La région de Vancouver pulluent d'attractions et de quartiers tous plus intéressants les uns que les autres. Riches ou pauvres. Voici quelque images.
Comme vous le savez sûrement, les prochains jeux olympiques d'hiver
auront lieu à Vancouver. Vous voyez présentement le cadran qui fait le décompte officiel avant le début de la cérémonie d'ouverture. De l'autre côté,
on peut voir le décompte pour les jeux paralympiques.
Dans Gastown, on peut voir une attraction très populaire, l'horloge à vapeur.
Tout près de Vancouver et de camping stationnement, nous nous promenons sur le Capilano Suspension Bridge. Celui est à 400 pieds du sol et danse au rythme de nos pas. Pour Mommy qui a le vertige, le pont s'avère un peu moins amusant que pour nous et les gens qui s'amusent à le faire chanceler.
Nous sommes toujours en Colombie Britannique et nous pouvons admirer de magnifiques paysages. En voici quelques uns...
On peut voir un magnifique coucher de soleil s'étendre sur l'horizon de l'océan Pacifique...( enfin je crois...)
Sur notre route vers Toffino, nous croisons quelques plages qui bordent le Pacifique.
Il est plus froid qu'espéré, en fait, il est très froid. Mais nous nous trempons les pieds quand même. Paradis du Surfeur.
Km de départ : 9 364. Direction : Devil’s tour – Wyoming.
Notre réveil est plutôt surprenant : la nuit a été fraîche et notre Rock Machine est frisquette. Comme nous sommes en altitude, la température a due friser le 0 degrés. Ce matin, s’il fait 5 degrés c’est le max. Nu pied sur le plancher, c’est pas chaud. Nous prenons un déjeuner en vitesse et nous voilà prêts pour le départ. Après avoir fait le plein d’essence, de café et de chocolat chaud, nous prenons la route en direction de Fishing bridge. Comme il est tôt, les bisons sont installés en troupeau dans les champs le long de
Nous croisons au moins deux villages plus petits que Beaumont, dont Shell qui regroupe 50 habitants. L’autre petit village dont j’oublie le nom a 70 habitants !
Le plus surprenant de notre journée est sans aucun doute le Big Horn. C’Est une immense montagne et la route en emprunte les flancs. Encore des lacets. Nous atteignons les 2780 mètres d’altitude. Le paysage est à couper le souffle. Tantôt des rochers d’une hauteur difficile à estimer (on dirait qu’ils ont coupé le roc pour faire passer la route). Ça donne l’impression de rouler dans le fond d’un canyon. Plus tard des champs où des troupeaux de moutons se prélassent, au creux des montagnes,
Notre route nous mène finalement à destination. Nous apercevons le Devils Tower vers les 18h00. Nous trouvons en plus un camping avec des emplacements libres (en plein samedi soir au cœur du mois de juillet) au pied de
Pendant ce temps, j’ai sélectionné quelques photos que nous pourrons vous présenter prochainement sur notre blogue. Le choix est long à faire car nous avons beaucoup de photos et qu’elles sont longues à télécharger, mais d’ici notre retour, vous devriez pouvoir en apprécier quelques unes (selon la disponibilité du wi-fi et de notre horaire).
Voilà, nous sommes prêts pour le dodo. Km de fin : 10 028 ! Nous avons célébré notre 10 000 ième km cet pm, presque en fin de journée. Nous avons aussi constaté que l’odomètre revient à 0 après 10 000 km en mode TRIP. (toute une découverte !).
Et la vidéo:
Partie 2:
Direction Sioux Falls (si on se rend!)
Aujourd’hui c’est dimanche et on décide de prendre le déjeuner au resto du camping avant de décoller. La nuit a été bonne pour tout le monde et on est prêt à attaquer une autre bonne journée de route. Petit arrêt d’usage au gift shop et go. On the road again !
Nous faisons notre entrée dans le Dakota du Sud après seulement une cinquantaine de km. A Force de faire de la route il nous arrive quelques péripéties. Hier un bison a traversé la route devant nous, ce matin, ce sont des petits chevreuils. Mais ce matin, nous sommes sur l’autoroute et nous roulons à plus de 100 km/h quand ils se tirent devant l’auto. Les petits comiques. Leur mère ne leur a pas dit de regarder des deux côtés avant de traverser ! Heureusement, il n’y a pas trop de circulation et notre freinage d’urgence ne cause pas d’incident majeur. D’autres véhicules qui nous suivaient essaient aussi d’éviter les bêtes et y arrivent de justesse. Une fois sur le terre-plein, notre 3 chevreuils (parce qu’ils étaient 3), entament aussitôt la traversée de l’autre voie de l’autoroute. Ils vivent dangereusement les petits. Par chance, aucune voiture dans l’autre sens. Ils auront la vie sauve pour cette fois, mais s’ils ne sont pas plus prudents, ils vont finir comme plusieurs que nous voyons sur les bords de route : des smachin’ deer!
Nous faisons un petit détour pour admirer le Mont Rushmore. (!!!) Pour les non initiés, ce sont les sculptures des visages de présidents des USA dans le roc. Une chance que nous n’avons pas fait un très grand détour et que cet arrêt nous a permis de faire le plein pour la modique somme de 4.04$ le gallon dans le plus. Un record jusqu’ici dans notre long périple. Nous n’avons pas été très impressionnés par cette attraction. En plus, il aurait fallu payer 10$ pour stationner l’auto et regarder les sculptures, qui soit dit en passant sont visibles de très loin. Nous avons jugé que notre patriotisme américain n’était pas suffisamment fort pour débourser cette somme (pas pour la somme comme tel évidemment, mais surtout pour le principe) et nous avons rebroussé chemin en nous disant qu’Internet regorgerait sûrement d’informations que nous aurions peut-être obtenues au centre d’interprétation. Go on the road !
Après avoir pris un diner sur le pouce, nous poursuivons la route à travers le South Dakota. Blé, foin et maïs, plaines et vallons conviennent bien pour décrire cet état. Keep straight on I-90 for a couple of hundred km !
La 90 nous a amenée à Mitchell, ville située à environ 100 km de Sioux falls. On s’y est installé dans un KOA Camprgound pour
Et la vidéo:
Partie 2:
Destination La Crosse – Wisconsin.
Ce matin, pour faire un peu changement et pour mettre du piquant dans notre x ième journée de route, nous prenons
Ce petit détour nous permet cependant de passer à la station service et de récurer les vitres de notre campeur sur lesquels de charmants petits volatils ont laissé leur trace. (eurk!).
Nous voici prêt pour reprendre la I-90 en direction Est pour le reste de la journée, c’est-à-dire les 5 prochaines heures, au moins. Nos seuls arrêts se limitent à des rest area et à des stations service. Nous visiterons trois états : Le South Dakota, le Minnesota et le Wisconsin. Le sud du Minnesota est caractérisé par la production du maïs (Peut-être le nord aussi, mais on ne l’a pas vu, alors…). On ne voit que des champs de maïs, à droite, à gauche, devant. Des champs à perte de vue. On se croirait sur le bord de la 20 à la hauteur de St-Hyacinthe et Yamaska. Ici, cependant, les grandes productions de maïs semblent servir à la fabrication d’éthanol. On peut apercevoir des usines le long de
Nous arrivons à La Crosse vers les 17h00. Jolie petite ville. Nous trouvons de l’essence à un prix record : 3,85$ le gallon. On en profite pour faire le plein (encore). Une brève visite au visitor center de l’endroit nous indique quelques choix de camping pour
Après souper, on fait la rencontre d’un couple de Québécois à la retraite qui viennent nous saluer à notre terrain car ils nous entendent parler français. Ils sont de Arvida et ils connaissent bien l’oncle de Stéphane ainsi que ses cousins et cousines. Drôle de hasard ! Le monde est vraiment petit. Nous jasons un bon moment avec eux. Ils ont fait à peu près le même trajet que nous, mais eux, ils auront pris deux mois pour le faire. Comme ils sont à la retraite, ils peuvent se le permettre. Chanceux, ils ont vraiment pu profiter de chaque endroit.
On se quitte en échangeant nos adresses de blogue et notre soirée se termine sous la pluie pendant que nous faisons
Bye!
Et la vidéo: