Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le régime de Bob

Mon journal de bord

Principes de mon journal Publié le Samedi 9 Janvier 2010 à 19:24:42

Avant de commencer le détail de mon journal, je souhaitais apporter quelques précisions sur la façon dont j'ai décidé de le tenir.

 

Tout d'abord, je vais essayer autant que possible de poster un article par jour.

Chaque article incluera:

  • Mon poids, issue de ma pesée quotidienne à jeûn. Je garde tout de même en tête que ma pesée chez la diet se fera en journée, voire en soirée, et que par conséquent mon poids sera forcément plus élevé qu'à la maison (je compte environ 500 gr en plus)
  • Le détail du menu qui m'a été imposé, ainsi que ce que j'ai effectivement mangé.
  • Mes impressions sur la journée, niveau régime, ou perso (mon humeur du jour)

A noter également que depuis 1 an je suis inscrite dans une salle de sport, où j'essaie d'aller 2 à 3 fois par semaine.  Je noterai également mes séances de sport dans mon journal.

 

Voici pour mes bases !

Afficher le commentaire. Dernier par trucs et astuces pour réussir des recettes faciles le 15-07-2013 à 14h22 - Permalien - Partager
Jeudi 7 janvier : le bilan Publié le Samedi 9 Janvier 2010 à 19:01:31

Jeudi 7 janvier 2010 : nouveau rendez-vous pour refaire un bilan et avoir une idée claire de mon point de départ (les fêtes sont passées par là smiley)

 

Je retouve ma diététicienne (j'abrègerai par "diet") qui me refait un bilan d'impédancemétrie. Voici les résultats :

Poids : 73.9kg => poids à atteindre : 61.9kg

IMC : 26.1, soit un léger surpoids

% masse graisseuse : 36% => % à atteindre : 23% (aïe !!)

masse graisseuse : 26.3 kg => masse grasse à perdre : 12.1kg (re-aïe !)

Masse maigre : 47.7kg

masse hydrique : 34.9kg

 

Voilà pour le bilan de départ. En ce qui concerne les objectifs, ils reflètent l'idéal pour mon âge et ma taille (1.69m). Mon objectif à moi est à la base d'arriver à 67kg, mais il est clair que si je peux perdre plus, alors je n'hésiterai pas !

 

Une fois le bilan effectué, elle a regardé l'apect de ma peau pour avoir une idée de la quantité de cellulite que j'ai et vérifié si je fais de la rétention d'eau. Au final, j'ai une cellulite assez superficielle, donc en principe facile à déloger, et je fais de la rétention d'eau (chacun peut le vérifier : en pinçant la peau, si la trace des doigts reste, c'est qu'il y a trop d'eau).

Ensuite elle a pris mes mensurations, soit :

Bras : 30 cm

Estomac (juste en dessous de la poitrine) : 80 cm

Taille : 77 cm

Nombril : 85 cm

Hanches : 101 cm

Cuisse : 59 cm

Genou : 41 cm

Mollet : 37 cm

 

Après tout cela, nous avons abordé la question du programme alimentaire. Elle m'a donné un 1er programme, un peu classique, histoire d'attaquer. Comme c'était la 1ere fois qu'elle me voyait "officiellement" elle n'avait pas eu le temps de préparer mon menu personnalisé.

J'ai aussi pris mes rendez vous pour les soins. J'ai choisi de faire une cure de 30 soins, en programmant 2 soins par semaine au début pour plus d'efficacité. Je commence par un soin d'1 heure : 30 minutes d'ultra sons + 30 minutes d'electrithérapie. 2 jours plus tard, j'ai un autre soin : 30 minutes d'électrothérapie. Et ainsi de suite en alternance 1h et 1/2h.

 

Voilà pour le bilan !

Afficher le commentaire. Dernier par des recettes de cuisine traditionnelle francaise le 15-07-2013 à 14h23 - Permalien - Partager
Le régime de la nouvelle ère Publié le Samedi 9 Janvier 2010 à 18:34:58

Cherchant depuis déjà 1 an à me débarrasser de mes kilos superflus par moi même, et voyant que je n'y arrivais pas, j'ai décidé de me faire aider d'un professionnel.

C'est en faisant de banales recherches sur l'annuaire que je suis tombée sur un centre d'amincissement proposant une formule dont je n'avais jamais entendu parler. Piquée par la curiosité, j'ai pris un rendez-vous pour une simple information sur le processus.

 

Le principe repose sur une sorte de cure en plusieurs aspects :

  • un bilan complet : bilan des habitudes alimentaires, des antécédants médicaux, bilan d'impédancemétrie (analyse de composition personnelle : masse grasse, masse maigre, eau)
  • un suivi nutritionnel intense : élaboration de menus personnalisés réajustés jusqu'à 2 fois par semaine si nécessaire
  • un programme de soins à base d'une part d'ultra sons pour détruire les cellules graisseuses et stimuler le drainage lymphatique, et d'autre part d'électrothérapie (la fameuse simulation electrique des muscles qu'on voit beaucoup aux télé-achats !)
  • une phase de stabilisation

Pour des raisons d'image du centre, je ne citerai pas de nom pour le moment. Je préfère voir ce que cela donne, et éventuellement discuter par la suite avec eux de l'intérêt pour eux de mon témoignage.

 

Bref, le 1er rendez-vous (où j'ai eu droit au 1er point dans son intégralité, avec analyse de composition corporelle et tout...) m'a bien convaincue.

J'ai été reçue par une diététicienne nutritionniste, jeune, dynamique, très ouverte, qui m'a laissé une très bonne impression. C'est très important l'impression je pense. Du coup, après une réflexion le temps de passer les fêtes de Noël, et après discussion avec mon homme, j'ai décidé de me lancer !!

Et me voici !

Afficher le commentaire. Dernier par un guide de recette pratique le 15-07-2013 à 14h23 - Permalien - Partager
Mon histoire Publié le Samedi 9 Janvier 2010 à 18:21:55

Bonjour à vous qui me lisez !

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer ce blog afin de partager avec le plus grand nombre mon expérience à suivre un régime que je qualifie d'un nouveau genre.

Quelques mots sur moi .... Je suis une jeune femme de 26 ans. Je suis originaire de Metz, en Lorraine. Je vis actuellement en couple sans enfants et je travaille en tant qu'analyste marketing dans une grande société de produits & services pour le traitement de l'eau.

Le régime que je vais ici conter est loin d'être mon 1er ! Mon 1er vrai régime, je l'ai fait à l'âge de 20 ans, suite à une rupture sentimentale. L'amour m'avait fait prendre près de 12kg en 3 ans, il me fallait me débarrasser de ça pour commencer une nouvelle vie ! C'était il y a 6 ans, et depuis j'ai pas mal fait le yoyo. Aujourd'hui je suis revenue à mon poids d'il y a 6 ans.

Je pense que d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de poids. Enfin, surtout depuis mes 10 ans à peu près. Mes parents on divorcé quand j'avais 6 ans. A l'époque nous vivions mes parents et moi en Guadeloupe. Avec le recul, je me rends compte que j'ai commencé à grossir quand ma mère m'a rapatriée en France avec elle, me laissant loin de mon père.

Bon je ne suis pas là pour faire une psychanalyse (peut-être en aurais-je besoin ??), mais voilà pour planter un peu le décor.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Des repas sains le 15-07-2013 à 14h23 - Permalien - Partager