Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

passions et emotions

textes et images...

Publié le Jeudi 19 Février 2009 à 17:41:16

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
bisous bisous.... Publié le Mardi 17 Février 2009 à 22:02:19

Image

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le serpent qui danse Publié le Vendredi 13 Février 2009 à 16:39:56

Que j'aime voir, chère indolente,
De ton corps si beau,
Comme une étoffe vacillante,
Miroiter la peau !

Sur ta chevelure profonde
Aux acres parfums,
Mer odorante et vagabonde
Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille
Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
Pour un ciel lointain.

Tes yeux, où rien ne se révèle
De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêle
L'or avec le fer.

A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
Au bout d'un bâton,

Sous le fardeau de ta paresse
Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
D'un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge
Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord, et plonge
Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte
Des glaciers grondants,
Quand ta salive exquise monte
Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de Bohème,
Amer et vainqueur,
Un ciel liquide qui parsème
D'étoiles mon cœur !

Baudelaire

Image

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Qu'est ce que j'aimerai avoir des peluches le 18-07-2013 à 09h16 - Permalien - Partager
Le Flamboyant.... Publié le Vendredi 13 Février 2009 à 16:28:10

 

Image

Guadeloupe, le flamboyant rouge, Delonix regia

 

Le flamboyant est un arbre de plus de 10 m de hauteur en forme de parasol. Il est tout à fait remarquable lorsque ses grosses fleurs rouges ou jaunes font leur apparition en été. Son feuillage disparait pendant la saison sèche pour réapparaître avec le retour de la saison des pluies. Le flamboyant originaire de Madagascar est très courant dans les antilles. Profitez d'un voyage pour ramasser les longues gousses marrons qui pendent de ces arbres pour tenter sa culture.

Vous pouvez envisager de cultiver le flamboyant en bac dans nos régions, mais il sera difficile d'obtenir une floraison. Pendant la période hivernale, rentrez-le dans la véranda et limitez les arrosages à ce que le terreau ne se dessèche pas complétement.


 

Image

Guadeloupe, le flamboyant bleu, Jacaranda mimosifolia

 

Jacaranda mimosifolia, le flamboyant bleu, aussi appelé simplement jacaranda, est un arbre au feuillage finement découpé et caduque. Il peut mesurer plus de 12 m, et il est originaire d'Amérique du Sud, en particulier d'Argentine, de Bolivie et du Brésil. Sa floraison de couleur bleu-lavande lui vaut souvent le nom de flamboyant bleu.
Le flamboyant bleu est un arbre ornemental, courament cultivé en zone subtropicale. Il pourra cependant supporter quelques degrés de gel, et un arbre adulte résistera à des gels brefs de l'ordre de -5°C environ. Un plant plus jeune aura une résistance au froid plus modeste de l'ordre de -2°C environ.
Il existe un cultivar aux fleurs blanc pur : J. mimosifolia 'White Christmas'.

 

 

Image

Guadeloupe, le petit flamboyant rouge, Caesalpinia pulcherrima

 

Description :
Caesalpinia pulcherrima est un arbuste épineux de 2,50m à 6m de haut, originaire d'Amérique tropicale. C'est une plante à la durée de vie assez courte, mais qui pousse rapidemment.
Le petit flamboyant reste encore trop peu acclimaté dans les pays tempérés. On considère souvent qu'il est gélif dès 0°C. Il semblerait que, comme Caesalpinia gilliesii, il soit plus résistant au froid que cela. Il semblerait qu'il résiste au niveau de la souche à des froids de l'ordre de -10°C, les parties aériennes étant complètement gelées à environ -7°C. On pourrait acclimater le petit flamboyant en climats tempérés de zone 8 et plus, en le considérant comme une plante vivace perdant sa partie aérienne en zone 8, et comme un arbuste à feuilles caduques en zone 9. Les fleurs du petit flamboyant sont généralement considérées comme toxiques.

 

Les feuilles sont alternes et paripennées. Elles évoquent par exemple celles du mimosa et, en région tropicale, tombent pendant la saison sèche.
Les fleurs, sont disposées en racémes et ont des pétales découpés rouges, oranges , jaunes ou roses, apparaissant tout au long de l'année en zone tropicale.
Les fruits sont des gousses aplaties marrons à maturation, déhiscentes, de 12 cm de long environ, renfermant les graines ellipsoïdes aplaties, marron clair.

Le petit flamboyant pousse dans une large gamme de sols légèrement alcalins à acides, pourvu qu'ils soient bien drainés. Cet arbuste a une résistance modérée au sel.

 

Image

Guadeloupe, le flamboyant jaune, Caesalpinia gilliesii

 

Caesalpinia gilliesii est généralement appelé oiseau de paradis jaune ou plus rarement oiseau de paradis Mexicain. C'est un proche parent du petit flamboyant, Caesalpinia pulcherrima. Ce petit arbuste est originaire d'Amérique du Sud, et plus particulièrement d'Argentine. Il peut dépasser 3 mètres de hauteur, mais culminera généralement en culture à 1,50 m ou 2 m de hauteur environ.
Cet oiseau de paradis jaune, (qui n'est pas un oiseau de paradis de la famille des Strelitziacées mais qui devrait plutôt être appelé petit flamboyant, grâce à son appartenance à la famille des Caesalpiniacées) est étonnament résistant au froid. Il pourra en effet supporter jusqu'à -10°C environ, dans un sol bien drainant.

Ce Caesalpinia possède un feuillage persistant en climats doux, et semi-persistant à caduc en climat plus frais. Les feuilles composées ont un aspect similaires à celles de l'Albizia.
La floraison a lieu principalement en fin de printemps et en été. Les fleurs sont jaunes, avec de spectaculaires étamines rouges et saillantes.

Caesalpinia gilliesii requiert l'exposition suivante : soleil
L'oiseau de paradis Mexicain apprécie un sol bien drainant.

Afficher le commentaire. Dernier par je voulais proposer des peluches aux formes sobres le 18-07-2013 à 09h15 - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 13 Février 2009 à 16:08:48

Image

 

Savez-vous qu' elle est votre fleur selon votre signe ?

 

BÉLIER    LE FLAMBOYANT

Cet arbre à fleurs rouge vif aime la lumière. Le Soleil lui donne son éclat. Rouge comme la planète qui vous gouverne, MARS, flamboyant comme votre tempérament extraverti, il est le symbole de vie et de courage. Amoureuse des ambiances musicales, vous appréciez le carnaval et vous pouvez, tels les Antillais, danser toute la nuit.

Signe de feu, vous seriez la première à allumer le brasier qui, chaque année fin Août, enflamme le fameux totem nommé "vaval".

TAUREAU    LE SABOT DE VÉNUS

Plante élégante de la famille des orchidées, sa fleur symbolise la grâce. De plus, VÉNUS, déesse de l'amour, et planète gouvernant votre signe, lui offre son nom. Vous êtes séduite par l'architecture antillaise et seriez très heureuse dans une maison créole colorée. Le Taureau a besoin de s'abriter mais reste ouvert aux autres. Ainsi, votre véranda et vos persiennes vous protégeraient des rayons du SOLEIL tout en laissant le vent circuler.

Bleue, blanche ou dans les tons pastels, votre maison serait accueillante et rassurante.

GÉMEAU    LE BALISIER

A l'image du gémeaux, cette plante vivace offre plusieurs visages. Signe d'air, vous aimez descendre de l'avion et sentir la caresse du vent chaud sur votre peau. En dépit de la chaleur, vous n'étouffez pas. Pour vous, les ÎLES DES ANTILLES représentent la liberté et éveillent vos sens.

Si vous avez l'occasion d'y aller, vous reviendrez la valise pleine de souvenirs (sac en madras, épices rares...), une façon de prolonger votre voyage.

CANCER    LA JACINTHE D' EAU

Ses fleurs, d'un bleu très clair et qui se présentent en grappes, s'ouvrent sous le SOLEIL. Signe d'eau, cette jacinthe souligne votre élément. Comme cette plante qui flotte sur les bassins, vous êtes plutôt contemplative et discrète. Vous aimez à découvrir des lieux secrets ou des endroits protégés. Le tourisme vert vous plaît. Ainsi, vous laissez volontiers la voiture pour vous aventurer à pied dans la forêt.

Si l'on vous croise sur la plage, c'est que vous cherchez des coquillages dans lesquels vous écoutez le bruit de la mer.

LION    L'OISEAU DE PARADIS

Tel l'oiseau aux plumes colorées, cette magnifique plante déploie ses fleurs comme des ailes. Certaines de couleur jaune, ressemblent aux rayons de ce SOLEIL dont votre signe a tant besoin. Amoureuse de la chaleur, vous restez sur la plage de l'aube jusqu'au soir. LES ANTILLES sont, à vos yeux, le royaume de l'or, ça tombe bien, vous en appréciez les petits bijoux. C'est sans hésiter que vous choisissez ceux qui se portent aux oreilles et qu'on appelle nids de guêpe, d'abeille ou de chenille.

Les hommes les jugent coûteux mais vous cèdent : ces parures vous vont si bien.

VIERGE   LE PANACHE D' OFFICIER

Également appelée PLUMET, cette plante se donne des allures d'ornement militaire. En effet, elle arbore un panache jaune et semble au garde-à-vous, ce qui évoque votre sens du devoir, noblesse et loyauté gouvernant votre destin.

Dotée d'une fibre artistique, l'artisanat créole vous tente. Broderie, poterie, tressage suscitent votre curiosité. Passionnée d'histoire, vous remontez le temps pour comprendre LES ANTILLES et la culture créole. Votre signe aime s'initier à un art différent. Vous n'hésitez pas non plus à rencontrer des artisans ou à visiter une usine pour découvrir un métier.

BALANCE   LA ROSE DE PORCELAINE

Elle paraît si fragile sous ses formes arrondies et pourrait avec un tel nom, se faner trop vite. Mais elle cache bien son jeu, se montrant très résistante. Tout comme elle, vous aimez être désirable en cultivant une part de mystère.

La biguine et le zouk vous enivrent et la poésie antillaise vous ravit. Vous êtes conquise par le code amoureux de ces îles : une pointe nouée dans votre coiffe en madras et votre coeur est libre ; deux pointes, il est pris ; trois, vous avez convolé ; quatre, bien que mariée, tout est possible !!

SCORPION   L' ALOÈS

Parfois utilisé en médecine, l'aloès est une plante à feuilles charnues et épineuses. Mais la beauté de sa fleur, qui s'élance vers le ciel, contraste avec la rigueur de son feuillage. Un peu comme vous, qui cachez votre tempérament passionné sous un abord difficile et un caractère entier. Vous laissez un souvenir unique et inoubliable.

Des îles, vous aimez le citron vert, le sirop de canne et le punch, et nul ne peut éteindre le feu qu'il éveille en vous. D'ailleurs comme le rhum vieux, vos sens seront brûlants.

SAGITTAIRE       L' HIBISCUS

Avec ses fleurs aux délicats pétales rouges, roses ou jaune, il se plaît sur les bords du NIL, mais aime tout autant les atmosphères tropicales. Vous vous sentez aussi l'âme voyageuse et avez d'irrépressibles envies de dépaysement. Vous souhaitez connaître la terre entière et vous imprégner de saveurs et de senteurs exotiques.

Vous ne craindrez pas de mettre un peu de piment dans votre vie, ni de la noix de coco ou de la cannelle dans vos plats. De vos voyages, vous rapporterez des recettes qui raviront vos amis.

CAPRICORNE      L'ANTHURIUM

Cette plante aux fleurs de couleur rose, rose foncé ou rouge corail aime les atmosphères humides. D'un naturel résistant, elle reste belle longtemps après avoir été coupée, symbole de longévité. Votre signe se distingue, lui aussi, par sa persévérance. Pour vous, un seul crédo : seuls les efforts sont payants, et ne se récolte que ce qui a été bien semé.

Vous aimerez la diversité des fruits exotiques, qui n'attendent que d'être cueillis : sucrés comme la goyave ou le maracuja, acidulés comme le carambole ou le corossol. La pomme-cannelle, la mangue ou la sapotille sauront aussi faire la joie de votre palais.

VERSEAU :  LE FRANGIPANIER

Son parfum évoque la frangipane de la galette des rois. Cet arbre trapu se distingue par la beauté de ses fleurs s'épanouissant en bouquets. Ouverture d'esprit et imagination fertile vous caractérisent. Vous aimez vous enrichir au contact des autres et approfondirez votre culture antillaise en lisant Aimé Césaire ou Patrick Chamoise au, en admirant les toiles du douanier Rousseau ou de Gauguin...

Vous entretiendrez avec LES CARAÏBES une relation de coeur et d'esprit. Vous vous passionnerez pour l'apprentissage du créole : le parler vous rendra complice de l'âme antillaise.

POISSONS  : ALPINIA

Contempler cette fleur, une des plus belles des CARAÏBES, invite au rêve et au silence, tant elle semble rare et venue du fond des âges. En quête d'éternité, elle aime l'altitude et réclame beaucoup d'attention. Comme elle, vous êtes sensible au charme des ANTILLES, qui vous comble tant sur le plan émotionnel que sensitif. Ces îles vous parlent instinctivement : le langage des parfums exotiques et du climat tropical vous suffit.

Afficher le commentaire. Dernier par le 18-07-2013 à 09h10 - Permalien - Partager
Publié le Samedi 7 Février 2009 à 12:31:17

Image

Si ce soir je te racontais une histoire?
L’histoire de ces deux personnes qui n’osaient croire,
Que l’amour n’était pas pour eux, mais les autres,
L’amour n’est ni le tien, le mien, mais le nôtre.

Et si ce soir je te chantais une chanson?
Qui exprimait mes désirs et émotions,
Dans le refrain, ton prénom je le crierai,
Et dans ton coeur, en or le mien je graverai.

Et si ce soir je t’écrivais un poème?
Qui parlerai d’une fille pour qui l’être suprême,
C’est ni une légende ni une fable ni un dieu,
Un mec à qui elle voue l’amour glorieux.

Mais je ne ferai rien de tout cela,
Je vais lever mes yeux et mirer le ciel,
J’y verrai ton étoile, je penserai à toi,
Et puis je dirais simplement que je t’aime...

auteur inconnu

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Bonne saint valentin Publié le Samedi 7 Février 2009 à 12:16:01

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Samedi 7 Février 2009 à 11:32:48

Image

 

Bisous

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
a demain.... Publié le Vendredi 6 Février 2009 à 21:20:25

Image

 

Image

 

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 6 Février 2009 à 15:25:10

Image

 

… Il n’y a que des solutions ! La vie nous place dans des situations parfois complexes. La clé pour s’en tirer ? Audace et imagination !

 

l aurait dû lui demander son nom ! En rentrant au Canada, Marc est accablé de regrets. Et si cette jeune Belge, rencontrée pendant ses vacances à Cuba, était la femme de sa vie ? Elle s’appelle Sabine… C’est tout ce qu’il sait d’elle. Comment la retrouver ? En écrivant aux 3 700 Sabine de Belgique ! Les médias belges relaient sa quête. Alertée par tout ce battage, Sabine téléphone à Marc. L’amour triomphera-t-il ? Notre Roméo se nomme… Lachance !

arathon extrême à Vienne. Un événement immanquable pour Olga, qui a déposé un arrêt maladie à son travail pour pouvoir disputer la course. Mais dans les derniers kilomètres, c’est la panique : Olga est en tête ! C’est la une des journaux assurée et le renvoi garanti ! Que faire pour se tirer de ce mauvais pas ? Olga franchit la ligne d’arrivée et, pour échapper aux photographes, poursuit sa course à toutes enjambées jusqu’à son domicile !

rison de Long Bay, à Sydney. Robert Cole, 36 ans, enfermé pour vol, n’a qu’une idée en tête : trouver un moyen de s’évader. Bien entendu, l’espace entre les barreaux et la maçonnerie de sa cellule est trop juste pour qu’il puisse passer à travers. Du moins en février 2003, à son arrivée. Car en janvier 2006, Robert parvient à s’échapper. Il a perdu 14 kilos pour pouvoir se glisser dans l’étroit passage !

Melbourne, on manque de cimetières et surtout de place pour en construire de nouveaux. Tony Dupleix, directeur de la compa­gnie Palacom, a résolu le problème : il propose l’installation de cimetières « verticaux ». Les défunts y seront enterrés en position debout, offrant ainsi un gain d’espace considérable.

idicule, cette musique d’attente ! Pour éviter de décourager ses clients, une entreprise londonienne a décidé de diffuser sur son standard téléphonique un concert de musique classique… en live ! Un groupe de musiciens en chair et en os, installé dans les locaux, joue en continu toute la journée. Seul problème, les appels se sont multipliés, prolongeant le temps d’attente.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager