Le régime de Bob

Vendredi 22 janvier Publié le Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:51:06

Vendredi 22 janvier 2010 : 15e jour

Pas de pesée

Nouveau petit déjeuner à l'hôtel, idem que la veille : pain + beurre, boisson chaude et yahourt + sucre.

Déjeuner à la cafétéria. J'ai de nouveau pris des crudités, par contre niveau plat chaud, le choix n'était pas folichon. J'ai pris ce qui me semblait le moins pire : un croque monsieur. J'ai terminé par une pomme.

En fin d'après midi j'ai repris le chemin de la gare, ou plutôt de l'aéroport Schiphol, qui possède sa propre gare où les Thalys s'arrêtent. ça m'a permis de faire un tour dans l'immense galerie marchande histoire de passer un peu le temps.

J'ai craqué sur un cookie de chez Starbucks, j'en avait trop envie ! Et il était délicieux ! Je n'ai pas trop regretté. Par contre, pour compenser le cookie je me suis acheté une salade pour le dîner, avec une petite barquette de fruits coupés.

J'avais trop envie d'un bon sandwich, mais entre le cookie, et les instructions de ma diététicienne (pas de sandwich, ou un tout petit - introuvable en France!), j'ai préféré rester raisonnable.

Finalement je n'ai pas mangé grand chose de ma salade, pas terrible smiley. En arrivant à la maison j'avais un peu faim mais je suis allée directement au lit pour éviter d'y penser.

Afficher le commentaire. Dernier par nouvelles recettes de cuisine le 15-07-2013 à 14h15 - Permalien - Partager
Jeudi 21 janvier Publié le Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:35:24

Jeudi 21 janvier 2010 : 14e jour

Pas de pesée !!

Aujourd'hui est le 7e jour du programme, donc j'ai normalement le droit de choisir une journée parmi les 6 écoulées pour reproduire. J'ai essayé de faire au mieux pour coller à la journée précédente.

Ce matin petit dej' à l'hôtel. Buffet. Je m'en suis tenue à ce que j'ai d'habitude : 1 boisson chaude (thé fruits tropicaux), 1 tranche de pain aux céréales + 1 peu de beurre et un yahourt avec un peu de sucre. Pas trop de tentation, j'ai rapidement passé l'espace viennoiseries !!

Ce midi, déjeuner à la cafétéria de la boîte. Le choix n'était pas top : sandwich ou sandwich ou truc frit ! smiley Heureusement il y avait des crudités. Je me suis rabatue sur ça + une omelette (à la base présentée dans un petit pain pour faire un sandwich, mais j'ai laissé le pain). J'avais pris une pomme que j'ai oubliée sur le plateau en partant smiley. Heureusement j'en avais une dans mon sac !

Je pense avoir quand même bien géré le déjeuner, même si l'omelette était un peu grasse, mais il valait mieux ça que du pain !

Pour le dîner, resto avec les collègues. C'était un menu imposé entrée - plat - dessert. On a juste eu le choix du type de plat : viande (pavé de boeuf), poisson ou végétarien. J'ai pris poisson.

En entrée il y avait plusieurs petites mises en bouche : une verrine avec une couche de crème fouettée salée + des crevettes poelées. J'ai mangé les crevettes et goûté la crème mais c'était vraiment trop lourd donc je n'en ai presque pas mangé. Il y avait un petit nem sur lit de carottes râpées, un espèce de mini pavé de polenta (pas mangé) et quelques autres crudités.

Le plat c'était poisson donc, mais poêlé avec une tonne de beurre, le tout servi avec du blé et encore du beurre, et quelques légumes seulement. A part il y avait aussi ds frites. J'en ai pris 3-4 pour le goût.

Côté dessert, on nous a apporté un plat avec différents trucs pour qu'on se serve nous même. Le choix n'était pas folichon. J'ai pris la moitié d'une tranche d'un genre de Vienetta (glace au praliné) + une petite pointe d'un gateau aux 3 mousses, pas formidable d'ailleurs.

Bref, c'était un repas au resto alors forcément moins diététique qu'à la maison, mais je pense avoir bien géré quand même.

