Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rencontres islamo-chrétiennes

l'entreconnaissance

 

BORDEAUX, 25 sept 2014 (AFP) - Le recteur de la Mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, a condamné jeudi la "barbarie" de l'exécution de l'otage français Hervé Gourdel et exprimé son soutien au gouvernement français dans sa "guerre" contre le "monstre Daesh" (Organisation état islamique).

Les musulmans de France "doivent être en solidarité avec les autres communautés et, plus que jamais, nous devons nous unir devant ce qui nous guette tous : l'intégrisme, la crispation, la barbarie, l'identatitarisme fanatique", a déclaré l'imam de Bordeaux au journal de France 3 Aquitaine, en réaction à l'exécution de l'otage français en Algérie.

"Nous sommes tous derrière notre gouvernement qui a déclaré la guerre, à juste titre, contre ce que l'on appelle +Daesh+, un monstre que l'on a créé. (Daesh) est une création politique. On n'arrive plus à dompter le monstre et aujourd'hui on essaie de le calmer", a-t-il ajouté.

Quant au rassemblement organisé à l'appel du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, vendredi devant la Mosquée de Paris, Tareq Oubrou a souhaité que "cette manifestation soit universelle, citoyenne, et pas communautariste parce que (l'exécution de l'otage français) touche l'humanité tout simplement".

 

"On n'est pas dans la religion, on est dans l'aberration tout simplement", a-t-il ajouté. Il a également appelé à ne "pas céder à la panique, à la crispation, parce que le but (de l'organisation état islamique) c'est de créer les brisures, les fissures, entre les communautés, les civilisations et les cultures". "Et Il ne faudrait pas tomber dans le piège", a-t-il insisté. 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires