Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Vav pointé à gauche Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:49:39

Vav pointé à gauche. Photo d'un vav pointé à gauche qui indique le son "ou" français. La Lettre Chrétienne présente un vav pointé à gauche pour comprendre l'écriture hébraïque. Le vav pointé à gauche indique le son" OU" transcrit par la lettre "U" dans la plupart des écritures... Découvrir un Vav pointé à gauche.


N 106 b     Le vav pointé à gauche indique le son français « ou » qui est transcrit « u » à l'international 




Découvrir un vav pointé à gauche sur une plaque de rue à Jérusalem dans 
Mattityahou, Mattityahu alias Matthieu

Lettre du shabbat du 27.12.08.sur le sujet:

Voir le vav pointé à gauche de Ehud qui indique le son "ou" Français.

Voir les autres "vav".

Ecriture hébraïque de aleph à tav.

Important : Il y a un vav pointé à gauche dans les noms de Yahouh, Yahou, Yahou-[Chrestotes].

Question importante:
- Pourquoi ne distingue-t-on pas le point du vav dans l’écriture courante et ceci qu’il soit au dessus, à gauche ou en dessous du vav ?

Réponse : La distinction des points ou trait de lettres qui s'ajoutent au vav est évidente dans l’écriture hébraïque pour qui pratique cette langue !


Voir par exemple l'écriture ordinaire de Yéroushalayim dans "le "J" de Jérusalem: le son "ou" français correspond au vav pointé à gauche, or, c'est un vav non pointé qui est indiqué,
car, les points ou traits de lettres hébraïques ne sont écrits que dans les livres pour enfants et aussi sur les panneaux de rues de Yerushalayim…(Heureusement pour LLC car sans ces derniers, La Lettre Chrétienne n’aurait jamais été capable de découvrir le moindre son de cette écriture) 
C’est comme si en français on n’écrivait pas les différents accents du « e » pour indiquer un accent aigu, un accent grave ou un accent circonflexe...
Voir les différents panneaux de rues proposés par
LLC.


- L'aviez-vous déjà remarqué ?


En anglais le prénom André s'écrit Andrew : La lettre " w " indique ici aussi le son du vav pointé à gauche qui correspond au  "ou " français...

Voilà comment comprendre ce qui, en partie, est indiqué dans le Nom béni  YHWH

A découvrir :  Traduction dieu      origine du nom jésus     YHWH devenu Christ

l'église catholique considère très mal le nom de YHWH ... Elle préfère évoquer dyeus, alias  Zeus camouflé en nom chrétien et qui est devenu  deus, dei, dios, dieu...

Rappel : Le Tétragramme YHWH


“ Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne, car les voies de YHWH
(Yahouh)   sont droites; Les justes y marcheront, mais les rebelles y tomberont.” (Osée 14: 9 TKCP)




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)

Pascal Didier sans « auréole »

Création 1er semestre 2008 de  l'ère S
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Miycayahou Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:48:26
 

Miycayahou signifie: « Qui est semblable à Yahou ? » Yahou sans « h » final indique Yahou fils de l'homme par Miryam et Yahou-Christ fils de l'homme et fils de PERE suite à son baptême. les Yahoudaïos comprennent quelle est la « Gedalyahou » qui pousse à demander : Miycayahou ? ...Halleluyah Eliam !


 = Qui est semblable à Yahou ?


De droite à gauche :

Mêm   Yod      kaph    Yod     heh     vav pointé à gauche


Miycayahou dans la Bible :

“ Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Micayahou, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre  et Jéroboam.” (2 Chroniques 13: 2TKCP)

Version de la bible de Jérusalem :
“ et régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Mikayahu, fille d’Uriel, de Gibéa. Il y eut guerre entre Abiyya et Jéroboam.” (2 Chroniques 13:2 Jer)

Valeur phonétique du "u" de Mikayahu


Divers :

Vous aussi, comme le rédacteur de La Lettre Chrétienne, soyez surpris de découvrir comment a été traduit le diminutif de Micayahou soit 

Miycayah soit :  

Ne tombez pas de votre chaise :  Miycayah a été traduit par Michée


Avec une si mauvaise traduction, personne ne risque de demander "qui est comme Yah ?",  ni "qui est semblable à Yahou ?"

Le prince de ce monde sait naviguer : personne sait, ou très peu de personnes savent qui est Yah, Yahouh, Yahou-Christ...

A cause du nom Michée,  qui est tellement éloigné de sa signification biblique, aucun croyant du dieu de ce siècle ne se pose la question : Qui est comme Yah ? 

Pourquoi le nom de Yahouh, Yahou, Yahou-Christ est-il inconnu ?  

Fin de divers.

Le nom de Miycayahou, qui pose la question de savoir qui est comme Yahou, est un excellent tremplin pour aborder  « Les croyances » de La Lettre Chrétienne. (Elles seront mises en ligne dès que possible.)

"Qui est semblable à Yah ?"  =     

 "Qui est semblable à Yahouh ?" =

 "Qui est semblable à Yahou-Chrestotes?"

La Parole de PERE porte toujours le même Nom, même si son écriture varie et indique des rôle et des positions différents.


Yah est le diminutif du même
Nom béni qui indique le même être dans plusieurs situations différentes.

Yahouh est
La Parole de PERE.

Yah est Yahouh
Elohyim.


Yahouh Elohyim est venu dans la chair en s'appelant Yahou.

Yahou est devenu Yahou-Christ à son baptême.

Avant la création de l’homme, Yahouh Elohyim fut le créateur des êtres spirituels (différents rangs d'anges) puis des cieux et de la terre.

Après l’échec d’une partie de sa création spirituelle (les anges) qui fut planao par Satan, [l'ex-Lucifer, la perfection de la création angélique avant sa rébellion], Yahouh Elohyim en PERE a décidé d’intégrer en lui-même uniquement des êtres spirituels capables de rejeter le mal sous toutes ses formes.

Cette condition est indispensable pour être digne de recevoir la vie sans fin donnée par PERE. PERE Eloï la propose par son Fils, sa Parole,  par qui et pour qui, il fait toutes choses.

Pour apprendre à rejeter le mal et à toujours choisir le bien, il n’existe qu’une seule solution : celle qui consiste à suivre un entraînement,  une période d’essais.

Yahouh a donné la terre à Satan pour un temps qui se terminera peu après le millénium. 
C’est sur cette la terre que Les Yahoudaïos s’exercent à choisir entre le bien et le mal.
Connecté à Yahou-Christ en PERE, tous les Yahoudaïos à travers les époques ont été, sont, seront,  formés pour vaincre le péché qui est la transgression de La Loi Royale.

Connectés au malin, chaque homme conteste et viole La Loi Royale d’Amour et devient un pécheur.

Même sans être en relation avec Yahouh, Yahou-Christ Elohyim ou avec l’adversaire spirituel, chaque humain est soumis à sa nature humaine et il emprunte alors également le chemin du rejet de La Constitution de Elohyim…

Avant de créer l’homme, Yahouh savait que, tôt ou tard, sa création humaine finirait par se rebeller contre lui en imitant la voie du prince de ce monde (Satan) qui se déguise en ange de lumière.

La manière de vivre de Yahouh Elohyim en PERE consiste à toujours rendre honneur et gloire à PERE, car il est  AMOUR et le seul Esprit Générateur...

PERE et Yahouh, ne changent pas leurs lois parfaites :
- Le salaire du péché c'est la mort. 
Celui qui transgresse La Loi Royale d'Amour devra cesser de vivre car dans le Royaume de Elohyim en PERE, seuls les pourvoyeurs de paix seront invités... 

La Loi Royale d’Amour se résume en deux phrases : Elle consiste à aimer Yahouh, Yahou-Christ son Elohyim en PERE de tout son cœur, de tout son esprit et de toutes ses forces. Elle consiste également à aimer son prochain comme soi-même.