Afficher le commentaire. Dernier par commentez les recettes le 15-07-2013 à 14h15 - Permalien - Partager
Mercredi 20 janvier Publié le Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:46:24

Mercredi 20 janvier 2010 : 13e jour

Pesée matinale : 70.5kg

Déjeuner :

180 gr de blanc de poulet : 140 gr en émincé (il a perdu plus d'eau que ce que j'avais prévu à la cuisson smiley)

250 gr de crudités de saison : carottes & tomates

30 gr de fromage : comté

1 boisson chaude : pas pu la prendre, j'étais dans le train !

120 gr de jambon blanc dégraissé

1 assiette de salade verte

100 gr de fromage blanc 20% MG

1 boisson chaude.

J'ai voyagé presque toute la journée. Départ 7h25 de la gare de Metz ! Pour le petit dej ça a été, j'étais à la maison.

Le trajet a été jalonné de tentations !! A commencer par cette bonne odeur de croissant qui emplit toutes les gares (j'en ai traversé 3 !) à une heure si matinale ! Bref j'ai résisté à l'odeur, un bon point !

Ensuite, j'ai dû prendre le Thalys pour faire Paris-Amsterdam, en 1ere classe car trajet de plus de 90 minutes (règle dans ma société). Et là les tentations ont continué !! D'abord ils offrent (comme dans un avion) un petit dej : boisson + croissant. J'ai poliment refusé. Ensuite, hop ! 2e tournée de croissants ! J'ai une fois de plus refusé ! Puis pour le déjeuner ils offraient un plateau repas ! J'avais mon propre pique-nique, donc j'ai refusé, mais je pense que ça ne devait pas être trop top pour mon régime (genre sandwich).

Bref, j'ai résisté à toutes les tentations !!!! smiley

Pour le dîner, je me suis retrouvée seule à l'hôtel. ça m'a permis de rester raisonnable, c'est toujours un repas de gagné. C'était buffet libre service. J'ai fait au mieux avec ce qui m'était donné. J'ai commencé par une assiette de crudités avec une tranche de terrine de poisson-légumes.

Ensuite j'ai pris un espèce de mijoté de dinde (un peu comme la palette à la diable mais avec de la dinde). J'ai pris soin de bien égoutter ma dinde de toute sauce avant de mettre dans mon assiette ! J'ai accompagné avec du brocolis et 2 tortellinis. Pour finir, j'ai pris un bol de salade de fruits frais. Bon ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu mais je pense avoir limité les dégâts.

En rentrant dans ma chambre j'ai été tentée de grignoter (ils mettent à dispo des trucs genre M&Ms ou mars), mais j'ai pris ma douché, lavé mes dents et après je n'y pensais plus.

Afficher le commentaire. Dernier par découvrir les recettes le 15-07-2013 à 14h16 - Permalien - Partager
Mardi 19 janvier Publié le Mardi 19 Janvier 2010 à 20:12:25

Mardi 19 janvier 2010 : 12e jour

Pesée matinale : 70.4 kg

Déjeuner :

150 gr de côte d'agneau : je n'aime pas l'agneau, je pense que c'est un oubli de ma diététicienne.... Je voulais remplacer par du poulet, mais je l'ai sorti trop tard du congelo, il était encore congelé ! Du coup je me suis rabattue sur du jambon blanc (120 gr)

200 gr de légumes cuits : soupe (pas eu le temps de cuisiner autre chose !)

150 gr de fruit : 3 clémentines

1 boisson chaude : 1 tisane pomme-canelle + 1 sucre

200 gr de poisson à chair blanche

200 gr de légumes cuits

2 petits suisses 20% MG

150 gr de fruit

1 boisson chaude

Ce matin, très bonne surprise sur la balance : 70.4 kg, soit -3 kg !! Je suis contente que ça descende aussi bien et aussi régulièrement.

C'est demain que je pars en déplacement. Plus j'y pense et plus je crois réellement qu'il est possible de ne pas (trop) reprendre de poids. En fait à Noël, sans me goinfrer mais aussi sans trop me priver, j'avais pris seulement 200gr en 4 jours. Alors bon, là si je fais gaffe, il y a franchement moyen de rester au moins stable !

Vendredi soir je n'aurai pas d'autre choix que de prendre un sandwich, je vais demander ce soir à ma diet quel est le type de sandwich le moins pire. Pour le reste je n'ai toujours aucune idée de où je vais dîner les 2 autres soirs.

Hier la diététicienne qui m'a fait ma séance d'une heure (l'autre diet du centre) m'a dit qu'en fait quand on n'est pas chez soi, le resto reste encore la meilleure option car on a toujours le choix de se raisonner. Alors que quand on est invités chez des gens, c'est plus délicat, on peut difficilement refuser ce qui a été préparé. En gros la balle est dans mon camp !! C'est à moi de me raisonner, quitte à y prendre moins de plaisir.

Ce soir RDV chez ma diététicienne pour 1/2 h d'electro. J'avais de nouveau 800 gr de plus sur sa balance par rapport à la mienne (comme hier), mais la perte de poids visible était la même sur les 2 balances : -600gr. Donc elle était contente smiley. Par contre, je commence à sentir que l'intensité des séances d'électro est de plus en plus forte. Ce matin j'avais des courbatures aux abdos et ce soir j'ai déjà quelques courbatures aux cuisses. Au moins ça prouve que ça bosse bien !!

J'ai eu mon prochain menu à commencer samedi. Il y a de nouveau pas mal de poisson smiley.

D'ailleurs, au menu du dîner : poisson. Cette fois ci c'est le temps d'essayer une papillotte. J'ai mis tout ensemble : de l'oignon émincé, des carottes râpées, le poisson, sel, poivre et curry et hop, au four ! Et là le miracle s'est produit : j'ai enfin pris du plaisir à manger du poisson blanc !!! smiley Je suis vraiment contente et délivrée d'un poids !

Pour finir, je ne sais pas si je vais arriver à tenir le blog pendant mes 3 jours de déplacements. Je risque d'être pas mal occupée, très tôt le matin jusque très tard le soir.

Patience donc à mes fidèles lecteurs, je reviens sans faute samedi au plus tard !

Bises @ toux ceux qui me lisent !

Afficher les 2 commentaires. Dernier par les nouveautés cuisines le 15-07-2013 à 14h16 - Permalien - Partager
Lundi 18 janvier Publié le Mardi 19 Janvier 2010 à 13:51:05

Lundi 18 janvier 2010 : 11e jour.

Pesée matinale : 71 kg

Déjeuner :

150 gr de rôti de boeuf : n'en ayant pas trouvé, j'ai prix de la noix de gîte.

200 gr de crudités : carottes râpées et tomate

150 gr de fruit : fraises

1 boisson chaude : thé vert menthe + 1 sucre

150 gr d'escalope de veau

200 gr de légumes cuits : soupe

150 gr de fruits : 2 kiwis

1 boisson chaude

J'ai rajouté 20 gr de comté qui n'étaient pas dans le menu, j'avais envie de fromage !

Côté menu, une journée plutôt sympa. Forcément, pas de poisson ! smiley Je ne me souviens pas avoir eu trop faim, c'est bon signe.

Ces derniers jours d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir de moins en moins faim (en dehors des repas, car sinon à l'approche du repas, j'ai bien faim !).

En fin d'après midi je suis allée rendre visite à mon amie qui a eu son bébé il y a 4 jours. ça m'a fait plaisir, je ne l'avais même pas vue enceinte, c'est pour dire depuis combien de temps je ne l'avais pas vue ! Son petit bout est trop craquant ! Il est tellement petit !!

Le papa a voulu fêter son fiston au champagne. Pour lui faire plaisir, et pour l'accompagner, vu qu'il n'en avait pas encore eu l'occasion, j'ai pris un fond de coupe. Ma copine a aussi sorti des petits bretzels, mais je n'y ai pas touché. En dehors du champagne, j'ai pris une tisane. Tout ce qu'il y a de plus raisonnable, je suis fière de moi !

Afficher le commentaire. Dernier par Des milliers d'idées et recettes le 15-07-2013 à 14h17 - Permalien - Partager