Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chez lili @ne Blog

...Un ptit peu de tout...

Pouvez-Vous lire ceci ? Publié le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:15:00

MOI JE SUIS CAPABLE DE LE LIRE

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci ? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'unievristé de Cmabrigde, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mots par letrt mias pluôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce-pas ? Et moi qui ai tujoours psnée que svaoir élpeer éatit ipomratnt ! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le suirve!!!

Image

 

Image

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Boutique de peluches keel toys le 19-05-2013 à 17h58 - Permalien - Partager
Le Sapin toujours mécontent Publié le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:30:00

Il y avait dans la forêt un petit sapin, haut comme ça, qui n'était pas content de son sort. Tandis que les autres arbres avaient de belles feuilles, vertes au printemps, jaunes ou pourpres à l'automne, lui n'avait que de vilaines aiguilles sombres. Il passait son temps à grogner et à pleurnicher.

Fatigués de l'entendre gémir, les arbres de la forêt, en faisant leur prière un soir, demandèrent à Dieu de le couvrir d'or. Le lendemain, ô surprise, au lieu des aiguilles d'un vert sombre, c'étaient des aiguilles d'or qui resplendissaient au soleil. Le petit sapin fut ébloui : il releva la tête et commença à étaler avec orgueil son feuillage doré.

Mais sa joie fut de courte durée. Un homme vint, il prit toutes les aiguilles d'or, les mit dans un grand sac et laissa le sapin nu, grelottant de froid et pleurant plus fort que jamais.

Alors les arbres demandèrent à Dieu de lui donner un feuillage de cristal. Et quand le soleil se leva, des milliers d'arcs-en-ciel brillaient aux branches du sapin.

Hélas! le vent s'éleva, l'orage s'abattit sur la forêt et, avant le soir, le petit sapin pleurait ses beaux cristaux brisés.

Qu'on l'enlève, demandèrent alors un arbres. Et, comme ils n'étaient pas méchants, ils ajoutèrent : qu'on en fasse quelque chose de beau! Quelques jours après, on pouvait voir le petit sapin, dans un coin de salon, couvert de verroteries et de papiers multicolores: il était devenue un arbre de Noël.


Image

MORALE : IL FAUT ÊTRE CONTENT DE SON SORT ET NE PAS ENVIER CELUI DES AUTRES.

Image

Afficher le commentaire. Dernier par pimprenelle le 26-11-2018 à 18h54 - Permalien - Partager
Le Soleil sous la peau Publié le Vendredi 9 Octobre 2009 à 12:00:00

La mangue est une véritable mine de composés actifs. Comme c'est le cas pour de nombreux fruits tropicaux, on n'a pas encore fait le tour de ses vertus, mais on sait au moins qu'elle renferme de la quercétine, un flavonoïde aux propriétés antihypertensives, ainsi que de la mangiférine, substance phytochimique offrant de nombreux bienfaits pour la santé. Ces deux composés, de même que d'autres polyphénols présents dans le fruit, dommages causés par les radicaux libres.
Riche en acide folique, en potassium, en bêta-carotène et en fibres, la mangue est aussi une excellente source de vitamine C. Bonne nouvelle lorsqu'on sait qu'une étude, menée sur une période de 12 ans auprès de 21 000 adultes en bonne santé, a montré que plus les taux sanguins de vitamine C sont élevés, plus faible est le risque de souffrir du diabète du type 2. Des taux sanguins de vitamine C élevés seraient également liés à une diminution du risque d'AVC. Une demi-mangue(environ 100g) contient 67 calories tout en étant pauvre en sodium et en gras. Le guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et légumes par jour, y compris ceux à chair orange, riches en caroténoïdes.

À noter qu'une mangue se choisit, non d'après la couleur de sa peau, mais à son parfum et à sa tenue en main : elle doit être dodue, ferme et exemple de meurtrissures et de rides.
Image

SOURCE
www.selection.ca

 

Image

Afficher le commentaire. Dernier par Aux fourneaux le 19-05-2013 à 17h59 - Permalien - Partager
Une très belle pub ... Publié le Jeudi 8 Octobre 2009 à 08:29:00

VOICI UNE TRÈS BELLE PUB QUE J'AI EU L'OCCASION DE VOIR !!! C'EST MIGNON !!!

http://www.petitspoulets.qc.ca/

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le Zèbre Publié le Mardi 6 Octobre 2009 à 13:10:00

Tout le monde peut reconnaître un zèbre. Il ressemble à un petit cheval en robe rayée. Mais comment distinguer un zèbre d'un autre ? En observant les motifs lignés. Pas facile, direz-vous !

Les rayures du zèbre varient selon sa localisation géographique. Elles diffèrent d'un zèbre à l'autre, comme les empreintes digitales chez les humains. Les différences perceptibles se situent sourtout au niveau de la tête, des pattes et de l'arrière train.

Le zèbre de Grant est le zèbre des plaines le plus commun. Il est rayé sur tout son corps, jusqu'aux sabots.

Chez le zèbre de Damara, on peut voir des rayures de couleur gris pâle entre ses rayures noires mais les motifs ne descendent pas jusqu'au bout des pattes.

Les rayures du zèbre posent de réels problèmes à ses prédateurs : en plein jour, il semble plus gros qu'il ne l'est en réalité. Comme les contours de sa silhouette sont plutôt flous, un prédateur peut difficilement localiser avec précision le point fragile de sa nuque. À l'aube et au crépuscule, ses rayures noires se fondent avec l'obscurité. Intéressant, non ?

Photo prise au Parc safari (2008)

 

Image

Afficher le commentaire. Dernier par potager le 19-05-2013 à 17h59 - Permalien - Partager