Yahouh veut que ses créations humaines deviennent son extension spirituelle en étant les membres d’un corps spirituel dont il est kephale.

Chaque personne de la création humaine pécheresse mérite la mort.
Le salaire de transgression de La Loi spirituelle d’Amour ne pouvant être changé, chaque être humain devrait mourir pour toujours… (nous sommes tous pécheurs.)

La perfection d’Amour de PERE et de son Fils consiste à accepter dans la vie éôlam des êtres spirituels délivrés de leur peine de mort et ne péchant plus.

Yahouh Elohyim, Yahou-Christ ayant décidé de payer lui-même la pénalité de mort à la place des transgresseurs repentant, une suite est donc possible pour le genre humain réconcilié à PERE par le sang versé de Yahouh, Yahou-Christ sur un stauros.

Voilà pourquoi Yahouh Elohyim devint Yahou dans la chair par Miryam et qu’il fut « El avec nous » soit emmanuel.

Yahou, fils de l’homme avec nous fut reconnu comme fils de PERE à son baptême.  Lors de ce dernier, Yahou devint Yahou-Christ.

Yahou-Christ donna sa vie pour payer le salaire des péchés de son corps spirituel en formation durant le temps alloué à l'humanité.

Les Yahoudaïos sont appelés à devenir des membres spirituels d’un corps spirituel à la première résurrection.
La Tête et le Chef de ce corps est Yahouh, Yahou-Christ, Elohyim en PERE.


Ayant en tête le sens de Yirmeyahou, stupéfaits par la grandeur de Yahou,
 comme le prophète Miycayahou, comment ne pas dire et penser nous aussi :
« Qui est comme Yahou ? »


Pour ceux qui ont compris le structure de Miyca/yahou, que veut dire Miyca/el  devenu Michel en français ou 
Michael en anglais ?

Rappel : Chacun des points évoqués ici sera développé dans les Croyances de La Lettre Chrétienne après les corrections nécessaires sur le site suite à D6.


Miycael = Michael = Michel signifie "qui est comme El ?"  



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 12.06.08 - liens de juillet 2008
 de l'ère S.  
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Dyeus Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:46:54

Dyeus indo-européen, Zeus grec, Deus et Dei latin, Dieu français : Les Yahoudaïos reconnaissent en dyeus un nom mensonger de Satan le menteur. Pour planao l’humanité, il fait vénérer Dyeus, DeiDeus, dieu et aussi Yé/zeus, Yézous, Jésus. YHWH, Yahou-Christ n’est pas Dyeus, Zeus, Deus, dieu ou Jésus !

Dyeus  sur Wikipédia

Lien d'un site qui offre une excellent transition pour réfléchir : http://harissa-site.com/DieuZeus.htm

Bonne méditation !


 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création 08.12.08
de l'ère S.  
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Noël 2009 et sodomie spirituelle Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:46:01

Noël 2009. Noël est une sodomie spirituelle ! Noël 2009: la religion catholique dont des prêtres ont abusé de jeunes garçons en Irlande va vouloir abuser de vous comme chaque année ! Noël 2009 arrive! Fuyez noël 2009 ! Noël 2009fête solaire catholique païenne du NOuveau faux EL soleil renaissant.


Noël 2009 et sodomie spirituelle.

Noël, catholicisme, mensonge et sodomie spirituelle de Babylone et de ses filles :
Les pratiques honteuses d’une partie du clergé catholique Irlandais sont maintenant démasquées (Source : TF1, journal télévisé de 20h du vendredi 27 novembre 2009) : des prêtres catholiques ont abusés de garçons et n’ont jamais été dénoncés par les responsables du catholicisme

Mais, attention ! ! !
Soyez sur vos gardes et ne vous laissez pas sodomiser spirituellement par la secte mondiale et ses filles à l’occasion de noël !
Elles vont promouvoir et rappeler l'anniversaire solaire de la mensongère naissance du fils de Zeus le 25 décembre…
 
A la télévision ou ailleurs, (voir Noël à Rome) leurs gourous parleront du mystère de la nativité sachant bien que YHWH alias Christ devenu fils de l’homme par Miryam ne peut pas être né à cette date…
Ils doivent perpétrer les traditions de la religion solaire camouflée en chrétienté (dimanche, hostie, auréole, etc.) de celui qui se déguise en ange de lumière...
Soyez-en sûrs, que les mensonges vous fassent peu ou très mal, les ministres des cultes mensongers du dimanche profiteront que vous aimiez ça (cadeaux de noël, joie des enfants innocents, sapins de noël, fêtes de noël diverses) pour essayer d’enfoncer leur mensonge de noël 2009 au plus profond de votre esprit !

La Lettre Chrétienne vous prévient une fois de plus :
Sodome et Gomorrhe du noël 2009 spirituel arrive !
Ne vous laissez plus sodomiser spirituellement par les mensonges du catholicisme et de noël qu'elle a inventé !
Fuyez les abus spirituels, prévenez vos amis, protégez vos enfants !
Dites leur la Vérité et ne participez pas à noël 2009
Vous aussi préférez la Vérité et la Vie !

Mort à Noël 2009 !

Noël 1     Noël 2    Noël 3      Noël 4   

Noël 5: les chrétiens de nom savent que noël est un mensonge

Quelle est l'origine spirituelle de la religion solaire dominante, déguisée en chrétienté?
Qui a introduit le mensonge de no/ël   depuis l'aube du Christianisme ? 
Les païens déguisés en Chrétiens le reconnaissent : Noël trouve sa source chez la Babylone megas porne spirituelle qui ne rejette rien de ce qu’il y a dans la culture païenne.
Le secte millénaire a  simplement maquillé en chrétienté une fête célébrant la nouvelle  vigueur du dieu soleil qui, au solstice d’hiver, recommence à grandir dans le ciel,
et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de  lumière ! ” (2 Corinthiens 11: 14 TKCP)


Passages bibliqes sans classement particulier :

“ parce que ses jugements sont véritables et justes, alors il a jugé megas porne (2 mots de grec translittérés) qui corrompait la terre par sa porneia (spirituelle), et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.” (Apocalypse 19: 2 TKCP)
“ Il (Yahou) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture,” (Luc 4: 16 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez les commandements de Elohyim, et vous observez les traditions des hommes. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.” (Marc 7: 7-9 TKCP)

La garde (l'observance) des différents shabbats indique qui aime réellement La Loi Royale de YHWH, alias Yahouh Yahou-Christ Elohyim.

“ Car auquel des anges Eloï a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t’ai engendré (spirituellement) aujourd’hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?” (Hébreux 1: 5 TKCP)

“ Sortez du milieu d’elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie, en échappant à la colère ardente de Yahouh (YHWH) !” (Yrmyahou 51: 45 TKCP) 
 
“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

A suivre...



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 12/09/33/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 28.11.2009 du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pratique de la bible Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:44:23

Pratique de la bible. Yahouh, Yahou-Christ Elohyim nous dit qu’il ne faut pas se borner à étudier ses paroles chaque jour. Il nous dit que l’important est la pratique de la bible. Etude de la pratique de la bible par les représentants de Babylone. Et nous, quelle est notre pratique de la Bible ?  


Y14   Pratique de la Bible

Partie 1

Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans Lévitique
 :
“ Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis Yahouh qui vous sanctifie.” (Lévitique 20: 8 TKCP)

“ Mettez mes lois en pratique, observez mes règles ces et mettez-les en pratique; et vous habiterez en sécurité dans le pays.” (Lévitique 25: 18 TKCP)


Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans Deutéronome :
“ Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!” (Deutéronome 4:6 LSG)

“ Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Ecoute, Israël [spirituel], les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.”(Deutéronome 5:1 LSG)

“ Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.” (Deutéronome 5:31 LSG)

“ Voici les commandements, les lois et les règles que Yahouh votre Elohyim a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;” (Deutéronome 6: 1 TKCP)

“ Yahouh nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre Yahouh notre Elohyim afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.” (Deutéronome 6: 24 TKCP)

“ Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd’hui, et mets-les en pratique.”
(Deutéronome 7:11 LSG)

“ Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que Yahouh a juré de donner à vos pères.”
(Deutéronome 8: 1 TKCP)

“ Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer Yahouh votre Elohyim pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,”
(Deutéronome 11: 22 TKCP)

“ Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les lois et les ordonnances que je vous prescris aujourd’hui.”
(Deutéronome 11:32 LSG)

“ Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont Yahouh Elohyim de vos pères, vous donne la possession.”
(Deutéronome 12:1 TKCP)

“ Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien.”
(Deutéronome 12:32 LSG)

“ pourvu seulement que tu obéisses à la voix de Yahouh ton Elohyim en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui.”
(Deutéronome 15: 5 TKCP)

“ Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre Yahouh son Elohyim à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances;”
(Deutéronome 17: 19 TKCP)

“ Aujourd’hui, Yahouh ton Elohyim, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances;
tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton être”(Deutéronome 26: 16 TKCP)

Ce passage est repris dans la première partie de La Loi Royale dont voici le résumé.

“ Tu obéiras à la voix de Yahouh ton Elohyim, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd’hui.”
(Deutéronome 27:10 TKCP)

“ Maudit soit celui qui n’accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!”
(Deutéronome 27:26 LSG)

“ Si tu obéis à la voix de Yahouh ton Elohyim en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, Yahouh ton Elohyim te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.”
(Deutéronome 28:1 TKCP)

“Yahouh fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de Yahouh ton Elohyim que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,”
(Deutéronome 28: 13 TKCP)

“ Mais si tu n’obéis point à la voix de Yahouh ton Elohyim, si tu n’observes pas et ne mets pas
en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:” (Deutéronome 28: 15 TKCP)

(Voir la liste dans votre bible pour les récoltes de la non-pratique de la Bible en lisant les chapitres précités)

“ Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de Yahouh ton Elohyim
(Deutéronome 28: 58 TKCP)



Où cette clé de la réussite est-elle apprise? L'est-elle apprise dans votre église?
 
“ Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.”
(Deutéronome 29:9 LSG)

“ Et toi, tu reviendras à Yahouh tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui.”
(Deutéronome 30: 8 TKCP)

“ Il n’est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?”
(Deutéronome 30:12 LSG)

“ il leur dit: Prenez à cœur toutes les paroles que je vous conjure aujourd’hui de recommander à vos enfants, afin qu’ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.”
(Deutéronome 32:46 LSG)


Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans -Yahou/shua- traduit frauduleusement par Josué :
“ Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de Yahouh: aimez Yahouh votre Elohyim, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre cœur et de toute votre être.”
(Josué 22: 5 TKCP)

“ Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse
(Les 10 commandements, soit la lettre de La Loi Royale), sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.” (Josué 23:6 LSG)



Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans le livre des Rois :
“ Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu’il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.”
(2 Rois 17:37 LSG)

“ parce qu’ils n’avaient point écouté la voix de Yahouh leur Elohyim et qu’ils avaient transgressé son alliance, parce qu’ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Yahouh.”
(2 Rois 18: 12 TKCP) 

 “ Allez, consultez Yahouh pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé; car grande est la colère de Yahouh, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.” (2 Rois 22: 13 TKCP)

“ Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant Yahouh, s’engageant à suivre Yahouh, et à observer ses règles, ses préceptes et ses lois, de tout son cœur et de toute son être, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.”
(2 Rois 23: 3 TKCP)

“ De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur
Hilkiyah avait trouvé dans la maison de Yahouh.” (2 Rois 23: 24 TKCP)



Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans le livre des Chroniques :
“ Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que Yahouh a prescrites à Moïse pour Israël
[spirituel]. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t’effraie point.” (1 Chroniques 22: 13 TKCP)

“ Donne à mon fils Salomon un cœur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes règles et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.”
(1 Chroniques 29: 19 TKCP)

“ Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.”
(2 Chroniques 33: 8 TKCP)

“ Allez, consultez Yahouh pour moi et pour ce qui reste en Israël
(Ohola) et en Juda (Oholiba) au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé; car grande est la colère de Yahouh qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de Yahouh et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.” (2 Chroniques 34: 21 TKCP)

“ Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant Yahouh, s’engageant à suivre Yahouh et à observer ses règles, ses préceptes et ses lois, de tout son cœur et de toute son être, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.”
(2 Chroniques 34: 31 TKCP)



Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans Esdras et Néhémie et Yirmeyahou [alias Yirmeyah qui est traduit par Jérémie].
“ Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de Yahouh, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.”
(Esdras 7: 10 TKCP)

“ mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.”
(Néhémie 1:9 LSG)

“ Tu les conjuras de revenir à ta loi; et ils persévérèrent dans l’orgueil, ils n’écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n’obéirent point.”
(Néhémie 9:29 LSG)

“ se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Elohim donnée par Moïse, serviteur de Elohyim, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de Yahouh, notre Seigneur, ses règles et ses lois.”
(Néhémie 10: 29 TKCP)

“ Yahouh me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique !”
(Jérémie 11: 6 TKCP)



Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans Ezechiel (Ezekiel) :
“ Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.” (Ezékiel 18:19 LSG)

“ Je leur donnai mes lois et leur fis connaître mes règles, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles.”
(Ezékiel 20: 11 TKCP)

“ Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l’excès
mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.” (Ezékiel 20:13 LSG)

“ Je suis Yahouh votre Elohyim. Suivez mes préceptes, observez mes règles, et mettez-les en pratique.”
(Ezékiel 20: 19 TKCP)

“ Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n’observèrent point et n’exécutèrent point mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent
mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d’épuiser contre eux ma colère dans le désert.” (Ezékiel 20:21 LSG)

“ parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent
mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.” (Ezékiel 20:24 LSG)

“ parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes,
profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.” (Ezékiel 20:24 LSG)

“ Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s’assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur cœur se livre à la cupidité.”
(Ezékiel 33:31 LSG)

“ Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.”
(Ezékiel 33:32 LSG)

Passages bibliques concernant la pratique de la bible dans la Nouvelle Alliance :
(Rappel : Yahouh Elohyim du Premier Testament est devenu Yahou-Christ du Nouveau Testament).

“ Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Elohyim, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.”(Romains 2: 13 TKCP)

“ C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.”
(Matthieu 7:24 LSG)

“ Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.”
(Luc 6:47 LSG)

“ Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.”
(Luc 6:49 LSG)

“ Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Elohyim, et qui la mettent en pratique.”
(Luc 8: 21 TKCP)

“ La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.”
(Romains 2:25 LSG)

“ En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.”
(Romains 10:5 LSG)

“ Car tous ceux qui s’attachent aux ouvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.”
(Galates 3:10 LSG)

“ Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.”
(Galates 3:12 LSG)

“ Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.”
(Jacques 1:22 LSG)

“ Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,”
(Jacques 1:23 LSG)

Passage pour le futur (après la résurrection) :
“ Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.”
(Ezékiel 37:24 LSG)


Partie 2 : Pratique de la Bible telle qu’on peut la constater dans la religion qui se prétend Chrétienne :
Le représentant de la grande secte mondiale Chrétienne et les représentants de ses diverses filles sont sensés connaître les principales lois de la bible…

Pourquoi détestent-ils alors  le
1er, le 2ème, le 3ème et le 4ème, commandements de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim ?

Pourquoi certains ont-il 3 ou 4 dieux amalgamés (un père, un fils, un esprit, une mère reine du ciel) alors qu’il n’existe qu’un seul Elohyim ?

Pourquoi certains représentent-ils celui qu’ils prétendent servir par des images, des icônes, des statues, des représentations alors que Elohyim spirituel le défend de manière incontestable ?

Pourquoi le pape et les représentants de la religion Chrétienne associent-ils
Yah (voir le son du yod ) à Zeus et l’appellent-ils yézeus alias jé/sous, soit jésus, nom qui prétend que Yah est Zeus !

Pourquoi
le pape catholique et les représentants de la religion chrétienne traditionnelle détestent-ils les différents shabbats qui sont connus depuis le début de l’humanité ?

Les lecteurs trouveront d’autres questions posées par
La Lettre Chrétienne à propos des 4 premiers commandements de La Loi Royale dont voici le résumé tout au long du site.

“ Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Ecoute, Israël [spirituel], les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.(Deutéronome 5:1 LSG)



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 05.06.2008. 
Mise à jour le 16/09/33 /39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le  22 novembre 2009 du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Ezechiel 34 Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:40:47

Ezekiel 34 pour tous les pasteurs. Ezechiel 34 pour toutes les brebis spirituelles que sont les hommes de Yahouh Yahou-Chrestotes.
Ezekiel 34 : prophétie pour le futur. Ezekiel chapitre 34 selon la Lettre Chrétienne. Ezekiel 34 à lire et à méditer par chaque croyant qui aime la Vérité. Ezekiel 34.

Ezekiel de la Bible et son chapitre 34.


Ezekiel
et son n° Strong: 03168 se traduit par : Le renfort de EL
Autre texte concernant Ezekiel alias Ezchiel (avec photo)

Attention ! 
Comme ne cesse de l'écrire LLC : ELEloah, Elohyim, et Eloï ne doivent jamais se traduire par dieu car :
- dieu c'est le mot dyeus devenu zeus en grec,

- devenu deus et dei en latin,
- devenu le mot dieu en français et dios en espagnol...  
 
Divers :
Remarquons que dans les originaux bibliques, le nom Ezekiel commence par un yod et que, normalement, l’orthographe translittérée (ou même mal translittérée) devrait commencer ce nom par un « Y » ou par un « J » car le « J » français indique toujours  frauduleusement le « yod » hébreu quand il débute un nom ou un mot…
P
ourquoi frauduleusement ?
- Le son d'un "j" ne correspond pas au son d'un "y" vous en conviendrez, or le yod indique les sons ya ou yé...


Appel aux lecteurs de La Lettre Chrétienne : Si quelqu’un connaît une rue « Jézékiel » ou une rue « Yézekiel » et qu’il puisse aimablement envoyer la photo numérique du panneau de cette rue, cette dernière sera publiée sur le site LLC.
Merci d’avance.
Liste des panneaux de rue à Jérusalem (Yeroushalayim)
Fin de divers.


“ La parole de Yahouh me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël. Prophétise et dis aux pasteurs : Ainsi parle Adonaï YHWH : Malheur aux pasteurs d’Israël qui se paissaient eux-mêmes !
Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?
Vous avez mangé ce qu’il y a de meilleur, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras.
Vous n’avez point fait paître les brebis. Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, ni cherché celle qui était perdue, mais vous les avez dominées avec force et cruauté
(spirituelles).
[Dégoutées = ajout de LLC], elles se sont dispersées, et parce qu’elles n’avaient point de pasteur, elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées [dans de fausses religions et diverses philosophies].
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face de la terre. Nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
C’est pourquoi, pasteurs, écoutez les paroles de YHWH ! 
Je suis vivant dit Adonaï Yahouh, et parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteurs, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis et qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de Yahouh !
Ainsi parle  Adonaï Yahouh : Voici, j’en veux aux pasteurs !
Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes, et je délivrerai mes brebis de leurs bouches, et elles ne seront plus des proies pour eux.
Car ainsi parle Adonaï Yahuh : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue !
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.
Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays, et  je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël. Là elles reposeront dans un agréable asile et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.
C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, et, s'il le faut [s’il le faut = ajout de LLC],
je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses car je veux les paître avec justice.

Quand à vous mes brebis, ainsi parle Adonaï Yahouh : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Est-ce trop peu pour vous de paître dans de bons pâturages pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ?
Est-ce trop peu pour vous de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Mes
[autres] brebis devraient-elles paître ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé ?
C’est pourquoi ainsi leur parle Adonaï Yahouh : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre, car vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,  je porterai secours à mes brebis afin qu’elles ne soient plus au pillage, et, je jugerai entre brebis et brebis ! 
J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, à savoir, mon serviteur David !
Il les fera paître, il sera leur pasteur.
Moi, Yahouh, je serai leur Elohyim, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles.
Moi, Yahouh, j’ai parlé !
Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages. Elles habiteront en sécurité dans le désert, et elles dormiront au milieu des forêts.
Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction.
J’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédictions.
L’arbre des champs donnera ses fruits et la terre donnera ses produits.
Elles seront en sécurité dans leurs pays, mes brebis sauront que je suis YHWH,
[Yahouh Christ] quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.
Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus. Elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.
J’établirai pour elles une plantation de renon, elles ne seront plus consumées par la faim dans leur pays, et elles ne porteront plus l’opprobre des nations.
Aussi, elles sauront que moi, Yahouh leur Elohyim  je suis avec elles et qu’elles sont mon peuple, elles, la maison spirituelle d’Israël, dit Adonaï Yahouh.
Vous, mes brebis, les brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes, et moi, je suis votre Elohyim dit Adonaï Yahouh.”
(Ezékiel 34:1-31 TKCP)

Questions à se poser :
- Mon pasteur connaît-il et indique-t-il le nom de notre créateur ?
Voir : L’Eglise catholique considère très mal le Nom de YHWH
- Mon pasteur observe t-il La Loi Royale d’Amour de Elohyim dont voici le résumé ?
- Mon pasteur suit-il un calendrier solaire julien ou grégorien ou le véritable calendrier cultuel astronomique biblique qui est 100% lunaire ? - Sait-il définir le premier mois du calendrier lunaire comme le faisait déjà le Roi David ?

Suivant vos réponses, votre pasteur est-il complètement pasteurisé (stérile) spirituellement ?
- Vous-même, si vous prétendez être un croyant Chrétien, comment aimez-vous notre créateur ?
- Observez-vous un culte du dimanche ? (voir aussi : Le dimanche) ou suivez-vous les différents shabbats de Elohyim ?
- Suivez-vous Noël avec vos enfants ?
- Que savez-vous de la Pâque biblique ?  Quand a-t-elle lieu ? Voir aussi la production des œufs de pâqueS avec un S final ( comme le S de SatanaS alias l'adversaire spirituel et père du mensonge
Consommez-vous régulièrement une alimentation spirituelle souillée tout comme votre alimentation physique est-elle-même impure ?
En d'autres mots, aimez-vous notre créateur en suivant des traditions humaines ?

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez les commandements de Elohyim, et vous observez les traditions des hommes. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.” (Marc 7: 7-9 TKCP)

“ YHWH (Yahouh) dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Vous ne ferez point des dieux d’argent et des dieux d’or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.”(Exode 20:22-23 TKCP)

“ Parce que l’amour pour Elohyim consiste à garder ses commandements, et que ses commandements ne sont pas pénibles,” (1 Jean 5: 3 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?”
(Proverbes 30:4 LSG)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.” (Matthieu 23:27 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)


Complément: Pratique de la Bible

Bonne méditation !

 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 05/0933/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 21.11.2009 du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Yah Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:37:08

Yah, qui est Yah dans la bible ? Yah : Nom béni de notre créateur. Yah est le nom de El-shaddaï. Yah est aussi le nom de celui qui est Elyone. Yah, alias YHWH est frauduleusement traduit par l’Eternel. Confions-nous en Yah et pas en l’imposture dieu. Yah est YHWH, Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim.



Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Yah : n° Strong = 03050

Yah: Quelques passages bibliques avec les originaux de la Bible contenant le Nom béni :

Yah est ma force et le sujet de mes louanges. C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Elohyim : je le célèbrerai. Il est Elohyim de mon père, je l’exalterai ! ” (Exode 15:2 TKCP)

“ Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de Yah, il y aura guerre de Yahouh contre Amalek, de génération en génération.” (Exode 17: 16 LSG)

 Chantez à Elohyim, célébrez son nom ! Frayez le chemin à celui qui s’avance à travers les plaines ! Yah est son nom, réjouissez-vous devant lui !” (Psaumes 68:4 TKCP)

 

 “ Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs. Tu as pris en don des hommes ; Les obstinés habiteront aussi près de Yah Elohyim.” (Psaumes 68: 18 TKCP)

“ Je rappellerai les œuvres de Yah, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois;”
(Psaumes 77: 11 TKCP)

“ Yahouh Elohyim des armées, qui est comme toi puissant, ô Yah ? Ta fidélité t’environne !”
(Psaumes 89: 8 TKCP)

“ Et ils disent: Yah ne regarde pas, Elohyim de Jacob ne fait pas attention ! ”
(Psaumes 94: 7 TKCP)


“ Heureux l’homme que tu châties, ô Yah !  Et que tu instruis par ta loi,” (Psaumes 94: 12 TKCP)

“ Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre Yah ! ” (Psaumes 102: 18 TKCP)

“ Que les pécheurs disparaissent de la terre, Et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis Yahouh ! Louez Yah ! ”
(Psaumes 104: 35 TKCP)

En complément :

Yah dans la Bible

Pourquoi le nom de Yah, Yahouh, Yahou-Christ est-il inconnu ?

Le Nom de Elohyim de l'Ancien Testament est-il l'Eternel ?

Trouver le Nom béni.

Le plus petit diminutif du Nom béni.

Connaissez-vous le Nom de Yah, et chantez-vous Yah sans vous en rendre compte ?

Halleluja, hallelluYah, Allélu
ia   voir : Halleluja, hallelluYah, Alléluia

Extrait de " la traduction érronées du Tétragramme YHWH ":
Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35)  

Alléluia

Le plus petit diminutif du Nom béni

Février 2010: Préparation d'un blog consacré à Yah alias Yah lui même alias YHWH alias Yahouh devenu fils de l'homme et devenu Yahou-Chrestotes (Christ) et tout principalement à son retour parmi nous...

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-on vous parler de:

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  

Si c'est la cas, voici de quoi méditer car de qui parle la Bible dans ce verset ?

“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”
(2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/ s u s

Ce texte ou un autre de LLC vous a plus ?



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le10/07/33/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 28.09.2009 de l'ère S du calendrier catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
YHWH devenu Christ Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:34:40

YHWH devenu Christ. YHWH Elohyim, El en PERE en est sa Parole et il devint emmanuel soit EL avec nous en devenant Yahou fils de l’homme. Il devint ensuite Christ à son baptême. Après sa mort et sa résurrection, Christ est redevenu YHWH Elohyim soit notre EL vivant en PERE Eloï d’Amour parfait.


N2  YHWH devenu Christ

Ce
texte n'est pas la suite de l'étude biblique N1
Il fait partie d'une série de textes qui traitent du Nom de Père Eôlam qui vit spirituellement dans le sein de PERE Eloï parfait.

Préalable : 

- Début 2009 et suite à D6 Pascal Didier améliore les textes de LLC où figurent des lettres, des mots et des noms hébreux.
- Toutes les lettres hébraïques de aleph à tav,  dont il avait besoin,  sont maintenant  en ligne. 

- Dans cette étude, LLC propose un bref résumé de ses croyances [La totalité des croyances de La Lettre Chrétienne sera mise en ligne ultérieurement]. Elles permettent de comprendre les Noms Yahouh et Yahou sans le h final et de saisir un passage fort connu de Esaïe... 

Ce court résumé des croyances semble indispensable avant de rentrer dans le vif du sujet concernant le Nom de Yahouh Elohyim devenu Yahou dans la chair puis Yahou-Christ à son baptême.
Après sa mort sur un stauros et non pas une croix  Yahou-Christ est redevenu YHWH Elohyim dès sa résurrection !

Ainsi, pour La Lettre Chrétienne, qu’il soit appelé Yah ou Yahouh (alias YHWH) ou Yahou-Christ, cet  El  qui est notre Elohyim qui vit spirituellement toujours dans le sein de PERE Eloï  est toujours La même Parole et le même Fils de PERE
Par ailleurs, PERE Eloï est aussi EL de Yahouh, Yahou-Christ lui-même notre Elohyim.

La Lettre Chrétienne, considère que PERE Eloï est le seul Générateur spirituel d'Amour qui a tiré de lui-même son Extension spirituelle. L'Extension de PERE est son Fils, son Premier, sa Parole dont le Nom béni est Yah, soit « Yah lui-même » alias YHWH soit Yahouh, devenu Yahou-Christ...

En d’autres mots :
- PERE
Eloï est l'origine de Elohyim, et PERE Eloï fait tout par et pour YHWH, Yahou Chrestotes.

“ et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom « onoma »[sa qualité] est d’être la Parole de Eloï.” (Apocalypse 19: 13 TKCP)

Rappel : EL, Elohyim, Eloah, ne doivent jamais être traduits par dieu car dieu c’est dyeus, alias dei alias deus alias zeus !


“ Il est l’image de Eloï invisible, le premier-né de toute la création.” (Colossiens 1: 15 TKCP)
 
Compréhension de La Lettre Chrétienne en d'autres mots :
Yahouh, Yahou-Christ, La Parole est Elohyim soit notre El vivant en PERE Eloï et il représente Elohyim.  Yahouh, Yahou-Christ se tient spirituellement dans le sein de PERE. PERE Eloï et Yahouh Yahou ne font qu’un ensemble spirituel d’Amour.

“ Moi et Père nous sommes un
[seul ensemble spirituel soit Elohyim].”(Jean 10: 30 TKCP)

“ Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.(Colossiens 1:16 LSG)

Dans l’Ancien Testament La Parole de PERE est présentée sous le Nom de Yahouh soit YHWH dont les lettres représentent le Tétragramme. (comprendre le Tétragramme YHWH)

Lors de son passage de l’état spirituel (condition spirituelle) à celui d’un être humain Yahouh Elohyim est devenu Yahou dans la chair en étant « fils de l’homme » par Miryam.

“ mais, lorsque les temps ont été accomplis, Eloï a envoyé son Fils [Yahouh devenu Yahou fils de l'homme] né d’une femme, né sous la loi [sacrificielle] afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi [sacrificielle], afin que nous reçussions l’adoption.” (Galates 4: 4-5 TKCP)

A l’âge de 30 ans environ,  Yahou est devenu Yahou-Christ lorsqu’il a été oint spirituellement par PERE lors de son baptême :
 
“ Dès que Yahou eut été baptisé, il sortit de l’eau,  et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit le pneuma de Eloï descendre comme une colombe et venir sur lui. Alors une voix fit entendre ces paroles des cieux : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” (Matthieu 3: 16-17 TKCP)

Yahou-Christ est mort sur un stauros le 14 nisan de l’an 30 de l'ère commune que LLC nomme l'ère S. Il est mort pour faire don de sa vie afin de payer à la place de sa fiancée spirituelle, (son église) [qui deviendra son épouse spirituelle à la résurrection] les factures de mort qui devaient être payées par les Chrétiens Bibliques qui ont foi en en son Nom.

Divers :
- Selon LLC, chaque être humain est un pécheur, mais chacun n'est pas appelé à devenir un Chrétien durant sa première vie. Lors de la seconde résurrection, toute l'humanité aura le possibilité de devenir chrétienne... (Voir la suite dans les Croyances de LLC)


“ Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Eloï c’est la vie pour toujours en Yahou-Christ notre Yahouh.” (Romains 6: 23 TKCP)
Voir Eglise de Elohyim.

- Yahouh, Yahou-Christ Elohyim ne payera pas les factures de mort de ceux qui ne lui remettront pas leurs dettes à payer et qui ne veulent pas changer leurs mauvaises manières de vie soumises à la nature humaine et à Satan l'adversaire spirituel qui est le père du mensonge. 
Ceux qui sont dans ce cas mourront pour toujours, ce qui signifiera leur fin définitive, soit l'absence de vie pour toujours.


- Les tortures en enfer dans un feu éternel sont des mensonges de Babylone, principalement celles des croyances de  p...e spirituelle l'église catholique romaine qui est le support humain mensonger du père du mensonge.
Fin de divers.

Pour méditer : Comme il l'avait dit : Yahou-Christ est resté 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre ...
- Voir les pâques avec un S final
- Voir C37 pour en découvrir la preuve.
Quels sont les croyants qui prennent Yahou-Christ pour un menteur en soutenant qu’il est mort un vendredi et qu’il est ressuscité un dimanche matin ?
- Combien y a-t-il de jours et de nuits du vendredi 15h  jusqu'au dimanche matin ?


“ Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” (Matthieu 12:40 LSG)

La fiancée spirituelle de Yahouh, Yahou-Christ représente des futurs membres spirituel qui, à la résurrection, seront un seul ensemble avec leur Kephale et seront considéré comme :
- ses amis, 
- ses frères,
- ses soeurs,
- sa mère,
- ses enfants spirituels
- son peuple,
- son assemblée,

Rappel :
La fiancée spirituelle mériterait de mourir pour toujours à cause de ses transgressions de la Loi Royale d’Amour complète,
La mort sans fin devrait être le futur de la création humaine de Yahouh Elohyim, si lui-même, lorsqu'il fut Yahou-Christ, n’avait pas accepté personnellement de prendre la totalité des factures de mort de sa fiancée à la place de celle qui deviendra son épouse spirituelle...

“ Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” (1 Jean 3:4 LSG)

“ Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Elohyim” (Romains 3: 23 TKCP)

“ Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Eloï c’est la vie sans fin en Yahou-Christ notre Yahouh. (Romains 6: 23 TKCP)

Pourquoi LLC traduit-elle Yahouh à la Place de Seigneur dans Romain 6: 23 TKCP 
Réponse:
Pourquoi le Nom de Yahouh, Yahou-Christ est-il inconnu ?

“ Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.” (Jean 15:14 LSG)

“ Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Elohyim.”
(2 Corinthiens 5: 21 TKCP)

“ Mais lui, parce qu’il demeure éôlam, il possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Eloï par lui, en étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux” (Hébreux 7: 24-26 TKCP)

“ qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.”
(Hébreux 7:27 LSG)

Après sa mort et sa mise dans le sépulcre, Yahou-Christ est redevenu Yahouh Elohyim  à sa résurrection 3 jours et 3 nuits complets plus tard. (Voir ce texte  pour les détails)

Futur : Selon La Lettre Chrétienne Yahou-Christ Elohyim  ou Yahou- Christ l’Oint de PERE Eloï reviendra bientôt pour gouverner la terre et la faire redevenir le paradis perdu qu’elle était avant le péché en Eden.

“ Puis un rameau sortira du tronc d’Isaïe, et un rejeton naîtra de ses racines. Le « ruwach » (idem au pneuma grec) alias le souffle spirituel de Yahouh sera établit en lui, souffle spirituel de sagesse et d’intelligence, souffle de conseil et de force, souffle de connaissance et de crainte de Yahouh. Respirant (vivant) la crainte de Yahouh [qui est la haine du mal], Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité. Il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre. Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge. Puis, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
[Dans son Royaume à venir], la justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l’agneau et la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l’ourse auront un même pâturage et leurs petits un même gîte.
Le lion, comme le boeuf mangera de la paille !
Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de Yahouh, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Isaïe sera comme une bannière pour les peuples, les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure !”
(Esaïe 11: 1-10 TKCP) 

 
 “ Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Elohyim, puisqu’ils périrent dans le désert. 
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
Ne tentons point Yahouh, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents.
Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur.
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde à ne pas tomber !”
(1 Corinthiens 10: 1-12 TKCP)

“ Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,” (Apocalypse 19:7 LSG)

Voir toutes les études sur la Pâque Biblique qui n’a strictement rien en commun avec pâqueS (Easter en Anglais = Astarté ! )…

- Qu’est-ce qui explique la différence entre Yahouh avec la lettre h finale et Yahou sans la lettre "h" finale ?

N’ayant aucune connaissance de l’hébreu, le rédacteur a demandé au sympathique rédacteur d’un site hébreu pourquoi la Torah s’écrivait avec un « h » final.
La réponse est on ne peu plus simple : 

Le "h" final des noms hébreux indique le féminin !

- Un
Chrétien Biblique en formation spirituelle n’établit-il pas immédiatement cette connaissance du « h » final indiquant le féminin du Nom Yahouh avec le féminin du titre " « La Parole » de Eloï ?

Au commencement était la Parole, et La Parole était avec Eloï, et La Parole était Elohyim.[YHWH alias Yahouh Elohyim] (Jean 1: 1 TKCP)

Elohyim a été traduit -frauduleusement traduit- par theos en grec, puis theos a été traduit par dieu en Français... Le cheminement est celui-ci :
Le dyeus indo européen est devenu le zeus grec puis le deus et dei latin (suivant les déclinaisons de cette langue) avant de devenir dios en espagnol ou dieu en français...


En réalité, YHWH Elohyim, qui est un être spirituel,  n’est ni masculin ni féminin, mais lorsqu’il se présente aux hommes en tant que "La Parole" de PERE, son genre est proposé au féminin soit La Parole…

Ceci explique le « h » final de Yahouh. Par contre lorsque Yahouh Elohyim est passé du stade spirituel au stade humain, il est venu en étant un garçon (masculin), et donc le « h » final de son nom béni a disparu.


“ C’est pourquoi Adonay lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille Miryam. deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle l’appellera du nom de Yahou, désignant Elohyim avec nous. (Esaïe 7: 14 TKCP)

Ceci explique pourquoi les lecteurs de la Lettre Chrétienne trouveront le nom de La Parole (féminin donc Yahouh) et le fils (masculin donc Yahou-Christ) de PERE Eloï présenté sous ces deux écritures alors que c’est le même être dans les positions différentes suivantes :

Pour La Lettre Chrétienne, Yahouh Elohyim de l'Ancien Testament est Yahou-Christ du Nouveau Testament ! 

“ Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils de Eloï vivant.”  (Matthieu 16: 16 TKCP)
 
“ Et maintenant toi, PERE, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le cosmos fût.” (Jean 17: 5 TKCP)

En l’Arche était la Parole, et la Parole était avec Eloï et la Parole était [Yahouh alias YHWH] Elohyim. (Jean 1: 1 TKCP)


-  Comment et pourquoi LLC explique et soutient-elle que Yahou est le Nom du Sauveur soit Yahou-Christ ?

Divers : 
a)  Signification deYahou/shoua qui est traduit frauduleusement par Josué. (Voir la lettre du shabbat du 07.02.2009)
b)  Découvrir la signification du nom des serviteurs de Yahouh par exemple le nom de Elie
c)  Sur le même sujet :  2 Corinthiens 11:4
Fin de divers.


Plus de détail concernant Esaïe 7: 14   El avec nous est Yahou.

“ C’est pourquoi 
Adonay lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle l’appellera du nom invoquant Yahouh emmanuel (emmanuel signifie El avec nous) Yahouh a quitté son rang de "Parole de PERE Eloï" pour devenir Yahou avec nous soit El avec nous (en étant venu dans la chair par Miryam).

-  Quel était le nom connu de Elohyim lorsque Miryam et Yoseph donnèrent le nom de l’enfant ? 
Yahouh est devenu Yahou parmi 
les Hommes, la phonétique du nom est restée la même,  même si la lettre « h » finale a disparu.

“ disant: Que ferons-nous à ces hommes ?
Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier ;
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit par l’autorité
« onoma » (et) (de) ce Nom là ! Et,  les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom « onoma » de Yahou !
Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Elohyim de vous obéir plutôt qu’à Elohyim.”
(Actes 4: 16-19 TKP)

Les autorités religieuses Juives [Oholiba] de l’époque étaient quasiment terrorisées du fait que le Nom de Yahouh soit utilisé pour un enseignement religieux qu’elles ne respectaient pas !
- Elles connaissaient le Nom béni Yahouh qui en phonétique est exactement le même que Yahou !
- Elles avaient un gros problème car elles n'ont pas voulu comprendre Esaïe 7: 14...

Divers :
Quand on ne sait pas reconnaître son erreur et qu'il y a un problème, on ne se débarrasse que momentanément de la conséquence du problème qui refait surface tôt ou tard...
Fin de divers.

Résumé :
La Parole, soit Yahouh Elohyim devint Yahou fils de l’homme par Miryam. A son baptême vers l’âge de 30 ans, Yahou devint Yahou qu’il fallait soit Yahou-Chrestotes alias Yahou-Christ.
Il devint "Yahou qu’il fallait" car c’est lui qui a pris sur lui-même la peine de mort que nous méritons suite à nos péchés.
Puis, après sa mort et sa résurrection, Yahou-Christ a retrouvé sa position d'être spirituel de EL en PERE et, donc, le rédacteur appelle parfois Yahouh Elohyim par Yahou-Christ Elohyim.
La lettre h finale de Yahouh est élucidée et "emmanuel" indiquait que Yahouh "La Parole" serait avec les hommes en devenant Yahou...
La filiation de Yahouh à PERE Eloï a toujours existé à travers les différents stades d’avancement du plan de Elohyim.
Selon La Lettre Chrétienne, le plan de Yahouh Elohyim est d'édifier les membres d'un corps spirituel composé
de milliards de Yahoudaïos spirituels...
 
IMPORTANT :
YHWH, Yahou-Christ Elohyim vivant en notre PERE Eloï parfait sera toujours kephale de ce corps qui est l'Eglise de Elohyim...

Ainsi, après les différentes résurrections v
ous, et moi, et tous les êtres humains formés spirituellement par YHWH (Yahouh) Yahou-Christ  Elohyim nous seront  tous spirituellement un en lui notre Kephale comme lui même se tient spirituellement dans le sein de son PERE et notre PERE, de son Eloï et notre Eloï.  

“ Yahou lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon PERE. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon PERE et votre PERE, vers mon Eloï et votre Eloï.” (Jean 20: 17 TKCP)

Ajout du 04.02.2009 :
- Savez-vous que l'on trouve souvent Yahouh, Yahou dans la bible lorsqu'elle est libre des traductions frauduleuses ?

- Réponse : chaque fois que vous lisez "seigneur jésus",
les véritables originaux indiquent Yahouh Yahou comme ici :


“ Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens,
Yahouh Yahou !” (Apocalypse 22: 20 TKCP)

“ Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur   Jésus !” (Apocalypse 22:20 LSG)

Explications :
- Une étude sur le site LLC explique que le titre « Seigneur » masque le Nom Yahouh dans le Nouveau Testament.

- Une autre étude indique que Jésus n’est pas un nom biblique. Jésus indique très simplement le mensonge disant que Yah est Zeus, soit "Yé/zous" dans la langue du dernier pontifex maximus allemand en fonction !


 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier
 sans « auréole »
Création au 1er trimestre 2008 de l'ère S.
Dernière mise à jour le 03/08/33/39 AJPC qui est inclus en partie dans le 20.10.2009.
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Eloah Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:32:21

Eloah dans la bible. Eloah et son n° Strong. Eloah est La Parole et le Fils de PERE Eloï. Eloah est YHWH, Yahou-Christ créateur, sauveur  Vie et Vérité que PERE Eloï nous donne. Eloah, alias Yah, Yahou-Christ Elohyim vit en et avec PERE Eloï, et ils forment un ensemble spirituel d'Amour

Eloah dans la Bible 


“ Paroles d’Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n’ai pas l’intelligence d’un homme; Je n’ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints.
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu?
Qui a recueilli le vent dans ses mains? 
Qui a serré les eaux dans son vêtement? 
Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son Nom, et quel est le Nom de son fils ?
Le sais-tu ?
Toute parole de 
Eloah est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
” (Proverbes 30:1-6 TKCP)  


“ Moi et le Père nous sommes un (seul ensemble spirituel d'Amour).
(Jean 10:30 LSG)

“ Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, -” (Jean 17:22 LSG)

Important : Eloah n'est absolument par dieu !

Eloah et son n° 0433 du lexique Strong.

Ecritrure hébraïque de Eloah : aleph,   lamedvav   heh

Détail confirmé ici :
http://www.hebrew4christians.net/Names_of_G-d/Eloha/eloha.html


Eloah n'est pas éternel, car Yah, alias YHWH devenu Yahou fils de l'homme fut mort pendant 3 jours et 3 nuits, mais depuis sa résurrection, il vit maintenant pour toujours.


Eloah est El shaddaï et El shadaï est Yah, alias Yah lui-même alias YHWH qui est devenu Yahou fils de l’homme par Miryam puis qui est devenu Yahou-Chrestotes alias Yahou-Christ à son baptême…


Eloah est confondu avec le mensonge " l'Eternel " dans l'Ancien Testament. 

El Shaddaï alias Eloah alias YHWH alias Yahou-Chrestotes alias Yahou-Christ est aussi Elyone.

Eloah est kephale d'un corps spirituel en formation, et ce corps est l'Eglise de Elohyim.

Passages bibliques contenant le titre Eloah : 

 “ Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet ! -Et il a abandonné Eloah, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,” (Deutéronome 32: 15 TKCP)

“ Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas
Eloah, à des elohyim  [elohyim est écrit volontairement sans « e majuscule » car voir statues etc…] qu’ils ne connaissaient point, à des nouveaux venus depuis peu, et que vos pères n’avaient pas craints.” (Deutéronome 32: 17 TKCP)

“ Que Ezéchias ne vous séduise donc point et qu’il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui, car aucun
Eloah d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères: combien moins votre Elohyim vous délivrera-t-il de ma main?” (2 Chroniques 32: 15 TKCP)

“ ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou, et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es Eloah prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,” (Néhémie 9: 17 TKCP)

“ Ce jour, qu’il se change en ténèbres ! Que
Eloah n’en ait point souci dans le ciel, et que la lumière ne rayonne plus sur lui !” (Job 3: 4 TKCP)

“ A l’homme qui ne sait où aller, et que
Eloah cerne de toutes parts ” (Job 3: 23 TKCP)

“ Ils périssent par le souffle de
Eloah, ils sont consumés par le vent de sa colère,” (Job 4: 9 TKCP)

“ L’homme serait-il juste devant
Eloah ? Serait-il pur devant celui qui l’a fait ?” (Job 4: 17 TKCP)

“ Heureux l’homme que
Eloah châtie! Ne méprise pas la correction de El shaddaï.” (Job 5: 17 TKCP)

“ Car les flèches de El shaddaï m’ont percé, et mon être (mon corps alias nephesh) en subit le venin. Les terreurs de Eloah se rangent en bataille contre moi.”
(Job 6: 4TKCP)

“ Puisse mon vœu s’accomplir, et que
Eloah veuille réaliser mon espérance !” (Job 6: 8 TKCP)

“ Qu’il plaise à
Eloah de m’écraser, qu’il étende sa main et qu’il m’achève !” (Job 6: 9 TKCP)

Eloah ne retire point sa colère, sous lui s’inclinent les appuis de l’orgueil.” (Job 9: 13 TKCP)

“ Je dis à
Eloah : « Ne me condamne pas ! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à part ! »” (Job 10: 2 TKCP)

“ Oh si
Eloah voulait parler, s’il ouvrait les lèvres pour te répondre,” (Job 11: 5 TKCP)

“ Et s’il te révélait les secrets de sa sagesse, de son immense sagesse,  tu verrais alors que
Eloah ne te traite pas selon ton iniquité.” (Job 11: 6 TKCP)

“ Prétends-tu sonder les pensées de
Eloah, et parvenir à la connaissance parfaite de El shadaï ?” (Job 11: 7 TKCP)


Un complément de passages bibliques contenant Eloah est à venir. 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise à jour le 27 du 3ème mois lunaire de la 33ème année du 39ème pentenaire AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 19 juin 2009 du calendrier solaire catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
YHWH Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:31:14

YHWH translittéré indique le nom de Yahouh Elohyim de l’Ancien Testament. Explication du Nom béni YHWH. Yahouh indique YHWH devenu Yahou dans la chair par Miryam. YHWH devenu Yahou fils de l’homme devint Yahou-Christ à son baptême. Yahou est redevenu YHWH à sa résurrection. Aimez-vous YHWH ?



YHWH

Le Tétragramme YHVH alias YHWH est généralement retranscrit par Yahweh  ou Jéhovah, mais :

Pour La Lettre Chrétienne le Tétragramme YHWH ou YHVH indique  « Yahuh », soit Yahouh en Français et Yahuh en anglais


Ecriture hébraïque du Tétragramme YHWH translittéré : 

 
     

De gauche à droite :
   
Yod,   Heh,   Vav pointé à gauche,   Heh.


Explications des lettres formant le Tétragramme YHWH :
Y   indique généralement les sons  « ya »,  « », « ye »,  « yi», 

H   indique le « Heh » mais il peut aussi indiquer l'équivalent d' un "h" muet comme en Français. Il sert alors uniquement à séparer 2 sons différents.

W   ou   sont supposés représenter le vav Hébreu, mais dans l'écriture hébraïque, les points ou les tirets de lettres ne s'écrivent pas, (sauf dans l'écriture pour les enfants et sur les panneaux de rues à Yéroushalayim alias Jérusalem). Ainsi, le vav peut indiquer:

soit « o »,
soit « ou »
soit « et ».

Ceci est très important, et constitue une clé de compréhension inestimable selon le rédacteur de LLC.
En d'autres mots, c'est une très grave erreur de croire que le vav indique uniquement les sons du " v " ou du " w " !



Par déduction, et suite à ses recherches concernant les noms hébreux, le rédacteur de La Lettre Chrétienne  a l'assurance que le vav du Tétragramme indique un vav pointé à gauche et non pas un vav ordinaire !
Le son Français « ou » correspond au vav pointé à gauche comme c' est indiqué sur de nombreux panneaux de rue à Jérusalem...

Voir par exemple : 
Gedaliahu

-  Eliyahu

noms bibliques importants qui apportent preuves sur preuves, la véracité de cette compréhension...

- Exemple d'une de ces études. 

- Importance de la valeur et de la phonétique du "u"  Divers :  Yahuh 


H   placé en fin d'un nom propre hébreu, indique le féminin.
Ceci enchante particulièrement La Lettre Chrétienne, puisque
Ya + H + Ou + H  soit Yahouh est La Parole de PERE ! [Voir le complément suivant à ce sujet.]

Rappel des études N concernant le Nom de (YHWHYahouh, Yahou-Christ El en PERE.

Souvenez-vous qu'en hébreu, seules les consonnes sont écrites  (le son "b", "p", "r" etc.).
Les voyelles, qui permettent de vocaliser un son (pour en faire des "pa", "bi","ro"), sous la forme de petits points et traits autour des consonnes, ont une existence grammaticale précise, mais ne sont que très rarement employées à l'écrit. On ne les imprime pas, tout simplement, à part dans les manuels pour enfants.

Le Nom qui indique le Tétragramme YHWH ou YHVH soit Yahouh et qui est devenu Yahou [soit EL avec nous (Emmanuel)] est indiqué dans le nom de beaucoup de ses serviteurs :
- Voici un exemple en écriture hébraïque translittérée : Matityahu.
[Matthieu est la traduction de Matityahou]

Yahou sans le H final :  


- Autre exemple d'un pilier biblique de l'Ancien Testament:
Elie est Elyah. Ce nom d'un serviteur bien connu de YHWH indique que EL (sens singulier de Elohyim) est YAH.

Yah dans la Bible

Yahou correspond au Tétragramme sans la lettre « H » finale.
Le Tétragramme sans « H » final indique toujours Yahouh mais dans une position différente...

L’étude N2 indique que Yahouh (le nom de YHWH soit le Tétragramme) est passé dans la chair par Miryam en s’appelant Yahou, " fils de l’homme "…

Yah lui-même

Divers : à propos du Nom béni indiqué par YHWH, le Tétragramme :
-   Pourquoi le Nom béni de YHWH alias Yahouh devenu Yahou-Christ est-il inconnu?

-  Photo du tétragramme YHWH en première page d'une encyclopédie du Judaïsme.

-  Photo du tétragramme YHWH inclus dans un texte grec :



Cette photo indiquant le Tétragramme YHWH en écriture hébraïque insérée dans un texte grec provient du site suivant.

Pour découvrir comment LLC a déduit que le Nom du Tétragramme YHWH est Yahouh, veuillez aussi découvrir l'étude suivante : Qui cherche à connaître le Nom béni du Fils de PERE le trouve...


Voir les lettres hébraïques de Alef à Tav proposées en photo par le site La Lettre Chrétienne.

-  D’autres chercheurs des Ecritures Saintes considèrent également le Nom Yahouh comme étant celui de YHWH.


Yahouh (Yahuh en anglais) soit YHWH :   


- Le Nom béni de Yahouh notre Elohyim vivant spirituellement dans le sein de PERE Eloï  est transcrit par le Tétragramme YHWH et il est frauduleusement traduit par l'Eternel. Voyez pourquoi en cliquant ici.

El qui est YHWH alias Yahouh est aussi Elohyim dans un sens pluriel familial car :
a) PERE fait tout par et pour Yahouh
b) Yahouh devenu Yahou puis Yahou-Christ ne cherche que la gloire de son PERE et de son EL. YHWH alias Yahou-Chrestotes vit spirituellement dans le sein de PERE Eloï d'Amour Parfait.

- Bon à savoir: En hébreu, le suffixe "im" indique le pluriel

Photo comprenant le Tétragramme soit YHWH

- Qui cherche, trouve le Nom béni de YHWH

-  A propos des traductions erronées du Tétragramme

Texte de Wikipédia au sujet du Tétragramme.
Dans la version anglaise: http://en.wikipedia.org/wiki/Yahweh 

Smith’s 1863 A Dictionary of the Bible says that "Yahweh" is possible because shortening to "Yahw" would end up as "Yahu" or similar.The Jewish Encyclopedia of 1901-1906 in the Article:Names Of God

Valeur et phonétique du "u"

Ajout très important du 02.10.08 :
La Congrégation pour le Culte divin a envoyé une lettre, le 29 juin, aux conférences épiscopales, pour leur rappeler qu’on ne doit pas appeler Dieu «Yaweh» et que toute trace de ce nom doit être effacée dans la liturgie.
C'est donc écrit "noir sur blanc" : la secte catholique romaine camouflée en religion chrétienne ne veut pas que l'on connaisse le Nom béni de notre Elohyim !
- Ceci est très compréhensible quand son son père spirituel est identifié.-


Confirmation et explications par "Rome" elle même.

Que
 faire alors ?
“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

“ Sortez du milieu d’elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie en échappant à la colère ardente de [YHWH] Yahouh  ! [Une grande tribulation à venir] (Yirmeyahou 51: 45 TKCP)


(YHWH) Yahouh, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse !  Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront: Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.” (Jérémie 16: 19 TKCP)

 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création 2007
Liens en novembre 2009 
 de l'ère S.  
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager