La vague de tuerie ce mois de mars 2012 oblige les autorités à surveiller le territoire. Malgré ces mesures, plusieurs d'entre eux sont morts dans l’innocence. C'est au nom d'une haine animé par l’irrespect de la personne humaine. Son but : " Faire savoir que beaucoup de personnes qui vivent ou ont vécu dans la paix en meurent".
Pour cette journée de deuil national, un événement symbolique exceptionnel en France, l’ensemble de la classe politique s’est ému de ce carnage.
L'émotion était particulièrement intense dans l’ensemble des écoles. Les camarades de la France entière ont été informé.
En ce qui concerne les militaires, c’est également la consternation.
Je souhaite aux familles énormément de courage. Tous ces morts c’est affreux, il va leur falloir du courage, car il est difficile de faire face à ce genre de deuil et de souffrance. Quelle terrible catastrophe.
C'est affreux comme la nature humaine peut briser des familles entières.
C’est une vrai tragédie qui s’abat sur le pays, c’est un fait et c’est la faute de l’homme. Je porte un grand soutien aux gens qui souffrent.
Des cloches et des sirènes devraient retentir un peu partout dans le pays pour appeler la population au recueillement.
Je rends un profond hommage à tous ceux qui y ont perdu la vie, je voudrais exprimer un espoir pour que ce pays vive avec un sentiment de sécurité.
" Je veux vivre tranquillement. Je survis dans cette jungle urbaine et je veux qu'on me laisse en paix. Je n'ai pas encore la force de sortir tous les jours pour aller me faire agresser ", voilà ce que ma voisine m’a lancé quand je l’ai croisée.
Mais outre le recueillement, l'heure est aussi à la protestation contre les souffrances infligées par ces psychopathes. Devant l'affluence de cette folie meurtrière, il est demandé aux familles avec des jeunes enfants de faire attention, également à tous les citoyens de France.
Si nous n'élevons pas nos voix en ce moment, d’autre accident pourrait se produire. Je veux dire au monde que la crise et les difficultés de la vie forment des invertébrés qui n’ont que la haine pour s’exprimer !
Les élus du peuple devraient s’excuser auprès de la population et auprès de la société pour les troubles et inquiétudes causés par la situation mondiale qui appauvrit les êtres et rend fous les faibles d’esprit qui crée des désastres.
A cause de cela le monde tourne sur lui-même sans se rendre compte qu’il crée des monstres.
Il faut dénoncer ce " scandale d’une société qui s’accommode de la folie de dizaines de milliers de personnes planquées et si personne ne hurle, c’est qu’il ne se passe rien, que tout va bien, forcément ! Les seuls qui continuent à hurler sont ces morts que nous honorons et personne ne les entend !"
Mon frère, un jour a dit…
Quelque fois triste, quelque fois gaie
Le temps passait et toi tu mourrais
Nul ne peut lire dans les pensées
Si versatiles, qui ne veut vivre qu’au passé
Tu nous laissais et tes proches et ami(es) pleuraient
Pour dissiper ces souvenirs
Qui s’accumulent et qui s’empirent
Nous nous sommes bâtis un monde
Ou nous pouvons en secret inverser les secondes
Et s’immiscer dans le passé
Trop souvent triste, pas assez gaie
Pour préserver le souvenir
L’instant présent dans certains délires
Conserver au fond, le meilleur de naguère
Mais le temps est l’ennemi de ceux qui espèrent
Mille prières, Mille lumières t'éclairent là où tu es
Oublier ses déboires, oublier ses rancœurs
Et oublier la peine que renferme son cœur
Aux instants ou le silence était le seul à l’écouter
Un homme avec une générosité immense vient de nous quitter !
-Le Maire Michel DESTOT représentant la ville de Grenoble vient de rendre hommage aujourd’hui samedi 17 mars 2012 à 11h30 au Père Jean FRECHET. C’était un grand moment !
«Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre.»(Epictète)
Reprendre la main après les réveillons de fin d’année, c'est ce que nous espérons pour l’année 2012.
Nous sommes d'accord, mais en douceur s'il vous plaît!
Quoi de mieux pour cela que la méditation?
«On ne subit pas l'avenir, on le fait.» (GeorgesBernanos)
Il est parfois difficile de traduire par des mots les sentiments que l'on ressent. Ainsi, au moment de rédiger ses vœux pour souhaiter une belle année, on se demande parfois comment faire passer le message sans tomber dans une formulation trop banale. Il s'agit d'exprimer des sentiments positifs, de véhiculer joie et espoir, de se rappeler au souvenir de personnes que l'on ne voit pas souvent... Mais comment le dire pour que l'émotion soit vraiment au rendez-vous?
Méditer permet au moins de s'aérer l'esprit. Dans le même ordre d'idées, on peut aussi se concocter une ou deux soirées tranquilles au coin du feu (voir chauffage) avec familles ou ami (es) autour d'un bon repas ou autres. On peut aussi décider d'aller rire tout seul sous sa couette avec un bon livre de chevet. Mais pour s'aérer à la fois l'esprit le corps, rien de mieux que de marcher sous la neige ! Ou de préparer ses futures escapades blanches en se disant que, cette fois-ci, on va prendre le temps de bien choisir son existence.
«L'avenir, c'est du passé en préparation.» (Pierre Dac)
Dans les épreuves que nous traversons, sachez que nous ne sommes pas seuls. Un vœu pour 2012 et qu’il nous apporte apaisement et renouveau.