Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

29/05 Grand Canyon - Kayenta – Monument Valley Publié le Mardi 31 Mai 2011 à 02:10:33

Après une première journée difficile, beaucoup de routes, de détours et de galère pour trouver notre hôtel, on s’est fait plaisir avec notre premier Mcdo. Pas de grosse différences, mise à part un choix plus important, des sandwichs mieux fait, la boisson à volonté et le sandwich du gros menu est par conséquent plus gros aussi. Sinon le décor reste le même.

Aujourd’hui nous sommes encore une fois matinal, nous profitons encore un peu du Grand Canyon. Ca ressemble à un vrai labyrinthe de rochers changeant de couleur suivant la profondeur que l’on regarde, on se sentirait minuscule dedans, on aperçoit à peine le Colorado qui sillonne la canyon. Petite ballade autour des différents points de vues et les asiat’ sont déjà de sortie. Il y en a même un qui a galéré pour nous prendre en photos. On ne pensait pas que nous allions apprendre à un chinois la photographie. Par contre en raison du vent qui souffle assez fort et qui nous suivra toute la journée, nous n’avons pas eu le courage de nous aventurer dans une rando de plusieurs heures, descendant dans les profondeurs du canyon.

Image Image Image Image Image

Direction Kayenta, où nous réempruntons un bout de route que nous avons fait hier, pendant notre détour imprévu. Sur la descente du Canyon, nous admirons la Kaibab National Forest avec en fond cette montagne enneigée au sommet. Dans la vallée, le vent souffle toujours et soulève une poussière importante. Nous remarquons que cette région désertique et aride  que nous traversons, est aussi très peuplée. C’est un grand mot, mais tout de même, au milieu de ces paysages lunaires, où il n’y a que la route, des collines de sable ou de roches, on y trouve aussi plusieurs maisons habitées, toutes très espacées, des mobiles homes, des écoles et même des hôpitaux. Et ça tout le long de notre parcours de 245 km. A se demander de quoi vivent ces gens là.

Image Image

Enfin si hier c’était Pékin Express pour trouver notre chemin, aujourd’hui c’était le Paris – Dakar, du sable, du vent et de la poussière. Il fallait de bons bras pour tenir la voiture dans les lignes droites et de bons yeux pour y voir quelques choses. Le Mistral à côté ce n’est rien. Là je ne sais pas à quel vitesse souffle le vent, mais des arbustes on en a vu un paquet traversé devant nous, on ne compte plus ceux qu’on a écrasé ou pris sur le capot. Enfin pour dire, la température était de 44° mais avec le vent on avait besoin de sa petite laine et même pas eu besoin de la clim. Du coup Monument Valley, nous réessayerons, car 10$ pour ne rien voir, on a fait demi-tour. D’autant que la météo devrait être plus clémente demain.

Image Image  Image

Image

Une fois abrité du vent, on fait un petit tour dans le centre commercial pour se rendre compte à quel point tout est démesuré ici. Les poulets, les sodas de 3l, les boites de conserves, les chamalots, les sandwichs, les rayons gigantesques avec les mêmes boites empilées sur plusieurs mètres de haut et de large, les bouteilles d’eau ou de jus de fruit ressemblant à des jerricanes d’huiles ou encore les œufs durs en conserves. On comprend mieux pourquoi les américains sont obèses, le soda small-size que nous avons demandés doit faire 600 ou 700 ml.

Image Image

Enfin voici notre nouvelle péripétie, au moment de récupérer notre chambre (304), les clés n’ouvraient pas la bonne porte mais celle d’à côté. Une fois les deux chambres ouvertes, on pouvait comparer, l’une avait un grand lit (King Bed) et un canap et l’autre deux lits séparés et pas de canap. Seulement problème, on ne pouvait pas garder cette 304 avec ce grand lit et on ne voulais pas prendre l’autre avec lits séparés. Donc changement de chambre, mais même problème de lits séparés, donc retour l’accueil pour redemander une chambre, on obtient enfin une chambre avec  King Bed, mais salle de bain à moitié dans la chambre, pas de clim et standing plus basiques. On aurait mieux fait de rien dire.

