Je
ne prétend pas rivaliser avec les spécialises de cette recette
italienne, mais j'en fais quelques fois. Certaines et certains vont
lever les bras au ciel, mais tant pis! Certains diront , oui, cela se
fait à semoule d'autres à la pâte à choux avec un pochoir, "je m'en
fout"je fais dans le simple.
Gnocchi
Il vous faudra, pas grand chose - 500 gr de pommes de terre à chair farineuse - 150 gr de farine de blé dur - 50 gr de farine T55 - petits jaunes d'oeuf - 1 bonne CaS d'huile d'olives - un petite poignée de parmesan (j'ai râpé un fromage très dur de Corses car je n'avais pas de parmesan) - et une pincée de sel - un poil de muscade
Faire
cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'eau salée, retirez la
peau encore chaude et passez la au presse purée à main, photo ci
dessous , made in jupi, j'ai utlisé la râpe à fromage.
Mettre l'lhuile d'olives, les deux jaunes d'oeuf, la muscade, le sel et le fromage râpé, touillez bien le tout
Tamisez
les deux farines mélangées par dessus et faites un pain de cette forme
environ , attention ne rajoutez pas d'huile , ni autre liquide
Et
bien oui c'est jaune, because jaune d'oeuf et farine de blé dur. coupez
des tranches d'environ 3 centimètres et faites en des rondins d'un
petit centimètre de diamètre, en les roulant sur un plan fariné,
Avec
une fouchette à 3 dents (où il va chercher cela Jupi, en réalité c'est
une à 4 dents que vous avez sauvagement mutilée dans votre atelier, oui
le même que celui où vous faites les faux billets) faire des stries sur
les rondins pour faire comme les pros. J'ai tout foiré, la pâte
collait au dents et il fallait de je farine la fourchette à chaque
Gnoccho (un Gnoccho , des Gnocchi, heuuu!). Bref à bout de patience
j'ai fait des petites boules que j'ai déposées sur du papier sulfurisé
et que j'ai aplaties légèrement avec ma "trois dents". voila le résultat (plaque x 2)
En réalité vous pouvez les mettre plus près les un des autres , cela ne gonfle pas (si cela m'a bien gonflé, un max)
Pour la cuison rien de sorcier, les plongler violemment
(Le mot gnocchi viens du jupitérien , Gniak, hihi, qui se régale de les
voir couler dans l'eau bouillante, ils n'avaient qu'à pas me gonfler) dans de l'eau bouillante salée et attendre qu'il remonte de leur apnée pour les saisir avec votre écumoire.
Il
se mange avec la bouche, au fromage râpé, au 'beurre" ce mot me donne
mal au coeur, ou mieux avec une sauce tomate "sale " faite à la va
vite, dont je vous donnerait la recette si vous le demandez.
Salade "ferre" de rigueur, ou frisée pour les autres, et un bon petit rouge pas trop fort.
Cet Article est programmé , je m'en excuse. Mon état de santé ne me permet pas d'être présent sur mon blog et avec vous, actuellement
Lors de la Fête du livre il y a quelques temps , un poête est passé ce jour là, et a peint avec une peinture éphémère quelques poêmes , j'ai pris en photos ceux-ci (je ne peux les mettre tous) avant qu'ils ne s'effacent.
A la boutique de vente du miel
Un petit fénêstron de l'épicerie
Même sur la vitre d'une agence immobilière
Un boutique de tissus orientaux
La boutique de souvenirs
Encore une agence immobilière
Vous voyez boucherie, non, c'est le reflet du magasin d'en face, ici il vende des produits pour piscines
Une autre boutique de souvenirs, mais celle ci est close
Les poêtes sont mis en prison dans certaines parties du monde, ici même ce petit poême se retrouve en cage.
Bienvenue dans mon désert, le terrible virus "Relux Estivanus" a encore frappé, comme toute les années, donc , acte...
(photos d'il y a un mois environ) même pas un chats,no comments, je me lance Idéal pour faire du skate board moins cool pour le skate là c'est franchement casse gueule Je préfère prendre la rampe re ouf du goudron re merde, je vais me payer la porte Hop un petit saut la descente infernalelele, je vais me péter les dents Maintenant il faut que je choisisse pour m'arrêter, yapa de freins,les tables du resto, ou la fontaine, brr trop froide l'eau, je préfère le resto, peut être que quelqu'un viendra me servir quelque chose à manger
Ils bons Ok, mais j'étais leur professeur
Toujours pareil pour ceux qui n'ont pas d'image secouez la souris ICI il faudra que quelqu'un m'explique comment on fait pour blogguer
une vidéo correctement au centre, et tout et tout.
Tout d'abord il faut que je trouve une fleur, en voici une qui est dans une jardinière à l'abri, mais je ne sais pas ce que c'est.
Un gratin d'aubergines semi-light et sans prétention
Il faut : - 3 belles aubergines d'Alaska, les miennes étaient encore violettes de froid - De la sauce tomates préparée et aromatisée (j'avais un sachet de congelé de sauce cuisnée, un reste de la garniture de la dernière pizza)) - un peu d'emmenthal râpé - un tout petit peu de riz rond - une pincée de marjolaine - une pincée de thym(du loft) - Sel poivre
Eplucher les aubergines et coupez des rondelles d'environ 8 mm d'épaisseur.
Dans un grand saladier farinez ces rondelles en les faisant sauter, ou mettre dans un sac plastique et secouez fortement, comme pour fariner les poissons de friture, c'est plus facile mais si le sachet se crève allez pleurer un bon coup dans le placard à aspirateur.
Dans une grande poêle antiadhésive faire frire légèrement les rondelles dans une CaS d'huile d'olives, attentoin les aubergines sont de vraies éponges à huile, ne cherchez pas le coté vert ce n'est pas une gratounette. (vous pouvez les pré-cuire à la vapeur, mais pas trop longtemps tout de même)
Sur le fond du plat à gratin disposez une couche de sauce avec un peu de riz rond qui absorbera le liquide en excès, si le riz roule sur un coté du plat c'est que votre maison penche salement, coupez deux pieds de la table pour tout remettre à plat Puis une rangée de rondelle d'aubergines, parsemez d'un peu d'emmenthal rapé et un pincée de,marjolaine et un peu de thym, salez poivrez
Et ainsi de suite, finir avec de la sauce tomates et de l'emmenthal râpé. Mettez une giclée d'huile d'olives aromatisées par vos soins. Décorez de morceaux de fromage et passer au four 210° 35 minutes ou plus selon l'épaisseur de votre montage.
Voila , c'est un petit gratin sans prétention aucune, il n'est même pas dététique, ne pas noyer le gratin sous des herbes de Provence au point de ne pas retrouver le goût des aubergines, si vous désirez un goût d'aubergine plus prononcé, coupez les rondelles plus grosses. Pour celles ou ceux qui veulent sauter des étapes, vous pouvez faire de l'assemblage, aubergines grillées congelées, sauce tomates cuisinée en pots, et herbes Ducros , je ne vois pas pourquoi je mets une majuscule à cet empoisonneur,Jupi ne dira rien il est résigné et comprends mieux que le temps doit manquer aux personnes pour cuisiner.
C'est tout.
Pour les bon mangeur, ce gratin accompagne très bien des brochettes d'agneau à la braise Accompagnez d'une bonne salade frisée croquante et bien aïlée.
Bientôt un article sur l'assemblage et la cuisine des fénéants
C'est bien différent de mes modestes recettes, si vous n'avez pas d'image cliquez ICI
Une petite recette Méditerranéenne que me faisaient mes parents
Soupe de Lentilles aux Pâtes
Dans la série pas présentable mais bon , et de saison, Jupi vous présente une recette un peu longue mais facile. 1 beau gros oignon 1 CàS d'huile d'olive extra super vierge 1 petite branche de céleri 1 cube de bouillon de poule 150 gr de lardons fumés 1 CàC de concentré de tomate 2 gousses d'aïl 350 gr de lentilles vertes 1 verre de vin blanc (c'est un essai, mais c'est pas mal) 61, 288 gr de pâte (spaghetti coupés, longueur 3cm maxi) Du gros sel et du poivre du moulin 2 feuilles de laurier piquées sur la couronne de Jules césar 1 pincée de thym rincé à l'eau de pluie (ben oui, il flotte un max en ce moment) 1 pincée de persil plat 1 demie carotte (l'autre moitié je l'ai donnée à Bunny mon chat végétarien)
Blanchir les Lardons et réserver.
Emincez l'oignon, le céleri, la carotte et faire revenir dans la cuillère d'huile d'olive Rincez abondamment les lentilles vertes dans une passoire Les mettre dans la marmite avec, du gros sel, le concentré de tomate, le laurier, les gousses d'aïl, mouillez avec deux litres 1/2 d'eau tiède, le bouillon cube de poule, Faire cuire 52 minutes à couvert (contrôlez tout de même la quantité d'eau) Driiiing ! arrêtez la TV, la série NCIS de vous avez enregistrée hier est finie. Sortez les feuilles de laurier et passer au moulin à légume avec une grille fine (pas de mixer autrement les peaux des lentilles seront présentes désagréables)
Remettre le tout dans la marmite + les lardons+ le verre de vin blanc, remettre à ébullition, ajoutez les spaghetti coupés et tournez de temps en temps pour que celà n'attache pas Ajouter le persil 10 minutes avant la fin de cuisson Rectifiez l'assaisonnement Et voilà
Une variante: Faire couper un pied de veau dans la longueur, le blanchir avec une petite dose de vinaigre blanc , trois feuilles de laurier (pauvre Jules), une bonne branche de thym. Jetez l'eau, puis remettre à bouillir avec sel et refeuille de laurier pendant 4 heures environ(il se désossera tout seul). Ajoutez à votre soupe un verre de bouillon de pied de veau, plus quelques morceaux de ce même pied (gardez le reste pour le fromage de tête : recette à venir)