Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Capucine

Publié le Mercredi 4 Février 2009 à 23:04:56

P our garder nos yeux d'enfants
O ser les ouvrir plus grands
E ssayer de les laisser ouverts
S i possible le plus longtemps
I nverser le temps
E grainer la Vie


Marie Aubrée,
04 Février 2009


                COPYRIGHT CAPUCINE

Afficher les 4 commentaires. Dernier par pour-l-Amour-de-Capucine le 07-02-2009 à 13h44 - Permalien - Partager
JE VOUS PROPOSE QUELQUE CHOSE D'ORIGINAL ... Publié le Mardi 3 Février 2009 à 17:39:39

à partir de ce jour, le 03 Février, vous pouvez me poser une question ( n'importe laquelle ! ) qui vous inquiète, qui vous taraude, dans n'importe quel domaine, Amour, Travail, Maison, Santé ...

il faudra me laisser votre prénom et votre date de naissance ainsi que votre adresse mail personnelle, je vous promets une réponse dès le lendemain ...

                ...ATTENTION ...
 
   vous n'avez droit qu'à une question unique !!!



                   à bientôt !


                COPYRIGHT CAPUCINE

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Mardi 3 Février 2009 à 17:32:18

     
Image

La terre est l'élément principal du buffle, aussi cette année est de bonne augure.
Tout ce qui touche l'environnement sera privilégié.

C'est une année de courage ou les valeurs essentielles vont ressurgir.

                                           Image           


                                   COPYRIGHT CAPUCINE
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Mardi 3 Février 2009 à 05:35:45

ça s'est passé un ...     BONNE  LECTURE ...

Événements

3 février 1468 : Gutenberg lègue l'imprimerie à l'humanité
Le 3 février 1468 meurt à Mayence un certain Johannes Gensfleisch, plus connu sous le nom de Gutenberg. Il nous a légué un cadeau merveilleux, l'imprimerie...

3 février 1488 : Bartolomeu Dias contourne l'Afrique
Le 3 février 1488, le navigateur portugais Bartolomeu Dias fait escale en Afrique australe avant de rentrer à Lisbonne et ramener la preuve qu'il est possible de contourner le continent africain par le sud pour gagner l'océan Indien et l'Asie des épices...

3 février 1830 : Indépendance de la Grèce
Le 3 février 1830, le sultan ottoman reconnaît officiellement l'indépendance de la Grèce...

3 février 1831 : Le duc de Nemours refuse la couronne belge
Le 3 février 1831, le duc de Nemours, fils de Louis-Philippe, est élu roi des Belges mais il refuse le titre pour éviter d'indisposer les Britanniques. C'est finalement Léopold, prince de Saxe-Cobourg-Gotha, futur gendre de Louis-Philippe 1er, qui deviendra le premier roi des Belges sous le nom de Léopold 1er.

3 février 1954 : Siège de Diên Biên Phu
Le 3 février 1954 commence le siège du camp retranché de Diên Biên Phu...



                                       COPYRIGHT CAPUCINE




Afficher les 2 commentaires. Dernier par Marie le 03-02-2009 à 20h26 - Permalien - Partager
Publié le Lundi 2 Février 2009 à 12:53:59
en ce lundi 02 Février 2009, il a tant neigé sur Londres :


Capucine :

 

WOUAH ! t’as vu Maman il y a de la neige dans notre jardin !!!

 

Et il y en a même dans le jardin de notre voisin !!! …



...

et puis,

C' est Noël, Maman ???

...



         mais OUIIIIIII .... Capucine !  avec toi, c' est Noël tous les jours ma chérie !

                                            copyright Capucine
Afficher les 3 commentaires. Dernier par le 07-02-2009 à 13h30 - Permalien - Partager
Publié le Lundi 2 Février 2009 à 07:22:09

me permets de mettre un article de Mr Pourteau du Figaro :

Les crêpes de la Chandeleur

ROGER POURTEAU
30/01/2009 
.

Nous entrons dans une période faste pour les crêpes. Cela commence ce lundi 2février avec la Chandeleur, jour anniversaire de la présentation de l'Enfant Jésus au temple. Les vieilles poêles noires bien culottées, instruments indispensables à la réussite des crêpes, auront à peine le temps de refroidir que le temps de Mardi gras sera déjà là (le 24 février). Puis viendra la mi-carême (le 19mars), une autre bonne occasion de faire la fête aux crêpes, la gourmandise familiale préférée des Français, qui en consomment, d'ailleurs, toute l'année. Du pain sur la planche pour les meuniers qui ont créé, il y a vingt ans, un comité Chandeleur dont la mission était de relancer une tradition qui avait tendance à s'étioler. Objectif atteint après avoir, entre autres actions promotionnelles, codifié la recette classique: 4 verres de lait, 3 œufs, 2 verres de farine fluide Francine, l pincée de sel. 4, 3, 2, 1, d'accord, mais ne pas oublier pour autant la petite dose de beurre fondu, les zestes d'orange ou de citron et l'indispensable parfum qui donne du caractère à la pâte lisse, légère et quasi liquide. On a le choix entre rhum, cognac, armagnac, kirsch et même fleur d'oranger. Cette recette-là vaut pour la crêpe dessert, ou crêpe douce, mais aussi (sans les parfums) pour la crêpe repas à la farine de sarrasin. Ce que l'on boit sur les crêpes? Du cidre, pardi, ou... un champagne rosé ?


***************** J O Y E U S E  C H A N D E L E U R ****************

Le saviez-vous?

Les crêpes deviennent "tantimolles" en Champagne, "vautes" en Ardennes, "chialades" en Argonne, "chache-creupé" à Metz, "sanciaux" en Limousin ou "crespets" en Béarn...
Tous les ans, le 2 février, vers cinq heures du matin, les rues autour de l'Abbaye Saint-Victor commencent à s'animer. Les messes de la Chandeleur se succèderont pendant 9 jours de fêtes et de foi. Plus de 80 000 pèlerins célèbrent une tradition qui remonte à l'an mil. La corporation des chandeliers célébrait le 2 février, une fête qui n'était pas pour appauvrir ses membres ! Les confiseurs de Marseille dont la corporation se réunissait chaque année le 2 février, fêtaient non pas la fête de la Chandeleur mais celle de la Purification. Question de nuance!
Dans le Poitou, du début du XIXe siècle, les petits bergers allaient accrocher des crêpes en haut d'un arbre élevé. Ensuite, ils dansaient autour de l'arbre. La pie reconnaissante viendrait, le cas échéant, les avertir lorsque le loup approcherait.
Les habitants de Olney, (GB) , ont une façon bien particulière de fêter cette journée. A chaque Mardi Gras et ce depuis 500 ans, on organise la course aux crêpes. Tout le monde cours vers l'église, en tenant une poêle dans laquelle il y a une crêpe encore chaude. Au top, ils courent vers l'église tout en faisant sauter leur crêpe dans la poêle.
Les Acadiens (au Canada) courent la Chandeleur, c'est-à-dire vont de maison en maison en dansant pour ramasser ce qu'il faut pour faire des crêpes qu'ils mangeront en commun à l'occasion de cette fête catholique.
Et pendant que nous mangeons des crêpes, nos cousins Américains réveillent une marmotte. Pourquoi ? Et bien si la marmotte voit son ombre, il y aura 6 semaines d'hiver en plus !!!

Bon appétit

crepes.jpg

 hummmmmmm ....  miam  miammmmmmm  .....


                                       copyright Capucine



Afficher les 6 commentaires. Dernier par le 03-02-2009 à 22h30 - Permalien - Partager
 

   AMNEVILLE :  Un Geste d' Amour


Les membres du comité de l'association "Un geste d'amour" entendent poursuivre et étendre leurs actions.

Un Geste d' Amour a pour but d'aider toutes les personnes en difficulté physique, morale ou matérielle. Bilan après une année d' actions !

Depuis toujours, à titre personnel, ils apportaient leur soutien à diverses associations ou distribuaient quelques pièces aux sans-abri. Ils se sont regroupés pour créer " Un Geste d'Amour " afin d'être certains que les dons recueillis soient bien utilisés.

Leur toute première action a été la distribution de couvertures de survie aux sans-abris avec plus de 2OO couvertures distribuées en 2008 sur Metz.

Dans son bilan, la présidente, Marie Aubrée expliquait : «Nous avons décidé que ce serait notre action principale. Durant la distribution des couvertures de survie, nous avons rencontré d'autres associations avec lesquelles nous avons décidé d'un partenariat. Parmi ces associations, le foyer de l'Armée du Salut de Metz qui accueille des jeunes hommes de 18 ans à 25 ans sans domicile, livrés à eux-mêmes. Ces jeunes ne peuvent prétendre à aucune aide de l'état. Le foyer se compose d'une cinquantaine de lits avec de jeunes bénéficiaires souvent en rupture familiale et au moral au plus bas. Ces jeunes sont hébergés toute l'année. Il est clair que cette association à besoin d'aide et ce toute l'année, nous leur avons apporté notre aide en leur offrant du linge de bain, des produits d'hygiène (dentifrice, rasoir, gel douche…) ils sont constamment en manque de produits d'hygiène et de parures de lit pour une personne, donc à vos armoires ! En 2008, nous avons procédé à plusieurs déménagements récupérant ainsi des meubles et de la vaisselle de personnes décédées ou placées en maisons de retraite, ce qui nous a permis de meubler quelques studios pour les jeunes arrivés à leur 25e anniversaire qui ne peuvent plus accéder au foyer. Nous travaillons également avec Les Restos du Coeurs de Saint-Mihiel dans la Meuse et le Bus des Restos de Montigny-les-Metz. Avec les restos de Saint-Mihiel c'est principalement l'apport de vêtements et de quelques petits meubles A l'occasion des fêtes, pour le Bus des Restos nous avons apporté 100 plaques de chocolat et 100 paquets de madeleines, ainsi que du pain offert par un boulanger local. »

Finances

Le bilan financier à été présenté par Philippe Aubrée, mandaté par le bureau en remplacement d'Anna-Rita Terver démissionnaire. Il en ressort un bilan positif et une bonne gestion des fonds récoltés. Après délibération sur le montant des cotisations 2009, il a été décidé de ne procéder à aucune augmentation, le montant reste donc à 15 € exigibles au 28 février. M. Aubrée a tenu à remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide ou leur soutien à l'association et plus particulièrement, le Dr Jean Kiffer, maire d'Amnéville, le Lions Club d'Amnéville et tous les amis et familles des membres de l'association.
Concernant les objectifs 2009, il a été décidé de poursuivre l'opération couvertures de survie et l'entraide à différentes associations comme en 2008 et la mise en place de collectes auprès des commerces de la grande distribution afin de récolter entre autre des produits d'hygiène corporelle pour l'Armée du Salut.

Le comité

Les postes de président et de trésorier étant à pourvoir, deux candidats de sont présentés et ont été élus à la majorité il s’agit de Mme Marie-Thérèse Aubréeet de M. Philippe Aubrée. Après délibération le nouveau bureau se présente de la façon suivante : Philippe Aubrée, président ; Marie-Thérèse Aubrée, trésorière ; Patricia Brum, secrétaire ; Josseline Fontaine, Jean-Claude Perrin, Claude Fontaine et Claude Lebeaux, assesseurs. Le nouveau président a accueilli les nouveaux venus, et a souligné l’importance de leur action et du développement de l’association «surtout en ces temps de crise où le nombre d’exclus ne cesse d’augmenter ».


Contact : Association Un Geste d’Amour, 10, rue Clemenceau, 57360 Amnéville, tél. 06 07 13 17 39. E-mail : ungestedamour@ymail.com,


Publié le 01/02/2009


                                 copyright Capucine

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Marie le 01-02-2009 à 19h23 - Permalien - Partager
le 30 Janvier, reflets peints par notre amie Izys, Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 16:07:56



Reflets turquoises

reflets_turquoise_w

Soleil d''hiver, le ciel d'un bleu froid de reflète sur le plan d'eau et les branches nues ondulent sur la surface.

MAGNIFIQUES REFLETS TURQUOISES :  Merci à Izys que vous pouvez retrouver sur son site absolument SUPERBE ...

Isabelle Zyskind

Artiste peintre et illustratrice inscrite à la Maison des Artistes

http://isabellezyskind.canalblog.com



                                        copyright Capucine


Afficher le commentaire. Dernier par izys le 31-01-2009 à 13h39 - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 01:50:41


Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.
les poèmes ont toujours de grandes marges blanches, de grandes marges de silence où la mémoire ardente se consomme pour recréer un délire sans passé.
Leur principale qualité est non pas, je le répète, d'invoquer mais d'inspirer.
Tant de poèmes d'amour sans objet réuniront, un beau jour, des amants. On rêve sur un poème comme on rêve sur un être. La compréhension comme le désir, comme la haine, est faite de rapports entre la chose à comprendre et les autres, comprises ou incomprises.
C'est l'espoir ou le désespoir qui déterminera pour le rêveur éveillé - pour le poète- l'action de son imagination. Qu'il formule cet espoir ou ce désespoir et ses rapports avec le monde changeront immédiatement. Tout est au poète objet à sensations et, par conséquent, à sentiments. Tout le concret devient alors l'aliment de son imagination et l'espoir, le désespoir passent, avec les sensations et les sentiments, au concret.

( Paul Eluard )



                                  copyright Capucine

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
HISTOIRE de ma Vie, Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 01:22:56


Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie.




                                       copyright Capucine

Afficher le commentaire. Dernier par Fanfan le 04-02-2009 à 08h17 - Permalien - Partager