Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rencontres islamo-chrétiennes

l'entreconnaissance

Déclaration de la Grande Mosquée de Paris: Solidarité des musulmans avec les chrétiens d’Orient en danger

 

Déclaration de la Grande Mosquée de Paris -  3 septembre 2014

Solidarité des musulmans avec les chrétiens d’Orient en danger

Le Recteur Dalil Boubakeur a reçu à la Grande Mosquée de Paris lundi 1erseptembre 2014 une délégation de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) conduite par son président Patrick Karam et composée de Jean Maher, Elish Yako, Rafic Abou Fadel, Jérôme Jawad Hajjar, Pierre Joseph et le père Joseph Stefanos. Dahmane Abderrahmane, président des Démocrates musulmans, à l’initiative de cette rencontre, y a également pris part.

Cette réunion fût consacrée à la situation dramatique que vivent actuellement les Chrétiens d’Orient. Le Recteur Dalil Boubakeur a réitéré le refus des instances musulmanes de tout amalgame entre l’Islam et les organisations terroristes, tout en rappelant que les musulmans de France ont toujours condamné énergiquement les actes de terrorisme et de barbarie dont sont victimes nos frères chrétiens d’Irak, de Syrie et du Liban.

Un des objectifs de cette rencontre est, notamment, de rappeler la solidarité millénaire entre musulmans et chrétiens et de mettre en garde contre l’endoctrinement des jeunes musulmans et, ainsi, les préserver de toute dérive terroriste.

Les participants ont décidé d’organiser une nouvelle réunion de travail le mardi 9 septembre 2014 à 10h00. Elle sera suivie d’une conférence de presse à 11h00 à la Grande Mosquée de Paris pour dévoiler les actions communes d’envergure nationale, européenne et internationale.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires