The Who (en français, littéralement, « les Qui ») est un groupe de rock britannique créé en 1964. Considéré comme l'un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble. On leur doit notamment les chansons Behind Blue Eyes, My Generation et Won't Get Fooled Again.
Pratiquant au départ un rock'n'roll explosif, que l'on désigne sous le terme de Maximum R'n'B, et qui annonçait le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l'art en général, tels que les opéras rock.
Dans les années 2000, le groupe est toujours actif.
Sarkozy n’aime pas toutes les questions que les journalistes lui posent. Et cela il le montre. Et en direct.
Cette émission passait hier soir aux USA. A 19 heures.
Si cela ne vas pas améliorer son image outre-Atlantique après sa tentative de boxer un photographe en bateau (ah ! les vacances de monsieur Hulot !) - la presse y est là-bas parfois plus féroce qu’ici et surtout moins aux ordres - cela soulève également quelques questions non sans importance.
Cependant, ce qui m’a surpris et qui est repris par la presse française c’est que Sarkozy dit nettement : "l’imbécile !". Or, selon rue 89 ce serait CBS qui, de par son interprétation, affirmerait que Sarkozy insulte son attaché de presse. Evidemment pour les férus de linguistique que l’on voit apostropher ici souvent les auteurs et commentateurs, "imbécile" est le même mot au masculin et au féminin. Il aurait utilisé le mot "idiot" que cela aurait levé toute ambiguïté. Car il paraît tout à fait étrange que cette insulte s’adresse à son attaché de presse plus qu’à la journaliste. D’autant que par la suite il dit quelques chose dans le genre "si c’est pour me poser des questions stupides" - je laisse le soin à ceux qui sont meilleurs auditeurs que moi pour décrypter ses paroles. En fait j’ai eu du mal à comprendre. Dans ce cas, cela confirmerait qu’il s’adresse plus précisément à la journaliste. Un autre confirmation est par la gestuelle. En fin de vidéo on le voit lui dire (à la journaliste) "allez..." avec un geste de la main qui ne prête à aucune confusion. Geste dédaigneux d’une part et geste qui, d’autre part, est directif, et non en direction de l’attaché de presse.
Pourquoi parler de cette affaire ?
1- Parce que cela montre le caractère explosif et dédaigneux de Sarkozy. Ce qui pour un chef d’Etat qui négocie à l’étranger, qui va prendre la tête de l’Europe ne peut que nous inquiéter. Ainsi, si cela ne va pas comme le leader Massimo le souhaite, s’énerve-t-il et dénigre-t-il les autres. On se souvient de son étonnement coléreux lors de la réunion des ministres des Finances de l’eurogoupe où il s’était invité (une première, mais pas sa première, une autre rupture là aussi) et qu’il n’avait pas aimé qu’on lui parle à lui comme lui a l’habitude de traiter les autres. Il faut toujours avoir en tête ce caractère très particulier qui fait qu’il dit : "Qui n’est pas avec moi est contre moi."
2- Pourquoi CBS a-t-elle donné comme version que "imbécile" s’adressait à son attaché de presse ? Est-ce une démarche logique ? Est-ce une manière d’éviter un incident qui serait encore plus grave : saute d’humeur plus insulte d’une journaliste dans un pays où il est difficile de taper sur eux ? On imagine aisément qu’en France, tout en regardant ces images et en les analysant, nos journalistes à nous pourraient faire cette remarque. Au moins poser la question. Cependant de ce côté-ci de l’Atlantique, le pouvoir de Sarkozy est plus grand. Mais, alors me direz-vous, les journaux en parlent quand même. Certes mais CBS est mondialement connue et diffusée au travers de la planète. La vidéo est déjà sur Dailymotion et Youtube (une de plus). Donc ils ne pouvaient pas faire autrement.
3- Cela révèle ce qu’est Sarkozy avec les journalistes et accrédite l’idée de ses pressions permanentes.
ROUGETS A LA PROVENCALE
Logiquement vous devez arriver à faire la recette en 25 minutes
Dans un plat mettre vos rougets enduits d'huile d'olive, au four 170° pour 20/25 minutes
La sauce
- Faites réduire des échalottes et le doigt de céleri tranché très fin dans une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Mouillez au bout de 5 minutes avec un peu de vin blanc, buvez le reste
- Préparez un peu de beurre manié (en principe il faut ajouter des anchois pilés très fin, meuh j'en avais pas)
- Sortez vos rougets du four délicatement, remplissez l'abdomen de sauce et versez le reste sur les poisons
Voila c'est tout
Vous pouvez accompagner ces petits rougets de bulbe de fenouil coupés en deux et cuits à la vapeur, prévoir un peu plus de sauce dans ce cas là