Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

Poivrons rouges et aubergines farcies Publié le Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:52:38

Rien de bien original pour cette banale recette qui se fait avec de bons légumes et surtout pas avec de la farce du commerce, c'est tout.


Faites avec ce que vous avez sous la main, ce sera très bon aussi.

Pour  1.2 kg de viande de boeuf hachée , le nombre de légumes à farcir sera déterminé par la quantité de farce et la grosseurs des légumes , choissez-les jeunes c'est mieux.

- 1,2 kg de viande de boeuf hâchée *
- 2 oignons
- 1 belle tomate
- 2 oeufs
- 5 gousses d’ail
- Un peu de persil plat
- 2 feuilles de laurier
*
de chez votre boucher, surtout ne pas mettre des steak hachés congelés ou de boeuf haché congelé, c'est de la m.... comme dit l'autre , mais le pire c'est que c'est vraiment de la viande déclassée limite..

Une bonne poignée de mie de pain trempée dans un peu de lait et essorée. Chapelure de pain rassis, pas de biscottes surtout, je vous surveille avec un martinet.Poivre, sel, thym, sarriette, un poil de marjolaine, mais pas trop d'herbe par pitié.

Prendre une belle planche à découper de famille, pas votre petite planche en plastique lave- vaisselle, un bon  couteau éminceur et un couteau d’office en acier feront bien l'affaire aussi.

Image

Rincez et coupez en deux vos poivrons et retirer graines et partie blanche.
Faite de même pour les aubergines, mais gardez la chair évidée

Image

Mettre  un peu d’huile d’olive dans un faitout. Ajoutez les oignons émincés très fins, touillez un peu, et faire légèrement blondir et jetez deux feuilles de laurier.

Image

Hachez les partie évidées des aubergines et rajoutez dans le faitout, ajouter la pulpe d’une belle tomate cœur de bœuf, ou autre, mais pas de tomates de serres, berk.

Faire réduire.

Pendant ce temps faire revenir dans une belle sauteuse la viande hachée de bœuf, je ne met que du bœuf pour cette recette.

Lorsqu’elle est bien revenue la rajouter dans le faitout + thym, sarriette, marjolaine, gros sel, poivre gris moulu,et bien mélanger le tout et cuire quelques instants.

Enlevez les feuilles de laurier et laissez tièdir.

Hors du feu ajouter les gousses d’ail écrasées au presse ail, le persil haché très fin, les deux oeufs cassés et une demie poignée d’emmenthal râpé + la mie de pain trempée  essorée, bien mélanger. Rectifiez poivre et sel si nécessaire avant le mélange. (c'est vraiment une recette décousue). Remplisssez les légumes



Le four a été préchauffé à 200°

Huilez les plaques, disposez aubergines et poivrons, garnissez de farce et saupoudrez de chapelure maison + un petit filet d’huile aromatisée pour finir.

Image


Image

Enfournez pour 40 minutes à 1 heure selon votre four. C’est un peu long, mais pendant la cuisson, vous pouvez : repeindre la salle à manger, faire un petit jogging sous un cagnard de plomb, changer les tuiles du toit pour les assortir à la couleur de vos rideau, ou mieux faire un longueur de piscine et boire une bonne menthe glacée à l’ombre de votre mûrier

Zut, il me semble sentir le cramé, j’ai pas mis la minuterie !

Et voila une asssiette pour gros mangeur
Image

Fausse alerte, c’était juste ma voisine anglaise qui s’était endormie au soleil et qui était en train de cuire.

Je suis sur d'avoir oubliez quelque chose

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Samedi 14 Juillet 2007 à 17:37:04


Cette fois ci pas d'aide, allez, juste un peu c'est dans le Var.


Comment ! Vous croyez que l'on a pas de moulin à vent. Evidemmment ce n'est pas pour les tulipes. Celui fonctionne à l'éléectricité, un gros câble arrive de la centrale nucléaire de Cadarache et fait tourner les ailes pour faire du vent, bref ce moulin est une machine à "refouler" le Mistral, non je n'ai une insolation avec délire.

Image


C'est Ici que le petit chaperon rouge a rencontré Alphonse daudet son "protecteur", et ainsi grace au petit pot de beurre et la farine , est né le défunt "petit LU", pardon le petit lucien daudet. Ou comment se faire rouler dans la farine.
La fable est cochonne, toutefois avant que le Grand Méchant Loup arrive cette construction n'avait pas d'aile, par la suite ce couillon de GML soufflant toujours sur la bastide pour la faire écrouler, Daudet eu l'idée de mettre des ailes. Le GML est depuis longtemps mort à bout de souffle, alors le moulin s'arrêta.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 13 Juillet 2007 à 18:47:20
L'été n'est pas trop propice aux excès alimentaires, aujourd'hui je vous propose une assiette très simple de crudités.

C'est évident que l'été n'est pas de partout pareil en France, excusez moi d'avance car je sais que certains souffrent de cette pluie et de l'été qui ne veut pas venir, mais ici en Provence il fait soleil et chaud.

Voulez vous manger une bonne purée/boudin ça vous dit, Non? Une bonne daube avec de la polenta et parmesan, Non plus? des Gnocchi, ou de la fondue savoyarde ? une pizza dégoulinante de mauvais fromage ? des beignets de plage pas frais ?

Image

Mangeons léger et frais cet été :
L'assiette de crudités est là pour cela, jetez : la plage, crême solaire, hamburger, glace , coca, pizza, faites une pose pour votre corps et votre esprit. Ne faites rien , juste cette salade en 5 minutes et ensuite repos.

Image

Prendre une grande asssiette et mettre une composition similaire à celle- ci, selon vos goûts.
- 2 tomates extra du jardin
- 5 ou 6 olives noires de même pour les olives vertes cassées au fenouil
- 1 petit poivron vert à salade,  doux et tendre.
- 3 filets d'anchois au sel , bien rincés (non obligatoire)
- 1 oeuf dur
- 3 feuilles de laitue très fraîche
- quelques haricots verts extra fins cuits à la vapeur la veille
- quelques tranches de bon concombre
- 1/2 oignon blanc doux ou de la cébette
- quelques lanières de poivron rouge cuit sur la braise la veille
Coupez  et disposez selon vos envies.
Assaisonnez :
Huile d'olive supérieure bien sûr, sel poivre , vinaigre et c'est tout pour moi.
Choisissez un bon pain pas trop acide et croustillant.
Buvez, buvez, buvez de l'eau, oui, pas de notre bon rosé de Provence qui passe si bien.

Terminer avec une délicieuse pastèque rouge, à manger sans modération aucune.

Image

Restez à l'ombre d'un bon vieux mûrier, buvez tout l'après midi .... de l'eau, sachez tout de même que les cigales ne s'arrêtent pas, à moins de lever les piles à chacune, et rendez vous en forme pour le bain de minuit ce soir.

Puis direction la Boîte branchée et refaites le plein de C, Coca, Cocaïne et C..... Levez demain vers 13 heures complètement détruit et remettez vous sous le cagnard à rôtir.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La pizza colonel 2/2 Publié le Jeudi 12 Juillet 2007 à 23:15:01
Merci pour tous vos commentaires et réactions sur l'article Earthlings

Lire le début

La pizza colonel  2/2  

Crédits photos  Sapeurs pompiers du Var

Les photes sont cadeaux de jupiter

Image

Mission, ramener de l'eau pour les autres camions  et accessoirement un peu de nourriture si possible . La première tâche est assez facile, il suffit de faire la queue auprès des poteaux d'incendies qui  sont bien trop rares, ensuite ne pas se mélanger les tuyaux genre spaghetti,ne pas trop les faire cuire aussi, et de repartir le coeur léger le camion plus lourd de 12 tonnes.

Image

Pour la nourriture c'est plus difficile, surtout sans un sou, ben oui vous ne croyez pas que l'on part au feu avec sa CB ou de la menue monnaie, ces accessoires utiles même en forêt restent dans les habits civils à la caserne lors du changement rapide comme la lumière.  Même les maudits fumeurs en oublient leur poison. Quoiqu'ils ne sont pas à plaindre la fumée est fournie gratuitement par la colline.
Les épiceries ou autres ne sont pas près des lieux d'incendies, la panique (voir photo 1/2) est les encombrements sont fréquents surtout sur la côte,  la mission miam se révélait  difficile.
Si eux se creusaient la tête pour ramener quelque chose, moi je m'inquiétais surtout sur ce qu'il allait faire, et j'avais bien raison.
La "chance " allait jouer avec eux , en effet  le Poste de Commandement Mobile  avait été déplacé, car son emplacement initial été trop près du danger (vrai, camping de la Londe). Dans ce PC se trouve toutes les huiles qui décident de "tout", et qui eux se restaurent convenablement.
Tchilin tchilin*, notre camion revenait sur notre position, le chemin passait devant Le PC, et nos deux gaillards comptaient peut être rapiner deux ou trois rations militaires.

Merdarum, surpriseum,  l'esplanade  était vide et le PC  disparu, merde alors c'était leur dernière chance, ensuite ils rameneraient des pignes, mais nous ne sommes pas des écureuils. Que celui qui a une recette pour accomoder les pignes de pins m'envoie un mail.

Comme on dit ici "mauvaise limonade". La queue entre les jambes (ben oui ce sont des hommes) et tout penauds ils revenaient, et c'est là qu'ils virent  que les mouches vertes faisaient leur petites rondes et oui déjà.

Petite apparté, sur les mouches vertes dites mouches à m....., après de longue années de pompiers , 29 très exactement, je suis toujours très intrigué par la présence de ces pourriture de bestioles, en effet sur les long feux , quelquefois, il faut bien aller aux toilettes comme on dit, déjà que c'est pas pas facile de trouver un coin "tranquille" parmis ces centaines d'hectares calcinés,
Image
lunaires même, d' ces diptères colorés, merdassiers à souhait arrivent ils, avec leurs petites ailes de merde , hein ?? Une question existentielle reste ouverte, merci d'y répondre.

Reprenons
Mouches = miam mort, c'est vrai que les feux de forêts laissent leurs lots de cadavres d'animaux de toutes sortes, mais là l'histoire deviendrait vraiment crade et j'ai évité de vous mettre des photos très durent à voir. Donc cette petite ronde de mouches voulait dire quelque chose, mais de la à leur faire découvrir des poissons tout frit il y a qu'un pas que je franchi allègrement, vous avez déjà compris.....
Image
Celle la elle est lourde et grosse, comme celle d'un plongeur aspiré qui se retrouve sur une branche , et pourquoi pas une paella , non !!!!!!!!!

Version vraie de vraie de vraie
Une petite voiture insignifiante descendait dans le chemin , juste bien en face , entre les deux phares. Ils étaient déjà en colère à cause de leur échec , mais cette ferraille au milieu du chemin c'était de trop, il faut savoir que pour se croiser dans nos chemins ce n'est pas de la tarte.

Après les quelques mots doux d'usage très courant par chez dont je vous ferais grâce , et avoir poussé un peu brutalement la voiture dans les taillis, ils finirent par lui demander ce qu'il faisait là.
- et bé je menais les pizzas que le PC avait commandées, et je ne l'ai pas trouvé, pourtant ils était bien là cet après midi lorsque je suis monté avec les boissons fraiches !
- en effet, fit le moins coléreux et le plus roublard, mais il a changé de position il est bien plus haut dans la colline (faux les PC mobiles se mettent en principe à des endroit très dégagés) jamais vous n'y arriverai avec votre voiture, , c'est facile pour nous,  on les monte , donnez-les nous
- oui mais les sous.
- Qué sous ???? ah oui, pas de problème, laissez nous une de vos carte , aussitot arrivé une voiture de liaison descendra vous payer à votre boutique.
Faut être barge de croire un pompier dans ces moments là.

Vous devinez la suite..... même moi qui ne bouffe pas pizza  de pizzaiolo, et bé   .........

C'était un truc à ne pas faire, mais je suis bien content d'avoir bouffé les pizzas des colonels et autres huiles, merde alors.
Cela je ne l'ai appris que le lendemain matin, car ces deux malapris m'avaient dit que ces pizzas étaient offertent par un commerçant dont  villa avait été protégée.

Donc ce matin là je me suis fait tirer les oreilles, plus la deuxième couche en rentrant de la caserne par le chef de corps. Quelques jours après  un courrier explicite nous fut envoyé, aïe, afin que cet incident ne se reproduise plus, blabla ....que cela avait porté préjudice à la notriété du SDIS, qu'il y avait le préfet , le colonel de gendarmerie et autres lors de cet incident. blabla......

Alors nous , on est de la merde !!!  Et bien je suis bien content que cela fut fait et prêt à recommencer si je le pouvais.
Pourtant je n'aime pas la pizza des pizzaiolos, je le récapépète!

Et pour le vin ne vous en faites pas, nous sommes livrés directement, d'une façon
Image
ou d'une autre
Image
rosé ou rouge
Pour les amateur de Bière nous avons aussi de la mousse. STOP!!!!!!

* tchili tchilin *  lentement, doucettement

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Nouveau Rafale Publié le Jeudi 12 Juillet 2007 à 20:54:48
Notre ami Sarko a revu à la baisse le buget de l'armée de l'air, voici le nouveau avion de combat

Ils sont fous ces Suisses



Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
pois chiches aux bois Publié le Jeudi 12 Juillet 2007 à 11:01:00
L'histoire que je vais vous conter est assez répandue en Provence.

Les chasseurs de l'époque, chassaient vraiment, c'était une source de protéines animales non négligeable, gratuite  surtout pour ceux qui n'était pas agriculteur et qui n'avaient pas d'animaux de basse cour.
Bref, le gibier était abondant mais les fusils pas très performants, C'étaient encore des fusils à chiens qui se rechargeaient par la bouche avec poudre, grenaille et bourre.
Tous ces éléments étaient introduits au fur et à mesure des coups de feu. Chaque coup de feu était bien calculé, la poudre coûtait tout de mêm, ainsi que les plombs.
-------------------------------

Aujourd'hui pour  Guiseppe la chasse était très bonne, des grives par dizaines passaient au dessus de sa tête. Bien que piètre tireur sa gibecière  était presque  pleine, mais les munitions commençaient à baisser, surtout les plombs, mais Guiseppe pensait aux nombreux pâtés que Joséphine sa femme allait pouvoir réaliser.(ben oui, niet congélo à l'époque)
Tout d'un coup la grenaille de plomb vint à manquer, zut et re zut, je ne peux pas vous transcrire les injures en italien qui suivirent.
Mais Guiseppe n'était pas à court d'idée, avec son gros couteau il arriva à arracher les clous de ses semelles, les souliers étaient tous cloutés à l'époque, c'est vrai le projectile était assez  peu adapté, mais cela fonctionnait un peu et quelques autres grives vinrent s'ajouter aux autres.
Giuseppe en était quitte pour rentrer pieds nus, il ne fallait pas abîmer les chaussettes et il serait quitte pour faire ressemeller ses chaussures.
Les clous vinrent aussi à manquer. Il se rappela qu'il lui restait de vielles pois chiches sèches au fon du "carnier", bon se dit-il, on verra bien.
Il venait juste de recharger avec des pois chiches lorsque un chevreuil passa à portée de tir.
L'occasion était trop belle, mais extraire les pois chiches d'un fusil à bourrer était impossible, il aurait pu mettre les boutons en fer de sa vareuse, mais trop tard.
Il épaula, ajusta et tira en visant soigneusement la tête. L'animal perçu quelques picotements et parti à toute allure.
Giuseppe désolé d'avoir râté ce gibier de choix,  quitta son poste et rentra avec sa "cargaison de grives" pieds nus à la maison, les souliers autour du coup.
Le lendemain matin au café il raconta sa mésaventure en provençal mélangé de français et d'italien.
Ce fut une franche rigolade pendant de longues minutes, personnes croyait Giuseppe, le "chasseur aux pois chiches".
Chaque fois qu'il venait boire son café il y avait droit :
- oh tu gardes toujours tes pois chiches dans les poches on sait jamais.
Bref il supporta cela toute une année.
Cet automne là il jouait aux cartes le dimanche se faisant chambrer comme d'habitude. Tout d'un coup un chasseur entra et s'écria "je viens de voir le chevreuil de Giuseppe"
- et alors ?
-Bé il y avait deux plantes de pois chiches à la place des bois sur la tête.

 


 

Certains rient encore d'autres sont "morts" de rire ce jour là à force de s'estrasser* . Personne ne cru le chasseur, et Giuseppe qui croyait sa délivrance arrivée par cette nouvelle, en reprit une "couche" ce jour là. Depuis cette blaque fait le tour du Var.

 


 

*S'estrasser : se tenir les côtes de rire, une estrasse est aussi un mauvais bout de chiffon


Afficher les 3 commentaires. Dernier par jupiter le 12-07-2007 à 23h33 - Permalien - Partager