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la cachina

Publié le Mardi 27 Mars 2007 à 17:17:21
Est il trop tard ? Le Soleil déverse des centaines de millions de Gigats Watts, nos "savants" ont buggué sur ce coup là, ils ont choisi la solution la plus facile.
Tout est basé sur la thermodynamique et la gravitation.
ALORS ?
On a les deux pieds dans la merde et on s'enfonce



Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début il n'y avait rien au début c'était bien
La nature avançait il n'y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En deux temps trois3 mouvements l'histoire était pliée
Ce n'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça ce n'est rien de le dire
Tu ne vas pas mourir de rire, et ce n'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi tu en as deux, tu passeras pour un con
Ils te diront "comment tu as pu laisser faire ça?
Tu auras beau te défendre leur expliquer tout bas
Ce n'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais il n'y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les près
Il y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça ce n'est rien de le dire
Tu ne vas pas mourir de rire, et ce n'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu ne vas pas mourir de rire, et ce n'est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, cent pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
Ce n'est pas joli joli, et je ne connais pas la fin
Tu n'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 28-03-2007 à 09h16 - Permalien - Partager
Les Moules Surprises Publié le Lundi 26 Mars 2007 à 19:18:56

Attention respecter l'usage et la réglementation des feux ouverts en plein air

Mon petit tyrex veux que je remplace la salamandre par sa photo


 

 

 LES MOULES SURPRISES

Recette assez facile à réaliser , délicieuse et pauvre en calorie

Tout d'abord le vrai nom de cette recette est "éclade de moules"
ce n'est pas du tout Provençal, mais nous faisions cela assez souvent à la caserne, "on est assez fénéants" . Faites bien attention tout de même avec le feu, des images sont ici , nous le faisions dans de grande plaque à pizza, on envoyait les deux pingouins qui étaient de corvée de patrouille ramasser deux saques * d'aiguilles de pins


Mais n'essayez pas si vous n'avez pas d'aiguilles de pin adéquates

- Prendre une plaque que en fer avec rebord, plaque du four (maman ne va pas être contente si vous lui niquée la plaque émaillée) par exemple.

- Nettoyez et arrachez le byssus*de ces gentils bivalves, disposez régulièrement ces moules charnières vers le bas l'ouverture se fera en haut est les moules "cuiront" dans leur eau  ( le goût résineux et iodé se marieront mieux au détriment de quelques cendres blanchâtres)

-déposez sur épaisseur d'environ 10 à 15 cm de grosses aiguilles de pins biens séparées (la combustion doit être très rapide.) les petites aiguilles de pins ne conviennent pas du tout cela charbonnerait et le résultat serait nul.


Je préfère avertir quelques ensuqués* que bien sûr cette recette se réalise à l'extérieur, pas comme sur les photos, un accident est vite arrivé, mais ce n'est pas la peine de le faire en plein milieu de la piscine sur un matelas pneumatique


-Activez la combustion (cela marque mal pour un ancien pompier)  en ventilant le feu avec un bout de carton  ou une assiette en papier, mais le top du top c'est le calendrier des Postes Télégraphes et Téléphones, oui celui que vous avez payé 200 balles. N'utilisez pas celui des Rugbymen à poil à cause de l'odeurs des c ....... crâmées, ni celui des pompiers, ils voient assez souvent les flammes.


- Quelques  moules seront calcinées, mais les autres seront un vrai  régal, cuites dans leur jus avec un petit goût de résine Hummm!!! ce n'est d'ailleurs pas humain comme goût, le petit excité de Sarko va interdire ce plat aux gens du peuple. Oui je lui en veux, il m'a niqué la retraite de SPV , enculé, jupi est  grossier aujourd'hui, et s'il passe ici je le fais bouffer par mon tyrex qui est triste aussi.

 

 Manger chaud directement dans le plat et rapidement car il y a déjà beaucoup de mains autour qui se pressent.

C'était le bon temps, avant la tempête.
Mangez bien à midi car dans une heure ou dix vous serez peut être mort noir et calciné, la dernière fois que vous ouvrirez la bouche sera pour laisser entrer de l'air à plus de 800° qui vous brûlera les alvéoles pulmonaires, cela vous évitera de sentir les flammes vous rôtir comme un goret

 

 

Si vous êtes sages un jour, je vous parlerai du Graphe, du PATRACDR, des CCFM, FPT, CCGC, EPA et autres conneries de garçons attardés et en particulier la grossièreté du language Pompier, mais cela s'explique en psychologie, nous ne sommes pas tous des attardés.

A mesure que le danger se fait plus présent les mots disparaissent.

Et si je suis enore plus déprimé qu'aujourd'hui je vous ferais un poêmes sur la forêt calcinée avec les animmaux morts, les tortues explosées, des petits marcassins noirs difformes, un bronzage d'enfer si vous voulez

*saque : rien à voir avec le verbe saquer , mais cela vient de sac,  une saque, oui en provence c'est féminin, c'est un sac de jute bien rempli, ce qui donne en language familier dans ce contexte "oh ! les tapettes de patrouille, allez me chercher deux saques d'aiguilles, et prends avec toi qui sait ! " , saqueti c'est un petit sac où l'on met les numéro du loto, d'où l'expression "oh! tu l'a tiré au saqueti ton permis de conduire"

*byssus : épilation gratuite du maillot, voir votre livre de siences de 5ème bande de moules à gauffres, je ne commente car je vais tomber dans le gras et vulgaire, en plus ce n'est pas provençal.

*ensuqués : cette fois je fais court , personnes trop resté au soleil, bête de naissance , couillon adolescent, pas  très clair adultes. Alors pensez aux ensuqués de naissance ensuqué par le soleil . Ensuqué veux aussi dire assommer, par le soleil ou par un coup de bâton.

Maintenant imaginez une phrase je vais faire une intero. Bon allez, un exemple de jupitriste

" il est con cet ensuqué, il vient de se prendre la branche en pleine tronche"


DernièreRecommandation : attention au soleil car en Provence on peut s'ensuquer par en bas sous un parasol ??????????? ben voui la réverbération



aides moi kitty



Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 27-03-2007 à 06h09 - Permalien - Partager
Liqueur de Pissenlits Publié le Dimanche 25 Mars 2007 à 18:12:45
Profitons des pissenlits en salade, et lorsqu'ils seront en fleurs, ce qui est le cas ici en centre Var, alors  pourquoi ne pas faire de la

Le temps qu'il fait à 14 heures 50, le 26 03 2007





Liqueur de Pissenlits

Cette recette est extrêment simple et cela vous fera un peu gambader. Les proportions peuvent être diminuer, pas d'affolement.

Il faut:
- 3 litres de fleurs de pissenlits
- 500 gr de raisins de Corinthe
- 3 oranges non traitées
- 2 citrons de même
- 4 litres d'eau de source
- 1.8 kg de sucre de cannes
- 2 litres d'eau de vie à 90°


- Ramassez 3 litres de fleurs de pissenlits sans la queue évidemment, 3 litres cela représente un volume de fleurs non tassées.
- Ne ramassez pas les insectes avec, c'est pas bon et ils ne seraient pas content du tout
- Dans un grand récipient (vieille bonbonne bien nettoyée) versez 4 litres d'eau bouillante sur les fleurs

- Ajoutez 3 oranges douces et trois citrons non traités coupés en rondelles fines et épépinées.
- Mettre aussi 500 gr de raisins de corninthe ébouillanté
- Versez par le goulot un 1.8 kg de sucre de cannes en poudre
- Versez 2 litres d'eau de vie à 90°
C'est assez dur à trouver, mais si vous faites un peu de calcul mental, on peut faire avec de l'eau de vie à 45°, ou alors allez voir votre cousin qui distille en cachette loin dans la France profonde, le flattez et dire que les pissenlits sont pollués autour de chez vous, que les siens sont vraiment "bio", et que s'il avait une bonbonne cela vous dépannerait bien, et tant qu'à faire, dites lui que vous passerez dans 4 semaines pour prendre le tout.
Fin de la recette ?
- Bien mélanger, mettre une gaze sur le goulot, et laissez macérer 4 semaines en secouant de temps en temps dans un endroit frais et sombre
- N'ouvrez pas aux gendarmes, les temps changent, ils sont plus jeunes et carbure au boissons sucrées gazeuses, les anciens étaient plus sympa et auraient trinqué avec vous, là vous risquez de "trinquez pour de bon", mais qu'il est con ce jupi.
- Filtrez, et mettre en bouteilles ou dans une autre bonbonne, et n'oubliez pas de vider les fleurs, petite galère si vous avez pris une bonbonne avec un petit goulot.

- Revenez discrètement de chez votre cousin et attachez votre bonbonne on est jamais à l'abri d'un accident

- Asseyez vous sur une vieille pierre pleine de lichens

- Regardez les dégâts que les sangliers ont fait ;(si vous êtes observateur regardez le petit tronc en arrière plan, c'est un chêne blanc truffier sauvage, l'herbe ne pousse pas autour, c'est naturel) dans les truffières*

Et dans une grande solitude goûtez largement votre mixture

* ne vous en faites pas pour les truffières , la saison est terminée, les truffes ramassées, et les sangliers cherchent de protéines animales dans le sol, vers de terre en particulier, ils en sont friands

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 26-03-2007 à 09h00 - Permalien - Partager
Publié le Samedi 24 Mars 2007 à 20:02:54
Mais où vont ces avions ?



Les avions vont aussi à la plage l'été, même de célèbre plage comme pampelonne.
Les pilotes regardent les jolies baigneuses ?
Ils écopent à 180 km/h, l'avion s'alourdit de 6 tonnes en 7 secondes
L'hydroplanage est leur hantise (ricochets avec amplitude)
Vous voyez celui ci a frisé la catastrophe en Italie



Ensuite lorsqu'ils se sont bien rincés l'oeil, crispés au manche à balaiils se dépêchent de plonger vers un monstre en furie
ici le feu de Ramatuelle
Tout est bleu, le ciel , la mer d'un bleu profond, le soleil brille mais la mort et le noir rodent ensemble en quête de proies, pensez  à ce qu'il se passe au sol, les beaux pins parasols sont dévorés en un clin d'oeil , les animaux aussi, tout meurt dans les terriers , dans les nids, dans les trous de murailles, tout ne sera que cendres demain. La nuit arrive, les avions et les pilotes rentrent au sol pour se désaltérer, les mécaniciens vont travailler toute la nuit . Dès  les premiers rayons de soleil ils reprendront leurs larguages, mais toute la nuit les pompiers au sol vont lutter pour gagner la partie car le jour c'est mission IMPOSSIBLE. Non ,toutes les petites lumières bleues qui clignotent la nuit , ne sont pas des pompiers qui foutent rien et qui se restaurent, ils tirent des tuyaux tout autour de cet immense feu, oui , le vent baisse toujours à un moment de la nuit, c'est là que la partie va se "jouer", Rabattre les flancs gauche et droit, et réduire la tête. Bientôt il fait jour le terrible Mistral va recommencer à souffler vers 9 heures,  Messieurs des canadairs et des hélicoptères seront au rendez vous, et peut être la journée sera gagnée sur le monstre, SI d'autres CONS n'allument pas de feux ailleurs. OUI ces CONS  sont des MEURTRIERS.

 Par pitié faites attention lorsque vous viendrez cet été, ne faites pas d'imprudences, signalez les agissements suspects.
La moyenne d'âge des pompiers est jeune, certains n'ont pas encore fait leur vie, d'autres sont pères de famille. Cela pourrait être votre fille au votre fils ou votre mari, votre père

JUPITRISTE
qui n'a pas mis de mots provençaux
Il existe deux livres de photos dans le Var, " Bronzage d'enfer" et "Quand pleurent les cigales"


Afficher les 4 commentaires. Dernier par jupiter le 25-03-2007 à 18h49 - Permalien - Partager
L'enfer sur terre Publié le Samedi 24 Mars 2007 à 20:01:12
Quelquefois j'ai un cauchemard, toujours le même. Je l'ai déjà raconté, il est terrible , l'enfer sur terre en 1985
Ce que mes yeux ont vu je ne peux pas vous le montrer bien sûr

Merci Nebles de Salernes d'avoir fait cette photo en des circonstances similaires

Les pilotes meurent aussi , beaucoup plus que vous ne croyez
ici

 


  • 4 juillet 1964 : PBY-5A Catalina F-ZBAR n°CV449 W/O (Pélican Rouge), à Donzerre/Pierrelatte, victimes : Rambaud, Février, Lopez ; ouverture de trappe de train à l’écopage, avion détruit au levage.
  • 6 août 1967 : Mil MI 6P CCCP06174, à Gignac, La Nerthe, victimes : équipage russe décédé, Sandoz décédé ; crash par perte de sustentation sur feu de forêt.
  • 8 novembre 1967 : PBY-5A Catalina F-ZBAQ n°1684 W/O (Pélican Blanc) sur l'étang de Vaïne/Berre, victimes : Hamet, Humbert décédé, Gay, Dupuy ; marsouinage à l’écopage, avion détruit.
  • 1er août 1969 : PBY-5A Catalina F-ZBAZ n°64064 (Pélican Noir), au Col d'Ensués, victimes : Levaillant, Poupard ; heurte un véhicule pompier au largage sur feu de forêt.
  • 4 juillet 1970 : Canadair CL 215 F-ZBAX n°1022 W/O (Pélican 22), à Calasima, Corse, victimes : Faugeron décédé, Carcasses décédé, Mosali (pompier) décédé ; heurte un arbre sur feu de forêt.
  • 3 août 1971 : Canadair CL 215 F-ZBBG n°1025 W/O (Pélican 25), Golfe de Sagone, Corse, victimes : Patillaud, Lebel J.  ; Marsouinage à l’écopage, l’appareil a coulé.
  • 25 juillet 1973 : Canadair CL 215 F-ZBBM n°1019 W/O (Pélican 19), Vignale, Corse, victimes : Mougin décédé, Fossier décédé ; collision avec une ligne haute tension.
  • 16 août 1978 : Piper PA 31 Navajo F-ZBAA n°197 W/O (B.66), plateau d'Aix les Milles, victimes : Rollet, Bertrand ; lors d'un exercice, panne de moteurs, avion détruit.
  • 16 juin 1982 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAU n°DH32, Marignane, vitcimes : Delaunay, Gaby ; affaissement du train au décollage, avion réparé
  • 4 août 1983 : Canadair CL 215 F-ZBBR n°1001 W/O (Pélican 01), Pointe rouge marseille vère, victimes : Kohler décédé, Bérujeau décédé ; collision avec les arbres sur feu de forêt.
  • 22 avril 1985 : Douglas DC-6B F-ZBAE n°43834 W/O (Pélican 63), Fitou/Perpignan, victimes : Rambaud décédé, Dedebant décédé, Blanchard décédé, passagers décédés ; collision avec le sol en liaison pélicandrôme.
  • 20 août 1985 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEI n°015 W/O (T. 06), Saint-Victoret, victimes : Brousse décédé, Daussin décédé ; panne carburant sur feu de forêt.
  • 19 juillet 1986 : Douglas DC-6B F-ZBBU n°45219 W/O (Pélican 64), Col du Perthus, victimes : Davenet décédé, Ogier décédé, Denard décédé, Lebel décédé ; collision avec le sol dans les rabattants, sur feu de forêt.
  • 13 juin 1987 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEZ n°018 W/O (T.08), La Roque-d'Anthéron, victimes : Favalelli décédé ; collision avec les arbres en exercice incendie
  • 18 juin 1989 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEG n°013 W/O (T. 04), Saint-Martin-de-Vésubie, victimes : Lallemand décédé ; collision avec le sol en RAV.
  • 4 septembre 1989 : Fokker F-27 C-GSFS n°001 W/O (Pélican 27), Grand Combe/Gard, victimes : Nogier décédé, Boulton (canadien) décédé ; décrochage sur feu de forêt.
  • 24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.
  • 17 juillet 1995 : Beech 65 C90 King Air F-ZBBF n°LJ518 W/O (B.97), Campo Del Oro, Corse, victimes : Daïc décédé, pompier décédé ; panne moteur au décollage.
  • 16 juin 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFI n°033 W/O (T.18), Marignane, victime : Baudu ; brûle au sol.
  • 5 août 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFO n°020 W/O (T.16), Corscia, Corse, victime : Aubouy décédé ; collision avec le sol sur feu de forêt.
  • 17 novembre 1997 : Canadair CL 415 F-ZBFQ n°2025 W/O (Pélican 43), La Ciotat, vicctimes : Renoult, Duchemin décédé ; avarie à l’écopage, avion détruit.
  • 19 septembre 1998 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBAZ n°DH-57 (T.01), Marignane, victime : Huet ; avarie au décollage, appareil non réparé en 1999, revole en mai 2001.
  • 1er août 1999 : Canadair CL 415 F-ZBFN, Corse, victime : Cotin ; accroche un arbre, appareil en réparation.
  • 6 septembre 2000 : Lockheed C-130A Hercules N116TG n°1A-3086 W/O (Pélican 82), Ardèche, victimes : Hobart Ted, Meyer Joe, Willans Paul décédé, Trinque décédé ; s'écrase en cours d'extinction sur un feu.
  • 17 août 2003 : Conair S2-T Turbo-Firecat F-ZBCZ n°036 (T. 23), Corse, victime : pilote indemne ; accroche des lignes à haute tension
  • 8 mars 2004 : Canadair CL 415 F-ZBEZ n°2018 W/O (Pélican 41), Les Salles-sur-Verdon/lac de Sainte-Croix, victimes : Beauvais J. décédé, Laty J.-P. décédé, Tarditi D. ; entraînement écopage.
  • 26 août 2004 : Erickson AirCrane S-64E N248AC n°64-066 W/O (731), Ventiseri, Haute-Corse, lieux-dit Vix, Walchucq Kerry décédé, Pierrard Jacques décédé ; extinction feu.
  • 19 juillet 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBBL n°624/024 W/O (T.19), Taradeau, Var, victimes : Calamia P. indemne ; crash au largage sur feu.
  • 1er août 2005 : Canadair CL 415 F-ZBEO n°2011 W/O (36), Calenzana, Haute-Corse, victimes : Piasentin L. décédé, Debenedict J.-L. décédé, panne technique sur feu, perte de la queue.
  • 14 août 2005 : Ayres Corp. S2R Trushmaster F-GFTK n°2518-R W/O (Morane 11), Serignan, Hérault, victime : pilote néerlandais (société Midair) décédé ; sur feu, s’abîme en mer.
  • 20 août 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBFE n°656 /032 W/O (T.17), Valgorge, Ardèche, victimes : Huillier R. décédé, Pouzoulet A. décédé ; crash sur feu, après largage.

  • 1967 : (deux)un mort(s) le 8 août sur l'étang de Berre, avec le Catalina «Pélican blanc»
  • 1970 : deux morts le 4 juillet en Corse, CL-215 «pélican 22»
  • 1973 : deux morts le 25 juillet en Corse, CL-215 «pélican 19»
  • 1983 : deux morts le 4 août dans les Bouches-du-Rhône, CL-215 «pélican 01»
  • 1985 : cinq morts, dont : 22 avril, le DC-6B «pélican 63» s'écrase dans l'Aude et 20 août, le Tracker «06» s'écrase à Saint-Victoret, un mort
  • 1986 : quatre morts, dont : 19 juillet, le DC-6B «pélican 64» tombé dans les Pyrénées Orientales.
  • 1987 : le 13 juin, le Tracker 08 s'écrase à La Roque-d'AnthéronBouches-du-Rhône), un mort (
  • 1989 : le 18 juin, le Tracker 04 s'écrase près de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) lors d'un vol de surveillance, un mort
    4 septembre, un Fokker 27 n°27 s'écrase près de La Grand-CombeGard), deux morts (équipage Cannadiens)
    (
  • 1990 : 25 septembre, le Tracker 03 est plaqué contre la montagne par le vent à Balagne (Haute-Corse) un mort
  • 1994 : Deux morts à bord du Beech 90,et trois morts sur la plage de porticcio dans l'accident du Beechcraft 90 King Air de surveillance, le 17 juillet.C'est une panne,puis arrêt du moteur gauche au decollage de l'aeroport d'ajaccio.Aux commandes mon regretté ami IGOR DAIC,et son passager un officier pompier du codis de Corse du sud
  • 1996 : 25 août, le Tracker 16 s'écrase en Corse après son largage, un mort
  • 1997 : 17 novembre, le CL-415 «pélican 43» s'écrase à l'amerrissage dans la baie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) à cause d'un problème de fermeture des trappes de largage, un mort et un blessé
  • 1998 : le 19 septembre, le Tracker 01 s'écrase au décollage, pas de victime
  • 2000 : le 6 septembre, le C-130  HERCULES  «pélican 82» (appareil loué avec son équipage états-unien) s'écrase en Ardèche, deux morts et deux blessés
  • 2004 : 8 mars, le Canadair «pélican 41» s'écrase lors d'un entraînement au lac Sainte-Croix (Alpes-de-Haute-Provence), deux morts et un survivant
    • 19 juillet : le Tracker 19, aveuglé par un panache de fumées, percute les arbres et s'écrase sur la commune de Taradeau, au sud-ouest de Draguignan (Var) ; trois Canadairs effectuent un largage pour éviter l'incendie de l'avion ; le pilote en sort miraculeusement indemne.
    • 1er août : le CL-415 «pélican 36», en opération sur le feu de Calenzana s'écrase sur la commune de Calvi (Haute-Corse), faisant 2 morts (le pilote et le copilote).
      Il semble que l'avion se soit brisé en vol au niveau de la queue de l'appareil ; tous les CL-415 restent cloués au sol par précaution jusqu'au 11 août, après que les inspections préventives et les premiers éléments de l'enquête aient écarté un problème sur les autres appareils
    • 14 août : un Morane Trush commander de la société Mid'Air affecté à la surveillance des feux de forêt s'écrase après avoir effectué un passage sur l'incendie de Sérignan-PlageHérault) ; un mort (
    • 20 août : le Tracker 17 s'écrase, tuant ses deux pilotes pendant une intervention contre un feu de forêt sur la commune de Valgorge en Ardèche.
N'oublions pas les pilotes de HBE Hélicoptères Bombardiers d'eau

  • 1967 : un Mil Mi-6 s'écrase, tuant son équipage soviétique.
  • 2004 : 26 août, un Skycrane loué à la société Hélipaca s'écrase à 08 h 45 sur la commune de Ventiseri (Haute-Corse), deux morts (un Français, un Canadien)
  • 2006: Un HBE de type BELL 205 s'abime lors du pompage dans un plan d'eau varois,le pilote et l'officier sapeur pompier qui sont à bord en sortent indemmes.





BMPM






Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 25-03-2007 à 11h42 - Permalien - Partager
Hommages aux pilotes Publié le Samedi 24 Mars 2007 à 17:46:55
Toutes les années des pilotes en Europe et ailleurs perdent leurs vies en essayant de nous protéger
Rendez leur hommage

Cette vidéo est propriété du Grupo 43 Espagne

Hommage aux pilotes




  • Source Wikipédia
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_bombardier_d'eau
  • Accidents [modifier]

    Deux listes à mettre en cohérence

    • 4 juillet 1964 : PBY-5A Catalina F-ZBAR n°CV449 W/O (Pélican Rouge), à Donzerre/Pierrelatte, victimes : Rambaud, Février, Lopez ; ouverture de trappe de train à l'écopage, avion détruit au levage.
    • 6 août 1967 : Mil MI 6P CCCP06174, à Gignac, La Nerthe, victimes : équipage russe décédé, Sandoz décédé ; crash par perte de sustentation sur feu de forêt.
    • 8 novembre 1967 : PBY-5A Catalina F-ZBAQ n°1684 W/O (Pélican Blanc) sur l'étang de Vaïne/Berre, victimes : Hamet, Humbert décédé, Gay, Dupuy ; marsouinage à l'écopage, avion détruit.
    • 1er août 1969 : PBY-5A Catalina F-ZBAZ n°64064 (Pélican Noir), au Col d'Ensués, victimes : Levaillant, Poupard ; heurte un véhicule pompier au largage sur feu de forêt.
    • 4 juillet 1970 : Canadair CL 215 F-ZBAX n°1022 W/O (Pélican 22), à Calasima, Corse, victimes : Faugeron décédé, Carcasses décédé, Mosali (pompier) décédé ; heurte un arbre sur feu de forêt.
    • 3 août 1971 : Canadair CL 215 F-ZBBG n°1025 W/O (Pélican 25), Golfe de Sagone, Corse, victimes : Patillaud, Lebel J.  ; Marsouinage à l'écopage, l'appareil a coulé.
    • 25 juillet 1973 : Canadair CL 215 F-ZBBM n°1019 W/O (Pélican 19), Vignale, Corse, victimes : Mougin décédé, Fossier décédé ; collision avec une ligne haute tension.
    • 16 août 1978 : Piper PA 31 Navajo F-ZBAA n°197 W/O (B.66), plateau d'Aix les Milles, victimes : Rollet, Bertrand ; lors d'un exercice, panne de moteurs, avion détruit.
    • 16 juin 1982 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAU n°DH32, Marignane, vitcimes : Delaunay, Gaby ; affaissement du train au décollage, avion réparé
    • 4 août 1983 : Canadair CL 215 F-ZBBR n°1001 W/O (Pélican 01), Pointe rouge marseille vère, victimes : Kohler décédé, Bérujeau décédé ; collision avec les arbres sur feu de forêt.
    • 22 avril 1985 : Douglas DC-6B F-ZBAE n°43834 W/O (Pélican 63), Fitou/Perpignan, victimes : Rambaud décédé, Dedebant décédé, Blanchard décédé, passagers décédés ; collision avec le sol en liaison pélicandrôme.
    • 20 août 1985 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEI n°015 W/O (T. 06), Saint-Victoret, victimes : Brousse décédé, Daussin décédé ; panne carburant sur feu de forêt.
    • 19 juillet 1986 : Douglas DC-6B F-ZBBU n°45219 W/O (Pélican 64), Col du Perthus, victimes : Davenet décédé, Ogier décédé, Denard décédé, Lebel décédé ; collision avec le sol dans les rabattants, sur feu de forêt.
    • 13 juin 1987 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEZ n°018 W/O (T.08), La Roque-d'Anthéron, victimes : Favalelli décédé ; collision avec les arbres en exercice incendie
    • 18 juin 1989 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEG n°013 W/O (T. 04), Saint-Martin-de-Vésubie, victimes : Lallemand décédé ; collision avec le sol en RAV.
    • 4 septembre 1989 : Fokker F-27 C-GSFS n°001 W/O (Pélican 27), Grand Combe/Gard, victimes : Nogier décédé, Boulton (canadien) décédé ; décrochage sur feu de forêt.
    • 24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.
    • 17 juillet 1995 : Beech 65 C90 King Air F-ZBBF n°LJ518 W/O (B.97), Campo Del Oro, Corse, victimes : Daïc décédé, pompier décédé ; panne moteur au décollage.
    • 16 juin 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFI n°033 W/O (T.18), Marignane, victime : Baudu ; brûle au sol.
    • 5 août 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFO n°020 W/O (T.16), Corscia, Corse, victime : Aubouy décédé ; collision avec le sol sur feu de forêt.
    • 17 novembre 1997 : Canadair CL 415 F-ZBFQ n°2025 W/O (Pélican 43), La Ciotat, vicctimes : Renoult, Duchemin décédé ; avarie à l'écopage, avion détruit.
    • 19 septembre 1998 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBAZ n°DH-57 (T.01), Marignane, victime : Huet ; avarie au décollage, appareil non réparé en 1999, revole en mai 2001.
    • 1er août 1999 : Canadair CL 415 F-ZBFN, Corse, victime : Cotin ; accroche un arbre, appareil en réparation.
    • 6 septembre 2000 : Lockheed C-130A Hercules N116TG n°1A-3086 W/O (Pélican 82), Ardèche, victimes : Hobart Ted, Meyer Joe, Willans Paul décédé, Trinque décédé ; s'écrase en cours d'extinction sur un feu.
    • 17 août 2003 : Conair S2-T Turbo-Firecat F-ZBCZ n°036 (T. 23), Corse, victime : pilote indemne ; accroche des lignes à haute tension
    • 8 mars 2004 : Canadair CL 415 F-ZBEZ n°2018 W/O (Pélican 41), Les Salles-sur-Verdon/lac de Sainte-Croix, victimes : Beauvais J. décédé, Laty J.-P. décédé, Tarditi D. ; entraînement écopage.
    • 26 août 2004 : Erickson AirCrane S-64E N248AC n°64-066 W/O (731), Ventiseri, Haute-Corse, lieux-dit Vix, Walchucq Kerry décédé, Pierrard Jacques décédé ; extinction feu.
    • 19 juillet 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBBL n°624/024 W/O (T.19), Taradeau, Var, victimes : Calamia P. indemne ; crash au largage sur feu.
    • 1er août 2005 : Canadair CL 415 F-ZBEO n°2011 W/O (36), Calenzana, Haute-Corse, victimes : Piasentin L. décédé, Debenedict J.-L. décédé, panne technique sur feu, perte de la queue.
    • 14 août 2005 : Ayres Corp. S2R Trushmaster F-GFTK n°2518-R W/O (Morane 11), Serignan, Hérault, victime : pilote néerlandais (société Midair) décédé ; sur feu, s'abîme en mer.
    • 20 août 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBFE n°656 /032 W/O (T.17), Valgorge, Ardèche, victimes : Huillier R. décédé, Pouzoulet A. décédé ; crash sur feu, après largage.

    • 1967 : (deux)un mort(s) le 8 août sur l'étang de Berre, avec le Catalina «Pélican blanc»
    • 1970 : deux morts le 4 juillet en Corse, CL-215 «pélican 22»
    • 1973 : deux morts le 25 juillet en Corse, CL-215 «pélican 19»
    • 1983 : deux morts le 4 août dans les Bouches-du-Rhône, CL-215 «pélican 01»
    • 1985 : cinq morts, dont : 22 avril, le DC-6B «pélican 63» s'écrase dans l'Aude et 20 août, le Tracker «06» s'écrase à Saint-Victoret, un mort
    • 1986 : quatre morts, dont : 19 juillet, le DC-6B «pélican 64» tombé dans les Pyrénées Orientales.
    • 1987 : le 13 juin, le Tracker 08 s'écrase à La Roque-d'AnthéronBouches-du-Rhône), un mort (
    • 1989 : le 18 juin, le Tracker 04 s'écrase près de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) lors d'un vol de surveillance, un mort
      4 septembre, un Fokker 27 n°27 s'écrase près de La Grand-CombeGard), deux morts (équipage Cannadiens)
      (
    • 1990 : 25 septembre, le Tracker 03 est plaqué contre la montagne par le vent à Balagne (Haute-Corse) un mort
    • 1994 : Deux morts à bord du Beech 90,et trois morts sur la plage de porticcio dans l'accident du Beechcraft 90 King Air de surveillance, le 17 juillet.C'est une panne,puis arrêt du moteur gauche au decollage de l'aeroport d'ajaccio.Aux commandes mon regretté ami IGOR DAIC,et son passager un officier pompier du codis de Corse du sud
    • 1996 : 25 août, le Tracker 16 s'écrase en Corse après son largage, un mort
    • 1997 : 17 novembre, le CL-415 «pélican 43» s'écrase à l'amerrissage dans la baie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) à cause d'un problème de fermeture des trappes de largage, un mort et un blessé
    • 1998 : le 19 septembre, le Tracker 01 s'écrase au décollage, pas de victime
    • 2000 : le 6 septembre, le C-130 «pélican 82» (appareil loué avec son équipage états-unien) s'écrase en Ardèche, deux morts et deux blessés
    • 2004 : 8 mars, le Canadair «pélican 41» s'écrase lors d'un entraînement au lac Sainte-Croix (Alpes-de-Haute-Provence), deux morts et un survivant
      • 19 juillet : le Tracker 19, aveuglé par un panache de fumées, percute les arbres et s'écrase sur la commune de Taradeau, au sud-ouest de Draguignan (Var) ; trois Canadairs effectuent un largage pour éviter l'incendie de l'avion ; le pilote en sort miraculeusement indemne.
      • 1er août : le CL-415 «pélican 36», en opération sur le feu de Calenzana s'écrase sur la commune de Calvi (Haute-Corse), faisant 2 morts (le pilote et le copilote).
        Il semble que l'avion se soit brisé en vol au niveau de la queue de l'appareil ; tous les CL-415 restent cloués au sol par précaution jusqu'au 11 août, après que les inspections préventives et les premiers éléments de l'enquête aient écarté un problème sur les autres appareils
      • 14 août : un Morane Trush commander de la société Mid'Air affecté à la surveillance des feux de forêt s'écrase après avoir effectué un passage sur l'incendie de Sérignan-PlageHérault) ; un mort (
      • 20 août : le Tracker 17 s'écrase, tuant ses deux pilotes pendant une intervention contre un feu de forêt sur la commune de Valgorge en Ardèche.

    Pélican blanc : n°1684, F-ZBAQ, entré en service en 1963, perdu sur l'étang de Berre le 8 août 1967.
  • Pélican rouge :
    • n° CV449, immatriculé F-ZBAR, entré en service en 1963, abîmé le 4 juillet 1964 suite à une fausse manœuvre et non réparable.

 DC-6B,Pélican 63 : n° 43834/373, F-ZBAE, perdu dans l'Aude le 22 avril 1985

Bombardier Canadair CL-415 [modifier]

À la suite du crash de Pélican 82, les locations n'ont pas été reconduites et un projet d'achat de C-130 a été annulé.

Pour ceux qui se posent des question sur les accidents, il faut savoir que les avions volent très bas, ici un tracker et un Bell
Image : source usc-016.jpg

Photo : usc-016.jpg

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Photo : usc-063.jpg




Afficher les 4 commentaires. Dernier par jupiter le 25-03-2007 à 11h08 - Permalien - Partager