Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

rencontres islamo-chrétiennes

l'entreconnaissance

Contamine-sur-Arve : un lieu de prière ouvert au centre hospitalier

lundi 13.10.2014, 13:35

Un lieu de « prière et de silence » a été inauguré vendredi 10 octobre au centre hospitalier Alpes Léman (Chal), un espace où les signes spécifiques à la religion chrétienne, juive et musulmane sont représentés.

« Mais ce n'est ni une synagogue, ni une église, ni une mosquée, il se veut ouvert à tous, a souligné dans un communiqué le service aumônerie. Il n'est pas un lieu de célébration, mais un lieu de silence, de prière et de paix ou ceux et celles qui viennent peuvent puiser un peu de force pour eux-mêmes et pour leurs proches. »

Le mobilier en bois (pupitre, menora, mihrab, tabernacle, table) a été fabriqué par le Centre éducatif catholique d'apprentissage des métiers (Cecam) de Saint-Jeoire.

La croix, dessinée par une étudiante en design, a été réalisée par une artiste verrier de Saint-Pierre-en-Faucigny.

Enfin, c'est une restauratrice en peinture murale et dorure qui a peint les écritures des trois versets, un de la Torah, un de la Bible et un du Coran ainsi que les calligraphies réalisées par un pasteur protestant. « Il s'agit de trois colombes en plein vol qui signifient le mot paix en hébreux, en français et en arabe », a précisé l'aumônerie du Chal.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

 

Le Messager

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires