'ai pas les 30 points pour commencer, ni la tierce

 

 

 

                                                                                                                                                                                 Image

 

 

 

                                      Image

 

 

Un pseudo déconfinement est arrêté au 11 mai. Nous resterons encore ici un moment, souhaitons d'être toujours en bonne forme pour tourner un peu en moto sur les routes des Pyrénnées.

Prenez soin de vous   smiley  ça va aller.smiley


 



 

NB: Notre amie, Marie (ça rime) de Lespignan nous a envoyé 2 résumés de ce qu'est le Coronavirus, je vous en livre un ici:

A MEDITER... 

> Je me présente, mon surnom est Coronavirus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.

> Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.

> J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.

> Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.

> A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.

> Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure.

> A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.

> A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydroalcoolique sur les mains aussi des musulmans.

> A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention...

> A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.

> A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.

> A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.

> A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.

> A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.

> A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique, le cours du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.

 

> A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.

> A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.

> A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.

> A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent comme pour les vœux.

> J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon;  en échange il a fermé plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.

> Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.

> En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.

> J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.

 

> Bon courage à tous

 



 

INFO:

Bien sur, notre voyage pour les Parcs Américains qui devait débuter le 2 septembre est annulé. Le vol de continuité du voyage qui part de Los Angeles le 22 octobre et les résas qui suivent sont maintenues pour le moment, faute de ne pouvoir les annuler dans de bonnes conditions....

Mais restons en bonne santé....smiley  c'est le principal.

                           smiley                                                     smiley



                                 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires