Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

Publié le Mardi 3 Janvier 2017 à 06:11:09

source l'express l'expension

 

 

Le smartphone, un compagnon de tous les instants. A Londres, en septembre 2016.

REUTERS/Stefan Wermuth

De nombreux titres de presse anglo-saxons reviennent sur l'entrée en vigueur du droit à la déconnexion pour les salariés français. Et pas forcément pour s'en moquer.

En 2017, la France a un petit plus qui exerce une certaine fascination sur la presse étrangère. Le droit à la déconnexion pour les salariés, prévu dans la loi Travail, qui entrait en vigueur ce dimanche

"Ce mail de votre boss à 22h00? Vous avez le droit de l'ignorez. Ce collègue qui vous pose 'une petite question' le samedi? Lui répondre lundi suffira. Si vous êtes en France", s'amuse par exemple le Washington Post

"La seule mesure qui n'ait pas provoqué de grèves"

"C'est la seule mesure dans l'ensemble des nouvelles règles sur le travail qui n'ait pas provoqué de protestations et de grèves massives", relève la BBC, qui consacrait dès samedi un article au sujet. Tout en remettant en avant un article de mai dernier dans lequel des salariés français doutent de l'applicabilité de ce nouveau droit

LIRE AUSSI >> Droit à la déconnexion: comment peut-il s'appliquer? 

Le site d'information américain NPR.org, qui se réjouit de cette "expérimentation" en France, cite une étude de l'université canadienne de Colombie-Britannique selon laquelle la consultation continuelle des emails professionnels peut contribuer au stress, ainsi qu'une autre étude de l'université du Colorado, selon laquelle le simple fait de s'attendre à recevoir un email contribue à l'épuisement des salariés. 

Une "loi fondatrice", pour un site australien

Le site australien The New Daily va jusqu'à parler d'une "loi fondatrice." Selon une chercheuse qui a travaillé sur l'invasion de la vie personnelle et familiale par les emails professionnels, "c'est une question importante, qui transforme l'expérience professionnelle d'un bon nombre de salariés australiens." Cette dernière assure au New Daily que l'Australie devrait faire passer sa législation "au 21e siècle." 

Le Guardiancite quant à lui une spécialiste britannique, qui remarque que les salariés ne sont pas près à renoncer à la flexibilité du travail à distance: "Certains préfèrent travailler deux heures le soir de chez eux pour être avec leurs enfants en fin d'après midi." 

Cette universitaire reconnaît néanmoins que cette flexibilité rend plus difficile de se dire "off." Ce qui devient un nouveau "challenge" pour les salariés. Selon elle, la loi française a le mérite de mettre le sujet sur le tapis. 

Afficher le commentaire. Dernier par un chat dans la gorge le 10-01-2017 à 21h23 - Permalien - Partager
Les mesures CHOC de Filon (source la tribune) Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:49:58

source la tribune

Un sondage Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique montre qu'une écrasante majorité des Français est opposée aux baisses de dépenses publiques prévues par François Fillon. Ils sont également très sceptiques sur la diminution de 500.000 fonctionnaires.

Pour François Fillon, les ennuis commencent. Il a beau avoir emporté la primaire avec 66,5% des suffrages de plus de 4,5 millions d'électeurs, ses mesures les plus radicales en matière de baisse des dépenses publiques - il a évoqué une diminution de 100 milliards d'euros - passent mal. C'est peu dire. Selon un sondage Elabe pour "Les Echos", Radio Classique et l'Institut Montaigne, réalisé auprès de 1003 personnes les 6 et 7 décembre, une immense majorité de Français disent "non" à certains de ses projets. Ils sont ainsi 90% à être opposés à la baisse annoncée des dépenses publiques en matière de santé ; ils sont encore 89% à être contre une baisse des dépenses pour les retraites, l'éducation (86%), la justice (82%). Et, selon l'institut Elabe ce front du refus est unanime, il ne vient pas particulièrement d'un groupe déterminé, il est trans-partisan.

