Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

passions et emotions

textes et images...

bonjour... Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 09:52:10

Image

 

 

Image

 

je vous souhaite de passer une excellente journée...

 

Image

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La légende du Dreamcatcher Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:16:55

Il y a plusieurs hypothèses sur les origines du Dreamcatcher, parfois discordantes selon les traditions, qu'elles soient Sioux, Cheyenne, Chippewa, Oneida ou Ojibwe.
Mais le Dreamcatcher a été diffusé dans toutes les nations des Peaux-Rouges.
Les légendes transmises oralement et arrivées jusqu'à nos jours parlent de Dieux et de personnages mythologiques qui peuvent se lier à la culture de tribus précises, mais toutes différentes.
Ce halo de mystère qui enveloppe la naissance du Dreamcatcher le rend encore plus charmant, suspendu entre la magie de l'inconscient et des visions oniriques et la réalité du réveil.

La légende (dans la tradition Sioux Lakota)

Il y a longtemps de cela, lorsque le monde était encore jeune, un vieux guide spirituel de la tribu Lakota se trouvait au sommet d'une haute montagne, et eut une vision. Dans cette vision, Iktomi, grand coquin et Maître de la Sagesse apparut sous forme d'araignée. Iktomi lui parla dans une langue sacrée. Tout en parlant, Iktomi l'araignée pris le cerceau en bois de saule - décoré de plumes, de crin de cheval, de perles, et d'offrandes - appartenant au shaman, et se mis à tisser une toile.
Il parla au prêtre des cycles de la vie, commençant nos vies en tant qu'enfant, et passant par la jeunesse vers l'âge adulte. Enfin nous atteignons la vieillesse, quand nous avons encore une fois besoin des soins des autres, comme dans notre enfance, ainsi complétant le cycle.
« Mais, » ajouta Iktomi tout en tissant, « chaque étape comprend ses propres forces – les unes appartenant au bien, les autres appartenant au mal. Si tu écoutes les forces du bien, elles te conduiront sur le bon chemin. Mais si tu écoutes les forces du mal, elles te conduiront sur le mauvais chemin et te blesseront. Ainsi ces forces peuvent contribuer à l'harmonie de la Nature ou l'endommager. » Tout en parlant, l'araignée continua de tisser sa toile.

A la fin de son discours, Iktomi donna sa toile au prêtre, et lui dit, « La toile est un cercle parfait avec une ouverture au centre. Utilise la toile afin d'aider ton peuple à atteindre ses buts en tirant parti de ses idées, de ses rêves et de ses visions. Si on croit au Grand Esprit, la toile attrapera ses bonnes idées, et les mauvaises tomberont par le trou au centre. »
Le prêtre fit part de sa vision au peuple, et maintenant beaucoup d'Indiens accrochent un Attrape Rêve au-dessus de leurs lits afin de tamiser leurs rêves et leurs visions.
Le bien est retenu dans la toile de la vie et reste avec le peuple, tandis que le mal s'en va par le trou au centre de la toile et ne fait plus partie de leur vie.
Il est dit que le Dreamcatcher tient le destin de l'avenir.

Originairement on suspendait le Dreamcatcher au berceau des nouveau-nés pour les protéger des cauchemars, de plus les plumes qui oscillaient à chaque souffle entretenaient l'enfant.
Pour les petits on accrochait au cercle des plumes d'aigle, qui symbolisent le courage et la force, tandis qu'aux petites étaient destiné plumes de hibou ou de chouette, symbole de sagesse.

Chacun de nous devrait posséder un Dreamcatcher parce que chacun de nous a besoin d'une clé pour les rêves, à n'importe quel âge.

Image

Afficher le commentaire. Dernier par Des conseils pour bien éduquer bébé le 29-07-2013 à 10h30 - Permalien - Partager
A mourir... de rire..... Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:04:06

pas si sur...

’est une journée comme une autre chez Madame Médina, Portoricaine d’une cinquantaine d’années. Dans le salon, son mari lit le journal, et son grand fils Carlos joue à la console. Angel, le plus jeune fils âgé de 20 ans, observe ce théâtre familial dans un coin de la pièce. Debout, vêtu d’une chemise de base-ball, une casquette vissée sur le crâne, il affiche un air songeur. A quoi pense-t-il ? A rien, car il est… mort ! Décédé quelques jours plus tôt, Angel avait souhaité que son corps reste debout et près des siens le plus longtemps possible. Un vœu exaucé durant 3 jours grâce à un embaumement spécial. Pétrifiant…

icardo le sait : dans une situation critique, la meilleure solution, c’est parfois de faire le mort. Ça tombe bien : ce voleur espagnol est en train de dévaliser une chambre funéraire ! Alors qu’il entend du bruit, il se précipite dans un cercueil ouvert et retient son souffle. Les croque-morts entrent dans la pièce et débutent leur travail sur les cadavres. Surprise : l’un d’eux porte des vêtements sales. Et son visage est drôlement rouge… Soudain, Ricardo, au bord de l’asphyxie, explose et respire à grandes goulées ! Désormais en prison, il peut méditer cette leçon : la liberté ne tient parfois qu’à un souffle.

n regarde quoi à la télé ce soir, chérie ? » Plateau repas devant le téléviseur pour ce couple de retraités allemands. Un œil sur le programme, le mari s’exclame : « Oh, il y a un documentaire sur les plus beaux cimetières du monde sur … Mort TV. » Cette chaîne, destinée aux personnes en fin de vie, vient d’être lancée chez nos voisins germaniques et rencontre un grand succès. Dans la grille : émissions sur les obsèques, les placements ou les assurances-vie. Problème : elle perd de nombreux téléspectateurs chaque année.

ue voulez-vous faire du corps de votre mari ? » Discussion dans un service de pompes funèbres. « L’enterrer, l’incinérer ou le… dissoudre ? » Cette conversation, fictive, pourrait bien avoir lieu dans un avenir très proche aux Etats-Unis. Bien plus écologique et moins coûteuse que la crémation, la dissolution est encouragée par de nombreux professionnels mais choque les religieux de tous bords. Elle n’est pour l’instant pas autorisée, mais la législation pourrait rapidement évoluer.

Un matin pluvieux sur Londres, les sœurs Lamas, 59 et 52 ans, rendent visite à leur mère, morte il y a onze ans. Mais au lieu d’entrer dans le cimetière, elles poursuivent leur chemin jusqu’à un magasin  de pompes funèbres. Dans l’arrière-salle, elles retrouvent maman dans un… frigo ! Les deux sœurs n’ont jamais pu se résoudre à l’enterrer ! Elles ont préféré laisser le corps dans les cellules réfrigérées, moyennant location. Ça fait froid dans le dos…

mais bizarre.... ça oui....

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
oupss !!! elle a mangé l'asticot.... Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 17:48:59

Image

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La foret de Brocéliande Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:44:16

Image

LA FORÊT DE BROCELIANDE


Dans la forêt de Brocéliande en Bretagne, il est un amoncellement de pierres dont la tradition ou la légende affirments qu'il est le tombeau de Merlin l'Enchanteur. Il s'agit d'un point sensible, assez difficile à trouver, même avec de bonnes cartes topographiques.
L'un des lieux magique de la forêt est la Fontaine de Jouvence que tout le monde connaît, mais le témoin le plus extraordinaire est certainement la Fontaine de Barenton. Il faut avoir le courage, disons même la rage de parvenir au but, pour s'y rendre. Loin de toute route praticable, on ne peut y aller qu'à pied. La source elle-même jaillit près d'un large bloc de pierre.
La légende veut que la fée Viviane y rencontrait Lancelot du Lac et affirme qu'il ne faut jamais jeter de l'eau de cette source sur la pierre voisine, sous peine d'engendrer une terrible tempête.

J'ai tenté l'expérience

Trop cartésien pour me laisser intimider, j'ai voulu tenter l'expérience, un soir de juillet, sous une chaleur accablante. Prenant un peu d'eau dans le creux de ma main, je la répandis sur la pierre. Je précise que je n'ai nullement accompli ce geste dans un but sacrilège. Seulement à titre expérimental.
Comme le soir tombait, après quelques instants de recuillement dans ce haut lieu de la "Vieille Religion" ,je voulus regagner ma voiture garée assez loin de là. Le ciel, si pur toute la journée, commença par se couvrir. Le jour tomba rapidement, et je dus hâter le pas. Je n'étais pas encore parvenu à mon véhicule qu'un orage formidable éclata dans un ciel zébré d'éclairs, m'obligeant à me réfugier sous un vieux chêne plusieurs fois centenaire. De là j'assistai à un spectacle grandiose, à un formidable déchaînement des forces de la nature. Lorsque l'orage se fut éloigné je pus gagner mon auto et allai dîner dans une auberge.
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
tous deux amants... Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:33:21



         Image

 


Et le soir s’éprend à des vies
de pleine lune en lointains rêves,
l’élipse-fièvre des envies
ôte le voile qu’on soulève

ainsi, quand le cœur déposé
sur l’horizon des ici-bas,
l’on aime les couleurs rosées
de cette lune, tout là-bas.

Elle est le point de l’éphémère
et le regard cherche le jour
quand la lune, là, sur la mer
s’éprend d’un soleil, à toujours.

Il est des petits lieux ravis
où l’on promène son histoire,
des clairs de lune-d’ombre-de-vie
dont bruissent les sons des guitares

par là, par là où tu m’emportes
d’un simple regard étoilé,
là, lorsque s’entrouvre la porte
où nous voulons nous dévoiler,

là, lors des soirs épris des vies
de pleine lune, à ces moments
où l’élipse-fièvre-d’envies
là, nous parcourt … tous-deux-amants.

           Alain Girard

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
petite histoire du calendrier Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:17:53

Le calendrier

Notre calendrier prend ses origines dans le calendrier julien (de Jules César), qui était entré en vigueur au commencement de l’an 45 avant Jésus-Christ.

L’année solaire se compose de 365 jours et 6 heures moins 11 minutes, ce qui, au fil des siècles, avait conduit à un important décalage.

En 1582, le pape Grégoire XIII réforma le calendrier julien, afin de le rendre plus conforme au cycle des astres et de faire disparaître le décalage accumulé.

Notre calendrier actuel est donc appelé « calendrier grégorien », du nom du pape Grégoire.

Origine du nom des douze mois de l’année

  • Janvier Du latin januarius. Janus était le dieu à deux faces des entrées et des sorties.
  • Février Du latin februarius. Februare signie purifier chez les Romains, le 15 février était le jour de la purification.
  • Mars Du latin marsius, alias Mars, dieu de la guerre.
  • Avril Du latin aprilis, le mois sacré de Vénus, déesse romaine de l’amour.
  • Mai Du latin maius. Maïa était une déesse romaine.
  • Juin Du latin junius, sans doute en l’honneur de la déesse romaine Juno.
  • Juillet Du latin julius, en l’honneur de Jules César, qui introduisit les années bissextiles dans le calendrier. A l’origine, juillet s’appelait Quintilis, le cinquième mois.
  • Août Du latin augustus, en l’honneur de l’empereur Auguste. A l’origine, on l’appelait sextilis, le sixième mois.
  • Septembre Du latin septem, qui signifie sept. De nos jours, c’est le neuvième mois.
  • Octobre Du latin octo, qui signifie huit.
  • Novembre Du latin novem, qui signifie neuf.
  • Décembre Du latin decem, qui signifie dix.

Origine du nom des sept jours de la semaine

  • Lundi Du latin lunae dies, jour de la lune
  • Mardi Du latin Martis dies, jour de Mars
  • Mercredi Du latin Mercurii dies, jour de Mercure
  • Jeudi Du latin Jovis dies, jour de Jupiter
  • Vendredi Du latin Veneris dies, jour de Vénus
  • Samedi Du latin Sabbati dies, jour du Sabbat
  • Dimanche Du latin dies dominicus, jour du Seigneur

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Questions existentielles !!! Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:02:49

On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les vraies questions...

 

Et pourtant...

POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses
frites et un coca... light?

POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des
pains à hot dog en paquet de 8 ?

 


POURQUOI Les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée?

POURQUOI le mot 'abréviation' est si long ?

POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?

POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

Tu connais ces boîtes noires indestructibles dans les avions... POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?

Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le 'terminal ?

 

Et toujours...

POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?

POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque?

 

et enfin.....Questions cruciales :

Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

Comment les panneaux ' DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE '
arrivent-ils au milieu de celles-ci

Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?

POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

POURQUOI 'séparés' s'écrit-il en un mot, alors que 'tous ensemble' s'écrit en deux mots séparés ?

Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?

POURQUOI Les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Image


 

 

 

 

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par .......... le 26-07-2009 à 09h56 - Permalien - Partager
Il est toujours, temps de s'aimer Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:52:17

Image

 

Que les jours aient des matins froids
Les nuits des attentes grimées,
Que soit la vie futile proie,
Il est toujours temps de s'aimer;

Au bout des routes sans voyage
Ou des chemins inanimés,
A l'aube, aux confins de tout âge
Il est toujours temps de s'aimer;

Qu'importe la désinvolture,
Les mots inertes et gommés,
Les gestes faux, les cris, les murs
Il est toujours temps de s'aimer;

Par dessus l'or de l'illusion,
Par de là le coeur abîmé,
S'il n'est de mot aux impressions
Il est toujours temps de s'aimer;

Et même lorsque, par mégarde,
L'on aurait mis son coeur au clou,
il serait quelqu'un qui s'attarde
Puisque à l'aimer... l'on a le goût.

 

Alain Girard

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
bonjour à tous.... Publié le Mercredi 26 Novembre 2008 à 14:28:21

Image

 

une petite envie de créer un blog...

juste pour faire partager ce que j'aime...

 

le tout est que j'arrive à poster

sur ce blog....

bonne journée à tous....

bisous...

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager