Bonjour à toutes et à tous !!
Aujourd'hui se sera une compote de pommes, oui je sais, c'est simple à faire mais tellement bon !!
en plus j'ai piqué l'idée de présentation ICI c'est chez mon amie Pascale ... Merci ma biche
Même mon homme en a mangé, d'habitude c'est toujours non !!
Comme quoi !! la présentation sa joue beaucoup sur l'envie
Ingrédients :
Préparation :
ajouter la vanille,mettre dans une casserole et porter à ébulition.
et verser la préparation dans des verrines
Il y a compote/cannelle
........compote/ vanille
........compote/nature
........compotes/chocolats
........compote/billes de couleurs
Après y avoir déposé sur la table, voilà comment ma petite tribus à fait ....
Euhh !! c'est peut être un peu beaucoup là !! je crois
Ce soir j'ai réalisé mon premier pain à la MAP ... et oui je sais !! une brioche, du pain et sa fait que 2 jours que je l'ai
Mais cette fois-ci je l'ai pas fait cuire dans la MAP j'ai juste fais la pâte dedans, et je peux vous dire que je me suis bien amusé , car comme je le dit dans le précédent article, il n'y a pas de dose exact, donc j'ai rajouter au fur et à mesure jusqu'à ce que j'ai le bon dosage et une pâte bien lisse, comme quoi il faut pas désespérer
... le résultat est là !!
... cuisson au four 35 mn et un pain croustillant, une mie aérée, très bon !!
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter ...
Bonjour tout le monde !!
Vendredi j'ai fais l'achat d'une MAP " machine à pain" ce qui à étonné mon rayon de soleil " Ma Maman "
... et oui !! je disais toujours, Ah non je ferais toujours tout à la main !! et bien voilà ... et pis comme on dit; Il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis
Je vais donc vous présentez la Bestiole
une Proline MB 100
j'ai pas résisté, une brioche est déjà entrain de lever
il reste encore 55 minutes avant de voir le résultat, mais surtout de gouté !!
55 minutes plus tard, une bonne odeur de brioche se dégage de la MAP, je sort la brioche et ... Mais c'est quoi ce truc ? je suis déçue car le dessus de la brioche est creux
passons au gout !! hummmmmmmm... un vrais délice, le même gout que celle qui vend notre boulanger de quartier ...
je trouve que la mie n'est pas assez aérée, mais
le plus important c'est sont bon goût, et puis je me dit !! ce n'est que la première fois que je me sert d'une MAP. Par contre, je lance un appel au SECOURS, dans le livret de la MAP il donne quelques recettes, mais ils sont mignons ceux qui on écrit sa, mais une chose qu'ils on pas pensé c'est de marquer les doses, et oui !! du style : 1 tasse, sa correspond à quoi ?? ben vi !! c'est un peu pénible
.
Donc celles ou ceux qui on une MAP, sa serait super gentil de m'expliquer .
D'avance merci de votre aide.
Suite des astuces de Grand-mères ...
La "vraie" recette de la pâte feuilleté demande un certain tour de main et du temps. Si l'un ou l'autre vous fait défaut, essayer ceci : mélangez 70 grammes de beurre à trois petits-suisses et ajoutez 130 grammes de farines.
Le démoulage, c'est le moment crucial qui peut tout gâcher. Le plus sage est de laisser la tarte refroidir. On peut aussi tremper le moule tout juste sorti du four dans quelques centimètres d'eau froide. La tarte se démoulera sans risque.
Pensez à les faire dégorger une fois vidées en assaisonnant l'intérieur de gros sel et en les plaçant un instant << tête en bas >> . Avant de les farcir, déposez quelques grains de riz cuits au fond des tomates : ils absorberont l'eau et les tomates ainsi se tiendrons mieux.
Afin d'éviter toute déconvenue, sachez que la crème fraîche ne peut côtoyer ni jus de citron, ni vinaigre et qu'il ne faut jamais la porter à ébulition.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!
la prochaine fois je publierais le Langage des fleurs.
Astuces de Grands-mères (2)
* Bougies *
Parfumées, ciselées, les bougies décorent une étagère au même titre que les bibelots et, comme eux, attirent la poussière. Pour les bougies de couleur, un brossage à l'eau savonneuse suffit. Les bougies blanches ayant tendance à jaunir, on les frottera de préférence avec de l'alcool à bruler.
Pour prolonger leur durée de vie, 2 astuces: En 1 ! une pincée de gros sel déposée au pied de la flamme . En 2 ! Un séjour prolongé dans le congélateur. Cette méthode limite en outre l'importance des coulures.
* Cuisson des oeufs *
Coque, mollet ou dur : comment se souvenir des temps de cuisson ? Pensez à la règle du 3-6-9 . Trois minutes de barbotage dans l'eau bouillante donneront un oeuf coque; Six minutes un oeuf mollet ; neuf minutes un oeuf dur.
Je vous avoue que j'ai pas essayé ce 3-6-9. A faire !!
Pour éviter qu'ils se fendent, versez dans l'eau un filet de vinaigre ou une pincée de sel.
* Dents blanches *
Quoi de plus gracieux, de plus charmant qu'un franc sourire ? Surtout lorsqu'il dévoile de belles dents. Soignez leur blancheur en mordant régulièrement dans une rondelle de citron ou en les frottant avec une feuille de sauge.