Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:31:42

 

 

Et oui, Internet s'amuse du coup de tête de Zidane mais il faut quand même savoir que pour donner un coup de boule, il faut l'avoir solide. N'importe qui ne peut pas le faire. On en a une démonstration dans le film "La Chèvre" où Depardieu montre à Pierre Richard comment s'y prendre en assommant un quidam au comptoir d'un coup de boule. Pierre Richard essaye et s'assomme lui-même... donc Zidane forte tête, peut-être... mais tête dure sûrement... une grande qualité...

 

 

Internet s'amuse du coup de tête de Zidane

Si le coup de tête qu'a donné Zinédine Zidane à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de football a ruiné les espoirs des Bleus, il a en revanche fait les délices des internautes, qui ont inondé le Net de petits films humoristiques mettant en scène ce geste.

A ce hit-parade, le champion est italien... et rapide. Lundi, une douzaine d'heures seulement après la finale, les internautes s'échangeaient par courriels l'adresse du site d'un dénommé Alberto Zanot http://tonaz.altervista.org/zidane.html.

Celui-ci a réalisé un "jeu" à partir des images télévisées de la scène, montrant plusieurs Materazzi s'avancer vers Zidane. Le jeu consiste à déplacer le N.10 avec la souris, puis cliquer pour déclencher son coup de tête et étaler un maximum de Materazzi.

Objet d'un actif bouche-à-oreille, le site a à la fois bénéficié et pâti de la formidable caisse de résonance qu'est internet: mardi, il n'était plus accessible car saturé par un trop grand nombre de connexions.

L'animation "Zidane saves Materazzi's life" ("Zidane sauve la vie de Materazzi"), qui fait aussi l'objet d'échanges frénétiques, est franchement surréaliste.

Elle montre un chaton penché sur un rebord de fenêtre, armé d'un minuscule fusil. Une mire passe sur le visage de l'Italien puis le chaton tire. Le film enchaîne sur le désormais célébrissime coup de tête. Quand Materazzi tombe, la balle tirée par le chaton le frôle, comme si Zidane l'avait sauvé en le jetant à terre.

Sur http://zidanedeathstar.ytmnd.com  "Zizou" est un vrai Jedi à crampons. Son image se superpose à un arrière-plan tiré du film "Star Wars" montrant le vaisseau-planète "Etoile de la mort", qui explose sous l'impact de son crâne chauve.

De nombreuses autres variantes existent, comme celle où l'on voit Materazzi disparaître devant Zidane puis réapparaître pour lui asséner un coup de tête dans le dos http://zidanegetsowned.ytmnd.com.

Un autre internaute a remplacé l'image de Zidane par celle d'un réverbère, contre lequel Materazzi s'assomme http://materazzipole.ytmnd.com.

Enfin, un film intitulé en anglais "Pourquoi Zidane a frappé Materazzi" http://www.thepoorjerk.net/clips/whyzidane propose un montage de toutes les actions violentes de la carrière de l'Italien.

Dernier trucage en date: la photo de Zidane reçu lundi à l'Elysée et qui met un coup de tête dans la poitrine de Jacques Chirac.

La liste n'est pas exhaustive et devrait vite s'allonger: l'imagination des informaticiens amateurs n'a pas plus de limites que le nombre de spectateurs qu'ils espèrent toucher via internet.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Zidane pourrait perdre son titre de meilleur joueur Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:32:15

 

 

Et bien nous serions à la place de Zidane nous dirions à Blatter de reprendre son prix de suite. Ca veut dire quoi ? Est-ce qu'un coup de boule enlève la valeur d'un joueur sur ce qu'il fut lors du Mondial ? D'ailleurs donné repris volé... quand on donne quelque chose ce n'est pas pour le reprendre. Ils sont minables jusqu'à plus soif.

Selon Blatter, Zidane pourrait perdre son titre de meilleur joueur

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter a laissé entendre à la presse italienne que Zinedine Zidane pourrait se voir retirer son titre de "meilleur joueur" du Mondial après son coup de tête contre l'Italien Materazzi en finale dimanche.

Interrogé mercredi par le quotidien italien La Repubblica sur l'éventualité que l'on prive le capitaine de l'équipe de France de ce titre, le patron de la FIFA a répondu: "Avant de prendre une quelconque décision, j'attends l'issue de l'enquête" disciplinaire annoncée mardi par la Fifa.

La désignation lundi de Zidane comme meilleur joueur du Mondial par la Fifa a posé une nouvelle fois le mode de fonctionnement de ce trophée, puisque les votes ont pour leur très grande partie été enregistrés avant la finale et donc avant le violent coup de tête asséné par le Français au défenseur italien Marco Materazzi.

"Le vainqueur de ce prix, ce n'est pas la Fifa qui le désigne, mais une commission internationale de journalistes. Cela dit, le comité exécutif de la FIFA a le devoir d'intervenir quand il relève des comportements contraires à l'éthique du sport", a expliqué M. Blatter au quotidien italien.

"C'est pour cela que j'ai donné l'ordre à notre section disciplinaire d'ouvrir une enquête sur cette épisode", a-t-il ajouté.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:33:03

 

 

 

Et pour nous, c'est Materazzi le méchant... d'ailleurs on se demande pourquoi ce joueur italien fait encore partie d'une équipe de football puisqu'il est coutûmier du fait ?

 

Affaire Zidane : et si c’était Materazzi le « méchant » ?

Après s’être indignés la veille du coup de tête de Zinedine Zidane en finale du Mondial de football, les médias internationaux s’interrogeaient hier sur le rôle qu’a joué sa victime, l’Italien Marco Materazzi, dont certains n’hésitent pas en faire leur principal accusé.
Vingt-quatre heures après avoir traité Zidane de fou, de vilain, voire de criminel, les médias ont commencé à lui trouver des circonstances atténuantes, en mettant l’accent sur la « provocation » dont ce serait rendu coupable Materazzi.
Qu’a dit le défenseur italien pour faire sortir ainsi des gonds « l’homme le plus cool de la planète » ? Pour tenter de répondre à la question, reprise en long et en large dans le monde entier, plusieurs médias ont fait appel à des experts en lecture labiale.
Ainsi en Grande-Bretagne, The Times, The Sun et le Daily Mail arrivent tous à la même conclusion. « On sait tous que tu es le fils d’une pute terroriste », aurait lancé Materazzi à Zidane.
Le Daily Express affirme, lui, avoir appris ces termes insultants via l’entourage de l’équipe de France.
La chaîne de télévision brésilienne Globo avait interrogé dès lundi des spécialistes qui sont arrivés à la conclusion que Materazzi aurait traité la sœur de Zidane de « prostituée ».

Aucune excuse


D’autres, comme le quotidien sportif espagnol Marca, assurent que c’est la mère du joueur qui aurait été visée. « Il a insulté sa mère et l’a appelée terroriste », titre en une le journal, selon lequel Zidane terminait systématiquement toutes ses récentes interviews par les mots « Maman, je t’aime ».
« “Ta maman est une pute” » – Est-ce à cause de cette insulte que Zidane a pété les plombs ? », s’interroge le journal populaire allemand Bild.
« Zinedine Zidane traité de terroriste ! » s’indigne-t-on, via le journal Warta Kota, en Indonésie, plus grand pays musulman du monde, où Zidane est adulé.
Quoi qu’il en soit, la presse n’est pas loin de retourner sa veste. « Zidane n’a aucune excuse... et Materazzi non plus », résume Marca, qui tente un numéro d’équilibriste.
Le quotidien bulgare 24 Hours Daily dédouane, lui, Zidane, en estimant que « pour les guerriers du Maghreb, il n’y a pas de pire insulte que celle touchant à la famille et aucun règlement peut empêcher qu’on y réponde ».
Le journal tunisien Le Temps affirme dans un éditorial que « si Zidane a donné ce coup de boule, c’est parce que le joueur italien, habitué à la sale ambiance qui règne dans les stades transalpins, a dû lui dire une phrase humiliante. » « Je dis bien humiliante, ajoute l’éditorialiste, car les Arabes ont trop longtemps été humiliés. Et l’histoire, si elle a un jour le courage de dénoncer Materazzi, donnera raison à ce magicien du ballon. »

Héros épique

D’autres, comme le quotidien sportif espagnol Marca, assurent que c’est la mère du joueur qui aurait été visée. titre en une le journal, selon lequel Zidane terminait systématiquement toutes ses récentes interviews par les mots « « “Ta maman est une pute” » – Est-ce à cause de cette insulte que Zidane a pété les plombs ? », s’interroge le journal populaire allemand Bild. s’indigne-t-on, via le journal Warta Kota, en Indonésie, plus grand pays musulman du monde, où Zidane est adulé.Quoi qu’il en soit, la presse n’est pas loin de retourner sa veste. « Zidane n’a aucune excuse... et Materazzi non plus », résume Marca, qui tente un numéro d’équilibriste.Le quotidien bulgare 24 Hours Daily dédouane, lui, Zidane, en estimant queLe journal tunisien Le Temps affirme dans un éditorial que « si Zidane a donné ce coup de boule, c’est parce que « Je dis bien humiliante, ajoute l’éditorialiste, car. Et l’histoire, si elle a un jour le courage de dénoncer Materazzi,


Pour le quotidien russe Sovietskiï Sport, « la provocation de Materazzi contre Zidane a sali la victoire de l’Italie ».
Les médias relèvent presque à l’unanimité « la mauvaise réputation de Materazzi », comme le Quotidien d’Oran qui remarque que « même si le geste de Zinedine Zidane est critiquable, voire condamnable, cela ne justifie pas qu’on omette de s’interroger sur les propos du joueur italien qui n’est pas, loin s’en faut, un modèle de sportivité ».
Même la presse italienne rappelle que Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres. « Les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent », raconte notamment La Stampa.
Parallèlement, de plus en plus de médias affichent leur sympathie pour Zidane. Certains estiment même que son coup de sang, loin de ternir son image, le fait au contraire entrer définitivement dans la légende.
« Si quelqu’un avait des doutes sur le fait que Zidane était un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, après la finale on n’en a plus ! », écrit notamment le quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda, avant d’ajouter : « Seul un héros épique, un titan, un Hercule pouvait partir comme ça. »

« Il était superarrogant,  je l’ai insulté »

Pour le quotidien russe Sovietskiï Sport,Les médias relèvent presque à l’unanimité comme le Quotidien d’Oran qui remarque que « même si le geste de Zinedine Zidane est critiquable, voire condamnable, Même la presse italienne rappelle que « Les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent », raconte notamment La Stampa.Parallèlement, de plus en plus de médias affichent . Certains estiment même que son coup de sang, loin de ternir son image,« Si quelqu’un avait des doutes sur le fait que Zidane était un des meilleurs joueurs de l’histoire du football écrit notamment le quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda, avant d’ajouter :


Zinedine Zidane a été « superarrogant » et « je l’ai insulté », a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l’exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport d’hier.
« J’ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, il m’a regardé avec superarrogance, de haut en bas : “Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après”. Je lui ai répondu avec une insulte, c’est vrai », a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.
Interrogé si l’insulte visait la sœur du joueur français, comme l’ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé : « Une insulte de celles qu’on s’entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. »
« Ce qui est sûr, c’est que je ne l’ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c’est un terroriste islamiste, et ma seule terroriste c’est elle... », a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l’avion qui a ramené l’équipe italienne à la maison.
« Je n’ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée », a ajouté le joueur de l’Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l’âge de 14 ans et qu’il n’aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.
Le mystère demeure donc sur ce que Materazzi a réellement dit à Zidane pour provoquer une colère pareille.
Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés lundi par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la sœur de Zinedine Zidane de « prostituée », tandis que d’après plusieurs journaux britanniques, qui ont consulté également des experts, le défenseur italien aurait traité le Français de « fils d’une pute terroriste ».
Zizou a, pour sa part, décidé d’attendre quelques jours avant de parler de cette affaire, selon son agent.
La presse italienne rappelle que Marco Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres.
En février 2004, au cours d’un match contre Sienne, Materazzi a passé la seconde mi-temps à irriter le défenseur Bruno Cirillo qu’il traitait de « stupide » depuis le banc de touche. À la fin de la partie, Cirillo se rapprocha en courant de Materazzi qui l’expédia au tapis d’un coup de poing au visage, écrit La Stampa, le quotidien du groupe Fiat.
Il aurait énervé d’autres joueurs encore en se moquant d’eux « et les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent », conclut La Stampa.

Sources : LORIENT LE JOUR

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:33:35

 

 

Et il nous tarde de la connaître, la Vérité. Nous faisons davantage confiance à Zidane qu'à Materrazzi, c'est certain... à ne pas rater donc. Ce soir 20 heures.

Mondial: Zidane va livrer sa vérité sur son coup de tête

Zinédine Zidane devrait donner, mercredi soir sur Canal Plus, sa version des raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse de Marco Materazzi dimanche à la fin de la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie.

Si Materazzi a reconnu avoir proféré une "insulte" juste avant le coup, la gravité de ses propos reste sujette aux allégations les plus contradictoires.

Etaient-ils semblables à ceux que s'échangent les joueurs sur tous les stades du monde et à tous les niveaux sans que cela porte généralement à conséquence, ou avaient-ils une connotation raciste ou islamophobe?

Les explications sont attendues en France, mais aussi dans de nombreux pays, tant l'attitude du capitaine des Bleus a suscité l'incompréhension.

Pour l'heure, le Français est le seul à blâmer, aux yeux de la Fédération internationale de football (Fifa), l'unique concerné par l'enquête disciplinaire qu'elle a diligentée mardi. Son président Sepp Blatter n'a pas exclu un retrait du titre de meilleur joueur du Mondial attribué à Zidane.

Cependant, victime dimanche soir, le grand Materazzi a vu mardi son cas commencer à être instruit par les médias internationaux et des politiques, tandis que Zidane recevait l'appui de son public (61% le pardonnent, 52% comprennent son geste selon un sondage) mais aussi, ostensiblement, des plus hautes autorités françaises.

Venu le premier à son secours dès dimanche soir, Jacques Chirac lui a fait part lundi de "l'admiration et de l'affection de la nation toute entière" tandis que le Premier ministre Dominique de Villepin jugeait mardi que Zidane "restera un exemple".

Mais ce qu'a dit Materazzi à Zidane peut-il expliquer que celui-ci, subitement, "pète les plombs"?

Le joueur de l'Inter Milan a reconnu mardi avoir proféré une insulte, la justifiant par l'"arrogance" du Français. Sans donner de détail, Materazzi a toutefois relativisé la gravité de ses propos: c'était "une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

La presse britannique, assurant s'appuyer sur des experts de la lecture sur les lèvres, affirme que Materazzi aurait dit à Zidane, tandis que les deux hommes marchaient l'un à côté de l'autre: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Faux, répond Materazzi qui, à l'en croire, ne sait "même pas ce que c'est un terroriste islamiste" et ne peut avoir mis en cause la mère de Zidane parce que pour lui "la maman est sacrée".

Zidane semble déjà s'être expliqué auprès de ses équipiers. Lilian Thuram n'a pas souhaité dévoiler mardi ce que leur capitaine leur a raconté.

Mais les propos de cet homme très engagé dans la lutte contre le racisme dans le football, qu'il a toujours dénoncé publiquement et vigoureusement, notamment en Italie, semblent de nature à relativiser la gravité de ce qu'a vraiment dit Materazzi: "Ce n'est pas le plus important", a assuré Thuram. Selon lui, c'est Zidane qui est "tombé dans le piège des joueurs italiens".

Mardi, la presse italienne rappelait la réputation de joueur provocateur et parfois violent de Materazzi. Mais en matière de réputation, Zidane a aussi la sienne: celle d'un joueur impulsif souvent exclu pour ses coups de sang.

La polémique n'a en tous les cas pas l'air d'inquiéter Materazzi qui est monté sur scène à Milan lors d'un concert des Rolling Stones. "Materazzi et Keith Richards (ndlr: opéré de la tête après une chute) ont un point commun", a plaisanté Mick Jagger. "Ils ont eu tous les deux des problèmes de tête".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Les raisons d'un geste Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:35:51

 

 

Un excellent article de nos amis algériens de El Watan... et oui, le sens de l'honneur Kabyle, le nif, ils ont raison... c'est cela qui est ressorti chez Zidane face à l'insulte. Les Kabyles sont comme les Corses, le respect c'est important.

Après l'expulsion de Zidane lors de France-Italie

Les raisons d'un geste

par Omar Kharoum

El Watan

Le temps, un moment, a suspendu son vol dans la soirée de dimanche à Berlin au cours de la finale de la Coupe du monde. Une image aussi inattendue que violente allait jeter le trouble parmi le milliard et demi de téléspectateurs à travers le monde : Zidane, se retournant brusquement, venait d’envoyer au tapis le massif défenseur italien Materazzi.

Les deux hommes, buteurs de leur équipe, venaient de faire à eux seuls le spectacle de cette finale, un spectacle ombres et lumières au terme duquel le capitaine de l’équipe de France allait en être le plus grand perdant. Quelle folie subite a donc pris Zinedine Zidane pour qu’il assène un coup de tête à la poitrine à Materazzi, par ailleurs connu dans le championnat italien pour ses élans provocateurs ? Que lui a dit son adversaire pour le faire revenir sur ses pas, alors qu’il s’éloignait pour aller se replacer dans le jeu ? C’est un peu ces questions qui taraudent les esprits depuis que Zizou, au calme olympien et à la droiture inébranlable, dans un geste presque suicidaire, a commis ce que l’on n’attendait pas de lui. Au-delà de cette attitude inconvenante et en opposition avec toutes les règles de la déontologie sportive, les réactions ont été hier à la limite de la démesure médiatique dans certains pays du monde, particulièrement en France. Plateaux de télévisions, radios périphériques et presse commentant et analysant l’expulsion de Zidane n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour fustiger et accabler la star mondiale. Le geste fou de Zizou, il n’y a eu que ça pour chauffer l’opinion publique locale, oubliant au passage que le numéro 10 des Bleus a fait la gloire du football français en 15 ans de carrière ininterrompue. Visiblement, le conquérant de la Coupe du monde 1998, au crépuscule d’une carrière bien remplie, aurait pu ne pas se « compromettre » en rempilant avec l’équipe de France pour la sauver du naufrage au cours des éliminatoires face à la Suisse et l’Irlande du Nord. Il aurait fort bien pu, une fois la qualification assurée, se retirer sur la pointe des pieds et couler aujourd’hui des jours paisibles. Zidane a su non seulement battre le rappel de ses anciens coéquipiers (Makelele, Thuram...) pour venir en aide à l’équipe de France déclinante, motiver ses jeunes capés, mais aussi et surtout propulser celle-ci vers des sommets mondiaux que personne n’attendait. Zidane a été au cours de cette Coupe du monde, par la beauté de son geste et son comportement exemplaire, un animateur extraordinaire. Par son jeu technique et intelligent, son élégance et son talent, il a sauvé le Mondial allemand d’une mièvrerie dommageable pour l’image du football mondial. La FIFA en est consciente, elle qui vient de lui décerner le titre de meilleur joueur du tournoi. L’instance mondiale du football saura, à coup sûr, récupérer celui qui compte parmi les cinq meilleurs footballeurs de tous les temps, pour en faire un ambassadeur dédié aux générations montantes, car, a posteriori, comment ne pas penser que si un pareil geste suicidaire est possible chez quelqu’un qui était à dix minutes de réussir une carrière de légende que précisément ces mêmes générations montantes évoqueront à l’avenir avec énormément d’admiration, c’est qu’il existe encore une faille que tous les règlements de la FIFA n’ont pu annihiler : l’agression verbale et la provocation par le comportement sournois. Ces attitudes négatives, c’est connu, les Italiens les ont érigées en art destructeur depuis des lustres. La FIFA devrait se pencher sur cet aspect du problème qui mine son développement, comme elle devrait revoir sa stratégie en matière d’accompagnement des grandes compétitions par les technologies nouvelles, dont la vidéo. La rediffusion vidéo s’est imposée à la FIFA sans qu’elle le veuille, dans le cas du coup de tête de Zidane sur Materazzi, elle qui est plutôt récalcitrante à cette technique éprouvée dans d’autres disciplines. Dans les jours à venir, les choses vont se calmer en France et dans le monde pour le Franco-Algérien. Zidane n’attend plus rien du football. Il lui a tout donné et le football le lui a bien rendu. Contrairement à nos confrères de l’Hexagone, un tantinet ingrats, alors qu’il a défendu honnêtement et vaillamment les couleurs bleu-blanc-rouge, le public algérien gardera de lui l’image d’un joueur exceptionnellement doué qui lui a donné un plaisir toujours renouvelé. Quant au coup de tête, il renvoie presque aux origines du Marseillais de La Castellane. Dans la portion de Kabylie d’où Zinedine tient ses origines, existe un certain sens de l’honneur qu’on appelle le « nif »...

Sources : El Watan

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager