Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

J2-Tockyo Ueno, Ikeburo Publié le Lundi 3 Mai 2010 à 15:31:08

Ce matin, levé 7h, c pas que je voulais me ever si tôt, mais y a pas d'heure d'été ici, le soleil se couche à 19h30 et le vent se lève lol, surement aujord'hui.?

J'avais de vaste projet aujourd'hui mais finalement, je voulais faire trois quartiers. Mais finalement je flane tellement qu'il m'a fallut prés d'une heure pour aller à la poste et revenir deriière la gare pour vister le park ueno. et Le Tockyo national museum, qui ne se fait pas non plus en un quart d'heure evidemment.

 

Image

Mais ils sont où ? Il est trop tôt ? Y a til un peage urbain ? étrange

Image

Un des plus vieux temple de tockyo Higashi Honsganji Temple au milieu des barres immenses d'habitation. Les contrastes entre l'ancien et le récent sont nombreux. Ce temple a survecu aux guerre et au tremblement de terre qui l'a réduit en cendre grace au soutien de ses fidèles. Il est aussi grand qu'une cathédrale est entouré d'un cimetière.

Image

Image

A fond dans la brume de polution matinale, un gratte ciel en construction a moins que ce soit une antenne de télé, l'arhitecture re;ssemble à la tour effeil, toute en métal enrelacé.

Image

C'est là qu'il faut fumer. Cherchant du feu je me dis mais les japonais de fument pas ? Si si, à l'intérieur dans les cafés dans des endroits réservé mais pas dans la rue. Il faut lire le panneau, une cigarette incandescente fait 700 degré, alors dans une foule de milliers de personne ca le fait pas il ya auraittrop de bulé mdr... fallait le savoir; donc on s'arrete dans un endroit pour fer de préférence dans ces zones signalée.

Image

Image

Image

Bon je l'ai pas pris ml, la notice qui s'adresse à l'enfant qe je suis, et je me suis appliqué, je me suis rincé la main gauche, la droite et la boche avant d'aller m'incliner devant le temple d'effectuer une offrande et d'accrocher une prière. Vous dire laquelle bah euh.... une bonne lol

Image

Image

Image

Une manif, ca fight, lol. De e que j'ai compris des nationaliste qui réclame notamment le ratachement de l'archipel de Kataline (je crois) cédée aux russes.

Image

Image

Image

 

Image

Image

Image

Image

Et j'arrete là, (vous n'avez qu'a le visiter lol) avec une belle prise interdite de photo : la fameuse Fasse au figre euh la chasse au tigre.

Image

Image

Une foire au livre d'enfant en plein air sur plusieurs centaine de metres carré. avec des gignols et des histoires.

Image

Image

Image

Ikeburo, c'est plein de supermarché à étage, il yen a même des thématiques manga pour tous par exemple.

Image

Image

Il sont revenus ouf... enfin àprès 4 heures heures dans une ambiance aussi tonitruante, vendeur hrlant, musique dans les rayons, foule sans arrêt danse on se fatigue un peu.

Image

Image

Image

Sunshine city. Ue du commerce lol. Toyoyta Auto Salon avec mon copain le trompettiste, je savais pas qu c'était un Toyota.

Image

Image

Allez je vais me détenndre à l'aquarium le plus haut du monde au dixième étage de ce building.

Image

Image

Image

Image

Il se fait tard, j'en ai plein les pieds et on nous chasse en éteignant la lumière, faut bien que c dorme les poissons ;-), non sans nous voir laisser une lampe de poche pour finir la visite tranquillement. Lampe que je pose dans un panier vide croyant qu'il était destiné à ça, au sourire des gens derrière moi je me suis rendu compte que non mdrrrr

Il est temps d'aller manger, les rues ne sont pas si su que ça, sisi il ya des méchants la preuve :

Image

Image

Image

La station où ils ont tourné la scène de Matrix....?

Image

Mes premiers sushis et dodo.. demain le musée Ghibli et l Chat-bus géant en peluche.....coool

 

 

Afficher les 6 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 04-05-2010 à 17h32 - Permalien - Partager
YATA.......! Arrivée à Tockyo Publié le Dimanche 2 Mai 2010 à 16:31:58

Le voyge s'et bien passé, l'aeroport de cophenague est un immense centre commercial. J ecris de ma chambre d hotel dans le quartier de ueno, avec le netbook de roman enfin cnnecté. Leur réseau cablé ethernet ne fonctionne pas, mais j' ai de la chance je suis pas trés haut donc pres du wifi.

J'ai voyagé à coté d'un jponnais et deux norvégien, l'avion etait au trois quart occupé par des touristes trés peu de frenchy.

Grace au pss acheté avant, je trouve facilement la friendky navette qui m'anène à tokyo il est 10h05 le 2 mai. Sur la route des rizières, maisons traditionnelles, entouré de la quatre voix et des zones industrielles.

Tokyo station, le coeur de la ville est jste derrière les jardins du palais impérial,. Avant toutes choses je mange un ssortiment exotique dans une caisse en bois, c cool...., j'ai même cédé ma place à un groupe de japonaises en utilisant le je vous prie " dozo" que je viens 'apprendre dans "Tokyo montana express...

Je commence la balade, j'en ai fait qu'une partie, le sac à dos me pèse et je 'offre un moment de repos à l'ombre d'un arbre.

Il est temps que j'affronte la ville, je prend une bouche de métro, demande mon chemin à un policier aimable (il le sont tous, ol, c'est leur boulot), il faut rentrer dans le metro, fauteuil en velour moltoné c la classe, et les stations annoncés en anglais ouf, j''ai eu peur quand j'ai vu l'affichage et je parviens sans encombre aprés ma correspondance à la gare de UENo.

C'est un peu chatelet les halles, je sais pas si je vais sortir.... J'avais prévu de solliciter un taxi pour me conduire à l'hotel,. Mais au moment de lui montrer mon ardresse il se plisse les yeux (mdrr) en fit ils savent pas lire le romanji, et me dit d'aller à la police box. Et oui je lai déjà dit ici les poulets sont rn boites.

Il me répond trés aimablement, je vais le dire souvent ;-) et j'ai de la chance l'hotel est à quelques paté de maison, il a falllut un peu le chercher, dans une petite ruelle.

Je ne suis pas le seul Ganji, cet hotel voit passe bp de monde.

Aprés ne douche et une petite sieste bien mérité le décalage est qund même, je file découvrir Ueno, c'est un festival, j'ai envie de tout photographier, je comprend mieux maintenant les touristes japonnais si ca leur fait le même effet. J'ai deja 112 photos, je vous en livre quelques unes.

Image

 

Image

Super la camera embarquée vers le sol, mais le plus impressionant reste la caméra de face pendant l'atterrissage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier d'UENO

Image

Image

Image

Ce que propose ce restaurant en fac similé plastique, mmm apétissant...mdr

Image

Image

C'est l'enfer là dedans, ils jouent avec des billes de plombs et on a le droit de fumer. Mais ce n'est pas bien de le faire dans la rue lool

Image

Image

Image

Image

Image

Un jeu trés etonnant où le joueur place des cartes magic sur le champ de bataille et ca provoque des résulats, saisissant..!?

Image

Image

Ca creuse...

Image

Ouvert jusqu'a 22h00

Image


A demain je ne sais pas si j'aurais autant de photos...;-)

Afficher les 5 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 03-05-2010 à 14h04 - Permalien - Partager
Vendredi j-1 Publié le Vendredi 30 Avril 2010 à 00:56:24

La valise est presque bouclée, au boulot l'essentiel est prêt, ca s'accélère et je n'arrive pas à trouver le sommeil.

De toute façon je vais encore oublier pleins de choses, et j'ai pas eu le temps de prévoir grand choses. Apparemment des fringues, les japonais sont pas des géants, je dois surveiller ma tête (merci marion ;-)...).

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Avant le départ Publié le Vendredi 23 Avril 2010 à 00:45:32

Avant le départ rien n'est prêt.

Juste quelques jours à Tokyo et aprés l'aventure en JAPAN RAIL PASS...quelques objectifs touristiques et une forte apréhension d'arriver sur Mars en même temps c bien ailleurs que je pars.

 

Image

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 28-04-2010 à 23h49 - Permalien - Partager