Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Jour 8 : Grettislaug Publié le Lundi 7 Mai 2012 à 22:38:13

L'horreur au réveil ce matin, il neige! Mais il neige bien comme il faut, ça tient sur la route, sur les trottoirs, il y en a une bonne couche sur la voiture, cette journée risque d'être longue. Ce qui est marrant, c'est que cette neige on dirait du polystirène, mais bon, ça ne change pas qu'on a 400 km à faire aujourd'hui. Et commence par de la piste. Aïe, aïe, aïe!!!
Direction Godafoss, je vous épargnerai le récit légendaire et biblique de cette cascade, en revanche même sous la neige, c'est magnifique. Une très grande chute d'eau qui se présente comme un amphithéâtre. On dirait les chutes du Niagara en plus petit et le bruit est assourdissant. Ensuite nous passerons une nouvelle fois dans un de ces villages typiques de l'Islande, où on a pu voir la construction d'une maison, des pierres, de la terre, des pierres et de la mousse sur le toit.

Image Image Image Image
Alors que le soleil commence à se montrer, nous arrivons en ville à Akureyri, la deuxième ville d'Islande. Je vous cache que c'est appréciable de revoir du monde, des magasins, de faire ses courses dans un vrai supermarché où on a le choix entre différents yaourts et où on ne se fait pas assassiné pour deux bouts jambons et de pains. C'est plutôt sympa aussi de regarder les maisons et immeubles citadins d'Islande, personnellement j'adore.

Image Image Image
Enfin le top du jour, alors que le soleil est bien là, nous rejoignons la piscine de Grettislaug. Après une vingtaine de kilomètres sur une belle piste longeant le fjord et les champs de chevaux, nous arrivons sur le bout de la piste, une auberge de jeunesse fermée, des chevaux de partout et derrière le portail, deux tout petits bassins. On décide d'ouvrir le portail et d'aller se baigner, un peu plus tard un fermier arrivera pour nous demandé très gentillement 500 Isk par personne, on pensait se faire engueuler et arnaquer mais pas du tout. 1 000 Isk pour 2, ça fait 6€

Image Image Image
Bref les sources d'eau par ce temps, c'est le top, l'eau est à 40° peut être et dehors 1,5°. On y resterait tout le temps. Le plus dur c'est de courir en maillot de bain, de la voiture au bassin. Quand vous sortez, ce n'est pas si terrible, vous êtes tellement bouillant que vous ne sentez pas le froid tout de suite, vous avez tranquillement le temps de vous sècher et vous changer.
La suite sera une succession de belles couleurs entre les nuages gris, le ciel bleu, les prairies jaunes et vertes peuplées de chevaux, de canards ou de moutons, de très belles gorges et un village avec une église plutôt différente de toutes celles qu'on a déjà vu, une église faites de pierres noires.

Image Image Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Jour 7 : Whale Watching in Husavik Publié le Lundi 7 Mai 2012 à 22:20:10

Aujourd'hui, petite journée de repos, nous prendrons très peu Pauline et nous dormirons au même hôtel. Occasion de souffler, un peu. Enfin, on passera la matinée sur le Bjössi Sör, ce charmant petit bateau en bois, qui nous emmenera dans la baie de Husavik, observer les baleines. Sur le coup on est content, car le soleil est de la partie, mais par contre la température avoisine les 0°, l'équipage nous fournit le stric nécessaire pour combattre le froid, nous voilà transformé en Schtroumph.

Image Image
L'observation des baleines est plutôt décevante, pourtant le cadre est ydillique, les montagnes encore enneigées et le soleil qui scintille sur l'eau, tout semblait parfait. Mais le seul problème, c'est que nous sommes deux bateaux à suivre les baleines et dès qu'on aperçoit un jet au loin, les bateaux mettent les gaz pour se rapprocher au plus près. Autant dire que les jolies demoiselles mettent les voiles. En comparaison avec les Etats Unis où nous les avions observées, l'an dernier, le bateau coupait les gazs pour se rapprocher tout doucement, là on dirait qu'on les chasse. On apercevra tout de même deux jolis sauts, comme on voit dans les reportages, mais trop tard pour la photo. Enfin, nous aurons enfin le plaisir de faire la connaissance du fameux macareux ou Lundi (prononcé Lundai) comme il l'appelle. Ce qui est surprenant c'est qu'il est tout petit et sa façon de voler en rase-mottes au dessus des vagues est excellente.

Image Image Image Image

Nous les chercherons ensuite depuis le bord de mer, mais sans succès, comme ce musée  original du phallus, plus de 300 pénis différents sont présentés, mais nous ne pourrons les voir qu'à partir de Juin, dommage. Allez direction le Gamli Baukur pour une petite bière à la santé de notre ex président, un bière qui a un goût délicieux de pot départ.

Image Image

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Alain Robert le 09-05-2012 à 20h43 - Permalien - Partager