Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

Un peu The Who Publié le Samedi 3 Novembre 2007 à 19:21:02
Ce n'est pas leurs titre le plus célèbre mais vous l'avez certainement déjà entendu maintes fois.

The Who dans : Baba O'Riley




Source Wikipédia

The Who (en français, littéralement, « les Qui ») est un groupe de rock britannique créé en 1964. Considéré comme l'un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble. On leur doit notamment les chansons Behind Blue Eyes, My Generation et Won't Get Fooled Again.

Pratiquant au départ un rock'n'roll explosif, que l'on désigne sous le terme de Maximum R'n'B, et qui annonçait le mouvement punk, le groupe est le pionnier de nombreux autres styles, dont une musique rock davantage réfléchie et influencée par l'art en général, tels que les opéras rock.

Dans les années 2000, le groupe est toujours actif.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
PPY Catalina Publié le Mercredi 31 Octobre 2007 à 20:18:05
Voici un appareil très polyvalent et qui sert encore de nos jours.
Voir Wykipédia

En 1967, 68 et 69 ils servirent à combattre les feux de forêt en Provence, mais ils n'étaient pas assez maniables et ne portaient pas assez d'eau, ils furent abandonnés pour ce travail et  remplacés par les Canadair CL215  qui avaient des moteurs en étoile, puis  par les CL415 qui ont des turbopropulseurs



Afficher les 3 commentaires. Dernier par Michelotte le 01-11-2007 à 09h11 - Permalien - Partager
Publié le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:44:10
Bref ça promet, et je doute que le dérapage ne soit permanent bientôt, un grand bravo, la retenue serait de mise pour un chef d'état

Ses nerfs lâchent en direct sur CBS

Source  Agora Vox

Sarkozy n’aime pas toutes les questions que les journalistes lui posent. Et cela il le montre. Et en direct.

Lesley Stahl, journaliste vedette de l’émission 60 mn de CBS a sans doute posé une question (on parle d’une question sur Cécilia) qui n’a pas eu l’heur de plaire à notre Guide. C’est ce que l’on peut voir sur cette vidéo.

Cette émission passait hier soir aux USA. A 19 heures.

Si cela ne vas pas améliorer son image outre-Atlantique après sa tentative de boxer un photographe en bateau (ah ! les vacances de monsieur Hulot !) - la presse y est là-bas parfois plus féroce qu’ici et surtout moins aux ordres - cela soulève également quelques questions non sans importance.

Cependant, ce qui m’a surpris et qui est repris par la presse française c’est que Sarkozy dit nettement : "l’imbécile !". Or, selon rue 89 ce serait CBS qui, de par son interprétation, affirmerait que Sarkozy insulte son attaché de presse. Evidemment pour les férus de linguistique que l’on voit apostropher ici souvent les auteurs et commentateurs, "imbécile" est le même mot au masculin et au féminin. Il aurait utilisé le mot "idiot" que cela aurait levé toute ambiguïté. Car il paraît tout à fait étrange que cette insulte s’adresse à son attaché de presse plus qu’à la journaliste. D’autant que par la suite il dit quelques chose dans le genre "si c’est pour me poser des questions stupides" - je laisse le soin à ceux qui sont meilleurs auditeurs que moi pour décrypter ses paroles. En fait j’ai eu du mal à comprendre. Dans ce cas, cela confirmerait qu’il s’adresse plus précisément à la journaliste. Un autre confirmation est par la gestuelle. En fin de vidéo on le voit lui dire (à la journaliste) "allez..." avec un geste de la main qui ne prête à aucune confusion. Geste dédaigneux d’une part et geste qui, d’autre part, est directif, et non en direction de l’attaché de presse.

Pourquoi parler de cette affaire ?

1- Parce que cela montre le caractère explosif et dédaigneux de Sarkozy. Ce qui pour un chef d’Etat qui négocie à l’étranger, qui va prendre la tête de l’Europe ne peut que nous inquiéter. Ainsi, si cela ne va pas comme le leader Massimo le souhaite, s’énerve-t-il et dénigre-t-il les autres. On se souvient de son étonnement coléreux lors de la réunion des ministres des Finances de l’eurogoupe où il s’était invité (une première, mais pas sa première, une autre rupture là aussi) et qu’il n’avait pas aimé qu’on lui parle à lui comme lui a l’habitude de traiter les autres. Il faut toujours avoir en tête ce caractère très particulier qui fait qu’il dit : "Qui n’est pas avec moi est contre moi."

2- Pourquoi CBS a-t-elle donné comme version que "imbécile" s’adressait à son attaché de presse ? Est-ce une démarche logique ? Est-ce une manière d’éviter un incident qui serait encore plus grave : saute d’humeur plus insulte d’une journaliste dans un pays où il est difficile de taper sur eux ? On imagine aisément qu’en France, tout en regardant ces images et en les analysant, nos journalistes à nous pourraient faire cette remarque. Au moins poser la question. Cependant de ce côté-ci de l’Atlantique, le pouvoir de Sarkozy est plus grand. Mais, alors me direz-vous, les journaux en parlent quand même. Certes mais CBS est mondialement connue et diffusée au travers de la planète. La vidéo est déjà sur Dailymotion et Youtube (une de plus). Donc ils ne pouvaient pas faire autrement.

3- Cela révèle ce qu’est Sarkozy avec les journalistes et accrédite l’idée de ses pressions permanentes.

4- Le contexte aussi nous amène à réfléchir. Sarkozy n’est pas pris en traître. Il se sait filmé. Tout est officiel. Pas de paparazzi, pas d’images volées. CBS est une des plus grandes télévisions des USA. L’émission sera vue. Et beaucoup vue, et vue par beaucoup de monde. Les Etats-Unis sont le pays le plus puissant au monde. Tout ce contexte devrait amener un président à se contrôler. Cependant, notre chef, lui, fait ce qu’il veut quand il veut. Il a le droit de piquer sa petite crise en public. Mais, las, les Américains montrent tout.


Afficher les 5 commentaires. Dernier par dontmiss.fr le 06-11-2007 à 23h43 - Permalien - Partager
Coq sans vin Publié le Dimanche 28 Octobre 2007 à 18:46:29
Les gagnants de l'article mystère sont : des survivants de la médecine des années cinquante.
Nade
Michelotte
Divine
JLB
Julima

Désolé mais vous avez juste gagné juste quelques bisous qui piquent de jupi

En effet c'est un appareil où l'on pressait des morceaux de steacks cuits au préalable, le jus recueilli était donné à boire aux enfants un peu faibles , aux malades pour les fortifier, la "médecine" croyait que le jus de viande était meilleur que la viande et contenait plus de vitamines et minéraux que le viande hachée par exemple, en réalité le jus contenait juste quelques sels minéraux , de pauvres protéines, de l'eau et du gras. Dans les hôpitaux il existait les mêmes en plus gros.

Grâce à l'EPO  -eau pastis orgeat- nous allons mieux dans le midi maintenant

_____________________________________________________

Aujourd'hui dimanche , avec  mon petit coeur tout mou et sa   tuyauterie pas neuve et bouchée malgré tout les Destop que je bois , je suis  parti en quête  d'un coq  pour vous réaliser  un gentil coq au vin à ma façon.


Comme d'habitude , je ne comptais pas me ruiner pour un coq dur comme des banes * qui avait passé sa vie à sauter les poulettes, faire le beau et cocorisquer* tous les matins . Ils sont tarés ou ils n'ont pas de montre pour vous faire savoir qu'ils ne dorment pas et que la testostérone les travaille

Donc je cherchais un reproducteur usé , aux coucougnettes vides comme des figues sèches, bref un truc par cher, mais pas un truc boiteux et édenté.

Je ne pouvais pas trouver un coq mort de la maladie de  l'aiguille* (c'est une histoire vrai que je vous conterais un jour).

Vu ce que m'avais annoncé le docteur, je me suis dit pourquoi chercher un coq à faire cuire, autant prendre une bonne cuite avec le vin rouge et oublier la recette (oui je sais j'ai pas bon moral).

Bref, après m'être fait jeter de plusieurs bastides pour avoir voulu marchander un coq à vil pris , je repris mon AX version sport dégonflée et filait antenne au vent vers le surper market le plus proche pour acheter (ça me fend le coeur le mot acheter ) un coq de réforme, vous savez ces coq usés jusqu'à la corde qui ont sauté des poulettes toutes molles pleine d'antibiotiques.

Mais la chance qui m'a toujours ignorée vint ce jour là à ma rencontre sous la forme d'un monstrueux sanglier

16_boar

qui traversa la route, oui je sais avec mon AX il n'aurait pas craint grand chose, donc debout sur le peu de frein qui me reste je réussi à éviter la bête , puis le chevreuil qui le suivait de près,
chevreuil_livre
ainsi que lièvre,

le_lievre


le renard aussi passa près de mes roues ,

DSC03093


mais  le coq qui arrivait en dernier percuta le pare chocs

coq


, j'ai pas dit pare buffles (c'est vrai et étonnant le nombre de voitures possédant cet accessoire et qui route en ville au milieu des buffles).
Bon quoi le coq ? C'est vrai ce n'est pas un animal de la forêt, que faisait il là sur la trace de tout ce gibier ? Fuyait t'il un feu de forêt , un paysan prêt à l'occire ?
Mystère ? je vins près du coq agonisant qui me dit (oui le parle coq couramment) :
- je voulais me payer le renard qui vient de me niquer toutes mes poules, tues le , je te fait don de mon corps, et il mourut.
En effet sous ses plumes était glissé sa carte de donneur d'organes.

Cocagne, un coq gratos, et puis tuer un renard ce n'est pas mon genre, j'adore regarder les petits renards que l'on accuse de tous les maux de la création.

Je vous passe mon retour jovial, et la séance de plumage laborieuse, bientôt vous aurez la recette de ce coq au vin au goût de pneu d'AX.

 bisous, du jupi triste

Demain Soupe Jardinière

*banes : dur comme de la corne , banes = cornes
* cocorisquer : mot jupitérien qui veut dire que le coup de fusil n'est pas loin pour faire taire cette excité sexuel
*l'aiguille : maladie occasionnelle et providentielle pour faire ribotte (bon repas)

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Samedi 27 Octobre 2007 à 00:53:50
Instrument bizarre n'est ce pas ?

C'est vrai il n'est pas tout jeune ,un peu rouillé et sert plus à rien


DSC03078

Il est encore entier, avec toutes les pièces d'origine

DSC03074

Oui, mais c'est quoi ?

Heuuuu ! il n'y a rien à gagner pour la gagnante ou le gagnant
Afficher les 7 commentaires. Dernier par Papycool le 27-10-2007 à 21h17 - Permalien - Partager
Publié le Jeudi 25 Octobre 2007 à 22:02:31
Pas de stress la recette n'est pas compliquée.


ROUGETS A LA PROVENCALE

Comptez deux beaux rougets par personne, si quelqu'un vous demande pourquoi ils sont rouges , répondez simplement qu'ils sont élevés aux piments doux, et qu'ensuite il prenent des bains de soleil sans écran protecteur. Il y bien longtemps les Rougets de l'Isle vivaient en Angleterre , mais après des siècles de climat minable il décidèrent de migrer vers le sud, mais leur peau est restée très anglo-saxone, d'où leurs coups de soleil à répétition.
En principe les Rougets ne s'écaillent pas ni se vident , mais les temps ont changé, il vaut mieux les vider. Attention c'est un poisson fragile à la chair délicate. Ne croyez pas que m'essaye au style de Patrick CDM qui est un artiste , aussi bien aux fourneaux qu'à la plume . Visitez son site vous ne serez agréablement surpris et instruit aussi bien par ses écrits que ses recettes.


Logiquement vous devez arriver à faire la recette en 25 minutes
rouget

Dans un plat mettre vos rougets enduits d'huile d'olive, au four 170° pour 20/25 minutes

La sauce

- Faites réduire des échalottes et le doigt de céleri tranché très fin dans une cuillère à soupe  d'huile d'olive

DSC02929

- Ajoutez une belle tomate , pelée , épépinée et concassée + sel, poivre ,bâton de fenouil, , et un mini feuille de laurier et quelques pluches de persil

- Mouillez au bout de 5 minutes avec un peu de vin blanc, buvez le reste

- Ajoutez une cuillère à café de fumet de poisson (dans mon cas c'était un fond commercial, déshydraté, mais je vous donnerai la recette du fumet de poisson un jour, si je me rappelle)

- Préparez un peu de beurre manié (en principe il faut ajouter des anchois pilés très fin, meuh j'en avais pas)

DSC02931

- Faites la liaison ( cette sauce doit être réduite en purée mais je n'avais pas le temps non plus), puis finir avec quelques gouttes de citron. Pressez le reste du citron et buvez le jus tout de suite  et faites le plein de vitamive C, gardez la peau zestée  pour arômatiser les Canistrelli que vous ferez l'après midi. Vendez les pépins au marché du mardi matin. Ici on vit "petit" on ne gaspille rien, le reste de la peau blanche vous la donnez à manger aux poules, en prévision d'un futur poulet aux citrons . Ouf je suis arrivé à tout caser, enfin presque.

DSC02933

- Sortez vos rougets du four délicatement, remplissez l'abdomen de sauce et versez le reste sur les poisons

DSC02941

Voila c'est tout

Vous pouvez accompagner ces petits rougets de bulbe de fenouil coupés en deux et cuits à la vapeur, prévoir un peu plus de sauce dans ce cas là

Afficher le commentaire. Dernier par Papycool le 25-10-2007 à 22h41 - Permalien - Partager