Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

Carottes en Sauce Publié le Jeudi 27 Septembre 2007 à 00:11:10

Carottes en sauce

Carottes en Sauce

Cette recette peut s'appliquer de la même façon aux topinambours

  

Je comptais vous mettre une recette de poireaux sauvages en béchamel, mais mon état ne me permet pas de vadrouiller dans les champs incultes pour les ramasser , ainsi que les délicieuses asperges sauvages. Tant pis, c'est la vie, c'est le printemps mais mon corps est déjà en hiver.

Donc

C'est le moment des carottes jeunes et craquantes pleines de vitamines et de carotène*  de pesticide et de maladies , comme la Castapiane à pied fourchu*
Alors allez dans le champ du voisin cette nuit car ses carottes sont saines et plus belles et en arracher quelques unes.

Image

Image du net

   

Il est pas con mon voisin, non ! il est allé planter des carottes OGM à base de d'ADN de crevettes.
Bon, je vais me contenter de celles du commerce non équitable, 1 euro = 1 carotte.
- Koâ !!! oh tronche de câpre* je vais te fourrer la carotte...
- rectification, monsieur, pour les carottes fourrées c'est plus cher.....
paf, et voila, deux coups de souliers cloutés sur les tongues du marchand asiatique et vous avez deux kg pour 1 euro, une plaie ce marchandage*. Un peu plus il me les livrait gratuitement, mais vu la forme de ses orteils en forme de palme à Cousteau , mais rouge, cela aurait été long.

 

Recette pour 1/2 kg

 
- gratouillez avec un couteau d'office la petite peau délicate des carottes et rincez les à l'eau claire, ou sale je m'en fout
- les coupez en fines rondelles et les blanchir 5 minutes, égoutez les dans une passoire
- mettre un peu d'huile d'olive dans une bonne poêle et faites les sauter. Surveillez du coin de l'oeil, comme le Pen


carottes  sautées





- dans une jolie cocotte mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de farine et faire un peu roussir (ben oui c'est comme pour une fausse béchamel mais plus liquide) assaisonnez avec sel , poivre et muscade et mouillez avec un fond de bouillon de poule.            Image

Image du net

- liez bien le tout, et ajoutez deux jaunes d'oeufs, une pincée de sucre, mettre les carottes frites , de la persillade, et une gisclade * d'un demi citron.
- touillez délicatement pour bien lier le tout sans casser les carottes et laisse deux minutes à mijoter

Vu : il n'y a pas d'herbes, ni de laurier

Servez avec une bonne viande blanche , et pas de la dinde surtout, viande la plus infâme de toutes les vaindes trafiquées de l'agroalimentaire.
 




 

* carotène : colorant que l'on achète au droguiste pour peindre les carottes de l'intérieur
* castapiane :la castapiane, maladie tellement honteuse qu'elle ne figure sur aucune revue scientifique du monde dit civilisé, mais celle à pied fourchu est la plus terrible, elle  peut  ressembler à une forme mutante locale de la blennorragie, en pire., en parler local on dit (putain de castapiane de merde) mais c'est se tromper de coté, allez assez Jupi? Bon c'est un mot que nous utilisons assez fréqemment, -putain de con de merde , enculé !je viens encore de me taper sur le doigt avec ce marteau de tapette, oh, j'ai la castapiane aujourd'hui.
*tronche de câpre : je ne sais pas pas si vous voyez bien la forne du câpre confit au vinaigre , mais cela parle tout seul
*gisclade : une bonne giclée
*marchandage : la vraie version était :
- je vais faire l'apèro, et je vais revenir voir si tes carottes vont baissé !
Une bonne heure et demie après et 12 pastaga (tomates)plus loin, juste avant que ce légumier ferme, je me pointe.
- oh l'homme ! c'est toujours 1 euro la carotte
- oui monsieur.
- et fourrée dans le ...
- ah non monsieur, 1,5 euros pièce
- je vais en prendre pour trente euros et te les fourrer, et même un noix de coco, j'aime pas ça, mais c'est juste pour te faire plaisir.
Comme on parle fort ici, il se pointe la "loi", oui la loi, ici c'est le garde champêtre.
- oh putaing, vous pouvez la mettre ne veilleuse, vous dérangez les Anglois qui prennent l'apéro.
- Koâ,Koâ, Koâ, c'est les anglois qui vont faire la loi.
Sur ce, je prends un paquet que cuisse de grenouilles congelées et je suis allé les mettre en guise de glaçons dans les verres de ces envahisseurs.