Image

Afficher le commentaire. Dernier par greg le 31-05-2011 à 08h41 - Permalien - Partager
Grand Canyon Publié le Dimanche 29 Mai 2011 à 05:47:26

Nous voilà partit de Phoenix, direction Grand Canyon en passant par Flagstaff. L'occasion de se faire une première impression sur l'amérique, tout est plus grand, tout est même énorme, les routes, les voitures, les pick-up, les camions, les trains de plusieurs kilomètres ou les bouteilles de soda qui ne rentreraient pas dans nos frigos.  Enfin il n’y a pas de doutes, on est bien aux Etats Unis, la bannière étoilée à tous les coin de rue, le bus scolaire jaune ou des panneaux publicitaires de partout. Il faut comprendre aussi leur système métrique et leur code de la route, par exemple les feux rouges sont après le carrefour. Le décor de l'Arizona, c'est d'abord des cactus, puis des petits arbustes, des arbres comme en montagne avec un fond un sommet enneigé et enfin le désert rocailleux rougeâtres.

Image  Image 


Flagstaff, première boulette et premier américain qui me klaxonne, j'ai voulu prendre un tronçon de la route 66, la fameuse mother road, mais mauvaise pioche on ne se dirige plus vers Grand Canyon, mais Albuquerque. Du coup demi tour et quelques miles à rajouter sur notre parcours et une route parsemée de nids de poules. Une fois le bon chemin retrouvé, petit stop pic-nic, l'occasion de découvrir leur maison énorme et des espèces de taupes ou de furets qui se balladent sur leur terrain.

Image Image

Retour sur la route et deuxième boulette, je demande à Mélany de prendre un panneau en photo et je rate la jonction pour Grand Canyon pour m'en rendre compte une vingtaine de miles plus loin. Faut dire que les panneaux sont quelques mètres avant le carrefour et leur carte très brèves. Ca nous permettra de voir cette scène que l'on voit dans tous les films de Western ou de Road Trip, vous savez ce petit bout d'arbuste mort qui traverse la route en roulant. On traversera aussi une petite tempête de sable avant de faire demi tour et de retrouver notre route.

Image

Grand Canyon enfin nous voilà, ces gorges immenses et profondes de roches rouge ou rose, cette poussière qui nous flouttent l'horizon et ce petit filet tout en bas qui est le Colorado. On a beau l'avoir vu des milliers de fois en photos, c'est très impressionnant et magnifique. A noter un vent de fou qui pourrait presque nous emporter dans ce labyrinthe gigantesque.

Image Image Image Image

Enfin direction l'hotel, une vraie mission; traverser d'abord un bouchon, tout le monde est arrêté et descend de voiture pour voir ce qu'il se passe, en fait c'est une voiture qui est sortie de la route et c'est pris un arbre en contrebas et comme tout est énorme ici, le gros camion de pompiers et la voiture de police avec ces giros "effet discothèque" bloquaient la route. Perdu ensuite aux milieux de Lodge, on ne trouve pas le notre, on nous explique qu'il faut ressortir du parc et nouveau bouchon cette fois c'est trois biches qui dinnent le long de la route et enfin nous voilà à Red House Lodge. Les cartes et les indications minimes vous font pêter un cable. Je crois qu'on est prêt pour Pékin Express.

Image Image

Ps : Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Alain & Maria le 29-05-2011 à 18h14 - Permalien - Partager
Départ pour les Etats Unis : Publié le Samedi 28 Mai 2011 à 08:22:50

Nous voilà partit pour Phoenix, après une courte nuit, 4h00 enregistrements périlleux avec trois hôtesses de la Lufhtansa très sympathique (c'est de l'ironie)

 A Fancfort, longue attente à essayer de dormir et à attendre en se moquant un peu du look des allemands, chemise survet, femme en basket, mere et fille identique et le + beau cheveux brun et blancs.

Image

Moments comiques aussi avec les questions pour rentrer aux Etats Unis : "C est vous qu avez fait vos valises? Est ce que quelqu un que vous ne connaissez pas vous a donner quelques choses? Pourquoi vous avez pris l'avion pour francfort et pas la voiture? Est ce que vous avez des armes sur vous?" Il faut repondre a tout ça sans sourire.

Vol Franckfort - Charlotte :

Avec deux grosses hotesses de l'air, une mamma noire avec le cheveux crépu et une vieille grisonnante, toutes les deux sorties d'un sitcom américain. Très désagréable, elle nous font payer une paire d'écouteurs. Pourquoi on ne pouvait pas en avoir deux? Je ne sais pas et le summum pour un prix de 5$, j'ai donné 10$ rendu 8 pieces de quarter dollars. Si on a bien compris on s'est fait escroqué 3 dollars.

Image

Charlotte - Phoenix, on commence a trouver le temps long, de + à Charlotte de gros orages nous retardent d'une heure que la pluie diminue. Image assez surréaliste au moment de repartir, un emboutaillage de plusieurs dizaines d'avions en file indienne, attendant chacun leur tour pour repartir.

Image

Enfin vendredi soir 20h10 (heure locale) donc 5h10 (samedi matin en France) nous voilà arriver à Phoenix tout le monde va bien et on a pris possession de notre superbe voiture pour se diriger demain à Grand Canyon.

Image Image

 

 

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Mel le 28-05-2011 à 15h52 - Permalien - Partager
27 mai : Road Trip in USA Publié le Samedi 14 Mai 2011 à 16:19:15

Image

Direction les Etats Unis d'Amérique, la Côte Ouest plus exactement. Le Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, le Golden Gate Bridge, Hollywood, Malibu, la route 66, la cité des anges ou encore Bervely Hills. Tous ces décors que nous avons tous vu sur nos téléviseurs, à travers ces films et séries; n'auront plus de secrets pour nous d'ici quelques jours.

Je vais essayer, comme lors de mon voyage aux antipodes, de vous faire vivre ce voyage comme si vous y etiez. Départ le 27 mai et retour le 14 juin. Un road trip de 18 jours entre Phoenix et Los Angeles, plus de 2 000 miles (soit 3 000 kilomètres au programme).

Au Menu, on commencera par le des(s)ert et les Canyons de l'Arizona et l'Utah, puis les amusses gueules du Nevada avec le paradis (ou l'enfer) du jeux et la Vallée de la Mort, les crudités avec les montagnes de Yosemite et enfin le plat de résistance avec la Californie en cab' entre San Francisco et Los Angeles.

Après ça, nous verrons si nous méritons notre place sur les étoiles d'Hollywood Boulevard. Good Bye!!!

Image

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Marion le 26-05-2011 à 07h22 - Permalien - Partager
The Goldfields : Publié le Samedi 19 Septembre 2009 à 12:40:52

Et me voila, maintenant en route vers le nord, retour dans l'Outback du Sud Ouest Australien, repute pour ses mines d'or et de nickel.

1ere etape a Norsman, une ville presque morte, elle a grande partie ete deserte, du coup se retrouver seul au milieu de tout ca fut assez etrange. Occasion de voir (si je ne me trompe pas) un echydne.

Image Image Image Image

 

Direction, Kalgoordie. La plus grosse ville de se coin la. Decor de Far West avec des mines, de la poussiere, une architecture tres particuliere et ses pubs atypiques...

Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image

 

Pour ces skympies.

Image Image

 

Le lac Ballard, un lac asseche de 50 km sur 50 km. Decor tout aussi impressionnant, pour ses couleurs, pour sa grandeur et pour ses mirages qui floutent la ligne d'horizon.

Image Image Image Image

Image

 

Enfin derniere etape touristique avant Perth et la vente du van, au Wave Rock. Un peu decevant car beaucoup de route (200km de piste) pour voir juste un rocher de 110m de long sur 30 de hauteur, mais en revanche un beau coucher de soleil en consolation.

Image Image Image ImageImage

 

Et me voila a Perth, retour dans la city pour se separer avec un petit pincement au coeur de Juju. Il va reprendre la route avec deux bretonnes et un breton, a qui je souhaite d'en prendre autant dans la vue.

 

Voici un petit apercu des 25 000 kilometres que j'aurai parcourut pendant cette annee.

 

Image

 

THE END !!!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager