Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Mystères religieux Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:26:54

Mystères religieux, musterion. Les choses cachées de la Bible seraient-elles simplement cachées et non, mystérieuses et incompréhensibles ? Mystères religieux : Pascal DIDIER qui n’est plus homme à chanter « Qu’il est grand le mystère de la foi » mène l’enquête par le nom Zeus


La première piste pour trouver l’explication du mot  mystère semble venir de Grèce et du mot translittéré par musterion

Voici quelques mots se rapportant à  "mystère"  :
-  secret
-  énigme
-  confidence
cachotterie
-  inexpliqué
-  inexplicable
-  obscur
-  étrange
-  indéchiffrable
-  singulier
-  inconcevable
-  indescriptible
-  confus
-  nébuleux
-  occulte
-  caché
-  magique
-  cabalistique
-  ésotérique
-  initiatique
-  hermétique
-  énigmatique
-  impénétrable


Le contraire de "mystère" et donc "des mystères religieux" est :
-  évident
-  clair
-  compréhensible
-  simple
-  Vérité
-  etc (voir chaque contraire des mots cités plus haut)


Des recherches sur Internet (moteur de recherche : MUSTERION avec les traductions proposées par les sites anglophones) indiquent  toutes que « Musterion » vient du verbe grec "muo" qui signifie “fermer la bouche pour garder le silence, pour se taire.’’

« Muo » en grec, serait-il à l’origine lointaine du mot « muet » en français ?
-  Quand garde-t-on le silence ? 
-  Quand se tait–on ? 
-  Un musterion biblique doit-il rester incompréhensible pour toujours ?  
Elohyim d’Amour nourrit-il ses enfants de mystères réservés à des initiés en soutanes brunes, blanches,  rouges ou noires ou au contraire,  notre PERE parfait nourrit-il ses enfants en formation spirituelle de et par Sa Parole qui est Yah, YHWH alias Yahouh  devenu Yahou-Christ, notre EL en PERE ?

-  Pourquoi les « musterion » ne devraient-ils pas devenir des compréhensions claires comme le sont les révélations de  l’Apocalypse ?

“ Révélations ''Apokalupsis"  de Yahou-Christ, que Eloï lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,”(Apocalypse 1: 1 TKCP)
Dans ce verset, il est clair que PERE a donné à Yahou-Christ des révélations concernant le futur afin que lui-même les donne à ses serviteurs pour qu’ils comprennent ce qui doit arriver bientôt !

-  Pourquoi les clergés de la place ne comprennent-ils rien à l’Apocalypse et disent-ils que c'est un livre hautement mystérieux ?

Les différents clergés de Babylone spirituelle qui se prétendent des Chrétiens de la
Vérité ne seraient-ils pas des serviteurs de Christ ?  

 -  Faut-il être un véritable serviteur de la Vérité qui est Yahou-Christ  Elohyim pour comprendre les « Musterion » ?

La Lettre Chrétienne a horreur des mystères et du mysticisme.
Le rédacteur de la Lettre Chrétienne aime
la Vérité et la compréhension ! Il prétend que la traduction de « musterion » par « mystère » n’est pas bonne !

Un « musterion » n’est pas un mystère au sens  habituellement compris dans les milieux religieux, car il se trouve que tous les « musterion »
 du Nouveau Testament sont,  en fait,  très compréhensibles :

Un  « musterion » biblique est une réalité qui exige une explication, puis la compréhension du musterion lorsqu'elle est expérimentée et  acquise devenir une évidence !

Comparaison :
Pour La Lettre Chrétienne savoir nager ou savoir faire du vélo est un véritable « mustérion » pour celui qui ne sait ni nager, ni pédaler  !

Ne pas comprendre est la base d’un blocage, d'une crainte ou d'un rejet, mais quand l'objection du blocage est levée, et que la personne qui ne savait pas a compris,  appris et expérimenté,  pour elle, il n’y aura plus jamais de « musterion »...

Comprendre et pratiquer la natation et le vélo ne sont plus mystérieux pour celui qui sait nager ou pédaler.


Un « musterion » ne dure que le temps de la compréhension et de l’apprentissage avant de devenir celui de la pratique et de l'évidence.

Pour La Lettre Chrétienne , les « musterions » bibliques doivent devenir clairs comme de l’eau de roche pour les Yahoudaïos !

Rom 16:25 confirme cette compréhension :
“Que la grâce de notre Yahouh, Yahou-Christ soit avec vous tous ! Amen ! A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Yahou-Christ, conformément à la révélation du "musterion" caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre de Eloï éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles se soumettent par conviction [pistis] à Eloï  seul "sophos", soit la gloire aux siècles des siècles, par Yahou-Christ ! Amen !” (Romains 16:24-27 TKCP)

Les passages, où le mot mystère est utilisé dans le Nouveau Testament,  sont assez nombreux, et ils ne sont jamais mystérieux dans le sens de la compréhension française. Il y a toujours une compréhension même pour les plus grands « musterion »

“Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.”(Ephésiens 5:29-33 LSG)

Dans ce verset, il suffit de comprendre que l’ensemble qui forme le corps spirituel de Christ est constitué de :
1)  "kephale" soit Yahouh Yah Yahou-Christ
2)   des membres qui sont les Chrétiens Bibliques en formation spirituelle.

Quand les membres, (l’Assemblée,  l'Eglise, le Peuple, Eliam ) de Yahouh, Yahou-Christ à travers les âges et provenant de tous les continents, ressusciteront, à l’occasion de la première résurrection, ils ne feront qu’UN avec Christ. [Le Kephale est Yahouh Elohyim et les Yahoudaïos sont le corps]

-  Qu'y-a-t-il de mystérieux dans  la compréhension qu'un corps spirituel soit composé d'un kephale et de ses membres ? 
-  Cette compréhension est claire comme de l'eau de roche. ...Claire comme de l'eau de roche sauf pour ceux qui n'ont pas appris que la vocation des hommes est de devenir Elohyim en Yahouh, Yahou-Christ Elohyim lui-même en PERE Eloï...



“ J’avais dit: Vous êtes des Elohyim, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.” (Psaumes 82: 6 TKCP)

“ Si elle a appelé Elohyim ceux à qui la parole de Elohyim a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,” (Jean 10: 35 TKCP)

Si vous êtes un lecteur régulier de La Lettre Chrétienne, vous savez,  ô combien, cette dernière expose les manières de faire de la grande prostituée religieuse (alias megas  p...e en grec translittéré) : elle tente toujours d’étouffer la pure
Vérité biblique en la masquant par des mystères et des traditions afin de sauvegarder ses intérêts..

Mais, elle n'est pas la seule a rejeter la Vérité et La Loi Royale d’Amour Complète dont les 4 premiers commandements qui forment le Premier Grand Commandement dont voici le résumé

Voici un exemple de l'utilisation des mystères par une de ses filles :  Découvrez le simple titre du texte suivant :
http://journalchretien.net/article17303.html

Les mystères de la foi chez Babylone :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=il+est+grand+le+mystère+de+la+foi&btnG=Recherche+Google&meta=


La religion à mystères est arrivée à Rome :

Exemple N°1 proposé par Educnet soit :  

Exemple N°2 proposé par elearning unifr.ch/antiquitas
Exemple N°3 proposé par Musagora éducation


Le rédacteur de La Lettre Chrétienne qui ne mange plus du pain des mystères religieux invite ses lecteurs Chrétiens Bibliques à ne plus en manger non plus car ils sont indigestes pour la Vérité.

-  La Vérité et la Vie  soit Yahouh  soutient-il  que les mystères religieux sont grands, justes, saints, et bons ? 

-  Dans quels versets bibliques peut-on trouver de telles affirmations ? 

