Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

Bon ce soir ca  va être court j'ai égaré mon adpatateur et je tiens sur la batterie, ca m'ennerve ol.

Super journée levé de bonne heure j'i pris le train direction yamagata, je me suis arrété à Yamadera pour gravir la montagnes aux temples : Risshakji Temple, une vraie merveille, un chemin de marche monte dans la forêt c'est sportif et  on navigue de temples en temples sous un soleil radieux.

Petite pause dans la valée et départ pour yamagata, en fait c'est une grande ville et je dois prendre un bus pendant 45 min pour rejoindre le site des onsens la haut dans lamontagne.

Alors j'ai osé me mettre tout nu dans un bain d'eau souffré entouré de japonnais entèrement nu aussi. Et oui le bain des filles est à coté dommage lol. L'eau est à au moins 45 degrés et on sort de là tout rouge mais tellement détendu, super sous les arbres en pleine forêt, je vs le recommande.

Demain je pars pour sapporo nouvellle base d'exploration, mais ca commence à être le nord, je sais pas encore si je vais allez voir les phoques ou la banquise tout au nord ca pas l'air simple, en russie je pourrais pas y aller il fat s'arranger pour un visa.

Et puis ca commence a couter des sous alors je tiens une comptabilité détaillée de mes dépenses quand je me souviens du montant. Aprés quelques jours d'exemple je me contenterai de noter ce que j'ai dans mon porte monnaie et la différence le soir. Mais finalement les cigarettes sont pas chère entre 2,40 et 3,00 et les japonnais ralent parcequ'en octobre elle passeront à 3,20-4,OO€.  Ce qui coute cher c'est les transports annexes comme le bus AR pour le Onsen par exemple 1960 yens ou les entrées entre 200 et 1400 yen.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée du Onsen, le reste vous ne verrez pas grand chose, interdit de faire des photos sinon la police arrive (traduction d'un panneau à l'intérieur, mais j'ai quand même quelque chose lol :

Image

Un patissier en plein soleil ??? Il fait des boulettes glua tes qu'ils font mijoter toute la journée ans des marmites dans en bochettes dans de l'eau et ils le vendent lool

Image

Une petite pensée pour ce café, ou la dame m'a gentiment offert un souvenir de ZAO avec une petite serviette, c'est le cadeau d'usage. En fait i est d'usage de faire des cadeaux. Et puis quelques instant aprés cette photo une charmante jeune femme a pris place, mignonne et grannde (rare pour une japonnaise), mais mais pas seule trés longtemps son mari est entré je suis parti......

Allez demain est un autre jour ca se rafraichit à Sapporo mais heureusement il y a la bière (Un brasseur allemand la importé au débt du 19eme siècle) KANPAI...

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
J6- Matsushima Bay Publié le Vendredi 7 Mai 2010 à 13:07:08

Debout assez tôt pour ne pas louper le train. Y avait pas de risque, c'est une ligne locale il y en a tout les quart d'heure. Mastushima est un peu plus au nord de Sendai à peu prés 45mn de métro, pas besoin de prendre de ticket je montre mon JPR et ca passe tout seul. Mais ce matin quelle galère c'étai la relève et j'ai changé deux fois de train. Le soir ce fut direct.

Pas de chance c'est journée de grosse pluie dans un des trois plus beau panorama du Japon, ca me fait raler toute la journée, mais je fait l'excursion prévue, le tour en ferries, l'ogaido et l'ile de furujima et après j'abandonne le temple j'en ai marre d'être mouillé, j'ai oublié mon parapluie. Demain on ne m'y reprendra plus.

Pas beaucoup de photos aujourdhui, d'abord c moche et en plus les piles me lachent encore les quatre que je viens de recharger grrrr.

J'ai oublié un fait assez significatif : Les travailleurs sont nombreux et souvent pour pas faire grand chose, l'autre jour ils étaient à 3 à la descente de bus chez Gihbli et ils sont toujours ou 4 pour attendre, plein de petits boulots, je ne sais pas combien ils gagnent mais pas beaucoup à mon avis. Tiens ce soir on est 5 dans l'auberge et bien le couple qui la tiend à embauché une aide mdrrrr Et de même ils y a tout un tas d'uniforme, chaque société à les siens.

Demain j'essaierai de prendre des photos des étudiants il y en a plein ici, en bleu et les gamins en sorties ont des jolies casquettes colorées.

.Image

Image

Première vision de l'océan pacifique.

Image

Va comprendre Charles, mais j'ai de la chance, sur le trajet il y a une ville d'un célèbre mangaka, j verrai si je peu y aller plus tard, et donc mon train est tout décoré.

Image

Image

Image

Image

C'est comme les panneaux "Attention traversée de Chameaux" dans le désert, c'est un incontournable du Japon, courréezen haut en cas de Tsunami. A tokyo dans l'hotel y avait des conseils aussi en cas de tremblementt de terre, ici aussi.

Image

Quand je vous disais un adulte pour un ! c'est du taux 'encadrement....

et en dessous c carement moins, les primaires sans doutes

Image

Image

Image

Image

Image

Des hurlements attire mon regard en bas, des dizaines d'albatros pas sauvage tournent autours de gamin s qui jouent à leur lancer des gateaux apéritifs, ils nous suivront également dans le bateau où sont vendus des frites apéritives.

Image

Image

Image

Image

Petite pause café, dans un resto d'huitre, la dame en face de moi se régale avec des huitres chaudes beurk....

Image

Image

En vol stationnaire à manger des frites lancées, j'ai des vidéos je vais essayer de les inclure.

Image

Image

Image

Image

Bah oui il fit moche.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon havre au sec, j'ai attendu que la pluie passe, en faisant une petite sieste mais elle et pas passée lol, un peu atténuée.

Image

Image

Et c'est sur cette belle goutière au premier plan d'une allée jonchée de pétales roses de fleur de cerisier que s'achève mon récit d'aujourd'hui. Retour à Sendai dodo, je fis quelques courss pour me faire à manger à l'auberge de jeunesse. Pâtes et tranche de port pour la soupe.

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par produc le 20-05-2010 à 23h37 - Permalien - Partager
J5-Arrivé à Sendaî, visite de la ville et rencontres Publié le Jeudi 6 Mai 2010 à 15:42:13

Levé aux aurores ce matin, je vais retirer de l'argent à la poste mais doit voir mes ambitions revues à la baisse, pas grave il me rese assez. Je vas au bureau de la JR il est 8h20, ca n'ouvre pas avant 9hoo quel bol ??? Je vais boire un café mais l'internet wifi ne fonctionne pas, il doit y avoir un truc avec la norme japonaise,

Ce soir je suis connecté de l'auberge de jeunesse de Sendai, mais avec un cable, finalement c'est interessant d'acoir le netbook même si c'est un peu lourd. Bon là il va dormir dans un coffre pour demain.

J'active donc mon Japan rail pass et prend le SHINKANSEN pour la première fois. J'arrive à Sendai à 11h00, il me fat du temps pour trouver le bus et l'attendre.

Aprés avoir déposé mon sac à l'auberge de jeunesse, je pars décourvrir la ville, et en cherchant un café je tombe sur une espèce de boutique avec un allemand et une chinoise qui servent des poissons fourrés. Thomas entame vite la conversation m'offre un café et me vend un poisson je choisis la version allemande il m'offre la version japonaise, sympa ! On discute et à partir de ma brochure touristique il me conseil des coins super. Du coup je vais rester jours ici, en plus avec l'auberge ca coute moins cher 11500 yen pour trois nuit contre 24800 à tockyo.

Aprés avoir fait le "Loop tour of Sendai" ou j'ai pu voir un mausolé d'n ancien seigner, l'ancien chateau ce l'ère edo et une magnifique exposition d'un auteur de manga, trés bon dessinateur, je suis rentré me reposer.

J'ai décidé d'aller en ville manger, et je suis tombé sur un bouiboui, avec des gens trés sympa, tout surpris de voir un étranger et  avec qui j'ai pu sympathiser dont une charmante japonaise. Un vieux type qui parlait un peu anglais à pris le temps de me parler et j'ai passé un trés bon moment, il ma payé le saké, fait fumer de sa pipe et on a ri avec tchin, tchin, faut pas dire ça (je le savais c comme ca qu'il désigne le sexe... mdr) c'est Kanpai.. On s'est quitté en se serrant dans les bras et les mains, j'e suis ressorti avec n large sourire (bon le saké a aidé aussi).

J'ai l'impression que c'est là que le voyage commence, Thomas qui me donne son n° si j'ai des pb de traduction et ce directeur médical et sa serveuse qu'il voulait me caler.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca se complique ici, peu de choses sont traduites et on sait pas ce qu'il y a dans les boutiques...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une école maternelle ou un jardin d'enfants accolé au temple c pa beau ça, dans un cadre de verdure apaisant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un magnifique cendrier aux couleurs des pierres du chateau mdr

Image

Image

J'avais pas v qu'une était écrit en français lol, c albator qui m'intereesait, comme quoi la religion ca tiend à peu....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour par la galerie marchande, parceq'avec l'expo j'ai loupé le dernier bus, je sais plus ou donner des yeux dans cette galerie, j'ai pas fait bp de photos y en aurait eu trop, bah ces des commerçants mais au japon lol

Image

L'auberge de jeunesse et sa free room. trés sympa et authentiquement japonnaise.


Image

Image

Bonne nuit....

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 07-05-2010 à 13h23 - Permalien - Partager
J4 Edo Museum, Meji Jingu : A revoir Tokyo Publié le Mercredi 5 Mai 2010 à 15:19:07

Levé pas trop tôt, non plus ajourd'hui, ais j'avais prévu de prendre mon temps, j me suis arreté un bon moment pour préparer ma future étape Ce sera sendai un peu plus ai nord et le site de Matsushima (un des trois paysage les plus beau du Japon, le japonnais aime bien les tiecé comme ça. Aprés départ pour le nord.

J'ai toujours pas contacter la ferme je le ferai de sendai ou sapporo.

Après le musée je m'endors dans le métro e pour rentrer aussi, faut dire qe je prend la Ginza Line d'un bout à l'autre, j'aii traversé Tockyo deux fois aujourd'hui.

Image

Juste pour rire quelqes images de la télé et l'inéfable homme ballon. En dessou es travaux de la future antenne, pas loin de mon quartier, photographiée lundi je crois.

Image

Image

Les élections dans la rue tout un programme, qui ne passionne pas les foules.

Image

Image

Image

Le musée Edo, pas de Photo (plus de piles) dommage c'est un beau musée avec plein de maquette de tokyo à la periode edo jsuqu'à l'époque Meji, en passant par le grand tremblement de terre de 1920 et les bombardements américains en 1944, qui ont pratiquement réduit la ville en cendre et tué plus de 100 000 personnes, souvent prisonniers des ilots par la destruction des ponts et souvent noyés.

Image

Image

Le reste http://www.edo-tokyo-museum.or.jp/english/

Il est 14h30 et il fait prés de 30 ° les tokyites sont accablés et moi ravi, mais le ciel est brumeux avec la polution, ca se déagera ce soir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On sait où vont nos vins de côte d'or, dans les cave sacré du musée et que du bon lol...

Image

Chaque entrée du temple est marqué par une porte, il y en a quatre.

Image

Avantde rentrer le rituel.

Image

Image

Image

Image

Un mariage traditionnel, le temple dispose d'une salle pour les mariages baptèmes et enterrement. C'est un coup de chance.

Image

Image

Image

Image

Des plaquettes votives, j'en ai pris une hier soir au sensoji, moins belle....

 

Image

Appliqué à écrire une prière sur un bout de papier destiné à eter déposé dans une urne.

Image

Encore une photo interdite à l'intérieur du temple.

Une petite pose dans des toilettes traditionnelles, je les ai vu dans le musée edo dans les maisons du début du siècle.

Image

Image

Image

Un petit chat rose, mais c la seule que je verrai elles se réunissent le dimanche sur le pont, aujourd'hui ce sont plutôt des zonards, des gays....

Image

Allez moi je vais allez manger, il est 22:20, mais ca reste ouvert tard et les tokyoite mangent à toute heure. Demain longue et dure journée avec mon sac. Je vais voir si je peu pas laisser quelqes affaires à la gare de Tokyo dans la consigne.

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par cindy le 05-05-2010 à 19h44 - Permalien - Partager
J3 Mitaka, shinjuku, azuka Publié le Mardi 4 Mai 2010 à 17:23:30

Je me suis levé tard ce matin, encore corbaturé de la journée marathon d'hier; Ca commence de façon laborieuse , malgrés le café croissant que j'achète à la gare, mais il est déjà 11 heure, quand je pars. Là je me trompe de sens et pendant ce temps là, je croise un français dans la rame, il voulait parler moi pas tellement je le laisse partir en me donnant le conseil d'aller à shiguya et d'éviter les barres à putes de shinjuku,. J'irais à Jiguya voir le grand carrefour mythique.

Finalement j'arrive à Mitaka "petite ville" de la banlieue bien calme, un bus aux ouleurs de ghibli m'emmne au musée, il ya des choses amusantes comme un kinescope avec des figurine en plastique qui tourne et donne l'impression d'un dessin animé. mais rien d'exceptionnel. a si le truc sympa j'ai un bout de pellicule, je ne me rappelle plus quel film.

Image

Image

Image

Image

Image

Cool la photo volée, en fait ils sont symps les guides ils te disent juste que c'est interdit avec un sourire mais ne demandent pas d'effacer la photo, comme si j'allais commercialiser ça, et puis j'étais venu exprêt pour lui mdrrr;

Je sors direction shinjuku,

Image

Image

Avec ça as de problème je vais l trouver la tockyo metropolitant Tour ....

Image

Image

J' arais pas le temps pour le theatre no (en bas à droite) et en plus  c'est le week end;

Image

Image

Image

Dans les grands couloirs désert de la plus grande gare de tokyo, sous le quartier es buildings étrangement calme et peu fréquenté. Je peine un peu dans ce dédale et suis oligé de demander ma rote à un aimable policier qui m'indique qu'il fut sortir à la sortie 8, sur les quinze existantes j'avais des chances de rester longtemps ici lol

 

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens une âme isolée dans ce désert, c'est beau l'art contemporain des promenades...

Image

Image

Image

Image

Image

 

 

Image

 

Image

Je monte la haut au 45eme étage, la montée en assenceur et gratuite.

Image

Image

Image

Image

La brume et le soir tombe il est déjà 5:30 Pm

Image

Image

Ma préférée, j'aime bien la couleur et la perspecive parfaite, le calme aussi avant l'enfer de shibuya...

Image

Image

,,Image

Alors c'est qui ? mdrrrr (c une marque de café, et il y en avait partout...

Image

Le fameux carrefour...après, avant

Image

Image

Shibya c'est LE quartier des néons

Image

Image

Le royaume de la capote et du sex toys, hum ils sont à peine majeur c'est deux là (20 ans ici)

Image

Image

Image

Une petite pause triviale, les fameuses toilettes électroniques, j'ai essayé de la faire marché mdrrrr, mais habilllé et debout ?? quand tout d'un coup un tube et sorti et à commencer à m'nvoyer un geiser sur le pantalon ptdrrrrrr, heureusement qu'il ya le bouton stop. Résulat obligé de partir ave le sac devant pfffffff

Image

C'est beau....

Image

Ils sont trop mignons, chers et en cage dans deux mètres carré les pauv'...considérés comme des poupées.

Avant de rentrer un petit tour vers le temple sensoji dans le quartier asasuka, c'est tout prêt à trois stations de chez moi (ueno), j'e m'endors dans le métro, mais c le terminus alors pas de pb.

Image

Bon allez vous vous demandiez si c'était moi ou un envoyé spécial...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dexième plus grande pagode du japon, pour le temple ce ne sont que des portes le principal est invisible pour travaux dommages.

Demain, c'est calme, enfin je dis ça.. faut que je m'occupe de la fin de mon voyage, rien n'est encore prêt et je dois laisser l chambre jeudi matin avant dix heure. En attentand

konbawa, sayonara

 

 

 

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Benj le 05-05-2010 à 02h52 - Permalien - Partager