Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:36:28

 

 

La polémique enfle et à notre avis, elle n'a pas fini d'enfler... d'autant que la Fifa  a annoncé l'ouverture d'une "enquête disciplinaire sur la conduite de Zidane afin de clarifier de manière aussi exacte que possible les circonstances entourant l'incident".  mais ne dit mot quant au comportement de Matterazzi. Sans doute pense-t-elle que des insultes ne méritent pas une enquête. On voit là le deux poids deux mesures. En tout cas, nous qui avons travaillé dans la protection rapprochée un certain nombre d'années, on peut vous dire que Zidane aurait fait un bon garde du corps. Nous avons visionné les 6 photos sur le Nouvel Observateur intitulées "le coup de tête de Zidane sur Matterazzi", à la photo 2 il projette sa tête poing droit tendu en avant... et à la photo 3 il lui balance un coup de tête et en même temps un coup de poing sur le plexus... du grand art. Spontané et bien coordonné. C'est d'ailleurs pour ça que Matterazzi ouvre la bouche. C'est le coup sur l'estomac en fait qui a le plus porté. Davantage que le coup de boule. Et l'autre fort en gueule s'est écroulé comme une carpette. On répète, du grand art.

Zidane: polémique sur la vidéo, soutien en France

par Simon Haydon


Zinédine Zidane a-t-il été exclu grâce à l'avènement de l'arbitrage vidéo ? Alors que la polémique ne cesse d'enfler sur les circonstances qui ont conduit à l'expulsion du capitaine français lors de la finale de la Coupe du monde face à l'Italie, la Fédération internationale (FIFA) a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur l'incident. En France, les soutiens au joueur se sont multipliés.


Deux jours après le coup de tête au thorax asséné par Zidane au défenseur italien Marco Materazzi à moins de dix minutes de la fin de la seconde prolongation de la finale de Berlin, la FIFA a tenté mardi de calmer les remous provoqués par l'affaire.


Dans un communiqué, elle a annoncé l'ouverture d'une "enquête disciplinaire sur la conduite de Zidane afin de clarifier de manière aussi exacte que possible les circonstances entourant l'incident".  Elle ne précise pas si ces investigations concerneront également le comportement de Materazzi, qui a reconnu avoir insulté le Français.


La FIFA a également affirmé que c'est le quatrième arbitre de la rencontre qui a vu de ses yeux le geste de Zidane et l'a signalé à l'arbitre de champ, Horacio Elizondo.
C'est le déroulement des événements entre le geste de Zidane et son expulsion par l'arbitre qui a fait naître la polémique sur une possible utilisation par le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, des images projetées sur le grand écran du Stade olympique de Berlin. Une utilisation qui signifierait automatiquement un recours à l'arbitrage vidéo, un procédé que la FIFA se refuse pour le moment à introduire dans le football.
Selon l'attaquant français Thierry Henry, qui venait de sortir au moment des faits, ni l'arbitre de champ ni son assistant n'ont vu l'incident. "Juste devant notre banc, l'arbitre central a demandé à l'arbitre de touche s'il avait aperçu quelque chose, et les deux se sont dit non", a-t-il déclaré, selon des propos cités mardi dans "L'Equipe".
Au bout de ces quelques minutes, c'est le quatrième arbitre qui a averti Horacio Elizondo. Celui-ci est alors revenu sur le terrain pour exclure Zinédine Zidane. Pour Raymond Domenech, cet épisode a signé l'apparition de l'arbitrage vidéo dans le football.
"On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo", avait-il déclaré après la finale. "C'est le quatrième arbitre qui a dit qu'il avait vu quelque chose parce que le juge de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui a été mise en place. Vive la vidéo dans le football!".
Soutenu par la FIFA, Luis Medina Cantalejo affirme, lui, avoir averti l'arbitre de champ sans avoir consulté les images diffusées sur les écrans du Stade olympique. "Je l'ai vu en direct", a-t-il assuré sur la radio espagnole Cadena SER.
Pendant le Mondial, le président de la FIFA Sepp Blatter a de nouveau exclu le recours à la vidéo. A l'heure actuelle, les lois du jeux précisent simplement que le quatrième arbitre "doit alerter l'arbitre lorsqu'un joueur n'est pas exclu après avoir reçu un second avertissement ou quand des comportements violents se produisent en dehors de la vue de l'arbitre et des arbitres assistants".
Pour sa part, Marco Materazzi a reconnu mardi avoir insulté Zinédine Zidane, mais a affirmé que ses insultes n'avaient aucun rapport avec celles qui lui ont été attribuées comme "sale terroriste" ou des commentaires peu amènes sur la mère ou la soeur de Zizou...
En France, au lendemain du discours élogieux du président Jacques Chirac, les manifestations de soutien se sont succédé mardi. Ainsi, selon un sondage publié dans "Le Parisien", (61%) des Français affirment avoir pardonné à Zidane son coup de sang.
Le Premier ministre Dominique de Villepin a lui-même déclaré que "Zidane restera Zidane pour tous les Français" malgré son coup de tête "pas acceptable". Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris, a dit apporter "tout son soutien fraternel et son affection admirative" au joueur.
Enfin l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), dont Zidane est le parrain, lui a également réaffirmé son soutien. "Notre attachement pour Zizou ne s'est pas fait sur un coup de tête", a-t-elle finement noté dans un communiqué.

Sources : Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le coup de boule de Zidane enflamme le web Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:37:48

 

 

Le coup de boule de Zidane à Materazzi enflamme le web

 

par Benjamin Ferran

 

 

 

 

La finale de la Coupe du monde ne laisse pas le web indemne. Pour expliquer le geste de Zidane, des sites décortiquent les vidéos du coup de tête et proposent des parodies loufoques et des jeux en Flash. Et Zidane est devenu le sujet le plus populaire dans la blogosphère mondiale.

La vidéo dure à peine vingt secondes. Capturée sur TF1 par un téléspectateur français et mise en ligne immédiatement sur YouTube, elle a été visionnée plus d'un million et demi de fois par des internautes du monde entier, se hissant en un temps record parmi les clips les plus populaires du site. Depuis dimanche soir, le coup de tête asséné par Zinédine Zidane au défenseur italien Marco Materazzi, instant dramatique venu perturber le déroulement de la finale de la Coupe du monde, donne lieu à une véritable frénésie sur Internet. Pour s'en convaincre, outre les statistiques de YouTube, il suffit de jeter un œil sur Technorati, ce moteur de recherche (pourtant anglophone) qui indexe près de 50 millions de blogs dans le monde. « Zidane », « Zidane Hedbutt » (coup de boule), « Materazzi » et « Zidane Materazzi » y figurent dans le top des recherches. Tandis que « Zidane » est le tag, c'est-à-dire le sujet des billets postés sur les blogs, le plus actif de ces derniers jours.

Evidemment, la question qui revient le plus souvent, c'est « pourquoi » ? Pourquoi Zidane a-t-il craqué devant près d'un milliard de téléspectateurs. A cela, plusieurs réponses. Celles apportées en cascades par les quotidiens et les agences qui, en attendant le témoignage de l'intéressé, dépêchent des spécialistes en lecture labiale (grâce, parfois, à des
angles de caméra exclusifs). A ce petit jeu, ce sont les britanniques qui s'en sortent le mieux. Les articles du Guardian et du Times, où il est question de « terroriste » et de « musulman », ont fait le tour d'Internet. Et puis il y a les autres versions, qui avancent des explications complètement loufoques. Version texte, avec le site Pourquoi-Zizou.com, créé pour l'occasion. Ou en image, avec cette série de saynètes qui détournent la vidéo du match pour justifier le coup de boule. C'est ainsi que l'on découvre un Zidane qui aimerait bien battre son record à Street Fighter, un Zidane qui récupère son paquet de biscuits volé par le méchant Italien, un Zidane qui se fait prendre à revers, un Materazzi qui se prend un lampadaire et tombe tout seul, ou qui évite le tir d'un sniper félin grâce à l'intervention musclée de… Zidane, héroïque.

A vrai dire, les attaquants du championnat italien où officie le rugueux défenseur se seraient bien passé d'un tel sauvetage. Car les péripéties de dimanche ont aussi remis sur le devant de la scène les tristes exploits du « boucher » du Calcio, comme le surnomme
ce site Internet clairement hostile à Marco Materazzi. Toujours sur YouTube, une vidéo de ses "meilleurs" tacles, deux pieds décollés et à hauteur du genou, quand ce n'est pas plus haut, brisant Rui Costa, Shevchenko ou Inzaghi, a été consultée plus de 500.000 fois. Alors, pour venger le joueur Français, l'internaute pourra éprouver l'envie de se défouler. Ce que propose cette animation Flash, réalisée par un Italien, où Zidane doit donner des coups de boule au plus grand nombre de Materazzi possible pour prendre un carton rouge et passer à côté de la Coupe du monde. Ou préféré prendre l'affaire avec plus de légéreté, en musique, avec la "Danse du coup de boule".

Sources : 18 h

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:38:28

 

 

Une très bonne proposition. Auquel s'associerait le Peuple de France... et ça laverait un peu l'infâmie de Materazzi... ses insultes nous restent en travers de la gorge...

Raoult : Légion d'honneur pour les Bleus,

avec grade d'officier pour Zidane

Le vice-président de l'Assemblée nationale, Eric Raoult (UMP), a demandé mardi au président Jacques Chirac de décorer les Bleus, vice-champions du Mondial 2006, de la Légion d'honneur et d'élever leur capitaine Zinedine Zidane au grade d'Officier à l'occasion du 14 juillet.

Dans un communiqué publié mardi, l'ancien ministre indique avoir adressé un courrier au président de la République, lui proposant "d'attribuer la Légion d'honneur à l'équipe de France de football, pour la prochaine promotion du 14 juillet".

"Pour les joueurs de cette équipe, déjà présents en 1998, et plus particulièrement Zinedine Zidane, ils pourraient être promus au grade d'Officier", souligne le député de Seine-Saint-Denis, en faisant valoir que "cette distinction permettrait de répondre au souhait et à l'attente du peuple de France".

Après la victoire au Mondial de 1998, les joueurs de l'équipe de France avaient été faits chevaliers de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat à l'occasion de la Fête du 14 juillet.

En 2004, à l'issue des Jeux Olympiques d'Athènes, les 48 médaillés français avaient été décorés à l'Elysée par le président Chirac de la Légion d'honneur ou de l'Ordre national du Mérite.

Sources : TSR

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:39:06

 

 

Materazzi revient peu à peu sur ses premières paroles. A la base, il n'avait rien dit. Il va même jusqu'à nous faire croire qu'il ne sait pas ce qu'est un terroriste. Comme on dirait dans un langage châtié, il cherche à se faire passer plus "con" qu'il n'est.  On sent la ruse. D'autres diraient, il fait l'âne pour avoir du son. La vérité c'est qu'il a peur des suites que pourrait prendre l'affaire. C'est ainsi que nous le sentons. Imaginez deux secondes que sa culpabilité soit prouvée dans le coup de boule de Zidane parce qu'il l'a insulté gravement. Il serait clair et net alors que la Coupe du Monde, l'Italie ne la mérite pas. Ce que nous pensons, personnellement, de toute façon. Sans l'insulte de Materazzi, il n'y aurait pas eu de coup de boule et donc pas de carton rouge pour Zidane. Je sais bien qu'avec des SI, on mettrait Paris en bouteille mais il faut bien convenir que c'est l'Italien qui a commencé... et pour faire passer la pilule, il va même jusqu'à se dédouaner en disant que Zidane l'aurait regardé avec arrogance, comme si c'était son style. Non, décidément nous ne sentons pas ce Materazzi, c'est un faux cul et un jaloux. Et en plus, il n'est même pas franc. Il dit qu'il a insulté Zidane mais se tait sur l'insulte. Nous espérons de tout coeur que Zinedine parlera et dira la vérité. De toute façon, comme les choses sont parties, la vérité se saura bientot et c'est d'ailleurs pour cette raison que Materazzi commence à prendre les devants. Petit à petit, il se dévoile pour ne pas être pris à son propre piège au dernier moment... et vous verrez que d'ici peu, c'est sur lui que retombera l'opprobre. Tout comme vous verrez que tous les médias qui ont critiqué Zidane se mettront à l'encenser. Nous nous chargerons de leur rafraîchir la mémoire...

Materazzi avoue avoir insulté Zidane

par William Royer

Le défenseur italien Marco Materazzi, coupable d’avoir insulté le meneur de jeu français, et d’avoir provoqué son expulsion, est finalement sorti de son silence. Le débat était clair dès le début de l’affaire : Zinédine Zidane a répondu à une violente insulte du défenseur. Mais toute la question est aujourd’hui de savoir laquelle.
Les rumeurs circulent, certains journaux anglais ont même été jusqu’à engager des spécialistes de la lecture sur les lèvres afin de décrypter les propos de l’italien…Certains évoquent des insultes sur sa mère, des insinuations racistes (« Terroriste »….). Marco Materazzzi, joueur connu pour ses nombreuses grosses fautes sur les plus grands attaquants du Calcio, s’est donc expliqué, hier, au quotidien italien "La Gazzetta dello Sport". « J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré le défenseur transalpin. Qui, sans préciser la nature du mot doux, ajoute : « Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..." a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. Voilà ce dont on se contente, en en attendant peut être plus du coté français d’ici quelque temps…
Quoi qu’il en soit, beaucoup de gens tombent ces derniers jours sur Zidane, mettant en exergue sa sortie gâchée, son geste impardonnable. Ces même personnes qui voilà quelques mois chantaient les louanges de celui sur qui toute la pression d’un pays tout entier reposait, et qui ne laissait rien transparaître, lui reprochent aujourd’hui d’avoir eu un moment de faiblesse, de n’être finalement, comme nous, qu’un homme. Le geste est laid, l’exemple à ne pas suivre, certes. Mais peut-on accabler Zizou quant on sait, déjà qu’il est à coup sûr le premier à être triste de cette sortie ratée mais ensuite qu’il n’a finalement fait que répondre non pas à une insulte banale mais à une provocation violente, dont on peut croire qu’elle avait un rapport avec la mère du français, en ce moment souffrante ?


Sources : IZDI

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 11 Août 2008 à 15:39:43

 

 

Mais bien sûr que les Français pardonnent à Zidane. On est même fier de lui. Comme dit Ségala, ce geste l'a rapproché des Français. On a beau regarder la fameuse scène, il est irréprochable. Il s'approche de l'adversaire qui continue de lancer ses insultes et lui assène un coup qui l'envoie sur le cul. Ne faut-il pas du cran ? Ne faut-il pas du courage ? Zidane n'est pas un trouillard. Il a défendu son honneur. Alors que les pleureuses de médias qui adorent les poules mouillées arrêtent un peu de le décribiliser, ils perdent leur temps. Ce n'est pas un coup de tronche qui va démollir un Symbole. Materazzi de toute façon est ignoble, voilà ce que nous en pensons, il a bien fait de lui rabattre son caquet. Sommes nous clairs ?

Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête

Les Français pardonnent dans leur majorité à Zinedine Zidane le coup de tête qui lui a valu d'être expulsé à la fin de la finale de la Coupe du monde de football contre l'Italie dimanche à Berlin, selon un sondage de l'institut CSA publié mardi par Le Parisien.

Sur 802 personnes de 15 ans et plus interrogées lundi, 61% disent pardonner le geste du meneur de jeu français contre l'italien Marco Materazzi, contre 27% qui ne pardonnent pas.

Elles sont 52% à affirmer qu'elles comprennent ce coup de tête contre 32% d'un avis contraire et 78% à approuver la décision de la Fédération internationale de football (Fifa), qui a élu Zinedine Zidane meilleur joueur du Mondial.

Les sondés sont également 61% à se dire satisfaits du parcours des Bleus dans ce mondial, contre 28% de déçus.

Les journaux français reviennent mardi matin sur les circonstances du carton rouge infligé à Zinedine Zidane à 10 minutes de la fin des prolongations et chacun croit savoir quels mots de Marco Materazzi ont déclenché sa réaction.

Le Parisien reprend ainsi la version du quotidien britannique The Guardian selon lequel le défenseur italien aurait lancé des insultes racistes et l'aurait notamment traité de "sale terroriste", ce que Marco Materazzi a démenti.

Une autre version est avancée : celle d'une insulte visant la famille du joueur français et plus particulièrement sa mère, gravement malade et hospitalisée à Marseille.

Selon la télévision brésilienne TV Globo, également citée par Le Parisien, qui aurait fait appel à des spécialistes de lecture sur les lèvres, Marco Materazzi aurait traité deux fois la soeur de Zinedine Zidane de prostituée.

"BAROUD D'HONNEUR"

France Soir affirme pour sa part en première page que le joueur italien avait traité la mère du meneur de jeu français de "fille de pute" et de "pute terroriste".

La première émotion passée, il n'y a pas que dans les sondages que les Français pardonnent.

"On t'a compris, Zizou !", proclame ainsi France Soir, qui qualifie Marco Materazzi de "honte du football italien".

Pour Libération, le coup de tête de Zinedine Zidane "ternit l'icône mais le propulse dans l'histoire du foot".

Dans le même journal, l'éditorialiste Antoine de Gaudemar estime que "le geste apparemment fou, déraisonnable", du joueur français, "sonne comme un brutal rappel du réel".

"Un stade est un ring, pas très différent des arènes de la vie et de la rue, où il faut trouver sa place, affronter et se faire respecter", poursuit-il. "Pour beaucoup de jeunes, le coup de tête de Zidane est vécu comme un baroud d'honneur, et ce d'autant plus s'il se confirme qu'il y a eu injures racistes. Et son coup de sang entrera dans la légende, au même titre que ses coups de génies."

Le quotidien sportif L'Equipe est bien moins indulgent. Il juge "difficilement pardonnable" le geste "désespéré, presque suicidaire" du footballeur.

Mais pour le publicitaire Jacques Séguéla, ce geste a en fait rapproché Zinedine Zidane des Français.

"Son geste de gosse a prouvé que Zidane, que certains prenaient pour un Dieu, était redevenu un humain", déclare-t-il dans Le Parisien. "Et ça, les Français, ils adorent ! L'idole est proche d'eux. Je dirais même que ce geste l'a terriblement rapproché des Français (...) Il restera (...) l'un des rares symboles positifs du football."

Sources : Boursier Com

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager