Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ben et le Judo Handisport

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

JOYEUX NOËL : Publié le Jeudi 31 Décembre 2009 à 18:41:26

 

Image

 Joyeux Noël à tous, en espérant que vous avez pû profiter de ce moment pour vous retrouver en famille et/ou avec vos proches pour partager quelques plaisirs sucrés ...

Et attention, on remet la fête le 31, c'est la bascule qui ne va pas apprécier ...

Afficher le commentaire. Dernier par un choix de cadeaux de noel impressionnant le 17-07-2013 à 08h35 - Permalien - Partager

Image

 

 

 

 

 

- L'équipe de France se déplace au Japon pour un stage de préparation à la compétition, quel intérêt de rejoindre le pays du Soleil Levant ?

 

La direction technique a choisi de se rendre en terre Japonaise pour la troisième fois dans le cadre des championnats du monde afin de préparer l’équipe de France au mieux pour ce rendez vous.

Tenri enseigne le judo avec la garde traditionnelle ce qui est pour nos judokas non voyants une opportunité. Comme nous combattons dans le circuit handisport en garde installée en début de combat, nous sommes pratiquement dans la situation de compétition. Les doses de travail sont hors normes et obligent les judokas à repousser les limites de leur corps et de leur mental.

Il n’est pas rare d’avoir des combats d’une heure durant un entraînement. A raison de deux fois, par jour les 3 heures d’entraînement pèsent lourd sur l’organisme au bout d’une semaine.

Nous nous sommes rendu compte que c’est dans ces situations extrêmes d’entraînements que l’équipe se soude naturellement.

 

- Que peut inspirer Tenri pour l'éducateur et dirigeant que tu es ?

 

 

Tenri est un mythe pour le judo. Aller à Tenri est pour tout judoka passionné un rêve. C'est un judo traditionnel qui produit de grands champions comme Shinoara, Inoué, Fuji.

Il est très difficile de pouvoir accéder aux entraînements de l’université car il faut être intronisé. Il y a trois ans un industriel français installé au japon et pratiquant de kendo nous a permis de rentrer dans le saint des saints.

Les cours techniques de Fuji sont inoubliables. La dose de travail est extraordinaire. Jamais avant de me rendre là bas j’aurais osé faire faire des entraînements aussi intensifs à mes élèves.

 

- Pékin étant désormais bien derrière nous quels sont les objectifs pour cette nouvelle paralympiade pour l'équipe technique qui vient d'être réélue ?

 

 

 Nos objectifs sont très clairs :

Au niveau des équipes de France : intégrer les jeunes pour renouveler l’équipe de France qui est vieillissante et bien sur ouvrir les quotas pour les jeux

 

- Formation :

 

Nous voulons développer ce secteur qui n’est pas clair actuellement ; nous voulons mettre en place une formation qualificative qui rentre dans les nouvelles normes d’état.

 

- Handicap physique :

 

Nous mettons en place une vrai politique de développement dans ce domaine nous avons beaucoup de demandes.

 

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
OBTENTION DU 2ème DAN : Publié le Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:00:00

Image

Je remporte la médaille d'argent au Grand prix régional de la saison. Il se déroulait à Saint-Laurent de la Salanque dans les Pyrénées Orientales (66). A cette occasion je termine mon test compétition et obtiens le grade de ceinture noire 2ème dan.

Le grade n'est pas une finalité mais il vient récompenser une fidélité à mon sport, valider un certain niveau technique et confirmer un bon engagement dans les compétitions. Seuls les résultats en "valide" sont comptabilisés pour le grade.

Je remercie mon club pour son engagement à mes cotés, mes parents qui m'encouragent et m'aident lors de certains déplacements et tous ceux qui me soutiennent (proches, partenaires d'entrainement).

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
L'EVENEMENT DU MOIS : Publié le Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:22:31

Stage au Japon (Tenri) du 25 novembre au 2 décembre

Image

Préparation aux championnats du monde de mars 2010 !

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par DUMAS Joseph le 16-03-2010 à 18h54 - Permalien - Partager
LES J.O. 2016 : Publié le Vendredi 2 Octobre 2009 à 19:00:33

 

Image

Le comité international olympique (CIO) vient de désigner Rio de Janeiro, capitale du Brésil pour l'organisation des jeux olympiques et des jeux paralympiques d'été 2016. Pour la première fois un pays d'Amérique du sud va organiser le plus grand évènement sportif mondial.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
INFOS CALENDRIER : Publié le Mercredi 2 Septembre 2009 à 19:30:24

 

 

INFOS CALENDRIER :

- 30 janvier 2010 :

Championnats de france à Orléans. Il faudra chercher le 4ème titre et contrarier les sourds messieurs Santos et Goutenoire qui restent supérieurs.

 

- Du 25 au 30 mars 2010 :

Championnats du monde à Antalya (Turquie). Il faudra marquer les premiers points pour l'ouverture du quota permettant d'accéder à Londres 2012.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
TREVE ESTIVALE : Publié le Samedi 29 Août 2009 à 14:01:31

 

La saison terminée, place à la décontraction. Grillades, plages, petits apéritifs, bercèrent le mois de juillet. Un premier mois d'été qui m'emmena à Nice voir l'extravagant spectacle de U2. Les « So british » Franz Ferdinand m'ont fait danser toute une soirée dans le merveilleux cadre des arènes de Nîmes. Après une virée sur la Côte d'Azur ( Port-Grimaud, Saint-Raphaël, les calanques de Fréjus…), je me suis échappé du rock en rejoignant le célèbre festival de jazz à Juan les pins, proche d'Antibes. Quel bonheur d'assister à une représentation du maître Keith Jarrett. Retour à Nîmes, il fallait penser à se reposer un peu. Ce fut le cas, et de la meilleure des manières avec la soirée Cocoon/Duffy/Charlie Winston. « Quand la musique est bonne … » comme dirait un certain chanteur que je n'irai jamais voir en concert.

  Le mois d'août déjà là, je commençais à évacuer les plaisirs de l'été par de petits footings. Mais très vite j'alternais des longs footings avec des séries de sprints (pas dans l'espoir d'imiter Usain Bolt mais bien d'être performant physiquement dès septembre), enfin j'incluais dans ce programme de reprise des séances de musculation « explosive » visant à renforcer ma tonicité. C'est long. J'aime courir mais je suis judoka avant tout et le kimono me manque. Allez bientôt la reprise et j'aurais fait le travail pour être efficace dès les premiers rendez-vous d'une saison qui s'annonce très intense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
CLIP PROMOTIONNEL IBSA : Publié le Mardi 4 Août 2009 à 20:28:00

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
HONGRIE 2009, LES RESULTATS : Publié le Samedi 25 Juillet 2009 à 17:02:42

 

 

Image

Le staff Français présent à Debrecen.

 

Image

Les sélectionnés masculins.

Image

Les arbitres exercent aussi au niveau international "valide".

 

Image

Toujours bien s'échauffer !

 

Image

Les inséparables : Olivier Cugnon de Sévricourt/Gérald Rollo !

 

Image

Karima et Solène avant d'entrer en compétition.

 

Image

Cyril, amer de sa défaite en finale. Il sera revenchard !

 

Image

Les filles sont vice-championnes d'Europe par équipe...

 

Image

 

... et les hommes ramènent le bronze...

 

Image

...toute l'équipe est ainsi récompensée !

 

Image

Merci pour tous vos messages de soutien, vos encouragements sont précieux.

 

Hongrie 2009 : Quelques résultats des Français 

 

Résultats des françaises

- Marion en - 57 kg est médaillée d'argent

- Karima en – 48 kg obtient le bronze

- L'équipe améliore sa performance de Bakou 2007 et se classe 2ème

 

Résultats des français

- Kevin décroche le bronze en -66 kg

- Cyril est vice champion d'Europe en -81 kg

- Captain Olive fait 3ème.

- Gérald termine 5ème en -90 kg

- L'équipe retrouve le podium européen en finissant 3ème.

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
HONGRIE : EUROPE 2009 Publié le Vendredi 3 Juillet 2009 à 22:33:00

                                                  

 

A quelques jours des résultats du BAC, philosophons un peu. La vie est-elle un éternel recommencement ?
Réponse : Oui, car le podium des moins de 60 kg est le même qu'il y a deux ans. Premier Azerbaïdjan, Deuxième Angleterre et les deux troisièmes sont l'Ukraine et la Russie. Mais si on analyse le championnat, on note quelques changements. Et  je suis directement concerné car, chose inédite, je finis cinquième ; ce qui m'a permis d'acquérir encore plus d'expérience et de gagner mes premiers combats  en championnat avec l'équipe de France.
Retour sur une longue journée : J'attaque en huitième de finale face à un Tchèque que je bats. En quart, je me fais sortir par le Russe physique et rusé qui m'a déstabilisé par sa garde à gauche alors qu'il est droitier. Je suis repêché et je tombe face au Grec auteur de ma désillusion de Brommat 2006. Il ne fallait pas trop avoir envie de se venger sous peine de devenir brouillon. Je l'emporte avec beaucoup de concentration et de patience. J'arrive en finale de repêchage, après une pause bien méritée face à l'Ukrainien expérimenté et habitué des podiums internationaux.
A cinq petites minutes se trouvait la médaille de bronze, mais soumis à une grande vigilance et d'importantes contraintes tactiques je n'ai pas pu emballer le combat. Je perds mais je me retrouve dans les derniers de la journée, avec du monde présent dans les tribunes pour me regarder. Seul à l'échauffement, moins nombreux dans la chambre d'appel, une petite mise en scène, j'ai découvert l'univers d'une journée qui va a son terme. Et j'y étais en tant qu'acteur !
Alors finalement non, la vie n'est pas un éternel recommencement mais une progression permanente. Il me tarde de poursuivre le travail afin d'obtenir une médaille que j'ai sentie de très près…

 

 

 

 

 

Afficher les 7 commentaires. Dernier par aurel le 17-09-2009 à 13h00 - Permalien - Partager