
BONJOUR A TOUS
Ca y est le premier programme est tombé suite au meeting qui s'est déroulé à Villepinte. Ségolène Royal a fait une sythèse de tous les débats participatifs pour établir le projet avec lequel elle mènera la course à l' Elysée. Reste maintenant à Nicolas Sarkozy d'abattre ses cartes quand on sait que les idées qu'il défend sont à peu près les mêmes que la candidate socialiste. La lutte va être passionnante entre les deux ténors . En tout cas cette année c'est la première fois que les autres prétendants ont autant de mal à obtenir leurs signatures.
BONSOIR A TOUS
En réponse à ta demande thomas, et bien entendu pour ceux qui le souhaitent, je pourrais éventuellement faire une " version papier" sur le dossier 5941. je tiens vous remercier en tant que lecteurs. Normalement si le temps me le permet je mettrais deux épisodes à la suite toujours avec plein de rebondissements.
J'entends sans cesse parler de réforme fiscale mais comme je l'ai dit dans un article il faut que les politiciens mettent les pieds dans le plat pour le prélèvement à la source c'est pour le moment la seule alternative pour tous les ménages. On ne devrait plus faire de déclaration sur papier car cela coûte cher à l'Etat donc aux contribuables que nous sommes ! Et comme on parle d'écologie cela fait des arbres en moins à couper ! il suffit de créer le programme national des prélevement que chaque citoyen pourra contrôler en se rendant dans des permanences prévues à cet effet en cas de littige ou autres. Il faut arrêter de faires des cadeaux surtout aux grandes entreprises car ce sont elles qui empochent pas mal de fric et pourquoi s'il vous plaît ? Pour soi-disant leur permettre de se maintenir alors que l'on sait bien que cette manne finançière va ailleurs !. La encore les politiques ne doivent pas être frileux quand il faut s'attaquer à ce genre de lobbys et justement leur faire redistribuer les richesses au profit des travailleurs plutôt que subir le fameux chantage à l'emploi qui nuit justement à toute notre économie !
Bonjour à tous et toutes
Ce fut encore du grand spectacle dans l'émission " à vous de juger" j'avoue qu'une personne a retenue toute mon attention c'est Olivier Besancenot. Franchement, j'aimerais que beaucoup d'hommes politiques aient la même façon de parler ! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le mot CONCRET a été cité plusieurs fois sur le plateau. Je pense que tout le monde a bien compris face aux questions des téléspectateurs mais aussi nos propres préaucupations , que nous ne demandons pas un programme comme si on allait chez le libraire du coin chercher tel ou tel magazine et comparer qui était le meilleur mais tout simplement qu'est ce qu'ils comptent vraiment faire pour améliorer notre quotidien et c'est là que ça coince visiblement ! Car les solutions proposées ne peuvent se faire de toute manière sans consentement mutuel d'avec les partenaires sociaux, les citoyens, le Medef, sans oublier la communauté européenne. Une chose qui a été dite par contre et qui vrai c'est que depuis nous sommes passés à l'EURO, c'est clair le pouvoir d'achat n'a fait que diminuer du fait d'une inflation qui ne nous arrange en rien. Et lorque l'on parle d'emplois, l'emploi précaire est en haut de l'affiche !!.
Un petit cours d'histoire sur les caricatures car en ce moment, les pauvres dessinateurs sont dans le colimateur des "bien-pensants". Ce petit cours d'histoire sur la caricature leur est justement destiné car il ne faut pas oubier que ces dessins ont toujours existés et ce depuis la création de l'écriture. Autrefois c'était des joutes verbales, voire calembours dictés par les fous du roi. La caricature a émergée avec les grands évènements comme les guerres faites par les empereurs tels que Guillaume d'autriche même Napoléon sans oublier les révolutionaires qui ont mené bataille jusqu'à la bastille. Autre fait marquant dans notre histoire contemporaine, l'affaire Dreyffus a déchaîné les passions avec son lot de dessins plus les deux guerres mondiales ou l'on n'hésitait pas representer tous les protagonistes sous différentes silhouettes, il suffit de regarder les illustrations de l'époque . Cela montre bien que tous les grands acteurs de la société ont été une fois dans leur vie victime de ces dessins sans pour autant engager des procédures à tout va. Je précise que l'on a pas le droit d'interdire le droit à l'expression fondamentalement c'est un principe de démocratie qu'il ne faut en aucun cas négliger. Je rapelle encore une fois "aux bien-pensants" qu'ils devraient d'abord se rendre au musée de la caricature avant de donner des leçons de morale. La caricature permet notamment aux hommes politiques de se corriger face aux citoyens car elle est de fait une arme de mécontentement alors messieurs les dessinateurs et autres intellectuels battez vous pour que la liberté d'expression demeure.