Baisse des aides sociales : les Français partagés

En revanche, on retrouve les clivages politiques s'agissant des aides sociales. Ainsi, 67% des sympathisants de la droite et du centre, 63% de ceux du Front National se disent accepter une baisse de la dépense pour les aides sociales, alors qu'ils ne sont que 25% à gauche. Idem pour les indemnités chômage, dont une diminution est acceptée par 64% des sympathisants de la droite et du centre, et par 53% de ceux du FN, contre 29% pour les proches de la gauche

La baisse de 500.000 fonctionnaires ne passe pas

Une autre proposition choc de François Fillon, diminuer de 500.000 le nombre des fonctionnaires, n'emporte pas non plus l'adhésion d'une majorité de Français, inquiets des conséquences d'un tel projet. Ils sont 58% à estimer que "cet objectif n'est pas souhaitable". Et chez les 18-24 ans, cette proportion monte même à 71%. Même les classes moyennes et supérieures rejettent à 62% un tel projet. Et, selon la couleur politique, seuls les sympathisants de la droite et du centre y souscrivent majoritairement (65%) alors que 20% des sympathisants de gauche le jugent souhaitable. Ceux du Front national ont un avis mitigé : 47% d'opinions favorables et 52% d'avis négatifs.

Déjà, les propositions radicales de François Fillon sur l'assurance maladie ont provoqué de vives réactions. L'idée du candidat de définir un "panel solidaire", regroupant les seules pathologies graves qui seraient prises en charge par la "Sécu", et un "panel individuel", à la charge des assurés qui seraient libres de souscrire à une complémentaire santé privée pour se faire assurer, a choqué, y compris dans le camp de François Fillon.

Fillon prié de s'expliquer sur ses propositions sur la "Sécu"

En milieu de semaine, une réunion de groupe des députés "Les Républicains" a longuement abordé cette question. Même Bernard Accoyer, médecin de formation, tout nouveau secrétaire général du parti et soutien de François Fillon, s'est ému des intentions du candidat. C'est pour cette raison que les députés demandent instamment François Fillon de "faire de la pédagogie" et de préciser ses idées. L'opération déminage a d'ailleurs déjà commencé, plusieurs proches de François Fillon, tel Bruno Retailleau, président du groupe des sénateurs "Les Républicains", ont précisé qu'il n'était pas question pour le candidat élu de remettre en cause la "Sécu". En attendant, les candidats à la primaire socialiste se sont tous rués dans la brèche, alertant sur les dangers que ferait courir sur la santé et la protection des Français le programme de François Fillon. Celui-ci devrait rapidement réagir.

 

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par Voyance gratuitement par mail le 11-04-2019 à 10h03 - Permalien - Partager
Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à 12:26:54

source Medef

«  Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…
A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! »

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par voyance en ligne gratuite le 11-04-2019 à 10h03 - Permalien - Partager
Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:23:35

 

Les 15 mesures phares de François Fillon

Si François Fillon est élu à la tête de l’Etat, ses actions auront 3 PRIORITES :

1ère priorité : LA LIBERATION DE L’ECONOMIE

2ème priorité : RESTAURER L’AUTORITE DE L’ETAT pour protéger les Français

3ème priorité : AFFIRMER NOS VALEURS

Il s’engage sur 15 MESURES PHARES :

  1. 100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.
  2. 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.
  3. Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.
  4. Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
  5. Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites
  6. Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.
  7. Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe
  8. Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.
  9. 12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.
  10. Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
  11. Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.
  12. Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants
  13. Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.
  14. Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA
  15. Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.
Afficher les 3 commentaires. Dernier par voyance gratuite par mail rapide le 17-02-2017 à 16h31 - Permalien - Partager
Trumpez vous ! Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:40:18

Afficher l'image d'origine

Bientôt le "premier père fondateur"

à quand le scénario  "purge anarchie"

Afficher le commentaire. Dernier par vrai voyance gratuite par mail le 17-02-2017 à 16h27 - Permalien - Partager
Publié le Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:03:56

Macabre, mercantile etc.....

puis je suis tombé sur ça, alors là, c'est le bouquet

 

en Espagne cette fête est interdite car pas en accord avec la tradition catholique de ce pays (information à vérifier)

Image

Afficher le commentaire. Dernier par voyance gratuite en ligne par mail le 11-04-2019 à 10h04 - Permalien - Partager