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la cachina

INTOX ???? Publié le Mardi 3 Février 2009 à 09:48:04
A vous de vous faire une idée


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Publié le Lundi 2 Février 2009 à 11:50:33
Photos de mon ami Marc du Québec
C'est créations d'artistes anonymes sont simplement des extrusions naturelles de sources, colorées par leurs soins

Image

 


Afficher le commentaire. Dernier par jackyisback le 03-02-2009 à 16h18 - Permalien - Partager
Plus fort que le Da Vinci Code ! Publié le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:31:06

Les vrais descendants du Christ gardent son tombeau... au Japon !

Source Extrait

A l'âge de 21 ans, Jésus Christ (イエスキリスト) vint au Japon pour y étudier la théologie, et ce durant 12 ans. Il retourna en Judée à 33 ans pour y prêcher, mais les judéens refusèrent son enseignement et l'arrêtèrent pour l'exécuter en le crucifiant.
Toutefois, c'est son petit frère Jsus Chri (イスキリ) qui prit sa place et finit sa vie sur la croix. Jésus Christ, ayant échappé à la crucifixion, reprit ses voyages et finit par fouler de nouveau le sol du Japon, où il se fixa, dans ce village, Herai, pour y vivre jusqu'à l'âge de 106 ans (certaines versions parlent de 118 ans et d'une épouse nommée Miyu).
Sur cette terre consacrée, la tombe de droite est dédiée à Jésus Christ, tandis que celle de gauche commémore son petit frère Jsus Chri. Tout cela est décrit dans le testament de Jésus Christ.
...... Sur la photo ci-dessous, la motte de terre surmontée d'une croix au premier plan est la tombe du petit frère, celle à l'arrière-plan étant celle de Jésus

Afficher les 2 commentaires. Dernier par jupiter le 01-02-2009 à 21h54 - Permalien - Partager
On le savait Publié le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:04:42
Source Var Matin

La Garde-Freinet

Le camion des pompiers tués était défectueux


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Photo : Franck Fernandes
Le camion des pompiers de Puget-Ville, un « Man » de 14 tonnes, avait fait un plongeon de plus de 100 m pour se disloquer au fond d'un ravin. L'expertise judiciaire a mis en avant une défaillance dans le système de direction.

On vient d'apprendre que l'enquête sur le terrible accident qui, le 15 août 2006 à La Garde-Freinet, avait coûté la vie à trois sapeurs-pompiers de Puget-Ville, a débouché sur la mise en examen d'un officier des pompiers du Var.

L'information judiciaire ouverte à l'époque par le parquet de Draguignan, pour homicides et blessures involontaires, a mis en évidence une cause technique, qui pourrait entraîner une responsabilité pénale dans la hiérarchie des pompiers. Une défaillance technique du camion aurait été connue avant l'accident et il aurait été possible d'éviter le drame en y remédiant.

Des faits en apparence inexplicables

Le jour des faits, sur le CD 558 entre La Garde-Freinet et Le Cannet-des-Maures, un convoi de camions de pompiers rentrait de mission en fin de matinée, après avoir combattu le feu à Ramatuelle. Dans la descente, sur cette route sinueuse, l'un des camions, un CCFM de 4 000 litres, a brusquement quitté la chaussée sans raison apparente. Il a fait une chute de plus de 100 m dans un ravin, où il s'est disloqué.

Trois pompiers du corps de Puget-Ville avaient trouvé la mort dans ce drame. François Gillet, 47 ans, et Alain Abad, 42 ans, avaient été tués sur le coup. Jonathan Vella, 21 ans, était décédé pendant son évacuation par hélicoptère vers l'hôpital Sainte-Anne à Toulon (lire ci-dessous). Seul Nicolas Ferrarini, 20 ans, avait survécu à ses blessures. Assoupi à l'arrière du camion, il n'avait cependant rien vu des circonstances de l'accident.

Celui-ci semblait inexplicable, la route ne présentant pas à cet endroit un profil particulièrement dangereux. L'enquête de gendarmerie avait établi que le camion avait d'abord mordu sur le bas-côté droit de la route, avant d'être déséquilibré et de tomber dans le ravin situé à gauche.

Le conducteur, Alain Abad, avait suivi les deux formations nécessaires pour la conduite de ce modèle de camion « Man » de 14 tonnes, qui était en service depuis deux ans dans le Var.

Les expertises médico-légale et toxicologique avaient d'autre part démontré qu'il ne se trouvait pas sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants, ni de médicaments. Il n'avait pas davantage été victime d'un malaise, ni d'un accident cardiaque.

Les camions avaient été rappelés

En revanche, l'expertise judiciaire technique qui a suivi a conclu, parmi les causes possibles de l'accident, à un problème dans la direction du camion. Un problème qui avait été identifié par le constructeur « Man », lequel avait préconisé un rappel technique des camions fournis au Service départemental d'incendie et de secours du Var (Sdis). Ce rappel concernait la colonne de direction, pour une vingtaine de camions du même modèle.

Un courrier simple, puis un recommandé avaient été adressés à cet effet par le constructeur au Sdis en début d'été. Il semble que le concessionnaire, contacté dans ce but, n'ait pas été en mesure d'assurer à bref délai l'intervention technique requise. Il aurait alors été décidé de surseoir jusqu'à la fin de l'été, quand la pression liée aux incendies de forêt serait un peu retombée (lire ci-contre).

C'est, semble-t-il, cette décision de maintenir en service ces camions qui a entraîné la mise en examen ès qualités de l'officier du Sdis responsable du matériel roulant.


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Pourquoi "La cachina" Publié le Mardi 20 Janvier 2009 à 11:06:33
Bizarre pour le nom d'un blog !
Bon, cela s'explique ce n'est pas un mot inventé ou prix au hasard. Si vous faites des recherches sur Mister Google vous verrez bien sûr le blog "la cachina" sur plusieurs hébergeur, pas de panique se sont des clones m'appartenant. Autrement c'est une ville, une boisson, un nom de famille tout cela en espagnol. Revenons en Provence, "la cachina" est une recette de morue et de tomates. Cela viens du verbe provençal Escacher qui veut dire émietter
Le véritable nom de cette recette dans mon village était "l'escachinado", puis est devenu la Cachina
Le nom véritable de cette recette est (source Chanot Bullier)

Marlusso à la matrasso

Prendre de moussèu de marlusso qu’an pas trempa; li faire grasiha à la braso bèn vougnudo d’òli. Faire couina parié, de pichóunei poumo d’amour roundo, d’aquéli que si n’en fa de chaino, quand tout es cue, chapouta ensèn marlusso e poumo d’amour e

garni d’òli e de vinaigre. Pebra.


La traduction :

si vous voulez la réaliser en été au moment où les tomates sont bien mûres


Prendre des morceaux de morue qui n'ont pas trempés (non dessalés ,attention de la morue sèche , c'est important) les faire griller à la braise bien enduites d'huile d'olive. Faire cuire de la même façon des petites tomates rondes,  celles qui sont en grappe. Quand tout est cuit,  mélanger ensemble intimement la morue et les tomate  et garnir d'huile et de vinaigre, poivrez.


Attention pas de sel car la morue n'est pas dessalée, donc il faut très peu de morue, par contre il faut beaucoup, beaucoup de tomates


Afficher le commentaire. Dernier par Luc le 22-01-2009 à 11h52 - Permalien - Partager
Pastra et Ken block Publié le Samedi 17 Janvier 2009 à 18:20:32
Il faut un peu de folie et une bonne dose de calcul



Le même Ken Block qui aime bien la neige





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