Samedi dernier, l'après-midi et la soirée ont été bien occupées, la première avec 2 parties DSC, une armée Romaine République contre une armée Bactriane et une touche d'exotisme avec une rencontre entre Chinois Hans et des Hsiung-Nu ainsi qu'une démo Volley & Bayonet avec comme thème la bataille de Razyn entre Français et Autrichiens.
Le déploiement romain avec 3 légions manipulaires à droite face au phalanges et à un redoutable corps allié indien avec des babars, des archers lourds à 4 d'attaque...
L'aile gauche romaine avec la cavalerie.
Cette partie a été très acharnée et s'est soldée par un match nul en fin d'après-midi par accord commun, le Bactrian ayant perdu son corps de cavalerie, le corps du géné chef Moral Aggravé 2 et le corps indien MA1 et pour le romain, les 2 corps d'infanterie en MA 2 et le corps de cavalerie ayant subi peu de perte mais de peu de valeur combative.
La partie exotique avec l'armée Hsiung-Nu composé exclusivement de cavaleries lourdes et légères possédant toutes du tir et les Hans beaucoup plus diversifiés.
Le soir, une démo sur la règle IMPETUS entre Romains République et Carthage, avec une écrasante victoire de l'ennemi héréditaire de la ville éternelle (il est vrai que le néophyte, Luc, commandait les romains contre Bruno, grand maître Es Impétus & Basic Impétus) et pour les autres une partie des Ailes de la Gloire à 2 contre 2 entre allemands et alliés dans laquelle le pilote de votre serviteur, dénommé Von Klug n'a pas survécu à sa 3ème mission et a été abattu par la chasse anglaise.
La partie à son début, les deux adversaires s'avancent à la rencontre l'un de l'autre.
Vue à partir de l'aile droite carthaginoise.
Les légions romaines de dos.
Le drame se prépare, les celtes vont fortement contribuer à l'anéantissement des légionnaires.
Sur l'aile droite romaine, le combat fratricide des cavaliers légers Numides.