Pour l'anniversaire de l'amour de ma vie, je lui est fait sont gâteau préféré !! enfin celui là il y avait des poires, d'habitude c'est qu'aux framboises
Ingrédients:
* 500 gr de framboises
* 1 pâtes feuilleté ou sablée
* 3 jaunes d'œufs
* 1/2 litre de lait
* 75 gr de sucre
* 25 gr de farine et 25 g de maïzena
* quelques gouttes d'extrait de vanille
Dans un moule mettre la pâte et la faire cuire à blanc. Qu'es que veut dire cuire à blanc ? et bien c'est faire cuire la pâte sans rien dedans, et pour faire cela, il faut : piquer le fond de pâte avec une fourchette, puis mettre un papier aluminium sur la pâte, mettre des haricots sec dessus ou autre, du moment que se soit un peu lourd pour pas que la pâte ne gonfle. La mettre à cuire pendant 10 ou 15 minutes. Je vous dit tout sa parce que moi dans mes débuts je ne savais pas ce que voulait dire cuire à blanc .
en deuxième temps préparer la crème pâtissière; blanchir les jaunes avec le sucre, puis verser la farine et la maïzena. Faire bouillir le lait avec la vanille et le mélanger délicatement à la préparation sans mettre tout le lait vanillé, verser le contenue du saladier dans le restant de lait et remettez à feu très doux sans cesser de remuer. alors voilà comment on vois si la crème est cuite, vous prenez un cuillère en bois vous remuer et quand vous la sortez tracer un trait avec le doigt " attention c'est chaud "
, si la crème ne descend pas sur le trait, c'est qu'elle est cuite !! On la met à refroidir à température ambiante, bien à coté de soit, car il faut pas qu'elle fasse une fine croute dessus, donc il faut remuer de temps en temps, quand la crème est refroidie, la mettre sur la pâte
et on commence à garnir la tarte avec les framboises et les poires
Voilà pour la tarte c'est fini, mais comme je voulais faire une petite déco j'ai pris un morceau de pâte d'amande
je l'ai mise dans du film alimentaire et je l'ai écraser avec mon rouleau à pâtisserie
ensuite !! les doigts de frère et oui j'ai eue droit à un coup de main d'un spécialiste, car mon grand frère à son CAP de pâtissier, malgré que maintenant il ne travail pas dans cette branche là !! mais il n'a rien perdue de ces talents et son coup de patte, la preuve regardez !!
et je peux vous dire que le morceau de pâte d'amande n'était pas très grand !! Merci mon frère tu es super
. En plus maintenant je serais comment m'y prendre parce qu'il ma dit une astuce pour créer une poche à douille très fine pour écrire.
on ne vois pas très bien car nous sommes dans le jardin et la nuit est tomber très vite d'ailleurs on à fini la soirée à la lumières des bougies .
Encore une fois je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE mon BE .
3 œufs, 30 cl de lait, 180 gr de sucre, 500 gr de farine, 10 cl d'huile, 2 sachets de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, amande effilé.
Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre, la levure en même temps. Dans un autre saladier, mettre les œufs, le lait et l'huile, mélanger bien. Incorporer le mélange au saladier de farine.
Remuer bien pour avoir une pâte bien homogène.
Mettre les pépites de chocolat et remuer.
Mettre la préparation dans des moules en silicone avec des petits papier dedans, mettre un peu d'amande effilé sur le dessus. Enfourner et laisser cuire 30 minutes plus ou moins, selon les fours !
Et voilà !! ils étaient super bon
Gouté et approuvé par toute ma tite famille
INGRÉDIENTS :
1 pâte feuilleté
1 boite de thon
3 tomates
4 œufs
20 cl de crème liquide
10 cl de lait
mozzarella
herbe de provence
sel/poivre
moutarde
PRÉPARATION :
Dans un saladier, mettre les 4 œufs, la crème, le lait, sel/poivre et herbe de Provence, bien mélanger le tout et réservé.
Dans un moule à tarte, dérouler la pâte feuilleté en oubliant pas de faire des trous avec une fourchette, badigeonner le fond de la pâte avec de la moutarde.
Couper les tomates en rondelles, la mozzarella aussi, égoutter le thon.
Dans le fond de tarte, sur la moutarde, émietter le thon, disposer les rondelles de tomates et la mozzarella. Ajouter la préparation œufs/crème sur la tarte et faire cuire 40 mn plus ou moins selon le four à 175 ° C.
Un vrais délice !!
Bonne appétit à tous