Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Poker Party Time Publié le Jeudi 31 Janvier 2008 à 08:53:15
Rien de bien transcendant en cette journée du 30 janvier.
J'ai envoyé une bonne vingtaine de mails aux différents restaurants français de NY. Je me dis que j'aurais probablement plus de chance de trouver un job dans ce type de restaurant qui peut être fera marcher l'entraide française. Je reste en attente de réponses, mais demain je fais la tournée des restaurants de Hoboken.
Nous sommes allés nous promener avec Thomas, et je suis allé m'acheter les 2 premiers Harry Potter en anglais. Je pense que c'est le bon moment pour m'y mettre !!!
Le soir une soirée Poker est organisée chez nous, 8 français 1 américain (Chris)... on se fixe une règle : nous nous obligeons à parler en anglais pour que tout le monde comprenne.
Première vraie soirée où je parle et échange avec un "local"... c'est là que je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué. J'ai encore certaines lacunes, mais parler ne me fait pas peur et je me lance pour améliorer la langue. De toutes façons ça ne peut être que bénéfique.
Pour ce qui est du poker, je menais largement, jusqu'à ce que je tente un coup un peu osé... j'ai perdu ! C'est le jeu. Soirée finie autour d'une guitare, très sympa.

Image Image Image

Afficher les 3 commentaires. Dernier par cedlaf le 01-02-2008 à 20h21 - Permalien - Partager
SoHo Publié le Mercredi 30 Janvier 2008 à 15:19:59
Mardi 29 janvier pluvieux.
J'ai accompagné Thomas jusqu'à son boulot chez Marc Jacobs, en plein coeur de SoHo.
J'ai donc erré un peu dans ce quartier de la mode où les plus grands magasins sont représentés. Sur Broadway, les marques de type grande chaine (H&M...) et dans les ptites rues annexes les marques de prestige.
En me promenant, j'ai vu bon nombre de restaurant et enseigne française. Peut être irais-je toquer à leur porte pour y travailler ... ? Cette après midi est bien froide et quelque peu pluvieuse, j'attends donc Thomas dans un Starbucks où je lis pendant 3/4 d'heure.
Je n'ai pas pris de photos, mais pour vous en faire profiter je vais intégrer celles de l'été dernier avec l'arc de Triomphe de Washington Square, que les adeptes de Friends reconnaîtront.

Journée Touriste + achats Publié le Mardi 29 Janvier 2008 à 01:51:12
Aujourd'hui j'ai décidé de partir seul à New York faire le touriste.
Je suis donc parti sur les coups de midi pour longer la Hudson River à Hoboken, plutôt que de redescendre tout Washington street jusqu'au Path Train.
A ce propos, voici un plan de la ville pour se faire un peu à l'idée de l'endroit.

Cliquez pour agrandir.

Je suis d'abord descendu au World Trade Center afin d'aller acheter quelques chemises (cK) à des prix défiants toute concurrence au Century 21st.

Image Image
Le trou en reconstruction des Twins

Ensuite j'ai pu aller me perdre à Grand Central, une gare au centre de New York au pied du Chrysler Building, somptueuse. J'étais vraiment pris par l'inspiration, j'avais envie d'écrire des tas de choses et de décrire les lieux sur un papier comme le fait Guillaume Musso dans ses livres. C'est vraiment fou, je ne l'avais pas visité l'été dernier mais je suis rentré dans le Grand Central Market, un marché couvert très sympa. Puis je suis arrivé dans un dédale sous la gare, c'est très beau.

Chrysler Buidling                                    Grand Central Market

J'ai mangé dans ce 'marché' un kebab local... rien à voir avec ceux en France que je trouve bien meilleurs.
En sortant sur la 42ème rue, j'ai continué à errer jusqu'à Broadway pour rejoindre Times Square et ses lumières. Des panneaux publicitaires sur écran géant partout dans la rue.
Direction maintenant le Macy's (les galeries lafayettes américaines). J'ai besoin de m'acheter des jeans et je sais que les levi's y sont bien moins chers qu'en France.
Après 4h dans NY où je reprends doucement mes repères je repars pour Hoboken ; et en profite pour faire une photo 'panorama' de Manhattan.
Je vous laisse voir ce que donne mon montage après quelques retouches !

Afficher les 3 commentaires. Dernier par julaf le 10-02-2008 à 18h40 - Permalien - Partager
Here I go to NYC Publié le Lundi 28 Janvier 2008 à 02:34:09
Dimanche ensoleillé.
Je pars avec Tom me ballader un peu dans NY, nous affrontons l'hiver de la côte est.
Sortie au World Trade Center (WTC) toujours ce trou béant si impressionnant.
Nous marchons le long de la Hudson River qui longe Manhattan avec Jersey City en face et nous descendons jusqu'à Battery Park à la pointe de Manhattan, le départ des ferries pour la statue de la liberté.
Nous préferons prendre le Ferry gratuit pour Staten Island. Un retour sur toute la skyline de Wall Street à la tombée de la nuit, des couleurs fabuleuses qui se marrient avec la surdimension des buildings. Une belle journée de marche. Pour vous en faire profiter un peu je vais intégrer également quelques photos de l'été dernier.

Image Image Image Image Image Image
Cliquez sur les photos pour agrandir

1ère journée à Hoboken Publié le Dimanche 27 Janvier 2008 à 18:09:17
Pour cette première, nous sommes allés faire quelques courses pour approvisionner le frigo bien vide, 140$ de victuailles (à 5 ça va partir relativement vite). Je regarde tous les produits qui nous entoure typique des US. Tout en proportion x 10 !!
Nous passons une journée plutôt tranquille chez Thomas, et le soir rendez-vous dans Hoboken pour la pendaison de crémaillère d'amis français de Tom. Nous sommes une bonne vingtaine, 90% de français. J'échange un peu avec un chinois et un allemand, ce qui me permet de tester vraiment l'anglais. Puis la soirée se transforme en Karaoké . Très sympa, poussé par la fatigue je suis obligé de quitter la soirée à 3h.

Image         Image

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Julaf le 28-01-2008 à 14h48 - Permalien - Partager
Arrivée à Hoboken Publié le Samedi 26 Janvier 2008 à 07:05:58
Voilà, suite à trois heures d'attente, neuf heures de traversée où le vent était bien présent.
Une arrivée à 21h20 heure locale à JFK
J'ai pris un 'shuffle' : un taxi entre le van et le camping car... que j'ai partagé avec un couple d'anglais qui venait à NY pour leur anniversaire de mariage.

Bref, le plus long je crois fut la traversée d'Hoboken. 14 blocks (un block est la désignation donnée au groupe de maisons entre 2 intersections) à marcher avec mes deux valises, dont une sans roulettes, puis la montée des quatre étages.

Arrivée chez thomas à 5h30 du mat heure française soit 23h30
Reçu par le comité d'accueil (Tom, Arthur, Ben)

Présentation rapide d'Hoboken, NJ :

Une petite ville paisible du New Jersey qui compte environ 40 000 habitants, qui a vu naître Frank Sinatra et qui est la ville où a également été créé le Baseball.
Le long de la Hudson River, nous sommes de l'autre côté de Manhattan. Et du parc de la ville nous pouvons avoir cette vue :

Pas très représentatif, mais à droite c'est Wall Street !

D Day Publié le Vendredi 25 Janvier 2008 à 13:29:34
Et bien pour commencer l'aventure, quoi de plus agréable que de profiter de l'aéroport CDG.
Un avion bloqué en Islande (Reykjavik) à cause d'une tempête de neige... Déjà 3h de retard !
Allez on y croit, on y croit !

Mes parents m'ont accompagné à l'aéroport après avoir fait un dernier tour des amis et famille sur l'hexagone. Bises à tous

Dernière Minute :
Finalement le vol est annulé, mais je suis transféré sur un direct via Air France.
(vive les low cost...  un billet à 150 € avec Air France à nous de vous faire préférer... l'avion lol)

Ouverture du Blog de Julaf Publié le Mercredi 16 Janvier 2008 à 18:12:55
Et voilà, comme convenu, je mets donc en ligne un blog qui résumera ce que je fais durant mon aventure canadienne.
Photos, News et délires vous seront donc partagés et commentés.
Let's get to the trip !
Tout d'abord un petit passage par NYC chez Tom

Afficher les 3 commentaires. Dernier par shoes le 12-01-2010 à 23h20 - Permalien - Partager