3 oranges
170 g de farine
1 sachet de levure
100 g + 150 g de sucre
10 cl de lait
2 oeufs
50 g de beurre
1 pincée de sel
Cointreau ou rhum
Faites légèrement brunir le beurre jusqu'à ce qu'il dégage une odeur de noisette. Dans un saladier, mélangez la farine, une pincée de sel, 100 g de sucre et les oeufs. Ajoutez peu à peu la levure délayée dans le lait tiède, puis le beurre fondu. Mélangez bien à la spatule.
--> Je rajoute quelques goutes de concentré d'orange dans la pâte.
Versez la pâte dans un moule à savarin en silicone, laissez lever 1h. Préchauffez le four à Th 5/6 (170°C). Faites cuire 35 mn le savarin et démoulez à chaud.
Faites bouillir 10cl d'eau avec le reste de sucre, des zestes d'orange et la moitié du jus des oranges. Hors du feu, rajoutez le reste de jus d'orange et l'alcool. Avec une louche, imbibez de ce sirop le savarin.
Laissez refroidir et placez 1h au frais avant de servir avec de la chantilly par exemple, des zestes d'orange ou fruits confits.
400 g de fromage frais type St Moret
5 oeufs
125 g de farine
150 g de beurre
200g de chocolat noir
250 g de sucre
1 cuill à soupe de vanille liquide
Préchauffer le four à Th 6 (180°C). Faites fondre à feu doux dans une casserole le chocolat en dés et le beurre en cubes.
Battez le fromage avec la vanille, deux oeufs et 125g de sucre.
D'autre part, battez trois oeufs et le reste de sucre en crème. Ajoutez la farine et le chocolat fondu.
Remplissez un moule tapissé de papier cuisson en alternant les deux pâtes. Avec une lame, remuez afin de former des marbrures.
Enfournez 40 à 45 mn, suivant votre four. Le secret d'un brownie pour qu'il garde son moelleux est qu'il soit juste cuit !!
J'ai mis du temps à tester cette recette à base de fromage frais, mais c'est une vraie "tuerie" !!