-  Se pourrait-il que les « musterion » de la Bible ne soient incompris que par ceux qui préfèrent les traditions cultuelles et ses mystères ? 

-  Comprenons-nous que les mystères traditionnels sont toujours opposés aux paroles de Yahouh , Yahou-Christ, la Parole de PERE ?


A méditer/divers :
“ La gloire de Elohyim c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)

Veuillez lire si possible lire ce verset Proverbes 25: 2 suivant la traduction œcuménique de la Bible...

-  Comprenez-vous alors  comment et ô combien de gens sincères ont été planao par les mystères religieux mensongers de Babylone


Le verset suivant sera traité dans la rubriques des Yahoudaïos :

“ En ce temps-là,  Yahou prit la parole, et dit: Je te loue, PERE, Kurios du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.” (Matthieu 11: 25 TKCP)

-  Si Yahouh, Yah, Yahou-Christ affirme que nous sommes Elohyim  [actuellement en formation spirituelle], ne devrions-nous pas posséder la gloire des rois sachant sonder et découvrir les choses cachées ?

-  Qui et pourquoi s’oppose à la fin des mystères religieux ?
-  Savons-nous répondre à cette question ? 
 



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)



Pascal Didier sans « auréole »
Création 2007
de calendrier solaire de l'ère S.
Dernière mise à jour le 07/10/33/39 AJPC date du calendrier lunaire biblique qui correspond en partie au 22.12. 2009 de l'ère S
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Dimanche Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:25:58

Dimanche par LLC: 1er jour de la semaine biblique. Dimanche jour consacré au soleil. Le dimanche est privilégié par la religion païenne catholique romaine qui prétend au transfert du shabbat. YHWH, Yahou-Christ, Elohyim de la Bible ne viole pas ses lois : le dimanche païen de Zeus le reste !


Dimanche

Le quatrième commandement de Yahouh Yahou-Christ EL vivant dans le sein de PERE Eloï nous dit de garder saints les jours de shabbats dont les shabbats hebdomadaires. Un jour de shabbat hebdomadaire débute le vendredi lorsque le soleil se couche en basculant en un instant sous l'horizon de votre secteur, et il se termine le samedi au coucher du soleil (Voir les 4 divisions bibliques d'un jour de 24h)

- L’église megas por.e spirituelle catholique romaine lui préfère le dimanche qui était le jour païen du dieu soleil (Sunday en Anglais, Sonntag en Allemand).
Même l’histoire profane et son calendrier prouvent le mensonge du catholicisme qui a imposé à nos aïeux le jour du soleil païen ancestral qui est le dimanche. Voyez par exemple:

- Samedi en italien, correspond à « Sabbato ». Il est difficile de ne pas entendre le mot shabbat dans "sabbato" !

- Sunday :  en anglais, signifie jour du soleil et c’est dimanche.

- Sonntag :  en allemand signifie aussi jour du soleil !

- Découvrez ici les propos de Jean Paul II, ancien Pontifex Maximus, et son baratin spirituel concernant le dimanche :
http://catholique-lepuy.cef.fr/Lettre-apostolique-du-Pape-Jean.html 

Définition du mot dimanche par "dico-definitions.com"

- En langue allemande, la langue maternelle du pape angst, mercredi se dit « mittwoch » ce qui signifie littéralement « moitié de la semaine ».

La Lettre Chrétienne vous laisse compter vous-mêmes : voyez quel est le dernier jour de la semaine !

Pour les jeunes gens en cours de formation : il y a 7 jours dans une semaine, la moité de la semaine est le « mittwoch » quel est donc le dernier jour de la semaine ?
... Quel est alors de premier pour de la semaine si ce n'est le dimanche ?

Oui, dimanche est le premier jour de la semaine et lundi est le deuxième jour de la même semaine !

Conseils du rédacteur :
Ceux qui n'arrivent pas à déduire quel est le premier jour de la semaine (ceux qui croient que le premier jour de la semaine est le lundi) peuvent demander à un représentant catholique, qui lui-même pourra le demander à
Benoît XVI.
Ce dernier est allemand et sait très bien ce qui c'est passé dans le passé concernant la
secte dont il est le gourou actuel. Il est un pontifex maximus successeur de Jules César, dictateur, qui a imposé un calendrier solaire à son vaste empire...

Quant à l'église catholique romaine, elle a imposé plus tard et par Constantin, le jour du soleil  comme jour de repos...
Ne vous y trompez pas: Le jour du soleil soit le dimanche est le jour préféré de celui qui se déguise encore et toujours en ange de lumière car il sait très bien que l'observance des différents shabbats de Christ constitue un passeport indispensable pour s'approcher de la Vérité !

A méditer :
Le méchant malin spirituel utilise ses agents du dimanche, qui utlise t-il et comment ?

“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n’est donc pas étonnant que
ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les
commandements de Elohyim et vous observez les traditions des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de
Elohyim pour garder vos traditions.” [ ... Et vos mystères peut-on ajouter !]  (Marc 7: 7-9 TKCP)

“ pour les incrédules dont le theos de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Eloï.” (2 Corinthiens 4: 4 TKCP)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)


Comme
le rédacteur de La Lettre Chrétienne , vous aussi ressortez les vieux dictionnaires qui ont plus de 40 ans et découvrez la définition du mot dimanche. Vous y trouverez écrit qu’il s’agit du premier jour de la semaine…

En voici un exemplaire copié du grand Larousse Encyclopédique en dix volumes de 1961 :

Dimanche n.m. (lat.ecclés. dies dominicu, jour de seigneur)
Premier jour de la semaine.
Dès les temps apostoliques, le jour consacré à
Dieu, chez les Chrétiens, fut le premier jour de la semaine, en l’honneur de la résurrection de Jésus-Christ. On le voit couramment désigné dès le II siècle, tandis qu’au Ier siècle les Chrétiens honoraient encore le sabbat juif.
Par la suite, sabbat et dimanche coexistèrent dans certaines communautés. Le dimanche remplaçait le jour du soleil de la semaine planétaire, dont l’usage s’étendait à la même époque chez les païens.
Le dimanche s’appelle toujours « jour du soleil »dans divers pays (Sunday, Sonntag, etc.). L’église interdit ce jour là, tout travail manuel aux fidèles, et leur ordonne l’assistance au sacrifice de la messe. Dès le IV eme siècle, les conciles menaçaient d’excommunication ceux qui manquaient aux réunions dominicales.
Constantin, le premier, interdit en 321, par une loi, tout exercice de la justice et toute occupation manuelle le dimanche, mais le chômage dominical ne s’instaura réellement qu’assez lentement. Les législations des états chrétiens allèrent dans le même sens.


Divers :
L'expression "Le jour du Seigneur" est une traduction frauduleuse pour favoriser le dimanche.
Dans les traductions de la bible, le Tétragramme a été frauduleusement traduit par "kurios" puis par le seigneur... Mais, le jour de YHWH représente uniquement le jour de son retour sur notre terre à venir bientôt ! Le jour de
Yahouh Yahou-Christ ne représente jamais le dimanche dans toute La Bible !  (Voir l'étude concernant le jour des Trompettes.)

En fait nous remarquons que ce sont des hommes (Constantin dans le présent cas) d'une même grande secte bi-millénaire qui tentent de remplacer des lois de Yahouh Elohyim, cependant, YahElohyim, Vérité de La Bible, ne change jamais ses Lois spirituelles qui sont parfaites !


“ Il les a affermis pour toujours et à perpétuité;
Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
  (Psaumes 148:6 LSG)

A découvrir également : les études concernant le véritable calendrier 100 % lunaire de Yahouh Yahou-Christ Elohyim

a)   La résurrection n'a pas eu lieu un dimanche, mais un peu avant la fin d'un shabbat hebdomadaire.

-  Parmi les Chrétiens qui aiment et suivent la bible, qui est encore  planao 
des porneia spirituelles de megas  p…e  spirituelle en prenant son sauveur pour un menteur ?

Voyons l' importance du dimanche pour  la religion romaine  catholique solaire païenne qui est déguisée en religion Chrétienne...

Il existe des dizaines de sites qui reprennent des propos de personnalités catholiques qui affirment que sans le dimanche, ils ne sont rien.

En voici un autre au hasard de l'internet. 

b) Un peu de grec translittéré : En grec,  le jour de Yahouh   est  hè hèméra tou Kuriou, tandis que « le jour dominical » est hè kuriakè hèméra.

c) Avons-nous déjà étudié les textes en faveur du dimanche de l'église catholique qui a imposé son jour païen à nos aïeux ?

Découvrons et analysons le titre suivant dans lequel il n'y a strictement rien de biblique qui favorise le dimanche.  Ce texte provient de la conférence des évêques de France !

Lien " l'Eglise catholique en France" à ouvrir ici  

Avions-nous déjà remarqué que chaque jour de la semaine porte un numéro dans la bible alors que seul le shabbat hebdomadaire porte un nom ?

Rappel : Dans la bible,
le dimanche païen est considéré comme le premier jour de la semaine et non pas comme le jour de repos hebdomadaire...

- Autres textes sur le sujet 

- Mithra

- Pourquoi le nom de Yahouh, Yahou est-il inconnu?

- Désinformation sur France info à propos du dimanche

Lien ajouté le 28.10.08 : Travail le dimanche: le Sarkozy comedy show !
 

Résumé : Le dimanche est  une malédiction de l'ancienne religion solaire camouflée en religion catholique pseudo chrétienne.

- Le jour du dimanche, les fidèles prennent l
'hostie

- Les croyants des
mystères de la foi en la religion à l'hostie du jour du  croient qu'ils auront peut-être une auréole  à leur mort en allant au ciel, mais la Bible ne dit pas qu'on va au ciel après la mort !
La Bible nous indique qu'à l'avenir il y aura plusieurs résurrections. A quoi servirait la résurrection si la vie au ciel nous était promise ?

Décidément, ceux qui observent le dimanche cultuel se font berner par les traditions car la Parole qui est YH
WH, Yahou-Christ reviendra sur notre terre. La Bible dit qu'il posera ses pieds sur le mont des Oliviers à Yeroushalayim et que les saints (les Yahoudaïos) l'accompagnront, ceci n'a rien de commun avec une vie au ciel avec les fesses en l'air dans les nuages... mdr

“ Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion
,[le nord] Et une moitié vers le midi.” (Zacharie 14:4 LSG)

“ Car, à la [première] résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Elohyim dans le ciel.” (Mattityahou 22: 30 TKCP)

Ce dernier verset ne dit pas que les hommes iront au ciel mais qu’ils seront des être spirituels comme les anges… Les croyances de LLC développeront ce sujet...

Ajout du 27avril 2009 :

Découvrez dans le texte suivant, ô combien, le système actuel nous prend pour des idiots ne sachant ni lire La Bible ni compter jusqu’à sept !
 
Texte  : travail du dimanche :
-http://www.continentalnews.fr/actualite/france,44/le-travail-dominical-revient-a-l-assemblee-nationale,7453.html

Depuis quand le shabbat chrétien serait-il devenu le dimanche ?
Qui ose croire que nous sommes tous devenus des catholiques ?
Qui ose croire que le père du mensonge supplante la Vérité ?
Qui ose croire que YHWH, devenu Yahou fils de l'homme puis devenu Yahou-Christ a changé ses lois ? 
Qui ose croire que Christ a changé son calendrier lunaire parfait pour adopter celui des guignols spirituels que sont les pontifex maximus. (le dernier vient de réhabiliter un révisionniste, vous connaissez probablement son nom...) 

Ayez l'oeil  et démasquez les désinformations continues qui tentent de favoriser le dimanche au détriment de la Vérité. 
Voyez, ô combien, certaines rédactions journalistiques, qui donnent la Bible comme source, n'y connaissent rien !

http://www.continentalnews.fr/actualite/culture,5/le-gouvernement-ne-va-pas-imposer-le-travail-dominical,7656.html#addcomm  

Copié/collé de ce site : Les chrétiens Catholiques et Protestants tiennent au repos dominical, le dimanche étant un jour d'adoration et de repos pour le peuple de Dieu. Il vient de la Bible (Citez vous source et les références du verset Mr le journaliste ! - Signé Pascal Didier LLC- ) dans laquelle Dieu s'est reposé le septième jour après avoir achevé la création de la Terre".

Bon nombre de  journalistes ne savent donc même pas que le dernier jour de la semaine est le
shabbat soit le samedi biblique et non pas le dimanche !

Pauvre terre !
 
“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier
 sans « auréole »
Création 2007 de
l'ère S.  
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Noël et mensonges - partie 5 Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:19:54
 

Noël : Même les pseudos-chrétiens savent que noël est un mensonge ! Noël 5. Extraits de sites et preuves données :  Noël  est un mensonge, les laïcs et les religieux pseudos chrétiens le savent. Ces derniers rejettent le véritable calendrier 100% lunaire astronomique de Yahouh Yahou-Christ Elohyim 

- Noël 1       Noël 2        Noël 3        Noël 4   
- Noël 5: les chrétiens de nom savent que noël est un mensonge.
- Noël 2009, comme chaque noël, noël 2009 est une sodomie spirituelle !

Noël et mensonges partie 5.


Mots ou études de  LLC à découvrir en rapport avec les textes précédents : 
- Calendrier julien et calendrier grégorien
- Jésus.
- Pourquoi le nom de Yahouh, Yah, Yahou-Christ est-il inconnu ?
- Origine du nom jésus.
- Constantin.
- Mithra.
- Mystère, musterion.
- Jules César et le calendrier solaire.


Datation  de la mort et de la naissance de Christ par le docteur en archéologie Gerard Gertoux  :
- http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
Court extrait copié-collé de ce site (proposé sans copyright) :

La date du 25 décembre, traditionnellement associée à la naissance de Jésus est, comme chacun sait, sans fondement biblique. Elle est mentionnée pour la première fois en 204 par Hippolyte de Rome.
Cette date marque le solstice d'hiver et le début de l'allongement des jours, elle fut choisie pour symboliser "la naissance du soleil invaincu" associée à "Jésus ressuscité" selon Justin.
La preuve la plus évidente que Jésus n'est pas né le 25 décembre découle que, selon le texte de Luc, les bergers étaient dans les champs avec leurs troupeaux cette nuit-là.

La saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.

A découvrir : Le nom des mois bibliques

Autre : 
Origine de Noël suivant le site "joyeux-noël"  :
- http://www.joyeux-noel.com/noelorigine2.html

http://journalchretien.net/article17254.html 
par Daniel Poulin :

Je vous présente un résumé par écrit du message que j’ai donné à l’occasion de la fêtes de noël à notre assemblée.

Le sapin de Noël serait apparu en Alsace en 1521. Quant au Père Noël chargé d’y déposer des cadeaux, il a été inventé au XIXe siècle et représenté pour la première fois en 1868. Ce personnage, inspiré à l’origine du saint Nicolas catholique, s’accompagne de tout un folklore : un traîneau volant tiré par des rennes, des lettres de demande de cadeaux, un habit rouge et blanc et bien sûr une hotte remplie de cadeaux…
La crèche de Noël, qui met en scène la naissance de Jésus, est une tradition apparue en Italie au XVe siècle dans les églises, puis dans les foyers à partir du XVIIe siècle La première crèche vivante (c’est-à-dire avec des personnages réels) aurait même été réalisée dès 1223 à Greccio, en Italie, par François d’Assise.
Pourtant, aucun texte de la Bible ne précise quel jour dans l’année est né Jésus-Christ.
En fait, la date du 25 décembre a été décidée à peu près vers le milieu du IVe siècle, vraisemblablement dans le but de concurrencer [s'approprier, (signé LLC) !] les fêtes païennes qui avaient lieu à cette période de l’année.