Voila pourquoi, je fait écrire de ma cellule,  l'article par le gendarme de faction, et il rigole bien, mais la loi c'est la loi.
Moralité : Emmerde les Anglois , marron tu seras
Au secours José !!! toi qui a l'habitude des gêoles du petit Sarkosy, aide moi.

Aux dernières nouvelles, l'épicier asiatique jaune est devenu orange en rien de temps, et il a commercialisé des suppositoires à la carotte bio.

 

Afficher les 5 commentaires. Dernier par michelotte le 28-09-2007 à 20h07 - Permalien - Partager
Les malades sont responsables de tout ? Publié le Mercredi 26 Septembre 2007 à 19:20:52
Encore quelques coups de marteaux pour nous enfoncer encore plus
Faites  attention de ne pas être malade surtout, vous devenez en ce cas là une délinquant financier en puissance

Source "le Figaro"

Le projet a pour but de ramener le déficit du régime général à 8,9 milliards d'euros en 2008 contre 11,7 cette année.

 
SANS MESURES nouvelles, le déficit 2008 du régime général atteindrait 12,7 milliards d'euros l'an prochain, estime la commission des comptes de la Sécurité sociale. « Inacceptable », pour Éric Woerth, le ministre des Comptes publics. Avec ses collègues Roselyne Bachelot et Xavier Bertrand, il a donc proposé hier un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui se veut « réactif, prenant la situation avec lucidité ». Objectif : limiter le « trou » à 8,9 milliards. Pour cela, le gouvernement compte sur une croissance solide, sur la chasse aux fraudes (Le Figaro du 22 au 22 septembre). Et sur une panoplie de mesures dont certaines feront débat. Elles concernent surtout la branche maladie, pour laquelle le gouvernement espère un retour à l'équilibre au mieux en 2010, et plus probablement en 2012.
 
Franchises. Les nouvelles franchises (2 euros par transport sanitaire, 50 centimes par boîte de médicaments et acte d'infirmier, de kiné...) seront plafonnées à 50 euros par an. Les bénéficiaires de la CMU-complémentaire, les femmes enceintes et les moins de 18 ans y échapperont, soit 15 millions de personnes. Après une ultime valse-hésitation, le gouvernement a choisi de permettre aux complémentaires de les rembourser, sauf dans le cadre des « contrats responsables ». Or, ces contrats, qui excluent déjà le remboursement de la franchise d'un euro par consultation - et procurent aux complémentaires des avantages fiscaux et sociaux - sont quasiment les seuls sur le marché ! La gauche, les syndicats ou la Mutualité s'opposent aux nouvelles franchises, qui « font financer le trou de la Sécu par les malades ». Le gouvernement, dans le droit fil de la pensée présidentielle, y voit une façon de responsabiliser les assurés et promet d'affecter les 850 millions dégagés à la maladie d'Alzheimer, au cancer et aux soins palliatifs.
 
Tarification à l'activité. Les recettes des hôpitaux publics dépendront désormais totalement de leur volume d'activité. Jusqu'ici, elles étaient pour moitié composées d'une somme fixe. Ce mécanisme doit pousser les hôpitaux à plus de productivité. Mais les établissements les plus en difficulté bénéficieront d'un « amortisseur » : leurs tarifs seront plus élevés que la moyenne, dans un premier temps, puis convergeront peu à peu d'ici à 2012. Pour ses détracteurs, ce mode de financement risque d'inciter les hôpitaux à « trier » les patients pour éviter les pathologies non « rentables ». Les hôpitaux conservent néanmoins une enveloppe séparée pour financer les missions de service public (urgences, cas lourds...).
 
Regroupement d'hôpitaux. Les agences régionales d'hospitalisation auront autorité pour créer des groupements de coopération sanitaire (GCS). En clair, pour imposer à des établissements publics de se rassembler, partager des moyens (logistique, informatique...) et surtout répartir leurs activités : au lieu d'avoir deux services de chirurgie et deux services de - sans « masse critique » assurant la qualité des soins -, chaque établissement se spécialisera. De quoi faire hurler les maires qui perdront les services « prestigieux ». Les cliniques privées volontaires pourront intégrer un GCS.
 
Pharmacies. Pour limiter les coûts de distribution des médicaments, le gouvernement veut réduire le nombre d'officines. Le regroupement de deux pharmacies ne libérera plus d'autorisation d'en créer une nouvelle - un gel de dix ans sera instauré, sauf dans les zones mal couvertes. La profession, très attachée à la loi de répartition démo-géographique qui permet à la moindre petite ville de disposer d'une officine, risque de réagir vigoureusement.
 
Liberté d'installation. Le texte donne à l'assurance-maladie et aux syndicats de médecins libéraux la compétence pour mieux répartir ces derniers sur le territoire. En creux, le gouvernement exige d'eux une négociation - à laquelle les futurs médecins seraient associés - pour limiter l'installation de nouveaux praticiens dans les zones « surmédicalisées ». Officiellement, le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, ne fixe pas de délai. Mais le gouvernement devrait « inviter » les négociateurs à trouver une solution avant la loi sur l'organisation des soins, prévue pour mi-2008, qui lui donnerait l'occasion d'intervenir lui-même en cas de blocage.
 
Hausse des tarifs. Les revalorisations obtenues par les professionnels de santé auprès de l'assurance-maladie ne pourront s'appliquer qu'après une « période d'observation » de six mois, pour vérifier qu'elles sont compatibles avec la progression des dépenses constatée et l'enveloppe votée. En outre, en cas d'intervention du comité d'alerte - les trois experts chargés de surveiller les risques de dérapage des dépenses -, les revalorisations signées mais non encore entrées en vigueur seront automatiquement repoussées, au plus tard au 1er janvier suivant.
 
Paiement à l'acte. Si ce mode de rémunération reste dominant, le budget 2008 de la Sécu permettra d'expérimenter des forfaits annuels pour les médecins libéraux volontaires suivant des malades chroniques. De nouveaux « compléments » pourraient aussi être versés aux praticiens qui s'engagent à moins prescrire ou à participer à des actions de prévention : un pas vers la « rémunération au mérite » dont rêve la CNAM.
 
Dépassement d'honoraires. Une liste d'actes sur lesquels les dépassements sont fréquents et élevés (chirurgie, odontologie...) sera dressée : un devis devra obligatoirement être soumis au patient, sous peine de sanction financière pour le médecin.
 
Veinotoniques. Après deux ans de transition à 15 %, ils seront comme prévu déremboursés.
 
Congé maternité. Il sera allongé de 14 jours pour les professions indépendantes, s'alignant sur le congé des salariées. Cette mesure-ci ne devrait guère rencontrer d'opposition !

Afficher le commentaire. Dernier par Alba le 26-09-2007 à 20h39 - Permalien - Partager
Publié le Mardi 25 Septembre 2007 à 16:00:08
Les attaques se multiplient contre Nicolas Sarkozy

Les attaques se multiplient contre Nicolas SarkozyCette levée de bouclier contre le président de la République laisse augurer une opposition radicale aux différentes réformes qu’il compte mettre en œuvre pour libérer les énergies et réformer l’entreprise comme il aime souvent à le répéter.


Alors que Nicolas Sarkozy est à New York pour livrer, « au nom de l’Union européenne», son premier grand discours devant les Nations Unies, détaillant sa vision planétaire des affaires du monde, une vague de critiques d’une violence inédite s’est abattue sur lui, à domicile ce week-end, mettant à mal un prestige de plus en plus difficile à tenir.
Cette levée de bouclier contre le président de la République laisse augurer une opposition radicale aux différentes réformes qu’il compte mettre en œuvre pour libérer les énergies et réformer l’entreprise comme il aime souvent à le répéter. Signe incontestable de cette radicalisation en préparation, la réaction d’un grand syndicat, la CFTD, plus connu pour sa fréquentation assidue et disciplinée des salons feutrés de la négociation patronale que par son animation enragée du bitume des manifestations parisiennes. Son secrétaire général, le très consensuel, François Chérèque, se demande «si Nicolas Sarkozy ne cherche pas l’affrontement ( avec les syndicats) pour prendre l’opinion publique à témoin et masquer les vraies difficultés du gouvernement», avant d’oser cette charge ironique «Super Dupont qui change la France en six mois, ça n’a jamais existé. Aucun pays au monde ne s’est transformé aussi vite».
Le style Sarkozy commence à être l’objet de violentes critiques. Une des plus originales a été formulée par l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, en pleine tournée de promotion de son livre réquisitoire contre Ségolène Royal «L’impasse» aux éditions Flammarion. Pour Lionel Jospin «Nicolas Sarkozy est menacé par une chose, ce que les tragédiens grecs appelaient l’hybris, la démesure , la griserie (…) Quant à l’organisation du pouvoir, elle est de style monarchique». 
Pour justifier l’ampleur des réformes et provoquer un électrochoc, le Premier ministre François Fillon avait adopté une posture volontairement dramatique avec son dorénavant célèbre «Je suis à la tête d’un Etat en situation de faillite, je suis à la tête d’un Etat qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d’un Etat qui n’a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt cinq ans». L’opposition tapie dans l’ombre s’est emparée de cette confession pour la retourner contre Nicolas Sarkozy et sa politique fiscale. Le centriste François Bayrou, sur le retour et à la recherche d’un espace politique pour exister, considère qu’il s’agit «d’un aveu estomaquant» en contradiction totale avec la politique d’allégements fiscaux engagée depuis quatre mois, alors que le Parti socialiste estime que si faillite il y a «c’est d’abord la faillite de la politique de la droite depuis 2002 et de ses gouvernements successifs auxquels ont d’ailleurs appartenu Nicolas Sarkozy et François Fillon». Depuis , François Fillon semble avoir abandonné le vocable «faillite » qui a suscité tant de polémiques pour se contenter de cette phrase décrivant l’Etat de la France et de ses finances publiques: «la situation n’est plus supportable».
Mais la charge la plus acerbe contre Nicolas Sarkozy provient de l’homme que beaucoup considèrent déjà comme l’opposant numéro 1 à l’actuel président de la République. Il s’agit de l’ancien Premier ministre Dominique De Villepin en plein bras de fer avec le locataire de l’Elysée dans l’affaire Clearstream. Lors de sa dernière prestation télévisé Nicolas Sarkozy a été tranchant sur le sujet : «je ne sais pas ce que dit M. Villepin, il s'explique devant la justice». La réponse politique fut aussi raide . Dominique De Villepin estime que : «Les Français ne peuvent pas vivre dans un tourbillon permanent, sauf à avoir des résultats extrêmement rapides (…) Je crois qu'il faut qu'on sorte un peu de la frénésie actuelle (…) Nicolas Sarkozy a une ambition. Je crois qu'il faut peu à peu qu'il apprivoise cette ambition et qu'il s'apprivoise lui-même pour atteindre la sérénité». La hache de guerre entre les deux hommes n’est pas près d’être enterrée.
Ces différentes attaques ont eu pour conséquences immédiates que les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de son Premier ministre François Fillon enregistrent un recul. Le dernier sondage IFOP paru dans le journal du Dimanche laisse apparaître une chute respective de 8% et de 7% par rapport au mois précédent.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par madoan le 26-09-2007 à 17h19 - Permalien - Partager
Publié le Lundi 17 Septembre 2007 à 13:01:28
Encore une histoire pas croyable qui n'arrive qu'à moi.

L'année dernière pour confectionner ma confiture de Gingérine, j'avais bien eu du mal à en trouver. J'ai donc gardé les graines.  Après la sélection des plus grosses graines je les ai plantées en temps voulu chez mon ami qui a une très bonne terre à cucurbitacé, argileuse et très profondément défoncée, bien m'en a pris car de cette façon elles ont résistées à la terrible sécheresse qui dure encore chez nous  (aujourd'hui 17 il fait encore plein soleil et 26° sous abri)

Mystère non encore élucidé, il est sorti des fruits ne ressemblant pas du tout à des Gingérines ,
Image

mais à des courgettes géantes ........!
Image

J'ai prélevé deux spécimens pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre , surprise !
Image

Cela ne m'a pas découragé, j'ai donc décidé de farcir une de celle ci pour un essai (réussi)

"Courgette" farcie aux légumes du jardin et aux queues de lottes.

- Prendre une courgette pour dix personnes
- Enlevez les graines rouges (non ce sont des tomates cerises) ou plutôt la partie centrale spongieuse de cette courgette
- Saupoudrez de sel fin , c'est pour faire sortir l'excès d'humidité
Image
- Retournez les sur une grille afin d'expurger cette eau

- Pendant ce temps préparez votre farce qui est composée , d'oignons blancs, d'échalotes , de poivrons rouges et verts, et de tomates fraîches coeur de boeuf bien mûres, ail, un peu de thym, sel poivre, le tout revenu dans l'huile d'olive, je vous fait confiance pour confectionner cette farce végétale, vous pouvez aujouter dans celle ci, un peu de fond de veau , faire bien réduire, car la courgette va encore rendre de l'eau

- Au fond de votre courgette parsemez d'un léger fond de riz cru, le riz Thaï fait très bien l'affaire
Image
- Disposez une couche de cette purée de légumes, puis râpez de l'emmenthal, alternez les couches.
Image

Je râpe l'emmenthal moi-même, car c'est bien meilleur de le "Râpé" du commerce qui contient des protéines végétales suspectes et un anti-agrégant pas très catholique
Image
- à l'avant dernière couche disposez de belles  queues de lottes juste décongelées
Image
- Couvrez avec le reste de vos légumes et d'une bonne couche d'emmenthal
- Faire cuire au four à 200° à mi hauteur pendant 1 heure
Image
Sous l'effet du ramolissement et de la pesanteur les courgettes vont un peu s'aplatir, mais rien de grave
Image
Peut être que cette recette surprendra vos invités, vous ne risquez rien , ce légume est simplement une graine Hybride F1 qui ne peut pas donner le même fruit que la plante originale, c'est voulu par la dictature des semenciers.
L'aspect est celui d'une courgette , l'intérieur contient des graines translucides avortées, la chair ressemble à celle d'un potiron, mais c'est bien bon tout de même, bien meilleur que le potiron et la courgette

Image
Afficher les 5 commentaires. Dernier par Michelotte le 23-09-2007 à 22h46 - Permalien - Partager
Caviar d'aubergines Publié le Dimanche 16 Septembre 2007 à 14:54:46

Tout comme la  Tapenade  je traine la patte pour vous donner une recette de Caviar d'Aubergines, très en vogue en ce moment  sur     tout ce qui parle de miam

      

Sachez tout de même que cette "entrèe" froide n'est pas du tout provençale, et oui, son origine est libanaise et grecque. Vous aurez d'ailleurs la "vraie" recette chez mon amie Sathen  où cette entrée fait partie du Mézzé libanais.

   
    C'est une version un peu différente que je vous donne (sans yaourt ni tomates)
   

    Comme dans notre département l'usage du feu est toujours interdit , je n'ai pas pu faire griller mes aubergines au feux de bois ,     donc je me suis rabattu sur le four électrique ( pioufff, il fait encore 27° sous abri ce samedi 15 septembre).

   

Image

   
Il vous faudra :
    - 4 aubergines bien mûres
    - le jus d'1/2 citron vert
    - de la très bonne huile d'olive
    - 1 petite gousse d'aïl
    - 1 olive noire juste pour vous embêter
   
- Faire griller les aubergines au four 200° pendant 50 bonnes minutes (faire de petits losanges, salez, poivrez, et un filet d'huile d'olive)

Image

   
    - Récupérez la pulpe avec une petite cuillère à café et laissez la vilaine peau noire amère, berk
- Pilez la gousse d'ail et l'olive hihi, dans un mortier en marbre de Carrare avec un pilon en bois de buis de Moustier Sainte marie

Image

    - Ajoutez votre pulpe d'aubergine et bien mélanger le tout, verser le jus d'un demi citron vert, touillez
    - Versez une bonne giclée d'huile d'olive de qualité sur votre purée
- Plantez de gentilles échalotes  et servez vous-en comme cuillère, étaler sur du bon pain, palais sensible  s'abstenir, ça arrache tout de même un peu (l'échalote)

Image

Vous devez être intrigués par les graines d'aubergines ! Et bien oui il faut les lever de la chair avant de les cuire les aubergines , mais jupi est un perte de vitesse et vraiment trop fainéant pour lever ces graines.

Afficher le commentaire. Dernier par salwa le 20-09-2007 à 20h32 - Permalien - Partager
Confiture de figues noires Publié le Samedi 15 Septembre 2007 à 15:44:22

Confiture de figues "Noires"


Comme d'habitude il fait toujours soleil et toujours pas une goutte d'eau

Image

Si vous n'habitez pas dans la région des figues cela sera un peu dur à réaliser,  vous pouvez acheter des figues AOC de Solliès, mais,  le dicton "pour une poignée de figues " n'est  vraiment plus au goût du jour.
Image

J'ai marqué figues violettes, mais c'est juste pour faire plaisir aux habitants de Solliès. Ici chez nous les rustiques* nous n'avons que de la blanche et de la "noire", plus la figue fleur, mais cela est une autre affaire.

 

Dans mon malheur, j'ai la chance d'habiter  à un endroit où les figues tombent toutes seules dans la gorbelette, et gratuitement en plus.

Image

Cette confiture est facile à réaliser , je vais vous donner les proportions pour 1 kg de ces petits fruits si caloriques.

Image

- 1 kg de figues noires
- 700 gr de sucre (la figue est un fruit très sucré)
- 1 petit verre d'eau (environ 10 cl) facultatif selon l'état de maturité des figues
- 1 gentil citron coupé en rondelles
- 1 gousse de vanille un peu fatiguée

La veille :

- Rincez les figues, ben vi il  peut y avoir des petits cacas d'oiseaux
- Blanchissez les figues 1 minute

Image

- Coupez le Pèquou (pédoncule)

- Dans un confiturier* en beau cuivre non étamé disposez les figues et verser le sucre le citron et la vanille

- Mettre au frais une nuit

Image


Le lendemain :

Les figues ont absorbé le sucre, et l'eau est sortie du fruit
- Mettre sur un feu modéré et donner un premier tour de cuisson , 3 4 minutes d'ébullition pas plus, et stoppez tout

Image

- Couvrez le récipient d'un torchon extra super propre , because les mouches , et laissez en l'état jusqu'au soir


Le soir :

- Faire cuire la confiture 45/50 minutes
- Préparez vos pots, couvercles neufs extra propres
- Sortez le bâton de vanille ( il me servira encore une dizaine d'années je pense)
- Versez votre confiture chaude ,rondelles de citrons comprises , ras le bocal, serrez et retournez le pot à l'envers , c'est tout

Image


La nuit :

- Surveillez vos pots avec le fusil à la tête du lit
- ou dormez tout simplement

Peut être qu'un jour je vous mettrais le secret de la confiture d'Or
Image


Ou de la confiture de Rubis
Image

Fin octobre si j'arrive à maintenir ce ti blog à flot vous aurez droit à la confiture de ce fruits, à vous de devinez le nom de ce fruit.
Image

Mardi je vais essayer de mettre la recette de la Courgette Tchernobyl farcie.

* rustiques : homme qui se sert du bloc wc pour économiser le déodorant
* confiturier : une bonne marmite en inox fait parfaitement l'affaire


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager