Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

toute l'info du net

Publié le Mardi 27 Septembre 2011 à 11:37:28

Vous avez peut être pour objectif la réalisation d’un site internet. Que cela soit pour votre société, votre association ou pour démarrer votre activité professionnelle sur le net, la sélection d’un prestataire internet sérieux est vital.

 

Pour vous aider, voici quelques points qui doivent attirer votre attention dans la sélection d’un prestataire internet.

 

Vous êtes prospecté par un prestataire internet qui n’est pas situé dans votre région. Choisissez un prestataire (agence, freelance) proche de vous. Faites un choix des prestataires se situant proche de votre société. Renseignez vous sur les références de ces dernières. Demandez un devis (gratuit) aux agences web ayant des références dans la même branche d’activité que la votre. Si vous êtes le propriétaire d’un hôtel, abordez les prestataires ayant réalisés des sites pour des garages. Vous gagnerez du temps dans le délai de conception du site.

 

Pas de précipitation dans la signature du contrat. Ne vous engagez pas sous la pression du démarcheur. Vous devez apposer votre signature sur chacune des pages du devis et le CGV. Un délai de plusieurs jours de réflexion doit vous être concédé.

la suite bientôt

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par patagonia le 10-09-2013 à 20h48 - Permalien - Partager
La recherche sociale dans le monde entier sur Google Publié le Lundi 23 Mai 2011 à 17:43:27

C’est officiel, la recherche sociale est lancée dans le monde entier. C'est-à-dire sur tous les serveurs Google. Mais qu’est ce donc ? Le principe est de placer dans les SERP’s de recherche sur google des articles sur un sujet donné, conseillé par des amis.
Ainsi, les SERP’s de recherche sociale sont assimilés dans les résultats classiques en fonction de la concordance. Un exemple concret ? Vous faites une prospection sur la recette de la crêpe Suzette. Votre ami, qui tient un blog, a mis en ligne un billet à ce sujet. L’article de votre ami apparaîtra dans les premiers résultats de Google. Une note et la photo de votre ami sont ajoutées au titre et à la description du post. Cette classification est obtenu par Google en recherchant sur les réseaux sociaux (du type Twitter ou Facebook), les liens répartis entre connaissances.
Cependant, cette propriété est utilisable uniquement si vous avez un compte Google et que vous êtes connecté pendant vosrecherches. Vous disposez alors de résultats personnalisés. Résultats qui prennent en compte les liens partagés par vos amis.
Pour calculer qui sont vos connaissances, Google fait une recherche sur les réseaux sociaux qu’il propose : Gtalk, Google Reader et Buzz. Pour les autres réseaux, Google récupère vos amis et les amis de vos amis.
Le bouton + 1 devrait également poindre avec ces nouveaux résultats.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:44:49

Que l'on soit un expert en SEO, ou l'heureux propriétaire d'un site internet, savoir comment se positionne son site ou sa marque sur les moteurs de recherche et les réseaux peut toujours être intéressant.
Pour vous aider, voici une liste d'outils gratuits disponible sur le Web.

SEMRush  est un service en ligne qui va vous donner des indications précieuses sur le positionnement d'un site web sur une requête, ou liste de requêtes données. Il permet de surveiller le positionnement de la concurrence.
Doubleclick Ad Planner  vous permet de connaitre les sites que votre audience est susceptible de visiter. Idéal pour construire une stratégie d'achat d'annonces.
Si vous êtes présent sur Twitter, vous pouvez utilisez le moteur de recherche francophone Docteur Tweety. Il trouvera pour vous tous les tweets mentionnant votre marque.
Et si vous cherchez une solution globale pour mettre à jour vos comptes Twitter et Facebook, visitez Hootsuite, Seesmic et Tweetdeck

Voir la liste complète : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Mercredi 9 Mars 2011 à 15:40:41

Si vous êtes le propriétaire d'un blog sous wordpress, et que vous publiez beaucoup de fichiers multimedia pour illustrer vos billets, alors vos pages web peuvent être trop lourdes à charger. Voici un plug-in qui vous aidera à optimiser le temps de chargement de vos pages web : Parallelize. Cet add-on va vous permettre de répartir le chargement de vos images sur plusieurs sous-domaines ou domaines. Si vous le pouvez, créez plusieurs sous-domaines. Ensuite, renseignez votre interface d'administration. Le plugin se chargera de répartir les urls des images entre les divers sous-domaines.

Télécharger Parallelize

source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Copier n'est pas chercher ! Publié le Lundi 14 Février 2011 à 12:10:09

Même si l'on est depuis quelques années déjà leader dans le domaine des moteurs de recherche, l'on ne doit pas pour autant se reposer sur ses lauriers. C'est pourquoi Google surveille ses concurrents, et n'hésite pas à tester les produits des concurrents. Ce fut le cas pour Bing, le moteur de chez Microsoft.

L'ingénieur Danny Sullivan affirme aujourd'hui que des résultats de recherche fournis par Bing, seraient pompé sur ceux de Google. Le test ayant servi à confirmer la copie s'est effectué de la manière suivante. Une vingtaine d'ingénieurs ont inventé une centaine de mots clefs et les ont inséré dans leurs résultats de recherche. Quelques temps après, ces mêmes résultats apparaissent chez bing. Pour cela, ils ont utilisé le navigateur Microsoft 8 avec la barre d'outil de Bing, pour effectuer des recherches sur les requêtes ciblées.

Google pense que le navigateur IE 8 plus la barre d'outils de Bing influence les résultats fournis par le moteur de recherche de microsoft. Que les résultats fournis par Bing sont incomplets, voir obsolètes.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager