Il y avait dans la forêt un petit sapin, haut comme ça, qui n'était pas content de son sort. Tandis que les autres arbres avaient de belles feuilles, vertes au printemps, jaunes ou pourpres à l'automne, lui n'avait que de vilaines aiguilles sombres. Il passait son temps à grogner et à pleurnicher.
Fatigués de l'entendre gémir, les arbres de la forêt, en faisant leur prière un soir, demandèrent à Dieu de le couvrir d'or. Le lendemain, ô surprise, au lieu des aiguilles d'un vert sombre, c'étaient des aiguilles d'or qui resplendissaient au soleil. Le petit sapin fut ébloui : il releva la tête et commença à étaler avec orgueil son feuillage doré.
Mais sa joie fut de courte durée. Un homme vint, il prit toutes les aiguilles d'or, les mit dans un grand sac et laissa le sapin nu, grelottant de froid et pleurant plus fort que jamais.
Alors les arbres demandèrent à Dieu de lui donner un feuillage de cristal. Et quand le soleil se leva, des milliers d'arcs-en-ciel brillaient aux branches du sapin.
Hélas! le vent s'éleva, l'orage s'abattit sur la forêt et, avant le soir, le petit sapin pleurait ses beaux cristaux brisés.
Qu'on l'enlève, demandèrent alors un arbres. Et, comme ils n'étaient pas méchants, ils ajoutèrent : qu'on en fasse quelque chose de beau! Quelques jours après, on pouvait voir le petit sapin, dans un coin de salon, couvert de verroteries et de papiers multicolores: il était devenue un arbre de Noël.
MORALE : IL FAUT ÊTRE CONTENT DE SON SORT ET NE PAS ENVIER CELUI DES AUTRES.
MOI JE SUIS CAPABLE DE LE LIRE
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci ? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'unievristé de Cmabrigde, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mots par letrt mias pluôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce-pas ? Et moi qui ai tujoours psnée que svaoir élpeer éatit ipomratnt ! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le suirve!!!
Dans de nombreuses cultures de par le monde, les images de dragons se ressemblent. C'est à se demander s'il n'y aurait pas une origine commune à ce mythe universel. L'explication la plus crédible serait la découverte, au fil des siècles, d'impressionnants fossiles, mis à jour par l'érosion naturelle, les glissements de terrain ou encore par la création de mines et de carrières. Même si on ne trouve que rarement de tels fossiles, les légendes voyagent vite. Évidemment, personne ne pouvait soupçonner l'origine réelle des fossiles avant l'époque de Darwin... Un tibia plus grand qu'un être humain, des dents ou des griffes plus longues que des sabres ne pouvaient provenir que d'une bête prodigieusement redoutable et ayant côtoyé le monde humain...SOURCE : La Semaine
UNE ROSE POUR L'AMOUR INCONDITIONNEL
UNE ROSE POUR L'ARGENT
UNE AUTRES POUR ÊTRE HEUREUX POUR TOUJOURS
BEAUCOUP DE SUCCÈS
UNE POUR L'INTELLIGENCE
UNE POUR LA BEAUTÉ, INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE
BEAUCOUP POUR LA FAMILLE
UNE POUR L'HONNÊTETÉ
ET LA DERNIÈRE POUR UNE LONGUE VIE EN SANTÉ
Riez beaucoup Le rire vous détend et vous remonte le moral autant que l'effort physique. Selon des chercheurs japonais, un film comique réduit davantage la tension psychique que la contemplation de paysages.
Mettez de l'ordre Le désordre est source d'énervement. Prenez quelques minutes pour ranger votre bureau avant de partir à la fin de la journée. Si vous craignez d'oublier ce que vous étiez en train de faire, notez avant de partir les trois tâches à faire en priorité au retour.
Dansez souvent Des chercheurs de l'université Kyungpook, en Corée du Sud, ont découvert que 40 minutes de hip-hop ou de danse aérobique améliorent l'humeur, soulagent l'angoisse et la fatigue mieux qu'une séance de patinage ou d'entraînement combinant la course, la musculation et les assouplissements.
POUR D'AUTRES TRUCS : http://www.selection.ca