Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rencontres islamo-chrétiennes

l'entreconnaissance

Message du patriarche Louis-Raphaël SAKO aux musulmans Posté le Mardi 30 Septembre 2014 à 10h42

 

Félicitations à l'occasion de l'Eid Al-Adha

 Félicitations à l'occasion de Eid Al-Adha, je vous envoie aux frères musulmans, mes sincères félicitations et meilleurs voeux à l'occasion de l'Eid Al-Adha, demandant à Dieu de protéger et de préserver notre pays de tout mal. Il n'y a aucune liberté et aucune dignité sans relation véritable honnête reconnaît et accepte l'autre comme un frère et un partenaire dans la terre et la maison. Nos concitoyens ont beaucoup souffert de divers conflits et des guerres, il doit y avoir une réconciliation véritable, un dialogue courageux et une approche politique efficace pour restaurer la paix, de sécurité et de stabilité. De sensibilisation et d'éducation qui couve la diversité culturelle et nationale de religieux et de diffuser la culture de la paix, de respect de la tolérance, de justice et de dialogue nous maintiendrons notre identité nationale et l'unité et lever les obstacles et promouvoir la confiance et la coexistence et éliminer toute idéologie extrémiste et tout le monde, qui demande instamment à la haine et la violence. Il s'agit de la feuille de route pour le salut de la situation préoccupante.                

Nous, les chrétiens d'Irak sont une composante réelle et essentielle en Irak, nous tenons à rester avec vous en tant que partenaires et travailler en équipe pour le progrès de notre pays et pour le bien de notre peuple. ISIS a entraîné le déplacement de nos villes et même à Bagdad, les pressions sont exercées sur nous, mais nous vous disons que nous t'aimons parce que Jésus Christ nous a commandé d'aimer tout le monde. Nous croyons que tous les musulmans ne pas approuver les actions d'ISIS, et il y a des musulmans qui sont bonnes et considérés comme une bénédiction comme Dr. Mohammed Al-Asali, qui a été tué dans la défense des chrétiens à Mossoul. Nous espérons que vous déclarer ouvertement votre rejet et la condamnation de l'extrémisme religieux violent car il déforme la religion.

A cette occasion, nous demandons à notre gouvernement national à s'unir et de la coopération avec le gouvernement régional du Kurdistan rapidement pour libérer Mossoul et les villes de la plaine de Ninive et d'autres villes, afin que le million et demi de million de personnes déplacée peuvent revenir chez eux aussi vite que pourraient en particulier écoles ouvriront leurs portes après l'Aïd al-Adha fête et l'hiver arrive. 

Nous vous souhaitons un joyeux Eid Adha, qui renvoie les valeurs de sacrifice pour le respect des droits de l'homme et la dignité, ne sacrifiant pas les gens.

 

Louis-Raphaël Sako

Patriarche chaldéeen de Babylone,

 

27 septembre 2014

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires