Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blogautonome

encore plus d'infos, et d'actualités,

Rom cé nèg, nèg cé Rom . Publié le Dimanche 30 Septembre 2007 à 04:01:42

rhum damoiseau Si vous n'y avez pas encore goutté, faites- le avec modération.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Claudy Siar Publié le Dimanche 30 Septembre 2007 à 03:52:49

 

 

 

claudy siarLa période de renouvellement des fréquences radiophoniques en Ile de France est bel et bien achevée. Le 92.6 occupé depuis une bonne quinzaine d'années par MÉDIA TROPICAL est désormais attribué par le C.S.A à la société TROPIC FM représentée par Claudy SIAR.

Les principaux dirigeants de MÉDIA TROPICAL, qui sont les seuls responsables de leur échec, ne parviennent toujours pas à accepter cette réalité. Ces derniers ne cessent d'alarmer inutilement l'opinion sous prétexte que ce serait la fin de "la radio de la communauté". Se posent-ils seulement la question de savoir si les auditeurs que nous sommes, ont été pleinement satisfaits et comblés par les programmes de cette radio ?

 

Claudy SIAR n'est plus à présenter et ne s'est pas improvisé un beau matin homme de média. Nous connaissons tous son parcours, son professionnalisme, son engagement et ses compétences. Quel mal y a-t-il à créer et à proposer un projet radiophonique pour répondre à cet appel d'offre du C.S.A. Quel mal y a t-il à avoir gagner cet enjeu ?

Il est place pour tous aux rendez-vous de la conquête ! Nous demandons fermement à certaines personnalités autoproclamées soit disant porte-parole de cette communauté, de cesser leur culture de dénigrement et même de violence. Nous leur disons que ces dernières années ont été éclaboussées de comportements honteux et il est temps enfin de tourner la page en adoptant une meilleure attitude.

La société toute entière nous regarde et nos enfants comptent sur nous pour mieux bâtir l'avenir. Africains ou Antillo-Guyanais, Outre-Mer ou Diaspora, nous devons tous être portés désormais par une même ambition : la culture de l'Honneur et du Respect ! Choisissons d'agir avec raison et sagesse ! Soyons des citoyens constructifs et ensemble, soutenons Claudy SIAR dans cette nouvelle démarche en le rejoignant et en le soutenant dans ses fonctions. Longue vie à TROPIC FM. Une radio pour tous. Et parions que nous parviendrons à bâtir un projet ambitieux qui réponde enfin à toutes les attentes et dont on sera tous très fiers car dignement représentés.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
jacques Martial Publié le Dimanche 30 Septembre 2007 à 03:46:21

biographie Jacques Martial
 26/11/2005 | © invarance noire

 

Jacques Martial apparaît en 1979, simultanément au cinéma James Bond 007, Moon Raker de L. Gilbert, à la télévision De guerre lasse de L. Grospierre et au théâtre gouverneur de la rosée de B. Jules-Rosette. Depuis, le guadeloupéen n¹a quitté aucun de ces espaces d¹expression. Très sollicité, il a juste depuis ses débuts eu le souci de choisir ses rôles avec le plus grand discernement.

Il est depuis 1989, l¹inspecteur Bain-Marie de la série Navarro, modifiant de l¹intérieur le rôle et du même coup l¹image du noir à la télévision. Mais Navarro n¹est pas le seul lieu d¹expression de Jacques Martial à la télévision il a égale-ment tourné avec Isserman, Moosmann, Sarraut..

Très courtisé par le cinéma, il est dirigé par des réalisateurs comme J-P Sa-lomé Belphégor, Pascal Légitimus Antilles sur Seine , Robert Kramer Walk the walk, Maline, Vecchiali, Samuel Fuller, Claire Devers, Elsie Hass

Au théâtre, depuis sa prestation dans Gouverneur de la Rosée, Jacques Mar-tial a interprété plus de vingt rôles dont De toutes les couleurs de J-P Weiss, Liens de sang de J-M Martial, Demain, une fenêtre sur rue de Roussillon.

Homme en mouvement, Jacques Martial s¹est lancé un nouveau challenge, la mise en scène. Il a crée il y a deux ans La Compagnie de la comédie noire qui a déjà à son actif deux mises en scènes dont l¹échange de Paul Claudel dans une mise en espace de Sarah Sanders, crée en Guadeloupe au festival de théâtre des Abymes en 2001. La compagnie a en 2003 adapté Cahier d¹un retour au pays natal d¹Aimé Césaire et cannibales de José Pliya créé en 2004 au théâtre de Chaillot à Paris.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Jean-Michel Martial Publié le Dimanche 30 Septembre 2007 à 03:35:39

biographie
 30/11/2005 | © invarance noire

Comédien metteur en scène, Jean Michel MARTIAL a un parcours particulier. Docteur en chirurgie dentaire, il cesse d’exercer en 1983 pour s’adonner au théâtre.

Il débute avec Andréas Wootsinas au théâtre des " Cinquantes ". Il rencontre Sarah Sanders en 1988 qui le dirige dans Mam’zelle Julie de Strindberg.

En 1989, Invité à la comédie Française il joue sous la direction de Lucas Ronconi dans le Marchand de Venise de Shakespeare au Théâtre de l’Odéon et dans Obéron de K M Weber à la Scala de Milan. L’année 1990, le retrouve dans Dommage qu’elle soit une putain de J Ford sous la direction de Jean-Luc Lagarce et en 1992, sous la direction de Lluis Pasqual il est dans le Balcon de jean Genet. Il joue Diderot dans la pièce Diderot Circus. en 1995 sous la direction de Jean François Prévand et en 1996, il est le rôle titre de Ange Noir de N. Rodriguez sous la direction d’ Alain Ollivier.

Passionné par la mise en scène, il crée sa première pièce en 1994 : Le Jeu de l’oie de Nathalie Cannion et fonde sa compagnie, L’Autre Souffle. Cette compagnie naît d’un désir pluriel ; monter des créations théâtrales autour d’auteurs et de pièces du monde entier et constituer une véritable compagnie unie, cohérente et forte autour des thèmes du métissage, de la fraternité, de la haine, de l’amour, de l’espoir généré par les différences de la liberté. Jean Michel Martial s’attache à la fois aux mythes de l’humanité et aux grandes questions de notre époque. En 1998 dans le cadre de sa compagnie, il adapte et met en scène Liens de Sang d’ Athol Fugart.

 Jean-Michel Martial

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pascal Legitimus Publié le Dimanche 30 Septembre 2007 à 03:21:44

   leszinconnus.bloxode.com

Biographie de Pascal Légitimus

 
Bien que né à Paris, le (vendredi) 13 mars 1959, Pascal Légitimus est un Antillais pur souche. Enfin pure souche... sa maman est arménienne! Mais son papa, Théo, acteur, est quant à lui bel et bien martiniquais, fils de la grande comédienne Darling Légitimus. Le petit Pascal grandit à Paris au sein d'une famille de saltimbanques, dont il ne tarde pas à suivre la trace, passant tout son temps libre devant la télé ou au cinéma (c'est toujours un début...). A 9 ans, il monte pour la première fois sur les planches, au Théâtre de l'Athénée, dans la comédie musicale "La planète inconnue". A 10 ans, il est à la télévision dans une émission intitulée "Samsong", mais cela n'entache rien à une scolarité qui sera des plus normales, même si le passe-temps préféré du petit Pascal est alors de faire rire ses petits camarades du collège, et du lycée Claude-Bernard. C'est là qu'il fait la rencontre de Daniel Schick (futur homme de radio) et de Dominique Segall (futur attaché de presse des stars), avec lesquels il monte un club de théâtre qui, pendant six ans, leur permettra de monter des pièces présentées devant une moyenne de quatre cents élèves lors des fêtes de fin d'année. Légitimus, à cette même époque (la fin des années 70) travaille également avec Eric Civanyan, un jeune metteur en scène de théâtre qui passera à la réalisation ciné dans les années 90. Et même s'il obtient un DEUG d'études théâtrales à la Sorbonne, il se retrouve impitoyablement recalé à tous les concours d'art dramatique, et monte alors, de son propre chef et avec la collaboration de son pote Seymour Brussel, son premier spectacle de café-théâtre, intitulé "Les bananes". Le duo poursuivra leur carrière naissante dans moult autres cabarets parisiens, avant d'intégrer, au début des années 80, la mythique émission "Le petit théâtre de Bouvard", où Pascal fait la rencontre de plein de gens, mais surtout de trois autres joyeux lurons nommés Smaïn, Didier Bourdon et Bernard Campan. Accompagnée de Seymour Brussel, la bande des quatre tournera son premier grand film dans la foulée du succès du "Petit théâtre de Bouvard", Le Téléphone sonne toujours deux fois (1984) une parodie de film policier un peu foutraque. Mais Pascal Légitimus trouve aussi, en solo, de petits rôles ici et là au cinéma, notamment dans Pinot simple flic (1984) et Black mic-mac.

Source  www.cinemotions.com pour la suite de cet article.
 

Afficher le commentaire. Dernier par nicoboli le 29-08-2008 à 20h58 - Permalien - Partager