Petite balade au Japon

YATA.....!

J11-Sapporo Sapporo Ainu et internet Cafe Publié le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:14:47

Pas de photo pour le moment je suis dans un internet cafe une specialite tres locale mais super confortable, je pense que je vais rester la jusqu a 21h30 en attendant le depart de mon train de nuit. Les filles a la Jr Station m on trouve sympa, moi je trouve Jr Station m'ont trouve sympa, moi je trouve sympa qu elles connaissent un mot en francais et que ce soit celui la "Sympa", sympa non ?

Sinon il m a fallu une heure pour me decider ce matin, j ai reserve mes billets et devrait faire le deuil du chateau de Matsumae et de la venise Japponaise. Le gars a l accueil et qu a moitie sympa il veut pas que je quitte la ville, alors tant pis je me lance et decide d aller voir le centre de culture anoui les autochtones locaux, 3 heures pour y aller et revenir c dans les contreforts de la montagne a la sortie de Sapporo et finalememt je renonce a courir a nouveau pour aller me tremper les pieds dans un onsen public l aventure serait encore risquee le bus urbain c pas simple une seule traduction a la fin pour le terminus et c est assez cher.

Finalement le parc botanique est encore ferme j enrage.... grr il ferme a 16h00 et enrage.... grr il ferme a 16h00 et je suis arrive a 16h30, du coup l alternative internet cafe c bien, du coup l alternative internet cafe c bien, et je vais pouvoir me reposer.

J ai un fauteuil confortable, des cigarettes cafe ou nouilles a volonte de quoi tenir un moment et internet bien sur. Si je lisais le japponais je pourrais lire quelqes mangas.

Alors juste parceque c frustrant et que je n aurai pas la chance de faire une photo (aujourdhui c t rate de toute facon) voila le fameux chateau, vous co;prenew ma frustration.

Mais le plus beau reste a venir Kyoto et ses environs.

Juste un petit souvenir  avant la journée de sapporo, l'espace conviivial du Inno's Place.

En partance pour les ainous, je pouvais pas quitter Sapporo sans m'interesser au premier peuple du Japon.

La montagne est toujours trés proche des villes c fou ça...

Habitation moderne des aynous, etonnant qu'il ay ait de la fumée, pour un pays de geotermie.

Faut dire que c etait du courage de traverser la ville en metro, d'attendr un heure que le bon bus passe pour faire 40 mn de trajet et d'arriver sous la pluie dans un musée ou ils n'ont vu personne de la journée.

Un pièg à Martre

Un pilon mecanique

PLante typiquement locale, on en trouve partout sur hokaido et dans le nord dans la forêt, ca forme ne veritable jungle, impossible de se balader dans des espaces imenses recouverte de cette "saloperie".

Habitat traditionnel, dommage que soit pas vraiment la saison et que je  n'ai pas profité de l'accueil traditionnel avec le feu, mais à l'intérier ca sentait encore le feu de bois.

En bref musée hyper moderne avec rien dedans, beaucoup de vidéo, un personnel a peine dispo, j'aurais pu partir avec ma guimbarde, mais au ieu de ça j'ai insisté : Gonnaissai ! Gonnaissai ! pour payer mes 500 yens, c'est la mentalité japonaise qui déteint, pff j'ai regretté lol

Le mini arret de bus au bord de la quare voies en pleine campagne.

Des petits boxes dommage que la photo soit floue.

A l'interieur fauteuil en cuir, repose pied. J'ai passé 3h30 ave café, coca à volonté pour 13 € et la possibilité de se reposer dans de trés bonned conditions.

Je revais du Casiopéa et voilà que j'herite d'un vieux coucou, comme ne france les trains de nuit, j'ai une couchette avec quatre vieux lol, mais je vais passer une vraie nuit et surtout demain je serais à Kyoto.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 13-05-2010 à 15h08 - Permalien - Partager
J10-Expédition à Wakkanai et au cap Soya le bout du monde Publié le Mercredi 12 Mai 2010 à 02:45:21
Il fallait que je sois motivé pour entreprendre le voyage d'aujourd'hui, levé à 6h00 pour un train qui partait à 7h48 et d'une durée de 5 heures, j'avais 4heures sur place environ pour le retour à 16h51 et une arrivée à Sapporo à 21h50. Je n'ai pas pu faire grand chose mais j'ai été au Cap Soya le point le plus au nord du Japon et malgrés le soleil pendant le trajet, il faisait gris prés de la mer qui descendait et je n'ai pas pu voir sakkaline. Avec le bus pour aller au CAP (Modique somme de 2430 yen , à peu prés 20 €, fallait etre motivé), j'ai passé plus de 11h30 dans les transpors en communs dans la journée sans compter le métro.

Mais aprés cette bonne journée, retour à l'hotel, douche et bain Japonnais pour me détendre et j'ai passé une dernière soire au Laugh dinning, ou j'ai revu mes jeunes copains sympas, j'avais ramené à Ayako un petit présent comme il est d'usage (en génral une petite serviette) marqué du Cap Soya. J'ai rencontré une nouvelle serveuse Momo sympa comme tout, et j'ai reçu en cadeau en retur des bricoles. Je venais de tester une tradition japonnaise. Wataru le cuisto m'a offert une bolée de saké d'hokkaido excellent.

Pour faciliter la conversation j'avais amené tout mes guides japonnais, celui de l'OTJ, de sapporo et le routard, ca a été drole mais du coup j'ai un peu progressé.

La traversée d'Hokkaido, aprés ces magnifiques montages, mornes plaines et collines.

Première vision du bout du monde et wakanai

La galerie est doublée en russe.

Les algues une spécialité locale.

Encore un petit bouiboui qui ne voit pas souvent passé d'étranger tout est en japonnais je suis perplexe, j'arrive à demander "ramen" à la tenancièr pas trés aimable, par ce temps c'est ce qu'il me faut une bonne soupe de nouille dans un bouillon de porc, ca réchauffe et ca tiiend au corps.

Les magnifiques iles volcaniques que j'aurais pu voir, si j'avais eu le temps et le temps.

En attendant le bus pour Cap Soya.

Voilà comment les russes vendent eur tourisme lol, jolies slaves et lennine je sens qu'il y en a à qui ca va plaire.

Avec bonnet et écharpe acheté hier c'est pas du luxe, il fait un vent sibérien c'est difficile de tenir.

Sakhalin 45 km, mais je n'ai pas pu l'apercevoir.

Momo et ayako

C'était l'anniversaire surprise pour li qui a été trés ému et j'ai assisté à ne espèce de Slam de 10 mn par Wataru le serveur.

Bon j'aime pas ma tronche en photo, mais voilà c'est Watsuchiro un serveur trés sympa.

Enfin voilà il est 1h00 e vais me coucher , ce soir je pars à 22h00 pour Kyoto ou je serais à 13h00 je crois.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 15-05-2010 à 17h26 - Permalien - Partager
J9-Sapporo City, la plus américaine des villes japonaises Publié le Lundi 10 Mai 2010 à 15:24:54

Ajujourd'hui j'avais pas envie de faire grand chose, le plaisir d'être à Sapporo me suffisait, j'ai trainé un moment.

Comme tous les matins je vais boire un café dans un Café () et j'ouvre mon guide en me demandant quoi faire, je suis passé quand même à l'office de tourisme, mais tout ce que je vois d'interessant : lacs, volcans... sont loin pour l'heure qui avance, je resterai donc à sapporo qui recèle comme toutes le villes nouvelles surement des choses sympas, même si j'en ai un peur marre de la ville.

Celle là est immense, un plan en damier sans véritable centre ville et où j'ai du mal à trouver des magazin contrairement à tokyo, beaucoup de tour de bureau et malgré le plan le plus facile des villes japonaise je passe une heure à trouver la mairie pour bénficier du point de vue exceptionnel de son 19eme étage.

Je voulais aller voir le jardin botanique de l'université mais il est fermé le lundi pas de chance. Un certain nombre batiment de type européen repose comme des ilots au milieu de cette forêt de building moderne, parfois un petit jardin fait une pause dans ce paysage trés citadin. L'université est pas tés interresssante mais peut être en ai je pas fait la bonne partie, je suis même rentré dans la fac de science éco, bah ca ressemble à toutes les facs du monde.

Sinon à Sapporo on Klaxone plus qu'à tokyo c etonnant et ils ont leur propre dialecte etrange non. J'essaieri mercredi de me renseigner sur a culture ainou, un des rares peuples autochtones du Japon, longtemps victime de ségrégation.

Bon il fait trés beau aujourd'hui, mais le vent est glacial, je comprend pas pourquoi les habitants portes quand même des jupes et des chemises à col ouvert, mais pour eux 10 c peut etre déjà l'été.

Sapporo Station

Au loin les montagnes enneigées, mais c plus la période pour aller skier.

L'ancienne mairie et son petit parc attenant charmant...

N'est-ce pas ?

Je prend pas toutes les statues mais celle là me plaisait.

Un vrai Corbeau, énorme avec un bec de toucan, i y a pas beaucoup d'oiseaux en ville, quelques bestiaux comme celui là et de rares pigeons. Les seuls qu'on entendent tout le temps, ce sont ceux des feux vert pour pieton des fois c 'est saoulant, à tokyo des c'est parfois une autre musique.

Et aprés ça il m'a fallut acheter une nouvelle carte mémoire la mienne était à l'hotel, alors moins de 30 € pour une mémory stick de 4 Go, je crois que c'était interessant. Pour le reste (appareil photo,caméra, ordi...) je trouve pas trop.

Au beau milieu de tout ça :

Voila ce qui arrive quand on gare son vélo au milieu de nulle part et là c'est gentil, à kyoto ils ont une fourrière mdr.;..

Les japonnais ne laissent rien au hasard et déploient toujours plétore de forces humaines. Ici j'ai l'impression que c'est la sortie scolaire de plus d'une centaine d'élèves qui déploie toute ces forces : les hommes en oranges, les hommes en bleu, la police, les pompiers au total prés d'une 50 aine d'hommes déployés et des camions de pompier , je ne pense pas que ce soit par hasard ???

Il est déjà plus de trois heure (levez les yeux lol) je n'ai toujours pas d'écharpe et de bonnet, et je dois aller visiter e musée de la bière alors une petite pause. s'impose.

Et c'est pas du platique...

Les trois bières japonnaises : Ibitsu, Sapporo et Asahi

Du houblon je crois. Et une petite pause c pas que j'ai déjà bu de la bière mais pour le fun un détail des célèbre toilette :

Arg une bouteille aussi vielle que moi, comme quoi sport et bière ont toujours fait bon ménage mdr

Et je vous assre que jai buqu'une bière, un peu obligé l'entrée est gratuite, mais je me sentais pas de m'enfiler 3bières degustation dont une brune.

J'ai enfin touvé mon magazin de Fringues, mais l'assenceur me fait passer par l'espace "Amuzment", le temple du jeu vidéo pour trés petits et grands.

Des machines à photos spéciale fille :

Au passage le petshop, la boutique d'animaux domestiques considérés comme des poupées c un crève coeur de les voir enfermés dans des cages de 4O cm sur 30, ils sont trop mignon et si l'on a le malheur de s'approcher ils vos regardent avec leurs yeux déchirants l'air de dire laisse moi sortir, moi je suis vite sorti ca m'a mis mal à l'aise et le fait qu'on ne puisse pas prendre de photos témoignent aussi qu'ils ne sont pas forcemment fier de ça. Enfin j'ai ramené une photo pour faire réver pépère : un super arbre à chat géant :

Voilà, je rentre la dessus, sans manquer de repasser par le Laugh Dinning (tout un programme) de la grande rue avant mon hotel où je sui rentré hier; J'y avais vu du monde et il m'a attiré, je fait des photo demain. Rien n'est prévu pour les anglophones et cela a été dur de se faire comprendre mais je le recommande à tois le monde. Ils sont charmant ayako et Kunnita un serveur . Je lui ai passé mon dresse de blog, il m'a donné sa carte et m'a raccompagné jusque dans la rue. En fait c'est la carte du restaurant : A inscrire à tout prix dans les guides :

Http://www.laughdinning.com/

Http://ameblo.siawasedanaa/

Donc ce soir, j'entrouve la porte j'aperçois Ayako et lui fait un petit signe, et je file, elles courent à la porte et on échange quelques mots, je redis que je pars à wakanai demain et que je repasserai à mon retour demain soir, plein de sourire et une claque dans la main, et moi je suis parti aussi avec le sourire d'une bonne journée qui s'achève et encore l'espoir d'une belle aventure pour demain :

Le voyage au bout du japon.

WAKKANAI

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 12-05-2010 à 10h30 - Permalien - Partager
Les vidéos, de mauvaises quailté lol, mais ca rend vivant Publié le Dimanche 9 Mai 2010 à 15:24:55

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
J8-Transfert vers Sapporo Publié le Dimanche 9 Mai 2010 à 14:54:52

Départ de l'hotel ce matin à 8h00. Je note qu'il faut que je parte en voyage pour me coucher et me lever tôt. Mais en fait je prend le temps de lire mon guide pour Hokkaido l'ile la plus septentrionnale du Japon. Aude là de Sapporo la mégapole c'est un parc naturel à elle toute seule. j'ai envie d'aller à la pointe nord ouest voir les phoques mais ca fait un sacré trajet pour la journée (5h00 l'aller) je vais voir mardi.

Alors aujourd'hui quelques photos laconiques qui ne pourraient traduire le plaisir de voir se succéder des paysages nouveaux du japon rural, en passant par la côte pacifique et les montagnes. Je suis passé sous le tunnel entre Honshu et Hokkaido : 24km et 240 m de profondeur sous le détriot entre la mer du japon et le pacifique.

Parti à 10h38 seulement pour une arrivée vers 19h00, je prend le temps de réserver dans l'auberge de jeunesse la plus prés de la gare, Le voyage a pris 8 heures deux changements, trois trains, Sendai-Hachinoé-Hakodate-Sapporo. Je ne pensais pas que ca serait si long. Et je devais lutter contre le sommeil pour ne pas louper les paysages qui défiler sous mes yeux.

Dans la troisième partie du voyage j'ai hérité de la place couloir et d'une voisine......Elle avait + de 60 ans dommages lol.

Manque de bol à l'arrivée à Sapporo, je consulte mes email et ma réservation n'est pas accepté il faut 30 jours pfff, fnalement je m'oriente ver le Innos Hotel une sorte d'auberge de jeunesse privée assez bon marché. Mais même avec une private room, je suis pas trés content de ma chambre : deux lits supperposés et un lit simplie dans une petite pièce. Pour le reste rien à dire, tout le conforrt : internet, café gratuitn douche, toilettes européenne, bain japonnais et un espace salon des plus sympa.

Allez quelques photos, demain je vais découvrir la ville peut être faire une excursion et préparer mon voyage pour wakanai.

Quelques photos d'hier pour la couleur

Et on passe au voyage plus gris, avec quelque beaux rayons de soleil, mais mon arrivée à Sapporo est quelques peu frisquette.

Le super-rapide.....lol

Une vielle loco à vapeur en gare.

C'est fini pour aujourd'hui, je vais aller faire un tour en ville pas trés loin il est déjà 10h00.