Il faut d’ailleurs noter que les Églises orthodoxes, qui suivent le calendrier julien, célèbrent Noël le 7 janvier.

http://www.vigile.net/Joyeux-Noel-a-tous-les-sikhs
Merci à son auteur Mr Daniel Baril, anthropologue et conseiller au Mouvement laïque québécois.

Les lumières de Noël, ainsi que le mot Noël lui-même, n’ont rien de spécifiquement chrétien. Le mot Noël serait une contraction du latin natalis (naissance), tiré de « natalis dies sol invictus », le jour de naissance du soleil invaincu. Bien avant l’apparition du christianisme, cette fête était célébrée chez les Romains le 25 décembre, date à laquelle correspondait le solstice d’hiver avant la réforme du calendrier par Jules César.
La divinité qui représentait le soleil invaincu était Mithra. Le mithriacisme, apparu d’abord en Perse au IIIe siècle avant notre ère, connut son apogée à Rome au IIIe siècle de l’ère chrétienne ; les chrétiens en ont tiré une bonne part de leurs symboles, de leurs rituels et de leur mythologie. Noël, christianisé au IVe siècle après que l’empereur Constantin eut imposé le christianisme comme religion d’État, n’est que l’un de ces emprunts. Le natalis dies dont il est question dans Noël n’est donc pas celui de Jésus mais celui de Mithra.
Une autre origine possible du mot Noël est le terme gaulois noio (nouveau) combiné au grec hel (soleil), ce qui donne noio hel pour nommer le jour du solstice. Que l’on adopte l’une ou l’autre des étymologies, Noël nous renvoie, dans les deux cas, aux fêtes du solstice d’hiver. Même les Vikings s’adonnaient à des festivités à l’approche de ce moment de l’année, festivités appelées yul ; dans les langues scandinaves d’aujourd’hui, Noël se dit Yul, mot que l’on retrouve aussi dans l’anglais classique comme dans le terme yul log, la bûche de Noël.

- Pour découvrir des texes de megas po..e spirituelle, au sujet de noël, il vous suffit de lire Zenit à la période de l'année appropriée.
 
http://www.vigile.net/Peut-on-encore-celebrer-Noel par
Raymond Gravel Prêtre et député fédéral de Repentigny :
Il est vrai qu’à l’origine de la fête, on célébrait le solstice d’hiver, Solis invecti, moment de l’année où les jours commencent à allonger et que les chrétiens ont récupéré pour en faire la fête de la naissance du Christ, Natalis dies, que Pâques a révélé comme l’étoile du matin, le soleil de la justice, dans tout l’Empire romain du IVe siècle.
Si, en français, le mot « Noël » a conservé à la fois son origine païenne (du grec néos hélios, nouveau soleil) et sa transformation chrétienne (du latin Natalis dies, nativité), contrairement aux autres langues latines qui ont adopté son étymologie latine seulement (Natal en portugais, Natividad ou Navidad en espagnol et Natale en italien), il m’apparaît évident que, dans les pays de langue française, on peut continuer à utiliser le terme de Noël, parce que celui-ci correspond à tout ce qu’on veut bien lui apposer comme signification.

http://www.catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_tradition_creche.htm#Origine
Beaucoup de textes de cyber-curé sont sous copyright, à vous de les découvrir...

-  Noël et mensonge :  http://www.google.fr/search?hl=fr&q=no%C3%ABl+et+mensonge&meta=&aq=f&oq


http://www.chretiencontact.com/les-origines-de-noel-paienne-ou-biblique/

Concernant ce dernier lien :
“ La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Elohyim est lumière (Strong http://net.bible.org/strong.php?id=5457) et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.” (1 Jean 1:5 TKCP)

Attention : Elohyim n'est pas  "Zoe" (2203 ttp://net.bible.org/strong.php?id=2203 ), 

Zeus
soit jésus nom qui indique que Yah serait Zeus !!!

Selon LLC, beaucoup de pseudos chrétiens sont probablement "illuminés" par celui qui se déguise en ange de lumière.
Ce dernier et ses fidèles qui sont planao détestent l'esprit et la lettre des 10  commandements de Yahouh Yahou-Christ  EL en PERE.
Voir la Loi Royale d’Amour et le résumé de la Loi Royale d'amour.

A découvrir : Votre église et les 4 premiers commandements du 1er Grand Commandement de La Loi Royale d'Amour...

“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

“ Sortez du milieu d’elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie en échappant à la colère ardente de Yahouh ! [Une grande tribulation à venir] (Yirmyahou  Jérémie- 51: 45 TKCP)

“ Yahouh, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse!
Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront:
Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.”
(Jérémie 16: 19 TKCP)

“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

“ pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Eloï.” (2 Corinthiens 4: 4 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les commandements de Elohyim 
et vous observez les traditions des hommes.

Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.”
(Marc 7: 7-9 TKCP)

“ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !
En fait, vous ressemblez à des
sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.” (Matthieu 23: 27 TKCP)


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satanas lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP    
hostie     forme  
auréole  forme  
jour du soleil    

Ajout de juin 2009 : 
http://cozop.com/siggy54_agoravox/pourquoi_une_loi_sur_le_port_de_la_burka

http://www.kimbanguisme.net/bibliotheque/docs&analyses/docs/art_20050524_jmp.htm

http://www.reliance.over-blog.net/categorie-10651221.html



A méditer :

“ La gloire de Elohyim , c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)




Depuis sa création,
La Lettre Chrétienne alias LLC a proposé des études bibliques de toutes sortes. Elles traitent :
--  du
calendrier biblique avec l’indice qui permet de connaître quand débute le 1er mois qui est 100% lunaire astronomique.
--  des
lois bibliques dont voici le résumé de la principale qui est La Loi Royale d'Amour.
--  de la
foi biblique qui se vit par la pratique des paroles écrites de la Parole de PERE.
--  du
Nom béni de YHWH premier fils de PERE dans la rubrique des noms bibliques importants. Il est devenu Yahou-Christ soit EL avec nous (Emmanuel).
--  des
révélations de l’Apocalypse dont le premier texte donne une clé pour comprendre l’Apocalypse.
--  des news données chaque shabbat hebdomadaire de Yah notre  Elohyim  notre kephale dans les lettres du shabbat.
--  des mots translittérés de l'hébreu et du grec. Exemples de Mattityahou (Hébreu) et de pneuma 
(Grec).

LLC propose également des études bibliques :
 
Exemple de la catégorie des noms bibliques : Quelle est sa position (shem) et quel est le nom (shem) de son fils ? Le sais-tu ? demande (Proverbes 30: 4 TKCP). La position de PERE est (sera) traitée dans les croyances de LLC.
Il faut
trouver le nom béni du fils car megas p..ne spirituelle ne veut rien savoir du Nom hébraïque de notre créateur. Elle et ses filles alias la Babylone chrétienne préfèrent parler du nom de dieu et du seigneur
“ néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul EL, PERE, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul YHWH, Yahou-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.” (1 Corinthiens 8 : 6 TKCP).  LLC démontre que beaucoup de noms bibliques sont frauduleusement traduits. Le père du mensonge connaît l’importance du nom béni de YHWH, notre El shaddaï, et il lutte contre lui par le mensonge. LLC propose des photos instructives de plaques de rues de Jérusalem
Mattityahou alias Mattityahu frauduleusement traduit par Matthieu indique à lui tout seul que le vav du tétragramme est un vav pointé à gauche. Le nom Yahou indiqué dans Mattit/yahou est celui de Yahouh venu dans la chair par Miryam. Il fut alors Yahouh avec nous soit EL avec nous soit emmanu/EL. A sa résurrection Yahou est redevenu YHWH le logos soit EL en PERE . Comme les Yahoudaïos qui portent le nom de leur frère et père éôlam, surfez sur LLC, beaucoup de noms sont à découvrir : Elie, Yaël, Miycayahou, Yaouël,  Yahoushoua, Yonah, Yashouroun, Michel, Oholiba, Ohola des temps modernes, etc.


Textes ou mots divers de La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos :
YHWH n’est pas dieu. Yahouh, soit le nom du Tétragramme, est venu dans la chair par Miryam et a été nommé Yahou sans « h » final car le « h » final d’un nom hébreu indique le féminin. Devenu Yahou-Christ à son baptême Yah (diminutif de Yahouh et aussi de Yahou) n’a pas cessé d’exalter son PERE et son EL qui est aussi notre PERE et notre EL. Découvrir l’écriture de « Père » en lettres hébraïques. Voir Abia, Abel, Ariel, Achiyah et d’autres mots hébreux translittérés commençant par la lettre « a » en français. Surfez sur le site, et découvrez par exemple l'écriture de Alexandre ou des mots comme halleluia D5. Dans la rubrique du « a », remarquez une photo de « Ashéra » prise au Musée de la Tour de David à Jérusalem...

Pascal Didier, le rédacteur de La Lettre Chrétienne vous propose aussi  
La
 pratique de la bible afin de connaître le nom de dieu et de ne plus utiliser le mot dieu, car :  kephale des  Yahoudaïos est YHWH alias Yahouh devenu Yahou-Christ pour ceux qui n'ont pas le sydrome de Stockolm spirituel. Ces derniers ne prennent pas l'hostie du dimanche mais observent les différents shabbats de Elohyim car ils ne sont pas esclave du père du mensonge alias Satan qui déteste La Vérité et la Vie, (le) (la)  logos, qui mène en lui  à la porte de PERE, par un chemin étroit qui n'est pas le boulevard emprunté par megas p…e  spirituelle, la Babylone spirituelle et ses filles officielles de la religion chrétienne. Ce chemin de traditions et de  mystère fut et reste proposé par les pontifex maximus (voir Jules César et le calendrier solaire) dont Joseph Ratzinger est le représentant actuel, lui, la tête d'une cité importante de tout temps...

 Où en sommes-nous concernant les  événements annoncés ? Quelle est la valeur des Droits de l'Homme ? Avons nous déjà découvert le texte suivant de Roger Vigneron : Elohim, une autre lecture de la Bible ? L'époque du mensonge du père noël approche, mais connaissons-nous aussi celui de la mère noël ? Concernant le Nom béni de notre créateur, formateur spirituel, sauveur, (Yahoushoua) Pascal Didier de LLC prétend l'avoir trouvé comme il a trouvé également la simple règle qui permet de déterminer le premier mois de l'année.
Aucune des trois religions monothéistes ne débute l'année de cette manière. Cependant, il tient de l'évidence que déjà Abel connaissait ce critère par ses  parents Adam et Eve. Dans l'arche, Noé a aussi défini le début de l'année lunaire astronomique de cette manière...
Rappel : Dans chacune des lettres du sabbat LLC donne des informations uniques et indique des modification sur le site comme l'emplacement du Nom béni YHWH .
 
Lettre de la nouvelle lune du 29.03.06 Premier mois biblique.
Divers: Il n'y a qu'une seule lettre pour l'année solaire 2006...
Début du site mi août 2007.

Lettre pour la semaine se terminant le 25 août 2007

Lettre pour le Jour des Trompettes du 11 septembre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 15 septembre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat 06 octobre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 20 octobre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 27octobre 2007

Lettre pour le sabbat hebdomadaire du 3 novembre 2007

Lettre de la 4ème semaine du 8ème mois de l'année biblique lunaire

Lettre de la 1ère semaine du 9ème mois de l’année lunaire biblique

Lettre de la 2ème semaine du 9ème mois lunaire d’une année biblique

Lettre de la 3ème semaine du 9ème mois lunaire d’un an biblique i

Lettre de la 4ème semaine du 9ème mois lunaire d’un an biblique i

Lettre de la 1ère semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

Lettre de la 2ème semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

Lettre de la 3ème semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)



Pascal Didier sans « auréole »
Création 17.12. 2008 de l'ère S
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
  

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Alléluia ! Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:13:48
 

Alléluia ! Signification d'Alléluia. Alléluia et sa translittération. Hallelujah ou Halleluyah. Alléluia : louez Yah ! Qui est Yah que nous devrions tous louer ? Alléluia n’indique pas de louer dieu car Yah alias Yahou-Christ n’est pas Zeus ! Alléluia vive la Vérité, Alléluia vive la Vie ! Alléluia !

a)   Alléluia signifie Louez Yah. L'étude D5  explique comment le mot  louez Yah est écrit en lettres hébraïques.

b)  Alléluia alias Hallelujah
 soit Halleluyah : composition de ce mot hébreu et passages bibliques comprenant la louange Alléluia 

Ne disons plus Alléluia sans savoir ce que signifie cette louange…

Ne chantons plus Alléluia sans savoir de quel mot et de quel Nom béni elle est composée...

Conclusion en chanson :
Alléluia soit Halleluyah en chant hébraïque mondialement connu :
http://www.dailymotion.com/video/xicth_eurovision-israel-1979-live-hallelu



 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création 1er semestre 2008 de
l'ère S.
Mise à jour le 30/08/33/39  AJPC inclus en partie dans le 15.11.2009 du calendrier solaire grégorien qui nous est imposé.
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Différences évidentes entre Catholiques et Chrétiens bibliques Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:12:14

Différences évidentes entre Catholiques et Chrétiens bibliques. Quelles sont les différences notoires entre les Catholiques et les Chrétiens Bibliques ? Les filles spirituelles catholiques sont-elles différentes des Catholiques et des Chrétiens Bibliques ? Etudions des différences évidentes.


Divers :
Le texte qui figurait autrefois à cet emplacement a été déplacé ici :

Quelle heure est-il sur la montre des évènements annoncés ?
Fin de divers.


Comme chaque étudiant biblique le sait, le catholicisme est une religion qui aime les têtes de morts et qui est faite de traditions liées au culte solaire. Ces dernières ont été maquillées de noms chrétiens mais leur base 100% païenne reste la même...

Exemples les plus évidents :
- Le jour du soleil (sunday (anglais), sonnetag (allemand) qui correspondant au dimanche, les Catholiques se reposent...
- Lors de leur culte, les Catholiques prennent un symbole solaire ! Voyez la forme et la couleur d’une hostie, ne représentent-elles pas le soleil ?
- Les fêtes catholiques les plus importantes sont liées au soleil comme celle de NOEL en l’honneur du NOuveau  EL (voir  la signification de EL) soleil renaissant peu après le solstice  vernal du 21 décembre…
- Le catholicisme continue à vénérer un mensonge planté dans les nuages qui nous montre ses fesses depuis la chapelle Sixtine… Zeus est devenu deus  dei et dieu et les croyants du catholicisme croient tous en dieu sans même connaître son nom. Ils suivent ainsi un exemple qui vient d’en haut : le gourou catholique alias Benoît XVI ne le connaît pas non plus, et il préfère écarter le Nom béni pour le remplacer par le titre « Le Seigneur »…

Concernant les filles du Vatican, si elles changent un peu le maquillage spirituel de leurs croyances, elles restent cependant des fidèles répliques de leur mère le catholicisme : C’est une évidence : Aucune secte mondiale chrétienne ne garde le simple shabbat hebdomadaire...
Les filles du Vatican comme leur mère préfèrent la tradition du dimanche quitte à prendre Yahouh Yahou-Christ pour un menteur !

Concernant les Chrétiens bibliques, voyez les croyances de La Lettre Chrétienne le site des Yahoudaïos qui se confient en YHWH Yahou-Christ leur Elohyim vivant en notre PERE Eloï d’amour parfait.


A suivre... Titres pour méditer :

- Autre différences évidentes liées au calendrier solaire qui est celui du catholicisme et des filles du catholicisme...

- Les mystères...

- Même sujet trouver sur le net.




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 29/09/33/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 15.12. 2009 du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Elohyim Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:10:04

Elohyim n'est absolument pas dieu ! Elohyim qui indique un sens pluriel représente a) PERE Eloï qui est la source, l'origine Elohyim qui fait tout par et pour b) YHWH Elohyim notre créateur, le Fils et La Parole de PERE Eloï. YHWH Elohyim est devenu Yahou-Christ Elohyim qui se tient en PERE Eloï.

Préalable : LLC ne cessera jamais de l'écrire et le répéter :
Il ne faut JAMAIS traduire Eloï, El, Elohyim par dieu !
Dieu c'est le mensonge Zeus !
Eloï, El et Elohyim n'ont tout simplement pas besoin d'être traduits !


Pour info:
Le texte concernant la définition de Elohyim a malheureusement été supprimé par erreur le 17 février 2007 lors d'une mise à jour malencontreuse...
Vu que l'ancienne étude concernant Elohim [transcrit maintenant par "
Elohyim"] n'existe plus, un nombre considérable de liens qui pointaient vers elle ne sont plus valables.  
Amis lecteurs, lorsque vous cliquerez sur le titre Elohim ou 
Elohyim dans un texte de LLC, ne soyez donc pas surpris de retrouver une page vierge ou une page vous invitant à cliquer sur le "e" de l'alphabeth hébreu dans le dictionnaire de LLC...

D'autre part, le 17ème jour du 13ème mois de la 32ème année du 39ème pentenaire Après le Jubilé Proclamé par Yahou-Christ date du calendrier lunaire incluse en partie dans le 13.03.2009 solaire, l'orthographe de Elohim a été améliorée en considérant davantage le yod situé dans le Nom Elohyim avant le mêm final.

Pascal Didier ne tient pas compte de Netbible qui finit le mot par "iym"
pour le nom Elohyim.
- LLC apprécie beaucoup Netbible, cependant cette dernière n'est pas infaillible... Pour preuve, le double "h" proposé par erreur pour écrire Yah !
Voir Yah dans la Bible.
- LLC se réfère aux preuves linguistiques données par la chanson Juive Jeroushalayim  et aussi parce que LLC sait que le suffixe "im" indique un sens pluriel...
Ainsi donc, Elohim est une traduction approximative qu'il faut remplacer par Elohyim.
Une traduction aproximative est comparable pour le pour le mot sabbat qui doit être traduit par "shabbat"...
Bien évidemment, il vaut bien mieux parler de Elohim au lieu et place de Elohyim plutot que de traduire Elohyim par dieu, deus, dei, dios ou autre god ou gott... de la même manière qu'il vaut bien mieux observer le jour saint du sabbat hebdomadaire au lieu et place du dimanche païen pour se reposer ... 

En fait, LLC estime qu'il est préférable de rechercher ce qui approche la perfection et de s'y tenir...

Ajouté en mai 2009: TKCP 13

“ Soyez donc parfaits, comme votre PERE céleste est parfait.”
 
(Mattityahou 5: 48 TKCP)

Elohyim est souffle spirituel, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par le souffle spirituel et en vérité.” (Jean 4: 24 TKCP)

PERE est l'origine et le souffle spirituel qu' il nous donne par et pour YHWH, Yahou-Christ.

Divers :
PERE Eloï est l'origine de YHWH, Yahou-Christ qui est lui-même maintenat notre Père pour toujours...
Fin 
de divers.

LLC a abandonné les fables du christianisme traditionnel (le catholicisme voir aussi les filles du Vatican) pour améliorer ses connaissances de notre Kephale qui est la Vérité que PERE Eloï nous a donné...


Divers:
Pour les personnes qui ont des difficultés à garder le bon ordre, du "i" et du "y" de Elohyim, il suffit d'écrire Elohim comme autrefois et de rajouter un "y" juste après le "h"...
Pour prononcer correctement Elohyim, rien n'est plus facile : considérez que le "h" du nom est un "h" muet qui est placé à cet endroit pour séparer 2 sons et dites simplement : "Elo" suivi de "yim"  


Elohyim de doit pas se traduire par dieu

Dieu ou Elohim ou Elohyim ?

LLC vous invite à étudier également le texte suivant : Roger Vigneron: Une autre lecture de la Bible.
Pascal Didier recommande aux Yahoudaïos de ne pas passer outre cette étude de Roger Vigneron ! 

Résumé important au sujet de dieu :
Dieu c'est le Dyeus indo-européen devenu le Zeus grec puis le Deus et Dei latin avant de devenir Dieu en français, Dios en espagnol, etc.
Ces noms ont été ensuite traduits par gott ou god ou autres...

EL (sens singulier) et Elohyim (soit EL avec un sens pluriel) Vérité n’est pas le mensonge dieu ou god ou gott ou autre !


Elohyim est indiqué dès le premier verset de la Genèse dont voici les premiers n° du lexique Strong :
07225    0430  soit Elohyim   01254    8804   0853   08064   0853       0776 
(Genèse 1/1)


0776    01961   8804  08414   0922    02822    06440   08415  
 

07307 (idem au pneuma grec)  0430  soit Elohyim   07363      8764      05921    06440   04325
(Genèse 1/2) Etc.  

Pour la suite
 des numéros Strong, veuillez vous procurer une Bible possédant le lexique Strong. [Pour info, une telle bible coûtait moins de 100 € en 2007.]

Pascal Didier qui a créé une rubrique "Faire un don de soutien à La Lettre Chrétienne " demande à ses lecteurs enchantés par son site de d'abord se procurer une bible possédant un lexique Strong avant d'envoyer des dons : Charité bien ordonnée commence par soi-même lorsque l'on veut étudier les paroles de Yahouh alias YHWH, Yahou-Christ notre Elohyim... Car personne ne peut étudier à votre place avec de bons outils...!


"Bereshit bara Elohyim" : Elohyim peut-être aussi bien considéré comme le sujet de bara que comme son complément : Bereshit a créé Elohyim ou Elohyim a créé Bereshit. Elohyim peut être compris à la fois comme le créateur ou comme un être créé. (source)

Pour La Lettre Chrétienne, notre créateur a été tiré de PERE Eloï, ainsi l'écriture hébraïque reflète la parfaite vérité du double sens indiqué ci-avant...

“ Au commencement (Bereshit) Elohyim bara les cieux et la terre.” (Genèse 1: 1 TKCP)


 Compréhension de LLC :

- PERE Eloï est l'origine, la source, de Elohyim (sens pluriel) car Il fait tout par et pour son fils YHWH, Yahouh-Christ.
 
 
- Yahouh, le fils et la Parole de PERE Eloï est lui aussi Elohyim car il ne cherche que la gloire de son PERE et de notre PERE originel qui est PERE Eloï !
Yahouh soit YHWH Elohyim est cité des centaines de fois dans l'Ancien Testament. Vu que Yahouh devenu Yahou fils de l'homme puis devenu Yahou-Christ vit constamment et spirituellement dans le sein de PERE, toutes ses actions impliquent le pluriel de EL soit Elohyim.


Lorsque PERE Eloï ou Yahouh sont indiqués individuellement, c'est le Nom EL soit le singulier de Elohyim qui est utilisé dans la Bible. 

- Eloah  (est le titre spécifique de Yahouh)
- Elohyim est composé en phonétique de  Eloï auquel se rajoutte  le suffixe im qui indique un sens pluriel.

- Elohyim indique donc par son seul nom une famille en extension dont l'origine est PERE Eloï et dans laquelle tout se fait par et pour Yahouh le Premier en toutes choses...

“ Je (Yahouh, Yahou) (La Parole) suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” (Apocalypse 22:13 LSG)

“ Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.” (Colossiens 1:18 LSG)

Rappel:
- YHWH, soit Yahouh, devenu Yahou dans la chair puis Yahou-Christ est un EL provenant de PERE Eloï, et il est aussi Elohyim (sens pluriel) car il vit spirituellement dans le sein de son PERE et de son EL.

“ Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon PERE, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.” (Jean 14: 21 TKCP)

“ Yahou lui répondit : si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon PERE l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jean 14: 23 TKCP)

“ Yahou lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon PERE. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon PERE et votre PERE, vers mon EL et votre EL.” (Jean 20: 17 TKCP)

Ainsi, Yahouh Elohyim est compris à la fois comme le créateur et aussi comme le premier être spirituel tiré (provenant) de PERE Elohyim alias PERE Eloï.

- La langue hébraïque est une langue qui permet énormément de constructions de mots à partir d'une racine... Cette remarque n'est pas hors-sujet, concernant EL  Eloï et  Elohyim...


“ La gloire de
Elohyim, c’est de cacher les choses, et la gloire des rois, c’est de sonder les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)

“ J’avais dit: Vous êtes
Elohyim [Elohyim en cours de formation spirituelle] vous êtes tous des membres de Elyone [qui est Yahouh, Yahou-Chrestotes, EL en PERE].” (Psaumes 82: 6 TKCP)


Complément: Le Nom béni de Elohyim de l'Ancien Testament est-il l'Eternel ?

Divers et ajout du 08.04.2009:

Un groupe religieux américain vient de découvrir que dieu, god gott est un mensonge et qu'il ne faut plus traduire EL ou Elohyim par dieu ou god.
Le rédacteur de LLC se réjouit de cette prise de conscience de ce groupe et espère que les textes de LLC pouront les aider s'ils les considèrent...

A méditer: L'Eglise de l'ère de Philadelphie serait-elle entrain de se préparer ?


“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création fin 12/32/39 AJPC inclus dans le 24 février 2009 
de l'ère S.) 
Mise à jour le 13.04.2009
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Jérusalem est Yeroushalayim Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:59:45
 

Jérusalem pour indiquer Yeroushalahyim n'est pas la parfaite traduction de la Ville du grand Roi ! Yeroushalayim est la réelle translittération et non pas Jérusalem ! Passages sur Jérusalem alias Yeroushalayim.


Jérusalem est Yeroushalayim


- Le " j " de Jérusalem.

Yeroushalayim mal traduit par Jérusalem dans l'Ancien Testament : 

“ (48-3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.” (Psaumes 48:2 LSG)

Yeroushalayim mal traduit par Jérusalem dans le Nouveau Testament de la Bible:

“ Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers Yahouh de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Elohyim  ni par la terre, parce que c’est son marchepied, ni par Yeroushalayim, parce que c’est la ville du grand roi
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu !
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin !
Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent, mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant, aussi, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau !
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi !
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi, mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre PERE qui est dans les cieux,  car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?  Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?  Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre PERE céleste est parfait !”
(Mattityahou 5: 33-48 TKCP)

 

 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)

 



Pascal Didier sans « auréole »
Création le 27/09/33/39 AJPC. Cette date du calendrier biblique lunaire est comprise en partie dans le 13.12.2009 du calendrier solaire catholique de  l'ère S.
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Mensonge catholique Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:57:44

Mensonge catholique. La secte catholique et le mensonge : Plus un mensonge catholique est gros, plus il semble évident ! Le mensonge catholique est aussi chez les filles du Vatican. Comme l’église catholique elles prennent Christ pour un menteur ! Voyez la preuve d’un monstrueux mensonge catholique :

Yahouh
Elohyim, devenu Yahou-Christ a déclaré :

“ Car, de même que Yonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.”
(Matthieu 12: 40 TKCP)


3 jours et trois nuits totalisent 72 heures !

Même si nous ne sommes pas à une heure près pour la démonstration de cette courte étude qui prouve le mensonge catholique, que faut-il penser du catholicisme et de des filles spirituelles du Vatican
qui prennent Christ pour un menteur en reniant l’évidence ?

a) L’Eglise Catholique Romaine soutient que Christ est mort un vendredi après midi vers 15h.

b) La même Eglise Catholique Romaine païenne soutient que Christ est ressuscité à l’aube du dimanche matin qui suit immédiatement le vendredi de la stauroïsation.
(Christ n'est pas mort sur un crux alias une croix, mais sur un stauros)

Question :
Combien y a-t-il de nuits et de jours du vendredi après-midi 15h au dimanche matin ?

Pour l’heure du dimanche matin, prenons 3, 6, ou même 9 h du matin …
Calcul et évidence sans calculette ni feuille de brouillon :

- Jamais il ne peut y avoir 3 jours et 3 nuits entre ces deux repères !
...Mais les planaos vont continuer à chanter « il est grand le mystère de la foi » !

L’église Catholique est une parfaite menteuse pour soutenir ses traditions bidons et mystérieuses !

Amis lecteurs, sachez qu’un autre grand mensonge de Babylone (confusion) est tout aussi infect et qu’il s’agit du nom « jésus »

LLC n'hésite donc pas à  cataloguer (catholonguer) l'église catholique qui pratique le mensonge dans la catégorie spirituelle des menteurs, ce qui n’étonnera aucun Chrétiens Bibliques Yahoudaïos.
Ces derniers discernent très bien qui est le père du mensonge qui utilise cette hérésie romaine depuis des siècles et des siècles…

Divers :
- La compréhension de la séquence de temps comprise à partir de la mort de Christ jusqu’au moment de sa résurrection sera mise en ligne ultérieurement lorsque les sujets concernant La Pâque biblique seront abordés. 
- autre mensonge catholique : voir le texte " Noël 2009, comme chaque noël est une sodomie spirituelle.  

- autre mensonge lié au catholicisme : Production des oeufs de pâque
S

- d'autres mensonges catholiques seront présentés ultérieurement sur cette page.



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création en 2008.
Liens et mise à jour le 19/09/33/39 AJPC date du calendrier lunaire incluse en partie dans le 05.12.2009 de l'ère S.
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Koach Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:53:11

Koach dans la bible se traduit une seule fois par le mot « grenouille ». En hébreu, Koach se prononce approximativement « koak » un son indiquant le coassement d’une « koach » alias une grenouille. Koach : Savoir conjuguer le verbe coasser que font les « koach ». « koach » dans l’Apocalypse 16 : 13

Ecriture hébraïque de « Koach » : La première lettre (lire de droite à gauche) est un kaph non pointé (111a),  la lettre suivante est un vav. Mais est-ce un vav pointé au dessus correspondant au son « o »  (106a), ou est-ce un vav pointé à gauche (106b) qui correspondant au son « ou » ?
[Le rédacteur de LLC posera cette question à la première grenouille (koach) rencontrée lors d'une visite à Yeroushalayim si cette possibilité lui est offerte dans l'avenir ...MDR...] 
La dernière lettre est hêt (108)   

Koach et son n° Strong 

Koach alias une grenouille dans Wikipédia  (Voir la nage de la « koach » sur ce site)

Une grenouille coasse.  " Koak " est le cri, le bruit, le son, réalisé par une grenouille bavarde alias une « koach » en hébreu translittéré.

Savoir conjuguer le verbe coasser que font les « koach » alias les grenouilles.

Connaître les autres significations du mot hébreu  « koach » : Grenouille dans Apocalypse 16 :13:

Attention, dans l'apocalypse, 3 " koach " représentent 3 tyrans et non pas 3 grenouilles... 
Préparez-vous à ne pas vous laisser abuser par ces " koach " dont 2 sont des êtres humains à venir, l'un étant Mr 666... 




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne le 13ème jour du 8ème mois lunaire de la 33ème année du 39ème pentenaire AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 30 octobre 2009 du calendrier solaire  catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Grenouille dans Apocalypse 16: 13 Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:51:16

Grenouille dans Apocalypse 16: 13. Qu’indique un esprit de grenouille dans Apocalypse 16:13 ? La solution pour comprendre « un esprit de grenouille » dans Apocalypse 16: 13 se trouve dans la bible. Comprendre la signification du mot grenouille dans Apocalypse 16: 13 par l’Ancien Testament.

Grenouille et esprit de grenouille dans Apocalypse 16: 13

Pour certains, l'image du batracien n'est pas des plus flatteuses : certes, ce petit animal que les enfants dessinent généralement en vert est un animal impur c'est-à-dire qu’il est incomestible. Cela veut-il pour autant dire qu’une grenouille ne peut pas être un personnage sympathique ? Votre chat ou votre chien est lui aussi un animal impur,  cependant ne l’aimez-vous pas ?
Pourquoi n’en serait-il pas de même pour une grenouille ?
Selon LLC, un esprit de grenouille, ou une grenouille, ne signifient pas l’esprit d’un batracien ou une grenouille dans Apocalypse 16:13.
En fait, la compréhension véritable du verset d’Apocalypse 16:13 qui indique la mauvaise traduction "grenouille" se découvre grâce à la Bible elle-même.
Dans l’Ancien Testament, le mot Strong n° 03581 alias "koach" est traduit une seule fois par le mot « grenouille » :


“ le hérisson, la grenouille
(grenouille = Strong n° 03581), la tortue, le limaçon et le caméléon.” (Lévitique 11:30 LSG)

Ce n° Strong qui se trouve plus de 100 fois dans l’Ancien Testament est généralement traduit par « force » ou « puissance » comme dans les exemples suivants :


“ Ta droite, ô YHWH a signalé ta
force (force = Strong n° 03581) ta droite, ô Yahouh a écrasé l’ennemi.”(Exode 15: 6 TKCP)

“ Souviens-toi de Yahouh Elohyim, car c’est lui qui te donnera de la
force (force = Strong n° 03581) pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.” (Deutéronome 8: 18 TKCP)

“ Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force (koach) (force = Strong n° 03581) et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.” (Juges 16:5 LSG)

“ Mais vous craindrez Yahouh, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance (puissance = Strong n° 03581) et à bras étendu; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.” (2 Rois 17: 36 TKCP)

“ Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance (puissance = Strong n° 03581) et par ta main forte.” (Néhémie 1:10 LSG)

L’Idée de la
force, de la puissance, du règne, du pouvoir, de la violence, de la fureur, de la vigueur se retrouve aussi dans les versets suivants ou se trouve le même n° Strong qui correspond également à une grenouille : 

“ Mais qui a le pouvoir (pouvoir = Strong n° 03581) de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?” (2 Chroniques 2:6 LSG)

“ Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Elohyim te fera tomber devant l’ennemi, car Elohyim
a le pouvoir (pouvoir = Strong n° 03581) d’aider et de faire tomber.” (2 Chroniques 25: 8 TKCP)

“ Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Yéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient: C’est le fils de Josaphat, qui cherchait Yahouh de tout son cœur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner (régner = Strong n° 03581).” (2 Chroniques 22: 9 TKCP)

“ J’ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence (violence = Strong n° 03581) de leurs oppresseurs, et personne qui les console!” (Ecclésiaste 4:1 LSG)
 
“ Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur (vigueur = Strong n° 03581).” (Daniel 10:8 LSG)

“ Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur (fureur = Strong n° 03581).” (Daniel 8:6 LSG)
 
Compréhension:
Le n° Strong n° 944  "batrachos" est traduit par grenouille en apocalypse 16: 13
Le n° Strong n°03581  "koach" est traduit une fois par grenouille en lévitique 11: 30, mais ce mot signifie également la force, la puissance, le pouvoir, la violence, ou la vigueur dans l'Ancien Testament.
 
Evidement, une mauvaise traduction ou une fausse compréhension de ce mot sème la confusion pour comprendre le sens du mot grenouille en apocalypse 16: 13, dans lesquels les 3 personnages ne sont pas des grenouilles mais des êtres tyranniques ayant le pouvoir, la force et la puissance pour régner...

“Et je vis sortir de
- 1) la bouche du
dragon, et de
- 2 la bouche de
la bête, et de
- 3 la bouche du
faux prophète,
trois esprits impurs, semblables à des
grenouilles.” (Apocalypse 16:13 LSG)

LLC pense que cette non compréhension du mot " koach " traduit par grenouille dans Apocalypse 16: 13 a été voulue par Yahouh, Yahou-Chrestotes car : 

“ La gloire de Elohyim, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder (découvrir) les choses.”
(Proverbes 25: 2 TKCP)

En d’autres mots LLC pense que dans les derniers temps la connaissance augmentera et La Lettre Chrétienne est heureuse d’apporter une pierre à l’édifice de la connaissance qui augmente :

“ Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.” (Daniel 12:4 LSG)

Pour résumer cette étude, La Lettre Chrétienne traduit le verset d’Apocalypse 16: 13 de la manière suivante :
“Et je vis sortir dela bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des dictateurs.” (Apocalypse 16: 13 TKCP)

Autre possibilité de traduction :

“Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, étant des tyrans.”(Apocalypse 16: 13 TKCP)

Les mots dictateur ou tyran expriment parfaitement des personnes qui
ont le pouvoir politique en utilisant la force pour asseoir leur puissance. Un dictateur ou un tyran est aussi généralement animé de fureur, et d'une vigueur violente pour régner...

Les 3 personnages dont parle l’apocalypse 16:13 ne sont donc pas des grenouilles mais des êtres tyraniques, chacun étant un dictateur dans son genre d'activité...

A l’heure actuelle un seul de ces tyrans cruels est connu. Son nom est l’adversaire spirituel alias Satan.

Les deux autres tyrans et dictateurs à venir seront un roi, alias un homme de pouvoir, qui sera Mr 666, et l'autre tyran sera un représentant cultuel mensonger qui remplacera la megas porne spirituelle qui se camoufle actuellement en chrétienté...
 

La suite à suivre est (ou sera) dans les révélations de l’Apocalypse de LLC.

D'autres versets complémentaires seront proposés ultérieurement pour cette étude...

“ Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de El shaddaï.”
(Apocalypse 16: 14 TKCP)
 
“Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?” (Apocalypse 13:4 LSG)
           
Voir également le texte concernant la trinité sur La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos...


Autres sujets :

- Peut-on manger les grenouilles et prétendre être un vrai chrétien ?
Loi alimentaire biblique concernant les animaux comestibles.

- Le nom jésus

- Une traduction scandaleuse : dieu (Vous le connaissez, car il nous montre ses fesses depuis la chapelle Sixtine du Vatican...



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise à jour le 10ème jour du 8ème mois lunaire de la 33ème année du 39ème pentenaire AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 27 octobre 2009 du calendrier solaire  catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager