Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

l'entreconnaissance

Posté le Vendredi 26 Septembre 2014 à 20h13

Otage français en Algérie: le recteur de la Grande mosquée de Paris exhorte les jihadistes à le libérer

PARIS, 23 sept 2014 (AFP) - Le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP), Dalil Boubakeur, a exhorté mardi sur RTL le groupe jihadiste algérien "Jund al-Khilafa", qui a revendiqué l'enlèvement dimanche d'un Français en Algérie, à libérer leur otage.

"Je voudrais, au nom de toutes les valeurs de l'humanité, de la religion, faire appel à un semblant d'humanité ou à un coeur, ou un respect de la vie humaine", a déclaré M. Boubakeur, en demandant "à ces preneurs d'otages de bien vouloir libérer cet homme, ce père de famille, cet innocent".

Face à "l'horreur, l'indicible, l'épouvantable" que représente pour lui cet enlèvement, M. Boubakeur, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a ajouté: "Je ne sais à quelle psychopathologie il faut l'attribuer, quel égarement, quelle folie, quelle inhumanité, quelle barbarie pourraient les inspirer".

"Mais par Dieu qu'ils reviennent les pieds sur terre", insiste-t-il, soulignant que "la religion n'est jamais une incitation à la violence, à l'assassinat", et que commettre un tel acte "c'est être anti-religieux, c'est véritablement obéir à Satan, au diable, au mal. Dieu demande aux êtres humains de se respecter".

Selon lui, "aucun musulman ne répondra (à l'appel des jihadistes à tuer des Français, ndlr). Aucun musulman, ni musulmane, ni petit ni grand, ne peut en aucune manière tenir ces propos pour autre chose que des propos de folie" et "personne ne peut en rien les considérer ou les tenir autrement que comme nuls et non avenus", assure-t-il.

 

"Les musulmans tremblent et ils prient Dieu pour que ces choses-là ne puissent arriver parce que ce serait une caricature, ou en tout cas une malfaisance. C'est véritablement la crainte de voir l'islam déformé, et par là même les musulmans atteints", a-t-il ajouté. 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires