Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:21:31

 

 

Materazzi a été entendu par la Fifa vendredi

L'italien a été entendu, à sa demande, ce matin, à propos du coup de tête de Zidane à son encontre. Confrontation jeudi entre les deux footballeurs

Le défenseur italien Marco Materazzi s'est rendu vendredi matin 14 juillet au siège de la Fifa à Zurich (Suisse) pour être entendu par la commission disciplinaire sur l'épisode du coup de tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de football. Materazzi, arrivé vers 10h00 (08h00 GMT) dans une voiture aux vitres teintées, était accompagné de son avocat et d'un responsable des relations internationales de la Fédération italienne de football, Sergio Di Cesare. Il a quitté le bâtiment, visage fermé, à 11h40 (09h40 GMT), et n'a fait aucune déclaration.
La Fifa a fait savoir qu'elle ne communiquera pas sur la réunion de vendredi matin, et qu'elle laisse ce soin à la Fédération italienne de football.
Selon un porte-parole de la Fifa, "la confrontation prévue à Zurich le 20 juillet entre Zidane et Materazzi est toujours d'actualité".
La Fifa a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de chacun des deux joueurs.
Lors de la finale du Mondial, Zidane avait frappé Materazzi d'un coup de tête dans la poitrine à la 110e minute, provoquant son exclusion définitive.

Lecture sur les lèvres

Selon des spécialistes de
lecture labiale ("sur les lèvres") interrogés par la chaîne de télévision brésilienne "Globo", Marco Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier.
Il aurait aussi insulté Zidane d'un "gros mot", non précisé.
Version différente dans plusieurs quotidiens anglais, qui ont fait eux aussi appel à des experts spécialistes de la lecture labiale, Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "terrorist bitches".
Selon The Guardian et le
Daily Mirror, le dialogue entre les deux hommes juste avant l'incident aurait été le suivant:

En anglais (site du Daily Mirror)

Zidane: (in Italian) Stop pulling my shirt.

Materrazi: Shut up f****r, you only get what you deserve.

Zidane: Yeah, sure...

Materrazi: All of you deserve that, f*****g Muslims, terrorist b******s.

En français

Zidane : "Arrête de me tirer le maillot !"

Materazzi : "Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites..."

Zidane répond : "Oui, bien sûr…"

Zidane s'éloigne.

Materrazzi reprend : "Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de pute terroriste".

C'est à ce moment que le capitaine de l'équipe de France a asséné le coup de tête à l'Italien.

"Va te faire enculer"

The Times a fait, lui, appel à Jessica Rees, l'experte la plus reconnue en la matière au Royaume-Uni, avec 36 ans de travail auprès de la justice et de la police.
Première étudiante totalement sourde à avoir été acceptée à l'université d'Oxford, Jessica Rees a décrypté les propos de Marco Materazzi en italien grâce aux images des télévisions. Puis ceux-ci ont été traduits en anglais par des interprètes.
Et pour elle, comme pour les experts recrutés par le Sun et le Daily Mail, ces propos sont clairs. Alors que Zidane s'éloignait, le joueur italien lui aurait dit:

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer".

Zidane "super arrogant"

Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport de mardi 11 juillet.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon La Gazzetta dello Sport.
Interrogé si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit la veille Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.

Sources : Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:22:06

 

 

Et forcément devant la pression, Materazzi est bien obligé de s'expliquer. Sans doute pensait-il que l'affaire ne prendrait pas une telle proportion. Comme il est acculé, il ne peut que dire la vérité.

Materazzi laisse entendre qu'il a bien insulté la soeur de Zidane

ROME, 13 juillet - RIA Novosti. Le défenseur italien champion du monde Marco Materazzi a laissé entendre hier dans une interview à un quotidien italien qu'il avait bien insulté la soeur de Zidane lors de la finale de la Coupe du monde en Allemagne, à la suite de quoi le capitaine français lui avait asséné un violent coup de tête à la poitrine.

"Je n'ai rien dit en rapport avec la religion, la politique ou le racisme. Je nie également toute insulte à l'encontre de sa mère. Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne peux pas jusqu'à présent parler de ma mère sans en avoir les larmes aux yeux. Je l'ai perdue alors que j'avais quinze ans, et cette blessure ne s'est jamais refermée. Je n'ai de ma vie jamais insulté personne en m'attaquant à sa mère", a indiqué Materazzi, répondant notamment aux accusations de racisme portées contre lui.

"Il reste donc la soeur?", a risqué le correspondant du journal italien, ce à quoi le footballeur a répondu: "Effectivement, si on procède par élimination".

"Je ne savais pas que la mère de Zidane était à l'hôpital, et je lui souhaite un rétablissement rapide", a-t-il avoué, précisant que les journaux avaient écrit tout et n'importe quoi sur cette affaire.

"Zidane sait ce que j'ai dit et ce que je n'ai pas dit. Je l'admire beaucoup, pour tout ce qu'il a fait sur les terrains de football", a ajouté l'Italien.

Marco Materazzi a également indiqué qu'il ne s'attendait pas à un coup de tête de la part du capitaine des Bleus, "parce que personne au monde ne pouvait s'attendre à cela de la part de Zidane". "Je pensais qu'il voulait me répondre, sinon je lui aurais moi aussi répondu par un coup de tête, et nous aurions tous deux été expulsés".

Le défenseur de la Squadra Azzurra a en outre considéré qu'il serait injuste de retirer à Zidane son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde à l'issue de l'enquête disciplinaire en cours: "Il l'a complètement mérité par l'ensemble de son jeu, on n'a pas le droit de le juger sur un seul évènement. Ceci est l'avis, et j'insiste là-dessus, d'un homme que tout le monde considère comme une canaille et un mauvais garçon en raison de quelques incidents isolés."

Pour le coup asséné à Materazzi, Zinedine Zidane a été expulsé à la 110e minute de la finale Italie-France du Mondial 2006. Privés de leur capitaine, les Français se sont inclinés 5-3 aux tirs au but devant les Italiens.

Sources : Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Materazzi : la video qui tue Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:22:38

 

 

Materazzi : la vidéo qui tue

Voir la vidéo qui tue

Depuis dimanche soir, tout le monde s'arrache la vidéo best of des aggressions de Marco Materazzi. Par souci de ne pas échauffer les esprits plus qu'ils ne le sont déjà, Fluctuat s'était jusque là abstenu de poster cette compilation qui alimente forcément la haine anti-Materazzi. Mais avec le recul, il serait dommage de s'en priver d'autant que les blogs italiens se régalent eux aussi de ce "meilleur du pire" !
Tenez bon jusqu'à la fin et vous verrez que le défenseur de l'Inter Milan, surnommé Matrix pour sa capacité à donner des coups, sait aussi jouer au football.
Enfin, précisons que
Zidane a de son côté collecté 14 cartons rouges au cours de sa carrière, et qu'il n'est donc pas tout blanc non plus.

Sources : Fluctuat net

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:23:22

 

 

Quelle simplicité ce garçon et quelle bouffée d'air pur dans ce monde d'apparence et de frime. Lui, le champion, le dieu du stade, l'idole des jeunes et des moins jeunes, il prendrait une licence amateur pour jouer avec ses potes de Marseille. On en a le souffle coupé de tant d'humilité et de gentillesse. Quel coeur ! Quel panache ! Quelle vérité ! Je le dis en toute simplicité, je suis vraiment très touchée et bouleversée par ce garçon qui pourrait être mon fils. Il possède une grande âme et il émane de lui une belle noblesse. C'est quelqu'un de vrai, de sincère et certainement aussi de très fort intérieurement car il faut une grande force au fond de soi pour ne pas se laisser corrompre lorsqu'on arrive à un tel sommet. Rester intact demande des qualités que ne possèdent pas tous ceux qui deviennent célèbres et quel que soit le milieu, d'ailleurs... alors on ne peut que s'incliner devant tant de superbe ! Zidenine nous donne une grande leçon humaine et son coup de boule ne fait que renforcer cet aspect...

 

   

Zinedine Zidane : une légende "Made in Marseille"

Zidane quitte les stades de foot pour rejoindre les terrains de quartiers, ceux de son enfance.

Tout malheur a sa part de joie. Dans la retraite de Zizou la joie est pour ses amis qui vont rejouer avec Yazid de retour à Marseille après une épopée fantastique.

Zizou s'explique

"Ma décision d'arrêter ma carrière est définitive. Par contre prendre une licence amateur dans mon quartier de toujours, pourquoi pas ouais, et de temps en temps y retourner pour jouer avec les potes." Le transfert n'est pas encore tout à fait officiel, mais il se dit déjà dans les cafés de Marseille que l'enfant de la Castellane pourrait bien revenir sur ses terres. Ce soir de 12 juillet, on s'attendait seulement à ce que Zizou prenne ses responsabilités et lave son honneur, mais le magicien est venu avec une surprise dans ses manches, pour le plus grand bonheur des marseillais.


L'homme au grand coeur a tenu à s'adresser en premier aux plus jeunes,  "Bien sûr, c’est un geste à ne pas faire et je veux le dire haut et fort, je m’excuse auprès des millions d’enfants qui ont pu voir ce geste, auprès des éducateurs qui disent les choses à faire et à ne pas faire". 
Zizou a aussi été sans concessions par rapport aux provocations dont il a été victime.  "Mais je ne peux pas regretter ce geste. Cela voudrait dire qu’il avait raison et il ne peut pas avoir raison, surtout pas. Ce que je déplore, c’est qu’on sanctionne toujours la réaction. Mais s’il n’y a pas de provocation, il n’y a pas de réaction. Vous croyez qu’à dix minutes de la fin de ma carrière, j’aurais fait ce geste par plaisir ? Bien sûr, mon geste n’est pas pardonnable mais il faut aussi sanctionner le vrai coupable. Et le vrai coupable, c’est celui qui provoque."


Zizou est revenu sur le parcours de l'équipe de France pendant ce mondial, entre la tension du premier tour et la montée en puissance à partir des 1/8èmes de finales. Il a aussi fait part de ses rapports avec Raymond Domenech, et a coupé court à toutes les spéculations quant à d'éventuelles rancoeurs "quand j'avais quelque chose à lui dire je lui disais directement", ce qui n'est pas difficile à croire.


Zizou a également rendu un grand hommage aux supporters qui l'ont soutenu tout au long de sa carrière, et il a tenu à les remercier vivement.


Par ailleurs, Zidane a fait part de sa volonté de se rendre en Algérie pour dit-il "retrouver ses origines" sur "la terre de ses parents". Le président Bouteflika l'y a invité. Alors, Zidane serait-il le meilleur coordinateur des relations entre la  France et l'Algérie?  

Sources : France 3

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:23:58

 

 

Un avocat français veut faire rejouer la finale France-Italie

On doute que son action ait des chances d’aboutir, pourtant Maître Méhana Mouhou s’est mis en tête de faire annuler la finale de la Coupe du monde France – Italie ! Cet avocat français souhaite en effet saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris pour faire la lumière sur l’expulsion de Zinedine Zidane et son caractère supposé illégal.

Revenons sur les faits. Dès dimanche, le sélectionneur français Raymond Domenech indiquait que le quatrième arbitre, M. Cantalejo, avait eu recours à la vidéo pour informer l’arbitre central, M. Elizondo, que Zidane avait asséné un coup de tête à Marco Materazzi. M. Elizondo et ses assistants n’avaient pas vu l’action, qui se déroulait aux abords de la surface italienne alors que le jeu se déroulait dans l’autre camp, et plusieurs minutes s’étaient effectivement écoulées avant que le numéro 10 français ne soit expulsé. M. Cantalejo aurait donc utiliser son moniteur pour constater l’agression sur la foi d’images vidéo. Or, le règlement de la FIFA ne permet pas de recourir à ce type d’images pendant un match, mais seulement a posteriori. La FIFA s’est empressée de démentir le témoignage de Domenech, appuyé par des joueurs de l’équipe de France, via son porte parole, Andreas Herren : "Le quatrième arbitre a vu (l'incident) en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre et l'arbitre a pris sa décision, point barre. Il semble que l'arbitre ait attendu que la situation se clarifie un peu avant de prendre sa décision". Version qu’a de suite confirmé l’intéressé, M. Cantalejo.

C’est justement cet arbitre que souhaite auditionner Me Mouhou, ainsi que "toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane". Pour l’avocat, c’est clair, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué". Voilà qui a de quoi mettre la FIFA dans l’embarras alors que son président Sepp Blatter se déclare réfractaire à l’utilisation de la vidéo que réclame à corps et à cris… le football français (par la voix de la LFP). Quelle ironie !

Sources : Sport Fluctuat net

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager