Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

Le Pecorino Publié le Lundi 2 Avril 2007 à 23:29:40
Pour la future recette très simple

PESTO DI FAVE E PECORINO
Pistou de fèves et pécorino

il vous faudra du Pecorino et des fèves fraîches


Je sais que ma soeur qui va remonter de Sicile va m'en porter , mais cela sera du Pecorino Poivré de Sicile, pour les fèves fraîches elles sont en train de grandir dans le jardin

Fèves de l'année dernière
Image

Le de Pécorino Poivré, n'est pas présent dans toutes les bonnes Fromageries, mais sachez que pour la recette , le pécorino normal fait très bien l'affaire, d'ailleurs c'est celui ci qui est le plus employé en Italie.
Mais au fait c'est quoi le Pécorino ?

Source Wikipédia

Le pecorino romano est un fromage italien très ancien, connu déjà du temps où les bergers occupaient la région de Rome il y a 2 000 ans.

C'est un fromage au lait entier de brebis, à pâte pressée cuite, d'un poids moyen de 20 kg, fabriqué dans les régions de Roma-Viterbo-Latina en Italie centrale.

Il est enduit d'huile d'olive lors de l'affinage qui dure au minimum 8 mois. Il est caractérisé par une pâte dense, claire et un peu granuleuse, et prend une saveur corsée avec le temps.

Sa période de dégustation optimale s'étale de mai à septembre après un affinage de 12 mois, mais il est aussi excellent de mars à décembre.



Image
Ci dessus le Pécorino Sicilien Poivré (source Web) où quelques éclats de poivres apparaissent


La suite de la recette demain si je me lève

Afficher les 4 commentaires. Dernier par jupiter le 04-04-2007 à 15h58 - Permalien - Partager
Publié le Dimanche 1 Avril 2007 à 14:01:21

Les anchois frais marinés aux citrons de Sicile

 

Recette de la Méditerranée

 

Idée de présentation, bof

Il vous faudra :

- 400 à 500 gr d'anchois extra super méga frais (attendez les mois de Mai/Juin)

- 150 cl d'huile d'olive extra vierge première pression à froid de Cotignac évidemment, de l'huile d'or pleine de rayons de soleil.

Image

- 100 cl de jus de citrons de Sicile que ma sœur va me ramener bientôt

- Quelques bonnes olives noires de l'année dernière, de vos oliviers

- Et un peu de poivre blanc moulu au dernier moment

- Et aussi un poil de sel des Salins du Midi cueilli un jour de pleine lune

- quelques tranches de pain de campagne grillé

-  quelques gousses d'aïl  (certains aiment bien frotter de l'aïl sur leur  roustides* mais ce n'est pas dans la recette originele, et surtout pas de pain de mie, ou alors je me déplace en personne châtier Mister Harry's ou autre)

Bon vous avez tout ? je n'en suis pas sûr

 

En premier nettoyez et tirez proprement les filets des anchois
Attention les anchois ne s'écaillent jamais..

Donnez les tombées d'anchois à votre minet, il ne va pas s'étrangler car les arêtes sont sans danger, il va se régaler.

Dans un petit cul de poule (ustensile , pas l'animal) , émulsionnez  le jus de citron et l'huile d'olive, avec un mili poil de sel, et musclez vous gratuitement en maniant le fouet avec ferceur , et ajouter le poivre blanc moulu à cet instant.

Prenez un petit plat en verre à fond plat, mettre un peu de cette émulsion qui va devenir marinade au fond du plat, puis déposez les filets d'anchois en couronne la peau des filets vers le bas

Versez le reste de la marinade par dessus

Couvrir le plat, et laissez reposer les anchois au réfrigérateur pendant une demie heure minimum et une heure maximum, cela dépend du goût que vous voulez obtenir, juste le temps de se jeter quelques pastagas dans le gosier

Ensuite jetez la marinade

Dans un autre plat de présentation, disposez les filets d'anchois bien à plat avec un filet d'huile, quelques rondelles d'oignons doux ou ciboulette , et mettre à disposition des «convives*» des quartiers de citrons qu'il pourront presser à leur leur goût* ,servez à l'assiette, mais je préfère la méthode du plat central, c'est plus convivial

Et laissez la bouteille d'huile sur la table par pitié
Donnez dans un gros élan de charité une bouteille d'huile à vos amis
Image

Sachez que ces anchois marinés se trouvent dans le commerce au rayon frais de certains magasin dans le midi de la France.
Mais attention plus pour longtemps, le petit Nicolas va faire interdire les bonnes choses que le peuple d'en bas peut encore se payer.

* convive : invité qui participe à un repas, jupi étend cette définition à : invité qui participe à la préparation du repas, qui achète les anchois, le pain,le vin le , reste ausssi, sauf l'huile et les olives. C'est encore un mot bizarre de la langue française, convive, il faut bien que les cons vivent, oui c'est nul, mais sachez qu'il existe des ennuyeux convives, comme de charmante convives
La prochaine fois je vous parlerai des "Frères Converts"

* roustide : tranche de pain grillée  ( rôties - de rosties)

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Requiem In Pace Publié le Vendredi 30 Mars 2007 à 18:38:14

L'AGONIE DE CHALLENGER

ce document est dur à visonner surtout la fin
Rendons hommage à cet équipage

paix à leurs âmes


Afficher les 4 commentaires. Dernier par jupiter le 02-04-2007 à 16h38 - Permalien - Partager
Attention Violence Publié le Vendredi 30 Mars 2007 à 13:41:35
C'est vrai que la période était propice à la musique de nos chers Pink Floyd , rien que le nom du titre était planant  "les Flamands Roses".

Il y avait de vrais artistes qui faisaient de la musique pour la musique. C'est vrai que c'était l'époque Peace an Love, le sida n'était pas là pour nous faire de grosses peur. La vilocence dans le monde était Très Violente, de milliers d'innocents mourraient sous les bombes des tristements célèbres B52, et tous les jours la TV en noir et blanc nous diffusait ces images.
Mais la jeunesse fait abstraction de beaucoup de choses aussi , heureusement, quelques herbes nous faisaient "planer", ils avait des gentilles hebes et de terrible et méchant produit comme le LSD, mais se soigner avec les herbes n'est pas anodins, mister LSD était de l'ergot de seigle synthétisé.
On ne cassait pas les gares par provocation, on ne brûlait rien. J'en vois qui rigolent, et oui nous avions eu quasiment une guerre civile en France en mai 1968, après cela nous somme tombé dans le laxisme, et nous payons les pots cassés maintenant.

Mais écoutons un peu US and Them, vous pouvez le danser simplement dans un slow langoureux, pour ma par je prends mon lecteur CD et je prend mon jet privé pour aller l'écouter sur un plage des Maldives, dans un très confortable Hamac à deux places, et mettre mes doigts de pieds en éventail, le reste ne vous regarde pas.



Les anges de la mort sont toujours en service en 2007, ils continuent à faire régner la terreur
Afficher le commentaire. Dernier par le 03-04-2007 à 04h02 - Permalien - Partager
Un Monument Publié le Jeudi 29 Mars 2007 à 15:34:22
Un peu de Zik pour sortir des pages tristes que je vous ai infligées
Bien sûr un monument SANTANA
J'avais 18 ans



Construction de la scène à Woodstock

Si Elvis était le King, Jerry Lee Lewis était dieu

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 29-03-2007 à 21h32 - Permalien - Partager
Quand pleurent les Cigales Publié le Mardi 27 Mars 2007 à 18:16:09
No comment

Afficher les 4 commentaires. Dernier par jupiter le 29-03-2007 à 21h35 - Permalien - Partager